Freins TRP 970 en magnésium

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Freins TRP 970 en magnésium

Messagede Bernie » Ven 7 Aoû 2009 23:59

Quelqu'un aurait il le poids des nouveaux freins TRP 970 en magnésium ?

Image

Image

Image

Ils ont l'air fort beaux en tout cas.
Look 585 Origin + Campa Record + TRP-960 + Topolino CX2.0 - 6.460 g
Avatar de l’utilisateur
Bernie
 
Messages: 341
Inscription: Ven 4 Mai 2007 17:46
Localisation: Espagne

Messagede bûcheron » Sam 8 Aoû 2009 12:44

+1 superbes :shock:
bûcheron
 
Messages: 408
Inscription: Lun 23 Fév 2009 22:02
Localisation: Belgique - Frontière (20km Valenciennes)

Messagede Blaze » Sam 8 Aoû 2009 22:14

+1 .... Ils sont superbe... D'ailleurs ils iraient bien sur mon vélo...
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze
 
Messages: 1501
Images: 1
Inscription: Dim 30 Juil 2006 21:54
Localisation: 92 RAC

Messagede Sbardella.F » Sam 8 Aoû 2009 22:21

:shock: :shock: oula magnifique ces etriers!
Quelqu'un connaitrait-il le prix ? Je les voient bien sur mon cadre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sbardella.F
 
Messages: 1033
Inscription: Mar 20 Jan 2009 19:18
Localisation: Calais

Messagede Bernie » Dim 9 Aoû 2009 12:25

Look 585 Origin + Campa Record + TRP-960 + Topolino CX2.0 - 6.460 g
Avatar de l’utilisateur
Bernie
 
Messages: 341
Inscription: Ven 4 Mai 2007 17:46
Localisation: Espagne

Messagede Pat2A » Dim 9 Aoû 2009 12:51

On ne sait pas si le poids est avec ou sans porte-patin?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede Bernie » Dim 9 Aoû 2009 13:14

Pat2A a écrit:On ne sait pas si le poids est avec ou sans porte-patin?


Avec porte-patin. Pour info, mes TRP 960 en alu font 245g la paire.
Look 585 Origin + Campa Record + TRP-960 + Topolino CX2.0 - 6.460 g
Avatar de l’utilisateur
Bernie
 
Messages: 341
Inscription: Ven 4 Mai 2007 17:46
Localisation: Espagne

Messagede Blaze » Dim 9 Aoû 2009 22:26

Et au niveau du freinage ??? Car franchement ça donne très envie.
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze
 
Messages: 1501
Images: 1
Inscription: Dim 30 Juil 2006 21:54
Localisation: 92 RAC

Messagede carbotof » Lun 10 Aoû 2009 07:38

Blaze a écrit:Et au niveau du freinage ??? Car franchement ça donne très envie.


:arrow: je ne peux pas parler pour ceux ci, mais les différents tektro et trp que j'ai eu (rappel trp c'est tektro racing parts) qui utilisent la même cinématique :arrow: ils freinent très bien (tu arrives à doser la puissance facilement avec des leviers campa :idea: ) mais les patins y sont aussi pour quelque chose 8)

système double pivot, poids sympa, finition et pièces de qualité (souvent du titane dans la visserie) :arrow: les étriers trp sont un bon choix 8)
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
Avatar de l’utilisateur
carbotof
 
Messages: 3888
Inscription: Dim 6 Aoû 2006 15:52
Localisation: var (83)

Messagede Pouletor » Lun 10 Aoû 2009 11:15

Sbardella.F a écrit::shock: :shock: oula magnifique ces etriers!
Quelqu'un connaitrait-il le prix ? Je les voient bien sur mon cadre :lol:


Salut,

Les R950 dispo ici à 180€ la paire :

http://www.chainreactioncycles.com/Brands.aspx?BrandID=910
Pouletor
 
Messages: 101
Inscription: Sam 9 Fév 2008 18:46

Messagede Pat2A » Lun 10 Aoû 2009 14:18

Pouletor a écrit:
Sbardella.F a écrit::shock: :shock: oula magnifique ces etriers!
Quelqu'un connaitrait-il le prix ? Je les voient bien sur mon cadre :lol:


Salut,

Les R950 dispo ici à 180€ la paire :

http://www.chainreactioncycles.com/Brands.aspx?BrandID=910

Il parlait des 970SL...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede Bernie » Lun 10 Aoû 2009 18:02

Les TRP 970SL sont très proches des TRP 960.
Mes 960 freinent aussi bien que les Campa Record de mon mulet. Ils ne plient pas.

