Litespeed Sewanee

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Dexxa » Sam 11 Juil 2009 17:20

zéphi48 a écrit::shock: faber tu m'impressionnes :P je veux le même :evil:
tu nous en sors un autre quand :?: :lol:


Faber?... :lol:

Ben, j'attends les roues et le troisième arrive :wink:
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Messagede Klarf » Sam 11 Juil 2009 17:31

Dexxa a écrit:non cylindrique tout du long...j'ai pas fait attention de faire si c'était métrique ou non le pas. Pour le poids 60kg quand je suis "gros"

ah ben ca devrais allé pour le poids^^

pour les vis, si c'était du pas métrique, pas besoin d'envoyer une vis a normalfil, mais là pas le choix :?
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Messagede Dexxa » Sam 11 Juil 2009 17:35

Klarf a écrit:pour les vis, si c'était du pas métrique, pas besoin d'envoyer une vis a normalfil, mais là pas le choix :?


J'en ai 4 qui me restent en acier car la tête a une forme particulière. 2 sont sur le roulement au niveau du top tube et les 2 autres sur l'articulation jonction base/hauban. Le reste c'est du classique.
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Messagede Klarf » Sam 11 Juil 2009 17:44

c'est bien celle là, certain allemand les ont changer contre des vis tete connique, mais je sais pas où ils les ont eu, ni même si mécaniquement c'est bon (vu que la plupart des vis ont pas l'épaullement)

voilà le plan que j'avais envoyé a normafil pour me la faire, c'était ok, en attendant le pas de vis...

Image

le prix pour 4 était assez elevé (petite production) mais si on est plusieurs a les faire faire, ca serait dégressif :)
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Messagede zéphi48 » Sam 11 Juil 2009 17:50

Dexxa a écrit:
zéphi48 a écrit::shock: faber tu m'impressionnes :P je veux le même :evil:
tu nous en sors un autre quand :?: :lol:


Faber?... :lol:

Ben, j'attends les roues et le troisième arrive :wink:


sorry dexxa =; avec tous ces beaux titane qui sortent de tous les côtés je ne sais plus ou j'ai la tête :lol:
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Messagede VTT64140 » Sam 11 Juil 2009 17:59

Magnifique montage, le slooping rend très jolie.
Vivement le montage définitif :D
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Messagede Dexxa » Sam 11 Juil 2009 18:10

Klarf a écrit:le prix pour 4 était assez elevé (petite production) mais si on est plusieurs a les faire faire, ca serait dégressif :)


Je vais regarder par rapport à tes côtes...moi je serai partant pour faire tout en titane. Ce n'est pas demain que je vais changer le cadre :lol:
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Messagede Dexxa » Ven 17 Juil 2009 12:13

Petite mise à jour purement esthétique (en attendant celles qui me permettront de gagner un peu de poids).

Avant :

Image

Après :

Image

On retrouve l'identité visuelle de la marque. Vue la qualité du travail sur le cadre, c'est vraiment dommage de mettre un simple sticker au lieu d'un vrai badge métallique/plaque vissée (comme sur celui de Klarf).

Les stickers litespeed sont de piètres qualités, il m'a fallu qq secondes pour tout enlever proprement alors que sur le Moots il était nécessaire d'utiliser de grande quantité d'acétone même sur des stickers usées :? .
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Messagede VTT64140 » Ven 17 Juil 2009 12:20

Jolie ce petit autocollants , c'est vraie que c'est bien plus jolie, sa aurais dommage de laisser l'autre :wink:
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Messagede timtri13 » Ven 17 Juil 2009 12:26

VTT64140 a écrit:Jolie ce petit autocollants , c'est vraie que c'est bien plus jolie, sa aurais dommage de laisser l'autre :wink:


+1 :D :wink:
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Messagede xc-horrizon » Ven 17 Juil 2009 12:33

timtri13 a écrit:
VTT64140 a écrit:Jolie ce petit autocollants , c'est vraie que c'est bien plus jolie, sa aurais dommage de laisser l'autre :wink:


+1 :D :wink:


oui très simpa cet autocollant :wink:
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Messagede Dexxa » Sam 18 Juil 2009 17:08

xc-horrizon a écrit:oui très simpa cet autocollant :wink:


