matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Pat2A » Mar 30 Juin 2009 15:04

Naxoah a écrit:
Pat2A a écrit:Ils viennent de présenter le nouveau SL2 la semaine dernière et là vous parlez d'un SL3! :shock: Où avez-vous eu l'info?


Ici :

http://www.bikeradar.com/news/article/s ... shiv-22207

Après nouveau SL2 ou SL3, peu importe comment ils l'appellent.

Ok, d'autres sites l'appellent SL2, mais c'est le même.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede MIMI 25 » Mar 30 Juin 2009 15:23

C'est quoi comme chaîne :?: une Yaban :?:
Image
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede lpikachu58 » Mar 30 Juin 2009 16:22

MIMI 25 a écrit:C'est quoi comme chaîne :?: une Yaban :?:
Image
A+

kmc
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede MIMI 25 » Mar 30 Juin 2009 16:25

Je ne savais pas que KMC faisait des chaînes bicolores :roll:
Merci.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede Renateau » Mar 30 Juin 2009 16:30

très certainement une kmc, j'ai déjà vu ces chaînes colorées sur certains modèles à pignon fixe (modèle langster p. ex, http://www.specialized.com/us/en/bc/SBCBkModel.jsp?spid=38447&eid=109).

Je pense que vu la force sur le marché de specialized, ils peuvent demander à chacun de leurs fournisseurs de créer un modèle spécial.
Renateau
 
Messages: 284
Inscription: Jeu 21 Juin 2007 21:19

Messagede bloobird0 » Mar 30 Juin 2009 16:33

MIMI 25 a écrit:Je ne savais pas que KMC faisait des chaînes bicolores :roll:
Merci.
A+


et même du tricolor ;-)

Image
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
 
Messages: 1366
Inscription: Mer 10 Mai 2006 22:36
Localisation: Choucrouteland

Messagede ERIK » Mar 30 Juin 2009 16:39

Pour info, Deja vu dans le topic "groupe 11v" et vu ici :arrow:
http://www.rouesartisanales.com/article-29577879.html
Avatar de l’utilisateur
ERIK
 
Messages: 2238
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 07:17
Localisation: 66

Messagede MIMI 25 » Mar 30 Juin 2009 16:51

J'ai vraiment plus de cerveau,je les avais déjà vue sur le site d'Adrien :oops:
Alzheimer le petit MIMI :lol:
Par contre,je me rappelle de toutes tes Miss erik 8)
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede $eboss » Mer 1 Juil 2009 20:26

Pouletor a écrit:
GREG x2pop... a écrit:Est-ce que qql'un sais quand serait dispo les nouvelles Oakley Jawbone :wink:

Je les trouve d'une tuerie..... :shock:

Enorme.......... :!: :lol:


Mai 2009. Je ne vois toujours pas qui peut rivaliser avec Oakley en terme de rapport style/efficacité...
Le petit bouton est un peu disgracieux mais semble efficace.


dispos 8)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede MIMI 25 » Jeu 2 Juil 2009 15:46

Et il y a cela aussi:
Image
http://www.deus-sport.com/index1.html
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede pacou » Jeu 2 Juil 2009 16:52

585nico a écrit:
Modo a écrit:
callet a écrit:pour les mordu de velos bh !
voici le nouveaux bh g5 !Image


Il me semblais bien avoir vu un BH noir !!!
Un G5 pour 2010 ?


Je ne suis pas fan de vélos bleus ni de bh mais là :shock:
A noter la fourche edge

http://www.velogessien.com/article-33297068.html
pacou
 
Messages: 862
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 22:57
Localisation: PERPIGNAN

Messagede Pat2A » Jeu 2 Juil 2009 17:09

Compatible BB30 et standard sur un même cadre. J'espère que d'autres constructeurs prendront exemple.
810g en taille 54.

Image
Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede slimfast » Jeu 2 Juil 2009 17:31

Pat2A a écrit:Compatible BB30 et standard sur un même cadre. J'espère que d'autres constructeurs prendront exemple.
810g en taille 54.

Image


les haubans sont quand même fachement fins. Ca doit être des tiges de carbones et non plus des tubes ou alors le diamètre interne doit être rikiki
Scott Scalpel 2012 7,7950 kgs
Jadis, Scott Scale 6,363 kgs
Avatar de l’utilisateur
slimfast
 
Messages: 1186
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:07
Localisation: 78

Messagede KuotapoWaa » Jeu 2 Juil 2009 18:11

Au faite fsa leur groupe 11V?ils vont le chercher à pieds en chine?? :lol: :lol:
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1376
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Messagede ERIK » Jeu 2 Juil 2009 18:30

:lol: ...je crois qu'ils sont partis ensemble avec Tiso........la bas.....au soleil levant....... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
ERIK
 
Messages: 2238
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 07:17
Localisation: 66

Messagede KuotapoWaa » Jeu 2 Juil 2009 19:18

:lol: :lol:
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1376
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Messagede carbon_928 » Jeu 2 Juil 2009 19:24

KuotapoWaa a écrit:Au faite fsa leur groupe 11V?ils vont le chercher à pieds en chine?? :lol: :lol:


avant de savoir si ils vont le chercher à pied, est-ce qu'ils ont annoncée la sortie d'un tel groupe? je me souviens bien bien avoir vu deux croquis trouvés sur le net (sans savoir si cela venais réellement de chez eux) je ne me souviens pas avoir vu de communiqué officiel.... maintenant, j'ai peut être la mèmoire courte :oops: mais si l'information n'est pas fondée il est peut être normal qu'on ne le voit pas arriver.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar de l’utilisateur
carbon_928
 