Il reste juste à voir si le magnésium des 970SL sera aussi rigide que l'alu des 960. Si c'est le cas, ce seront mes prochains freins.

Partant de 260 € pour les 960 j'imagine que les 970SL seront à 300 € ou plus, malheureusement.
Dernière édition par Bernie le Ven 21 Aoû 2009 11:20, édité 1 fois.
Look 585 Origin + Campa Record + TRP-960 + Topolino CX2.0 - 6.460 g
Avatar de l’utilisateur
Bernie
 
Messages: 341
Inscription: Ven 4 Mai 2007 17:46
Localisation: Espagne

Messagede Pat2A » Lun 10 Aoû 2009 18:12

Bernie a écrit:Les TRP 970SL sont très proches des TRP 960.
Mes 960 freinent aussi bien que les Campa Record de mon mulet. Ils ne flexent pas.

Il reste juste à voir si le magnésium des 970SL sera aussi rigide que l'alu des 960. Si c'est le cas, ce seront mes prochains freins.

Partant de 260 € pour les 960 j'imagine que les 970SL seront à 300 € ou plus, malheureusement.

En théorie cela devrait être plus rigide.
Pour ta gouverne le verbe 'flexer' n'existe pas en français. :wink:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede ferrarista » Mar 11 Aoû 2009 17:31

J'aime vraiment ses nouveau freins. Je les prefere coté look aux zero gravity et en connaissant les produit TRP , c'est sur que c'est bon.
ferrarista
 
Messages: 126
Inscription: Lun 6 Juil 2009 02:29
Localisation: Montreal,Canada

Messagede MIMI 25 » Mar 11 Aoû 2009 17:51

ferrarista a écrit:J'aime vraiment ses nouveau freins. Je les prefere coté look aux zero gravity et en connaissant les produit TRP , c'est sur que c'est bon.

Pourrais-tu donc nous en dire un peu plus :?: qualité du freinage sur jantes carbones et/ou alu,quels patins de freins utilises-tu avec.....
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede ERIK » Mar 11 Aoû 2009 17:56

Du magnesium en etriers......... :-k .........operation marketing encore :?:
Avatar de l’utilisateur
ERIK
 
Messages: 2238
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 07:17
Localisation: 66

Messagede MIMI 25 » Mar 11 Aoû 2009 18:04

Il doit y avoir une vis en Magnésium qui se promène quelque part :lol:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede ferrarista » Mar 11 Aoû 2009 18:09

MIMI 25 a écrit:Il doit y avoir une vis en Magnésium qui se promène quelque part :lol:
A+



haha. les freins sont forgé en magnesium et apres machiné.
ferrarista
 
Messages: 126
Inscription: Lun 6 Juil 2009 02:29
Localisation: Montreal,Canada

Messagede ferrarista » Mar 11 Aoû 2009 18:12

MIMI 25 a écrit:
ferrarista a écrit:J'aime vraiment ses nouveau freins. Je les prefere coté look aux zero gravity et en connaissant les produit TRP , c'est sur que c'est bon.

Pourrais-tu donc nous en dire un peu plus :?: qualité du freinage sur jantes carbones et/ou alu,quels patins de freins utilises-tu avec.....
A+


Je connais pas mal de monde qui ont les trp 920, 950 et 960 et ca freine aussi bien que du campy record.
ferrarista
 
Messages: 126
Inscription: Lun 6 Juil 2009 02:29
Localisation: Montreal,Canada

Messagede josski » Mar 11 Aoû 2009 18:14

ferrarista a écrit:Je connais pas mal de monde qui ont les trp 920, 950 et 960 et ca freine aussi bien que du campy record.


:?
josski
 
Messages: 351
Inscription: Lun 25 Juin 2007 20:04
Localisation: Lîdje

Messagede ferrarista » Mar 11 Aoû 2009 18:19

josski a écrit:
ferrarista a écrit:Je connais pas mal de monde qui ont les trp 920, 950 et 960 et ca freine aussi bien que du campy record.


:?


Je parle souvant avec celui qui fais les review sur Pez cycling et n'a que du bon a dire sur ses freins sur toute sorte de jantes: zipp carbone , alu clincher, american classic et j'en passe.

Je parle souvent avec parce qu'il fait peiturer ses projects chez mon peintre ici a l'exterieur de Montreal.
ferrarista
 
Messages: 126
Inscription: Lun 6 Juil 2009 02:29
Localisation: Montreal,Canada

Messagede Bernie » Mer 12 Aoû 2009 00:55

Pour ma part je roule avec des jantes alu (Topolino) et les patins d'origine (Swisstop noirs).