VTT64140 a écrit:Jolie ce petit autocollants , c'est vraie que c'est bien plus jolie, sa aurais dommage de laisser l'autre :wink:


C'est une plaque métallique :wink:

Petites modifications :
-cassette xt 11/32 par xtr 11/32
-pédales rithey wcs (après 2 ans, elles sont nases) par xpedo ti
-Nobby Nic avec chambre par Rocket Ron en notubes
-coupage de la cablerie
-changement d'un des stickers du top tube (facile à enlever mais quelle m... à poser, vraiment nul les stickers Litespeed :evil: )

Poids :
Image

Vue d'ensemble :
Image

Prochaine et dernière modification, le poste de pilotage : combo par cintre seven + potence tune + grip ESI.
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Messagede Klarf » Lun 20 Juil 2009 19:01

bon après avoir fini de monter le mongoose, que voici (en petit pour pas trop polué ce topic)
Image Image Image

voici le litespeed avec quelques petites modification, rien de bien transcendant, mais il marche bien :)
9.69kg toujours, pneus neufs (l'avant est plus étanche que l'arrière)

voilà quelques photos pour la forme: (cliquer dessus pour les voir en plus grand)

vu d'ensemble:
Image

Image
transmission:
Image
poste de pilotage:
Image
fourche:
Image
douille de direction:
Image
et le cintre vu du dessus, bien dépouillé, comme j'aime :)
Image

niveau comportement, bien meilleurs que le semi rigide, pourtant le semi rigide a les même roues actuellement!

je suis en train de pofiné le réglages des suspension, j'utilise tout le débattement a l'arrière, je dois peut etre regonfler un chouia pour pas trop talonner (même si je le sens pas) et a l'avant, j'utilise 7cm a peu près sur les 8cm, je devrais tenter de légèrement dégonflé (je suis a 95PSI en+ et -)
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Messagede Mollets ronds » Lun 20 Juil 2009 19:07

Tu ne devais pas changer de pédalier ?
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Messagede Dexxa » Lun 20 Juil 2009 19:09

Il est presque qu'aussi beau que le mien :lol:

Le MK 2.4 devant, il faudrait pas plus gros...il doit pas rester bcp de dégagement entre l'arceau et le pneu.

Avec le volume de pneu que tu as mis, il doit être très confort et compenser le fait que tu sois en 80/63mm seulement pour un TS.
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Messagede Klarf » Lun 20 Juil 2009 19:13

si il va falloir, j'ai tout re graisser le pédalier pour une ultime fois, si ca marche pas je sais pas ce que j'en fais, ca va etre invendable....
et je sais vraiment pas quoi prendre en 4 branches standard, jolie, bien foutu, et léger... (et rigide^^)

a part le xtr m970 je vois pas :(
le xtr m960 sinon, mais le prix des plateaux rotor sont impressionnant!

pour ce qui es des pneus, a l'arrière c'est vraiment juste, ca ira pour l'été :)
et a l'avant, ca passe sans problème, y a même une petite marge :D
et en effet, ca compense surtout a l'arrière, j'ai redécouvert mon vélo grace a ces pneus là :)
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Messagede Seb-@. » Lun 20 Juil 2009 19:40

A qui qu'on dit merci pour les pneus, hum ? :lol: :wink:
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Messagede Seb-@. » Lun 20 Juil 2009 19:41

A qui qu'on dit merci pour les pneus, hum ? :lol: :wink:
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Messagede zéphi48 » Lun 20 Juil 2009 19:49

toujours aussi enivrant le sewanee :P
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Messagede Klarf » Lun 20 Juil 2009 19:49

tu radote seb :lol:

j'aurais jamais osé aussi gros sinon, même si ca ma fait prendre 200 bon gramme cet affaire!
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Messagede Seb-@. » Lun 20 Juil 2009 19:58

