Sans hésitation, je passerais aux disques, mais quel dommage de ne pas y avoir pensé avant car laisser les tasseaux sur le cadre c'est pas beau
C'est vrai

mais au départ je voulais rester en v-brake , j'ai quand meme fait rajouter une patte disque au cas ou

et aussi pour la revente. Mais je suis quand meme un fervent defenseur des v-brake

, meme si je reste sensible aux charmes des nouveaux marta.
le coté "j"y touche jamais ca marche toujours" des v brake est vraiment pas mal, pour ca que chaque fois que je me pose la question "disque ou pas disque" je fini par me dire que les v brake c'est quand même pas mal! (même montage que toi mais avec des crossmax et des patins d'autre marque)
de plus le touché avec du nokon est vraiment très bon, puis l'ensemble ultimate est superbe
Effectivement une fois bien reglé ca fonctionne parfaitement, et le touché des ultimates est plutot pas mal

mais c'est vrai que ca reste en dessous des marta sl par contre niveau puissance pour moi c'est idem
Avec les VB tu as quand même de l'entretien : jantes, patins, câblerie... Avec les disque, un changement de plaquettes est plus rapide qu'un changement de patins, une purge après 2 ou 3 ans et un dépoussièrage de temps en temps et ça fonctionne. Sans parler des réglages qu'il ne faut faire qu'une seule fois et pas à chaque remplacement de plaquettes / patins / câblerie.
Pour l'entretien ca reste simple une gomme Mavic pour tes jantes ceramic,et pour les patins c'est trés rapide en plus si tu as l'appareil pour regler les patins au poil prés c'est top

rapide et plus de hurlements lors des freinages
la gaine nokon avec le linner ca bouge pas dans le temps et
aprés un petit bout de gaine thermo-retractable au niveau des coudes des étriers pour rendre le tout étanche et tu es tranquille

Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.