Sur le sec et sous la pluie celà va aussi bien que les Campa Record. Pour ce qui est des jantes carbonne, je n'ai jamais essayé.

ERIK Il me semble que le magnésium pèse seulement les deux tiers de l'alu à volume égal. Le gain de poids est bien fondé.

Des TRP 960 (245 g) aux TRP 970 (208 g) on gagne 37 g tout en maintenant la puissance de freinage.

Seuls les EECYCLE à 191 g (http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... ght=freins) font mieux, mais il faut aimer ...

Donc je ne pense pas que ce soit du simple marketing :wink:
Look 585 Origin + Campa Record + TRP-960 + Topolino CX2.0 - 6.460 g
Avatar de l’utilisateur
Bernie
 
Messages: 341
Inscription: Ven 4 Mai 2007 17:46
Localisation: Espagne

Messagede lutinarsouille » Mer 12 Aoû 2009 06:59

Le magnésium parmet un gain de poid assez important par rapport à l'alu. Après niveau de la rigidité du magnésium sur un étrier on ne sent pas la différence.
Le gain de poid est bien recherché, en course auto le magnésium est utilisé pour les roues.
lutinarsouille
 
Messages: 790
Inscription: Jeu 6 Déc 2007 20:58
Localisation: 68660

Messagede ERIK » Mer 12 Aoû 2009 10:52

:D Merki les zamis pour ces precisions.......... :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
ERIK
 
Messages: 2238
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 07:17
Localisation: 66

Messagede ferrarista » Mer 12 Aoû 2009 20:11

En passant juste pour préciser , le nouveau spécialized SL3 sera équipé avec les TRP 970sl pour la vente :wink:
ferrarista
 
Messages: 126
Inscription: Lun 6 Juil 2009 02:29
Localisation: Montreal,Canada

Messagede guilbert jean françois » Jeu 20 Aoû 2009 19:49

carbotof a écrit:
Blaze a écrit:Et au niveau du freinage ??? Car franchement ça donne très envie.


:arrow: je ne peux pas parler pour ceux ci, mais les différents tektro et trp que j'ai eu (rappel trp c'est tektro racing parts) qui utilisent la même cinématique :arrow: ils freinent très bien (tu arrives à doser la puissance facilement avec des leviers campa :idea: ) mais les patins y sont aussi pour quelque chose 8)

système double pivot, poids sympa, finition et pièces de qualité (souvent du titane dans la visserie) :arrow: les étriers trp sont un bon choix 8)

salut :wink:
je viens d'avoir des trp 950sl , les patins sont bicolor noir/rouge
dans la notice en anglais je comprend que c'est compatible avec les jantes carbone(ceramic aussi)
tu peux confirmer ou pas pour ce modele de patins là :?:
transactions nickel avec:
carbotof-timtri13-wiltouterrain-klarf-fredVT-dufour-jfklatovsky-christophed83-xcore
Avatar de l’utilisateur
guilbert jean françois
 
Messages: 332
Inscription: Ven 26 Sep 2008 21:06
Localisation: en haut

Messagede Patrice BRUNELLE » Ven 21 Aoû 2009 09:47

Il y a pas des problèmes de corrosion avec le magnesium ? Je me rapelle qu'il y avait des mises en garde dans ce sens sur des jantes en magnesium.
Patrice BRUNELLE
 
Messages: 224
Images: 10
Inscription: Lun 21 Avr 2008 15:58

Messagede MIMI 25 » Ven 21 Aoû 2009 10:44

Si je ne m'abuse c'était des American classic :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede Bernie » Ven 21 Aoû 2009 11:26

Les freins sont anodisés et le magnésium est donc protégé.

Le problème sur les jantes AMC en magnésium se situe au niveau de la piste de freinage (impossible à protéger) et des orifices des rayons (difficiles à prótéger).
Look 585 Origin + Campa Record + TRP-960 + Topolino CX2.0 - 6.460 g
Avatar de l’utilisateur
Bernie
 
Messages: 341
Inscription: Ven 4 Mai 2007 17:46
Localisation: Espagne

Messagede Bernie » Ven 21 Aoû 2009 17:38

Un petit peu plus d'information :

Image

104 g pour le frein arrière et 107 g pour le frein avant. Environ 500 $.

http://weightweenies.starbike.com/forum ... 6&start=15

Il y a ceci aussi :

Image
Look 585 Origin + Campa Record + TRP-960 + Topolino CX2.0 - 6.460 g
Avatar de l’utilisateur
Bernie
 
Messages: 341
Inscription: Ven 4 Mai 2007 17:46
Localisation: Espagne

Suivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 80 invités