[VTT] Transmaurienne

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede Mollets ronds » Jeu 23 Juil 2009 18:44

Question aux modo: Un sujet sur les Edge dans la rubrique entraînement respecterait il l'esprit du forum ?
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Avatar de l’utilisateur
Mollets ronds
 
Messages: 1923
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 15:11
Localisation: 91

Messagede Nuts » Sam 25 Juil 2009 10:54

Est.ce que quelqu'un aurait les courbes de dénivelé du parcours de cette année ? Please ?
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Avatar de l’utilisateur
Nuts
 
Messages: 1119
Inscription: Dim 23 Oct 2005 19:25
Localisation: Bouffémont

Messagede LudoTA » Sam 25 Juil 2009 13:21

Ci-dessous les graphiques et dénivelés recalculés à partir de mes tracés.
J'ai tout mis à la même échelle pour mieux comparer les étapes.

Mon analyse :
Etape 1 : tranquille pour s'échauffer...
Etape 2 : débile :wink: avec probablement un long portage
Etape 3 : pas la plus difficile malgré la distance. Mis à part le départ, les pourcentages sont plus faibles
Etape 4 : bien physique pour se terminer :D

Etape 1 : 35 km pour 1420m de dénivelé
Image

Etape 2 : 43 km pour 2580m de dénivelé
Image

Etape 3 : 61 km pour 2850m de dénivelé
Image

Etape 4 : 47 km pour 2440m de dénivelé
Image
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Messagede garops » Sam 25 Juil 2009 19:46

LudoTA a écrit:Ci-dessous les graphiques et dénivelés recalculés à partir de mes tracés.
J'ai tout mis à la même échelle pour mieux comparer les étapes.



Ca c'est une super initiative ! Le géographe approuve. il existe même une norme sur les coupes topographiques : 1km pour 100m sauf cas extrême ou on adapte l'échelle... Là tu respectes la norme ... Tu es géographe ?

Sur certains jeu de cyclisme il ne font pas l'effort de mettre les même séchelles et on peut rien comaprer. Donc gros merci !
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
garops
 
Messages: 463
Inscription: Lun 15 Sep 2008 17:31

Messagede LudoTA » Sam 25 Juil 2009 22:10

garops a écrit:Là tu respectes la norme ... Tu es géographe ?

Absolument pas... j'ai fait au pif :lol:
Je m'occupe des tracés pour Tourisme et Aventure (Gamelle Trophy, Transperseigne) donc je m'intéresse de très près à la cartographie et aux dénivelés.
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Messagede garops » Dim 26 Juil 2009 09:34

LudoTA a écrit:
garops a écrit:Là tu respectes la norme ... Tu es géographe ?

Absolument pas... j'ai fait au pif :lol:
Je m'occupe des tracés pour Tourisme et Aventure (Gamelle Trophy, Transperseigne) donc je m'intéresse de très près à la cartographie et aux dénivelés.


Et bien bravo continue...
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
garops
 
Messages: 463
Inscription: Lun 15 Sep 2008 17:31

Messagede Nuts » Dim 26 Juil 2009 13:11

Merci LudoTA t'es un amour toi tu sais ! :oops:
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Avatar de l’utilisateur
Nuts
 
Messages: 1119
Inscription: Dim 23 Oct 2005 19:25
Localisation: Bouffémont

Messagede lemairevtt » Mer 29 Juil 2009 15:15

/////////////// CO-VOITURAGE //////////////////////

il nous reste de la place dans une caisse au départ de normandie ou de paris

1 place sur
2 à confirmer

Départ de normandie mardi et de Paris mercredi

si ça intéresse quelqu'un MP :arrow:
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede crazymountainbiker » Jeu 30 Juil 2009 17:49

Toujours pas inscrit, mais je serai là :D
Dès le premier jour, j'deciderai du mode de roulage choisi... compet ou rando ! Parce que c'est pas le pic de forme en ce moment :lol:

La fin de l'étape du samedi promet d'être longue... 15 km de grimpette :shock: Enfin, j'imagine qu'il y aura d'autres longs moments ;-)
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Messagede zéphi48 » Jeu 30 Juil 2009 17:54

bin oui,mais en même temps on le sait on va en chier :lol: tu ne seras pas le seul à ne pas avoir la forme olympique :wink: la beauté du site et le coté familial de l'épreuve vaut soit disant le détour :D
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Messagede crazymountainbiker » Jeu 30 Juil 2009 18:08