Messages: 1487
Inscription: Sam 6 Oct 2007 19:14
Localisation: libramont

Messagede Pat2A » Jeu 2 Juil 2009 19:44

Et comme la plupart des pros ne sont pas contents du Campa 11V, on risque d'attendre longtemps.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede mfmik » Jeu 2 Juil 2009 19:50

Pourquoi pas content?
Avatar de l’utilisateur
mfmik
 
Messages: 1106
Inscription: Jeu 27 Sep 2007 14:40
Localisation: haute savoie

Messagede carbon_928 » Jeu 2 Juil 2009 20:00

Pat2A a écrit:Et comme la plupart des pros ne sont pas contents du Campa 11V, on risque d'attendre longtemps.


comme quoi le matos qui convient à certaines catégories de cyclistes ne peut convenire à d'autres....
par contre, moi aussi je veut bien savoir pourquoi ils ne sont pas contents? Est-ce les coureurs qui s'en plaignent ou les mécanos?
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar de l’utilisateur
carbon_928
 
Messages: 1487
Inscription: Sam 6 Oct 2007 19:14
Localisation: libramont

Messagede Pat2A » Jeu 2 Juil 2009 20:05

mfmik a écrit:Pourquoi pas content?

Fragilité, usure prématurée cassette - chaîne - plateaux, passage des vitesses trop souple aux leviers, réglage dérailleur AR difficile.
Campa a déjà remédié au passage des vitesses qui a été durci.
Le point positif: l'ergonomie
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede bûcheron » Jeu 2 Juil 2009 20:31

Pat2A a écrit:Et comme la plupart des pros ne sont pas contents du Campa 11V, on risque d'attendre longtemps.


On devrai demander à Campagnolo de nous sortir le groupe qui serait vraiment fait pour la plupart des coureurs, mon reve serait un pédalier assez resséré genre 52/44 'pas de 53 (c'est vraiment une plaque pour les plus de 650watts, çà et c'est loin d'être la majorité des coureurs :lol: ) et une roue libre 7 vitesses en gardant le standard chaine/entretoises 9v.
Avec une 7 (11/12/13/14/15/17/19), ou le départ serait identique au petit actuellement on pourrait concevoir des roues avec un parapluie bcp plus symétrique (confort/rendement .....) et même ressérer et symétriser l'arrière des cadres.
Je sais que ce ne serait pas un vélo pour la montagne, mais pour tout le reste ce serait top, quand on voit les pignons réellement utilisés en course ...... tout en ayant encore la possibilité de mettre un 39 pour les courses ou les bosses sont sévères.
Ca fait un moment que je voudrais concevoir çà mais c'est le moyeux arrière qui pose problême ....
bûcheron
 
Messages: 408
Inscription: Lun 23 Fév 2009 22:02
Localisation: Belgique - Frontière (20km Valenciennes)

Messagede ClowN » Jeu 2 Juil 2009 20:38

En montagne meme avec 39/19 t'es arreté, si t'as plus de 650W !
Avatar de l’utilisateur
ClowN
 
Messages: 240
Inscription: Sam 8 Mar 2008 18:42

Messagede Morgan » Jeu 2 Juil 2009 20:49

J'espère que le nouveau cadre Bh sera un peu plus fiable et performant que ses prédécesseurs :oops:
Morgan
 
Messages: 911
Inscription: Dim 5 Oct 2008 11:51

Messagede bûcheron » Jeu 2 Juil 2009 20:50

ClowN a écrit:En montagne meme avec 39/19 t'es arreté, si t'as plus de 650W !


Je parlais pas de montagne, mais plutot des courses ou il y a des bosses courtes. Pour la montagne le standard actuel reste nécessaire car on a vraiment besoin des extrèmes 53/11 et 39/23.
Mais bon pour bcp la montagne ils la voient jamais malheureusement.
Ma montagne à moi c'est la côte de la Redoute, le mur de Grammont ou le mont Cassel :lol:
bûcheron
 
Messages: 408
Inscription: Lun 23 Fév 2009 22:02
Localisation: Belgique - Frontière (20km Valenciennes)

Messagede Pat2A » Jeu 2 Juil 2009 20:54

39/23 extrême? :shock: C'est vrai qu'on a pas le même terrain de jeu. :wink:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede Morgan » Jeu 2 Juil 2009 21:03

Pat2A a écrit:39/23 extrême? :shock: C'est vrai qu'on a pas le même terrain de jeu. :wink:


En course le 39/23 est plus que suffisant: perso j'utilise 42/23 depuis le début de saison et c'est le top
Après il est sur que pour monter des vrais cols le 39/25 s'impose :lol:
Morgan
 
Messages: 911
Inscription: Dim 5 Oct 2008 11:51

Messagede Pat2A » Jeu 2 Juil 2009 21:15

Moi c'est plutôt 36/25 et en 650c pour les passages à 14% sinon je passe pas. :oops:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede benj' !!!! » Jeu 2 Juil 2009 21:52

c'est matos des pros ,et on parle en course pas de cyclo :wink:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede benj' !!!! » Jeu 2 Juil 2009 22:17

:oops: j'ai honte les mecs ce matin je rattrappe une bagnole avec des vélos sur le toit ,ça se traine je passe devant sauf que devant c'est toute la caisse d'épargne :lol:

Bon bah je continue et les passe en leur souhaitant bonne course(on me répond merci) mais j'aurai eu trop la honte de sortir le portable pour prendre des tofs :oops:

Pardon
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités