giant.nrs a écrit:petit retex j'ai du changer la partie basse du système de fixation de la selle en deux sorties j'ai eu 2 cracks!!! et je me suis apercu que la base était félée, bref j'ai du bol j'ai une base thomson qui est identique j'ai perdiu 9 gr dans la bataille... je vais quand même contacter le site pour savoir si il y a moyen de commander cette pièce
giant.nrs a écrit:arf si on est 2 on peut faire une demande de pièces en même temps mais je pense que le PB va se reproduire donc avantage??
depuis que j'ai monté ma base thomson RAS ca bouge pas d'un poil donc le pied
si j'ai le temps ce soir photo!!
carbon_928 a écrit:ça c'est génial pour un premier message! même pas un bonjour ni une présentation rapide de l'interlocuteur! c'est de mieux en mieux ici!
WOOdman Components a écrit:Nous testons toutes nos tiges de selle avec une pression de 120 Kg appliquée a 75mm du centre de la tige de selle si pas de recule ou le centre de la fixation de la selle si recule. Cette pression est appliquée 100,000 cycles pour la norme EU. En gros c'est comme si une personne de 120 Kg sautait 100,000 fois sur sa selle. Les fabricants de tige de selle arrête le test a 100,000 cycle en générale.
Nous poursuivons jusqu'à quelque chose casse. Pourquoi?
Une parce que peut être que la tige de selle casse a 100,001 cycles, ce qui lui fait toujours passer la norme EU mais il y a le risque que certaine tige de selle de production ne passe pas le test puisque la marge d'erreur est très faible.
Deux car il est important de savoir qu'est ce qui casse, quand et avec quelle régularité.
Tous cela pour dire quoi? Que toute les Cabo EL testées ont passées 500,000 cycles et plus (5 fois la norme) et que la casse est toujours la vis avant (logique non?).
Donc pas de casse de « cradle » pendant les tests. Je roule avec la première version de la Post EL sur mon VTT et mon vélo de route, je suis un poil au-dessus des 70 Kg, et la aussi pas de problème. Donc pourquoi certaine « cradle » cassent? Deux raisons a priori:
1- vis trop serrées
2- de-lamination du Carbone due a un manque de résine
Les cradles que j'ai ressue en retour ont casse a cause d'un serrage excessif des vis.
Par rapport a la quantité livrée les « cradle» cassées a ce jour reste une toute petite minorité toutes changées sous garantie même si la garantie est contestable si serrage excessif.
De plus nous avons une nouvelle « cradle » renforcée avec du 3K pour une meilleur résistance a la de-lamination et aux pressions excessives.
Le mieux est de contacter votre revendeur en cas de casse de cette pièce qui vous sera donc échangée sous garantie.
En vous remerciant tous pour vos commentaire sur la deco de la Carbo.
Doc holliday a écrit:Perso, je trouve plutôt sympathique l'intervention du responsable de chez Woodman. Vous en connaissez beaucoup qui, face à un problème de qualité, viendraient s'expliquer sur leurs protocoles.![]()
:
laumi a écrit:on ne peut pas dire que cela ressemble à la description d'un protocole scientifique, à un peu de "pub", sans doute...
Moussss a écrit:Oh la, ça bouge ici![]()
![]()
Ben j'avais aussi serré la mienne à 5nm... ne sachant à combien la serrer j'y étais allé à taton, et après plusieurs essais je m'étais arreté 5nm car en dessous, la selle n'était pas suffisamment maintenue...
Bon alors si j'ai bien compris, dès que j'ai un peu de temps il faut que je contacte CR2V pour avoir une autre pièce en échange...Cool ça....
Euh, pour moi ça sera de l'alu...![]()
En tout cas, Merci à Mr Woodman pour son intervention, même si elle peut paraitre maladroite, je trouve ça courageux.
3- les EL et DX qui sortent de production a ce jour ont une deco plus sobre.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 1 invité