J'espère bien ! J'y vais surtout pour mettre un peu les pieds à la montagne cet été :-)
Une p'tite semaine de vacances épuisantes s'annonce !
Bon, j'vais faire un footing à la fraiche. Il parait qu'on marche beaucoup sur ce parcours...
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Messagede zéphi48 » Jeu 30 Juil 2009 18:12

t'as de la chance ce sera la pleine saison des framboises :lol: :wink:
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Messagede garops » Jeu 30 Juil 2009 18:55

Je crois que je vais me programmer cette épreuve l'an prochain. Si je ne vais pas à Mada et si je ne mets pas un deuxième gamin en route... :lol:
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
garops
 
Messages: 463
Inscription: Lun 15 Sep 2008 17:31

Messagede svw35 » Lun 3 Aoû 2009 20:25

crazymountainbiker a écrit:J'espère bien ! J'y vais surtout pour mettre un peu les pieds à la montagne cet été :-)
Une p'tite semaine de vacances épuisantes s'annonce !
Bon, j'vais faire un footing à la fraiche. Il parait qu'on marche beaucoup sur ce parcours...


Ce sera ma quatrième participation cette année !
Depuis 2003, année de ma première participation, les circuits sont devenus plus accessibles. L'année passée, il n'y avait plus qu'un seul gros portage.
Donc pas de soucis de ce côté !
svw35
 
Messages: 86
Inscription: Lun 13 Aoû 2007 18:37
Localisation: Namur

Messagede zéphi48 » Lun 3 Aoû 2009 20:28

tant mieux après tout on y va pour rester un max sur le vélo :wink:
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Messagede Nuts » Ven 7 Aoû 2009 17:50

Pour ceux que ça interesse il y a des CR rapide sur mon blog !

http://tinuts95.skyrock.com/
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Avatar de l’utilisateur
Nuts
 
Messages: 1119
Inscription: Dim 23 Oct 2005 19:25
Localisation: Bouffémont

Messagede lemairevtt » Lun 10 Aoû 2009 12:23

Et bien tout simplement une tuerie cette course, dur, très dur même mais quel bonheur de terminer !!!!

- Prologue du mercredi, très sympa en ville avec une p'tite bouclette dans un parc, on est passé finalement à la tomber de la nuit, les marches passent super bien même avec des races, grosse gamelle d'un belge qui fissurre son cadre !!!

- 1ère étape : retour à la réalité, pas de jambes dès le début, la bonne fringale est bien là, frissons, je m'arrête 2 fois, envie de bacher et je finis au courage mais vider. Même pas le temps d'apprécier l'étape, bref galère!!

- 2ème étape : Belle bosse au départ genre piste de ski mais à l'envers :lol: les sensations reviennent peu à peu, par contre je découvre les descentes avec les ravins pas loin, c'est un peu space mais on s'y fait....

- 3è étape "marathon" : Parcours superbe, technique et roulant à la fois, la bosse du départ ou on arrive dans les nuages, grand souvenir, pas mal de marche à pied en descente qui sont très cassantes, et des sous bois magnifiques, épingles en glisses etc, bref du plaisir à 100% je déchire mon pneu ar au dernier ravito mais bon seul merdouille du séjour!!

- 4è étape : la plus haute en altitude, la montée vers la croix de fer sur le 29x34 dur mais ça passe, par contre je craque à 2 lacets du but près des lacs, trop dur, je finis à pied, j'ai aoré le single qui fais le tour du lac et des vues vraiment magnifiques et arrivée, TROP BON !!!

En résumé, pour un premier raid, j'ai vu un peu grand pour moi, mais j'suis content de le finir, sans chute, juste un p'tit bisous avec un arbre, pas de casse de matos à part mon karma qui s'est déchiré sur un cailloux, j'ai appris énormément en technique et même en gestion de l'effort, organisation TIP TOP, bref à faire !!!

Image

Image

Image

Image

Image

sam, sunico, certin et moi....
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede lemairevtt » Lun 10 Aoû 2009 12:45

j'oubliais quand même, BRAVO a tatav et nuts !!!!

octavien impressionnant, en tufo à l'av tout le long, cadre fissuré, R1 en vrac bref chapeau mec :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede attack » Lun 10 Aoû 2009 12:46

il a encore du faire le bourrin le tatav !!!!
Avatar de l’utilisateur
attack
 
Messages: 1179
Inscription: Sam 3 Juin 2006 16:59
Localisation: LILLEBONNE (76)

Messagede zéphi48 » Lun 10 Aoû 2009 13:28

chic gars tatav,sur et en dehors du vélo 8) se prends pas le bec et roule fort,félicitation pour ta perf. sur cette dure épreuve :wink:
perso,j'étais un peu comme "lemaire",asphixié dés la première étape avec des raidards de ouf :shock: du coup,abandon du double 26/40 :oops: pour un montage en triple :D du coup,l'étape du vendredi c'est super bien passée et je l'ai trouvée moins hard que celle d'avant :?
étape marathon ou là j'ai quand même bien souffert de la chaleur et de ces portions de chemins larges ou de route :evil:
le dimanche que du bonheur,j'avais l'impression de retouver les jambes pour la première fois sur l'épreuve :lol:
à refaire l'année prochaine avec cette fois ci une préparation tout de même un peu plus sérieuse,car c'est bien vrai;la transmo. c'est pas du gateaux pour celui qui ne l'a pas préparée :wink:
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Messagede crazymountainbiker » Lun 10 Aoû 2009 18:07

Excellente Transmau pour moi !
Pour une première participation, je me suis régalé.
Les montées furent rudes & raidissimes, le 22 dents fut très souvent à l'ouvrage. Le depart à St Colomb de la seconde étape m'a bien fait sentir mes kilos ! Mais à part perdre un os, je ne serai jamais plus léger :lol:
Niveau forme, les sensations s'amelioraient chaque jour. Le crash d'un collegue m'a malgré tout un peu refroidi le dernier jour... mais il va bien, c'est le principal :o
Finalement, je me dis que j'ai bien fait d'arriver relax sur cette épreuve. Sans ça, je me serai fait exploser tout seul dès le premier jour !

Chapeau aux champions, qui donnent l'impression de survoler les montagnes.

Et Fred, qui finit 30ème, t'es un salaud :lol: Humour hein ;-) C'est juste pour les huit petites secondes qui nous séparent après toutes ces heures de pedalage.
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Messagede sam » Lun 10 Aoû 2009 19:42

pas grand chose à dire de plus que vous tous

pour un premier raid à étape en montagne j'ai adoré :D :D du CLM jusqu'a la dernière étape c'était que du bon et UN PEU de douleur :lol: :lol:

le clm c'était vraiment cool, une super ambiance un parcours marrant et ce speaker bien cool "ET C'EST PARTIIIIIIIII POUR TOIIIIIIIIIIIIIIIIIIII"

la première étape m'a donnée une belle claque :oops: :oops: j'était pas au mieux et j'ai vraiment soufert, le circuit était magnifique mais c'était dur dur

deuxiéme étape, j'avais du mal à pédaler pour monter du parking à la ligne de départ :oops: :oops: en partant trés cool j'ai réussi à finir avec un bon rythme et la le moral est revenu ensuite c'était que du plaisir

troisiéme étape marathon, je fais un départ trés prudent car toujours trés mal au jambes le matin puis dans le premier col je passe tout à vélo et je remonte une bonne quarantaine de gars pour recoller sur "lemairevtt" dit seb, cet âne fait une relance de débile pour passer en danceuse devant le photographe :lol: :lol: 8) ensuite je retrouve la forme je remonte tout le temps des coueurs jusqu'a la fin SUPER CONTENT

quatrieme étape en gros pareil que la troisiéme mais avec plus de soufrance dans la dernière bosse je revien presque sur crazymountainbiker (trés cool d'ailleurs :wink: ) autour du lac mais il descend bien trop vite pour moi et je le reverrai jamais

en bref c'était une put*** d'éxperience autant sur le vélo pour les cols, les descentes de dingues, les vues splendides qui redonnent des jambes qu'en dehors pour l'ambiance super sympa entre tous les coureurs qu'ils soient semi pro ou juste randonneur

bref merci à nico (à gauche sur le photo) de m'avoir embarquer la dedans c'était toppp
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam
 
Messages: 1813
Inscription: Mar 3 Jan 2006 22:58

Messagede lemairevtt » Lun 10 Aoû 2009 22:47

j'oubliais un moment sympa, la remise du lot au vainqueur, un CMT Titane sur mesure remis à Saussac.

