Pat2A a écrit:Quelqu'un aurait-il testé les jantes Alex XR PRO à 300g (poids constructeur)?
Pat2A a écrit:Quelqu'un aurait-il testé les jantes Alex XR PRO à 300g (poids constructeur)?
Pat2A a écrit:Il les a pesées à 315g apparemment, voir au dessus. Tu parlais bien sûr de 285 et 295g.
Catercyclar a écrit:Pour en revenir aux roues, je suis quand même étonné devant la "rareté" des DT XR4.2.
Pourtant ce sont de très bonnes jantes non? J'ai ai deux paires (sur un XC et un endurigide) et j'en suis vraiment très satisfait!
Et en plus elles sont plutôt light...
Je penssais en retrouver sur beaucoup de montage et finalement, je constate que beaucoup roulent en ZTR.
Elle sont vraiment mieux?
Pat2A a écrit:Alex XCR Pro:
Pat2A a écrit:A pas trop tendre quand même vu les mésaventures de 'lapierre24'.
BiBi WET a écrit:../..
Notubes (puisque tu y fais référence) propose des jantes bien plus résistantes aux pocs (à masse comparable), des jantes globalement plus légères à solidité comparable, une compatibilité directe pour un montage en tubeless (UST ou non)../...
lapierre24 a écrit:Pat2A a écrit:A pas trop tendre quand même vu les mésaventures de 'lapierre24'.
d'accord avec toi, si j'avais pensé plutôt à ce site j'aurai prix une paire de roue avec des moyeux a2z car le montage me reviens tout de même pour 300euros rien que pour la roue arrière en lui ayant fourni le moyeu arrière,
ne t'inquiète pas ce sont de très bonnes jantes mais attention à ne pas trop les tendres
Pat2A a écrit:Tu peux mettre des pneus UST sur les Notubes sans problème.
karlus a écrit:Pat2A a écrit:Tu peux mettre des pneus UST sur les Notubes sans problème.
ce n'est pas ce que je demande.... je n'ai pas retrouvé la description complète de la norme mais ce que je voulais poser comme question, c'est est ce que les jantes notubes remplissent complètement la norme UST ou non et non pas savoir quel type de pneus celles ci peuvent accepter
Seb-@. a écrit:Gros, on va dire plus de 52/53mm au balon. Ou par exemple, un RK 2.20, un MK 2.40, etc.
1790g avec des jantes si légères, les rayons et moyeux sont vachement lourds !Il resterait, sous réserve que le poids ne soit pas bidon, 1090g pour ces éléments. Il faudrait des rayons probablement low cost à diamètre constant en 2.0mm, pas le top en fiabilité/poids/dynamisme.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 7 invités