nikkls a écrit:je continue sur mon sujet à propos du choix de mes roues.
tout d'abord,comment fais-je pour contacter Adrien (en dehors de son site),pour lui poser plusieurs questions?
ensuite je voudrais relancer le débat boyaux/pneus,n'ayant utiliser que des pneus ,je voudrais avoir un retour de ceux qui utilisent des boyaux (en dehors des courses ou compétition),savoir s'il y en a qui roulent toute l'année avec et quelles sont leurs impressions.
je précise que je n'y connais pratiquement rien et du coup tous les avis sont les biens venu.
merci
Pour contacter Adrien, il faut passer par son site. Il répond toujours précisément à tes questions.
Pour ta question sur les boyaux, il y a déjà des centaines de posts sur ce forum, et je pense que tu te feras ta petite idée en lisant le fil.
Cette question me fait penser à l'amateur de vélo qui n'a jamais fait de vélo de sa vie et qui demande chaque année lors du Tour de France s'il vaut mieux des pneus ou des boyaux ! ça fait super classe auprès de ceux qui n'y connaissent vraiment rien mais ça a tendance à faire rire les coureurs... qui roulent presque tous à boyaux.
Au début des années 2000 il y a eu une certaine mode pour le pneu, mais avec l'aparition des roues carbone profilées légères, le boyau est revenu en force.
En gros, les boyaux permettent de gagner entre 50 et 150g par roue montée par rapport à un pneu. Le calcul tient compte d'une jante plus légère et d'un gain de poids supplémentaire sur un ensemble pneu/chambres. Lorsque l'écart de poids est faible sur 2 jantes identiques, il est tentant de prendre la version pneu, mais cela est rare sur le haut de gamme.
Le boyau coton est encore supérieur à tous les pneus du marché.
Il n'y a pas grand intérêt à rouler en boyau toute l'année, mais certains doivent le faire. On peut rouler confortablement et vite avec un bon ensemble pneu/chambre light, avec la souplesse de réparation du pneu.
Ce que font la plupart des coureurs, c'est de posséder 2 paires de roues, l'une à pneus, l'autre à boyaux, et de réserver les boyaux pour les compétitions ou pour se faire plaisir.