Julien Saussac l'a reffusé étant sur BH, et a offert ce cadre au papy de l'épreuve (61ans en pleure sur le podium) chapeau SAUSSAC grand moment !!!

8)
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede sam » Lun 10 Aoû 2009 22:50

a ouai la c'est la super classe pour saussac, franchement un grand coureur faire ca c'est super bon esprit et sympa, ca fait plaisir :D :D
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam
 
Messages: 1813
Inscription: Mar 3 Jan 2006 22:58

Messagede Gobi » Mar 11 Aoû 2009 10:24

Personnellement, j'ai réalisé un rêve sportif: accéder à la première marche du podium en Master 50 sur cette course que je considère comme la plus emblématique qui soit du Montain Bike.
En plus, je suis vraiment "à l'eau claire..."
Sur le plan matériel, je suis enchanté de mon choix de pneus avec des RaRa 2.25 en chambres latex sur un XLM.Sur ce type de course c'est pour moi incomparable avec mon montage de l'an dernier: NN 2.1/Explorer Supersonic.A aucun moment je n'ai regretté un tout suspendu (j'ai juste monté un NN 2.25 à l'avant sur l'étape du samedi à cause de la pluie de la nuit).
Il est évident que la Transmau est très exigeante sur tous les plans et demande une préparation rigoureuse.
Gobi
 
Messages: 591
Inscription: Dim 28 Oct 2007 16:10
Localisation: Région lyonnaise

Messagede garops » Mar 11 Aoû 2009 10:49

lemairevtt a écrit:j'oubliais un moment sympa, la remise du lot au vainqueur, un CMT Titane sur mesure remis à Saussac.

Julien Saussac l'a reffusé étant sur BH, et a offert ce cadre au papy de l'épreuve (61ans en pleure sur le podium) chapeau SAUSSAC grand moment !!!

8)


Ca c'est bluffant ! Un gars qui sait faire de la comm ou a réellement un grand coeur ! En tous les cas c'est cool !

Bravo aux Normands... !
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
garops
 
Messages: 463
Inscription: Lun 15 Sep 2008 17:31

Messagede sam » Mar 11 Aoû 2009 11:57

franchement garops :roll: :roll: :roll: de la comm sur la transmo je voi pas trop ou serai son interet

je pense qu'il est juste super sympa et à fait un super geste pour ce monsieur de 61ans qui finit la transmau (chapeau à eux deux :shock: :D )
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam
 
Messages: 1813
Inscription: Mar 3 Jan 2006 22:58

Messagede garops » Mar 11 Aoû 2009 20:43

sam a écrit:franchement garops :roll: :roll: :roll: de la comm sur la transmo je voi pas trop ou serai son interet

je pense qu'il est juste super sympa et à fait un super geste pour ce monsieur de 61ans qui finit la transmau (chapeau à eux deux :shock: :D )


Je pense aussi mais je ne suis pas dans sa tête. Je félicite en tous les cas le geste !
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
garops
 
Messages: 463
Inscription: Lun 15 Sep 2008 17:31

Messagede fredo14 » Mar 11 Aoû 2009 22:11

il est vrai que c une super epreuve du debut a la fin.
pour moi,c un bilan mitige
prologue:j'ai la chance de partir de jour avec mon gros numero et je signe le 25e tps sans prendre aucun risque,ce qui me donne une bonne place pour le depart du lendemain.

