j'ai testé mon Koncept carbon ce W-End
C’est un vélo un peut plus joueur que mon ancien TS (Rotwild RR2FS) et moins rigoureux aussi.
IL est un peut plus maniable tout en restant suffisamment stable.
Ayant retransposé mes anciens réglages de position j’ai tout de suite été à mon aise.
Le triangle AR est loin d’être un monstre de rigidité, mais les sensations sont très bonnes en cote et sur les relances en générale. Les 9kgs de la bête en ordre de marche y sont sans doute pour beaucoup.
Je pense globalement que l’ensemble cadre/fourche ( DT XRC) n’est pas très rigoureux en terme de rigidité.
mais pour un pilote plutôt léger (- de 75kgs) et moyennement puissant ce n’est pas du tout rédhibitoire.
Des le 1er essai, J’ai trouvé que La suspension AR travaillait beaucoup en respectant les réglages constructeur.
J’ai mis 30psi de plus pour retrouver un bon compromis.
La suspension reste bien réactive en toute circonstance
Le blocage de l’amorto ne se fera que par acquis de conscience sur le goudron car si on ne se fie qu‘aux sensations, le fait de bloquer la fourche suffit à retrouver une machine dénuée de gros pompages parasites et désagréables.
cote fiabilité.......
normalement, s’il doit péter ça n’attendra pas 1moi.....

Insidieusement, la liberté des uns s'arrête quand…… l'intolérance de certains commence.