:lol: En fait, c'est à mon tour de remercier Tib. Sans son retour, je n'aurais pas essayé ces pneus. J'ai failli démonter le RK 2.20 quand je l'ai vu sur la jante, avant même de le tester. Et j'ai été très déconcerté lors des premiers roulages : passer d'Explorer Supersonic, utilisés pendant des années, à ces pneus radicalement différents...
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Messagede Klarf » Lun 20 Juil 2009 20:17

zéphi48 a écrit:toujours aussi enivrant le sewanee :P


toujours pas tenté de l'essayé? :lol:
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Messagede zéphi48 » Lun 20 Juil 2009 20:18

Klarf a écrit:
zéphi48 a écrit:toujours aussi enivrant le sewanee :P


toujours pas tenté de l'essayé? :lol:


bien sur que oui,mais je peux pas car faudra que je reparte avec dans la musette :lol:
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Messagede Dexxa » Lun 20 Juil 2009 20:21

Klarf a écrit:et le cintre vu du dessus, bien dépouillé, comme j'aime :)
Image


Je n'avais pas fait attention, tes butées de gaine sont au centre du top tube, les miennes sont sur le côté droit. Plus esthétiques chez toi je trouve.
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Messagede Klarf » Lun 20 Juil 2009 20:27

oui ca fait symétrique, mais j'ai du croiser les cables sur le top tube pour que après au niveau de la tige le dérailleur avant na pas ca gaine qui fasse un gros détour :?
ca vaut pas un passage sous le boitier c'est clair...
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Messagede XCore » Lun 20 Juil 2009 20:27

Des mois que j 'attend tapi dans l'ombre...

A me retourner le cerveau...

Pour enfin faire mieux que Klarf pour un TS Titane au niveau poids !!!!

Bientôt je serais calife à la place du calife....Gnarf gnarf gnarf

9,69...

Et si j'y arrive pas je ponce le cadre pour enlever dela matière... :evil:
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Messagede Klarf » Lun 20 Juil 2009 20:39

je suis descendue a 9.4kg avec d'autre pneus :wink:
mais le rocket ron en 2.1" a l'avant, il ma fait trop peur...

là comme il est, je sais pas comment le faire descendre en poids...
a part la tige de selle, le pédalier...
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Messagede XCore » Lun 20 Juil 2009 20:43

Le JDD et les gaines Nokon...

:wink:

Pour les 9.4 je sais mais j'y serais jamais arrivé !!!!
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Messagede Dexxa » Lun 20 Juil 2009 20:46

XCore a écrit:Des mois que j 'attend tapi dans l'ombre...
A me retourner le cerveau...
Pour enfin faire mieux que Klarf pour un TS Titane au niveau poids !!!!
Bientôt je serais calife à la place du calife....Gnarf gnarf gnarf
9,69...


Je suis à 9,54 kg 8) , ton poids est vraiment bien avec un cadre à environ 2,4kg

Klarf a écrit:je suis descendue a 9.4kg avec d'autre pneus :wink:
mais le rocket ron en 2.1" a l'avant, il ma fait trop peur...


aie, c'est ce que je viens de monter...

Klarf a écrit:là comme il est, je sais pas comment le faire descendre en poids...
a part la tige de selle, le pédalier...


Ton montage est abouti et cohérent...difficile de faire mieux.

Sur le mien également, on peut gagner pas mal de poids en virant la tds rewel, les roues ck...mais la qualité/fiablité du montage sera moins bonne. Et on roule titane aussi pour le coté intemporel du matériau donc on monte des pièces qui dureront aussi longtemps que le cadre.
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Messagede Klarf » Lun 20 Juil 2009 20:52

je ne peux que plusoyer l'usage de chris king au niveaux des moyeux, et jeu de direction!
pourtant il y a moyens de gagner 100-150g sur les moyeux, et presque 50g sur le jeu de direction...
sur la tige de selle... le titane est tellement magique a cet endroit: confortable (quoique pour la rewel j'hésite) mais aussi finition ultra durable, pourtant je baisse ma selle selon le terrain.
y a que ce foutu pédalier, quoi mettre a la place, j'ai penser a un xtr m970 satiné, mais j'arrive pas a faire cette finition "uniforme" :(

et pour le pneu avant: tu te fera ton idée, personnellement je l'ai échangé et je ne regrette pas!
j'ai preferé le nobby nic a l'avant (même taille)
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