1e etape:ca part assez vite et je m'accroche ds groupe de tete de 25 coureurs durant 5 kms. Vient ensuite la 1e bosse et ca s'etire,je me retrouve environ 15e avec DURIN et un autre coureur, ils vont me lacher sur un portage au 12e km mais je reviens legerement sur Romu GILLARD de pro fermeture.Au 20e km,la difficulte du jour:une piste pierreuse en montee tres raide et avec le 29*34, je souffre et revient legerement sur ARNOULD du team commencal reconnaissable avec le maillot rouge de leader du prologue puis je me retrouve d' un coup,je me retrouve avec MAIGNAN,qui est 3e car on a involontairement tronque une boucle de 2 kms, j'attends avec honnetete 5 min et je repart ,a priori,les autres auraient mis plus de tps,j'en suit desole,je termine donc 17e,je n'aurais pas prdu de place mais un peu plus de tps mais les autres avec moi ont ete eux plutot malhonnete, en tt cas super etape.

2e etape:je pars avec des courbatures cuisse gauche cause d'etirements trop virulents avec ostheo,erreur... maisles jambes sont bonnes avec tres faible cadence en force du a la pente de la 1e bosse de 2kms, alors je donne et me retrouve 12e en haut avec Flo PELIZZARI d'EGOBIKE.je tente de le suivre ds la descnte tres technique qui suit mais je dejeante ds une epingle,je descends donc 3kms a pied jusque la route non sans me faire chambrer par les gars d'ego,la je demande une pompe au commissaire,ayant pomme la mienne la veille mais la sienne ne fonctionne pas,j'attends donc 10min comme qqn qui fait du stop et enfin un coureur(le 118) me prete la sienne,je repare et repart environ 150e,apres pas grd chose a dire,en perdant 40 min,le classement est termine,je roule sur un rythme,rattrape lemaire vtt a 15 bornes de l'arrivee et sam a 5 pour terminer 67e, c'est dur, pneus de merde... et me retrouve 28 au general.

3e etape:bon depart,identique a la veille et monte cett 1e bosse de 9kms avec Romuald de pro fermeture,encore lui en 11e place mais je me fait lacher ds la descente en etant prudent a cause de crevaison de la veille,je perds 10places puis garde une place ds les 20 jusque la derniere bosse de 15KMS,et la c'est le drame,une hypoet je monte la bosse au courage avec un italien ds m etat que moi,je termine30 et remonte2 places au general car j' aurais pu terminer ds les 15 sans trop de pb...

4e etape:bon depart comme les autres jours et me retrouve 18e en haut de la 1e bosse de 6kms en compagnie de 2 coureurs d'ego,decidement,je veux les suivre ds la descente tres rapide et patatra je creve et repare tres rapidement,je repars environ 35e et recreve en bas de cette m descente,la poisse, je repars assez loin et reprends raidement seb lemaire avec qui je monte le debut de l' ouillon,je dois reprendre une vingtaine de coureurs avant d' avoir sam en pt de mire au col des 3 LACS mais ne le rattrapera pas ds la descente final

JE termine donc environ 45e et reste 26 au general,evidemment je peux etre decu car je perds en tout 1H AVEC 4 CREVAISONS et j'aurais pu viser une 15 e place mais j'etais bien en forme globalement et ca reste une magnifique course donc content qd m
fredo14
 
Messages: 95
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 18:54
Localisation: entre lisieux et paris

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede Gobi » Mar 23 Fév 2010 16:18

Le détail des étapes de la Transmau 2010 est visible sur le site de l'organisation. L'étape marathon diffèrera de celle de l'an dernier: on partira de St. Jean d' Arves et au lieu de faire la descente technique de la Croix de Fer, on montera jusqu'au Col Nord des Lacs!...La remontée depuis le fond de la vallée va être terrible car on remontera à la Toussuire puis au passage de l'Ouillon puis redescente à la Croix de Fer par Le Truchet et remontée aux Lacs avant de redescendre sur St. Sorlin.

Il faudra rester vigilant jusqu'au bout car la dernière étape du dimanche finira par la descente sur le vallon de Comborsière au dessus de la Toussuire et c'est très casse gueule (personnellement le la fais à pied) et je ne sais pas qui peut bien passer sur le vélo.

Bref, ça promet d'être encore un grand moment de vrai VTT!Vivement le mois d'août!
Gobi
 
Messages: 591
Inscription: Dim 28 Oct 2007 16:10
Localisation: Région lyonnaise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités