Aide sur un montage de roues ZTR !

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Messagede GBvip37 » Lun 30 Mar 2009 09:48

je pèse 65kg et depuis 10 ans je roule uniquement en semi-rigide et je suis fluide dans le techniqueet descente ( toujours en XC) en gros je m'arrange toujours a etre le moins secoué et a ne pas subir le terrain.
GBvip37
 
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Messagede julot » Lun 30 Mar 2009 20:27

Salut, je reviens de chez mon bouclard, et m'annonce qu il vient de recevoir mes moyeux !!!

302 grammes la paire :D

196 g le moyeux AR Tune Kong superscharf
106 g le moyeux AV Tune Princess

le tout sur les nouvelles jantes ZTR Olympic. je prefere largement le design.
attend plus que les rayons pour faire le montage...
julot
 
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Messagede run 64 » Mar 31 Mar 2009 10:51

salut,
je viens de mettre un plat sur ma dt 4.1d
je vais la remplacer
un pote me conseil dans ce cas une arch je trouve le choix judicieux (c'est une roue avant avec rayons dt en 2.0)
mais une olympic serait elle possible sans compromettre la solidité
je fais 67kg et je roule partout avec un pilotage pas des plus propre je l'avoue
merci
run 64
 
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Messagede BelAir_500 » Mar 31 Mar 2009 11:14

y a t il une limite de poids pour l'utilisation des olympics ?

je pèse 75kg equipement+kamelbag etc compris

pour une utilisation marathons

je roule assez propre

car sa me tente bien me faire une paire de roues ZTR vue le gain de poids que l'ont fais et le retour que l'ont recois des c'est roues sont fenomenal !!


merci pour votre aide et idee
ciao
BelAir_500
 
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Messagede Klarf » Mar 31 Mar 2009 14:26

désolé de le cité pour ca, mais Ryohazuki pèse pas loin de 90kg et roule en olympic depuis quelque temps sans problème il me semble.

je penses que tu peux y aller sans problème avec tes 75kg ;)

ps: désolé ryo :oops:
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Messagede sandatos » Mar 31 Mar 2009 15:00

même les ZTR race 7000 sont limitées à 77kg, alors en olympic ça passe à l'aise
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Messagede davequatt » Mar 31 Mar 2009 20:27

Bonjour à tous, lecteur assidu du forum, j'aimerai connaître l'avantage d'une olympic par rapport à une 355 hormis la dizaine de gramme qui les séparent.
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Messagede RyoHazuki » Mar 31 Mar 2009 20:30

Klarf a écrit:désolé de le cité pour ca, mais Ryohazuki pèse pas loin de 90kg et roule en olympic depuis quelque temps sans problème il me semble.

je penses que tu peux y aller sans problème avec tes 75kg ;)

ps: désolé ryo :oops:


en effet, c'est ma deuxième année sans encombre avec des Olympic(lourdes) :wink:
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Messagede Seb-@. » Mer 1 Avr 2009 09:57

C'est aussi une question de pilotage. Un pilote lourd mais fin ne cassera pas du matériel pourtant léger, à l'inverse une brute de 55kg pourra faire de beaux dégâts.
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Messagede Vic91 » Mer 1 Avr 2009 16:07

Vic91 a écrit:
Vic91 a écrit:
taupe a écrit:pour vi91 et Julot, posez vous les bonnes questions:
Quelles roues avez-vous en ce moment?
Elles résistent comment?
Vous cherchez quoi? Un gain de poids? Plus de rigidité?
Changer une jante dans 1 an ça vous fait peur?
etc...


J'ai roulé avec
- des arch sur moyeux White industrie en singlespeed, rayons DT comp : super super rigides, mais pas super légèères
- des arch sur moyeux XTR, en multi donc, rayons cx rays : super compromis entre rigidité, confort et relance.

Je connais bien les arch et ai été enchanté avec. là je me dit juste que compte tenu du fait que je pourrais gagner en légereté sans compromettre la fiabilité, pourquoi ne pas essayé les 355.
Quand je prend mes XTR, je n'éprouvais aucune gène en termes de rigidité, donc je me dis qu'avec un moyeu singlespped offrant un meilleur parapluie, je devrais compenser la moindre rigidité de la jante sans soucis. Pour l'avant, c'est moins vrai je pense (différence un peu moindre entre le CK et le XTR), d'où mon intérrogation.
Et pour ce qui est de changer de jante, ça ferait bien chier pour des questions de prix, mais techniquement ça me gêne pas plus que ça (j'ai ce qu'il faut sous la main pour monter cela propre)


Pas d'avis sur le choix entre les 355 et les arch pour mon futur 29 ? :wink:


Finalement j'ai monté des arch sur les CK avec des sapim... comme c'est un singlespeed tt rigide, j'ai eu peur que sur certaines portions, les 355 ne soient trop justes. Test la semaine prochaine !!! (le cadre est arrivé mais pas le JDD)
not only my dick is big, also my wheels !
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Messagede davequatt » Mer 1 Avr 2009 19:05

l'avantage d'une olympic par rapport à une 355 hormis la dizaine de gramme qui les séparent.
est ce qu un expert pourrai me répondre, car si certains pilotes lourds utilisent les olympic pourquoi pas moi ! mais y a t il un avantage autre que le poid. It's important car je peux encore changer ma commande de 355
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Messagede Coincoin » Ven 10 Avr 2009 14:40

Une petite question au specialiste du montage , j'envisage un montage de ZTR olympic avec moyeu hope pro 2 avec 24 rayon noir et 8 blanc par roue + ecrou DT.

Est il possible de monter sur une méme roue des rayons sapim CX ray noir et des DT aero lite blanc?

Est ce que quelqu'un a une adresse pour trouver eventuellement les rayons sapim en blanc ?
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Messagede mfmik » Dim 12 Avr 2009 15:04

Je cherche désespérément les pressions mini recommander pour les ztr olympic. J'ai vu que les pressions pour une race était mini env 1bar( :shock: ) et maxi 2.2 bar. Là en gros je mets mini 1.8 bar av+ar pour des pneus en 2.10 et je pése 57kgs. Je voudrais savoir donc jusqu'a combien je peux descendre et si je me prends une paire de race, ce serais un avantage uniquement en terme de poids ou égalament au niveau des pressions.
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Messagede BiBi WET » Lun 13 Avr 2009 08:49

mfmik a écrit:Je cherche désespérément les pressions mini recommander pour les ztr olympic. J'ai vu que les pressions pour une race était mini env 1bar( :shock: ) et maxi 2.2 bar. Là en gros je mets mini 1.8 bar av+ar pour des pneus en 2.10 et je pése 57kgs. Je voudrais savoir donc jusqu'a combien je peux descendre et si je me prends une paire de race, ce serais un avantage uniquement en terme de poids ou égalament au niveau des pressions.


Il n'y a pas de limite de pression basse mais seulement une limite de pression haute.

La limite basse se détermine sur le terrain en fonction de tes pneus, de ton poids, de ta pratique et du terrain sur lequel tu roules.
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede bleep » Lun 13 Avr 2009 08:57

avec une pression trop basse on n'augmente pas le risque de déjantage ?
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Messagede BiBi WET » Lun 13 Avr 2009 08:59

bleep a écrit:avec une pression trop basse on n'augmente pas le risque de déjantage ?


Si mais la limite ne peut pas être déterminée par Notubes (le fabriquant de la jante) puisqu'elle dépendra de ton poids, du pneu utilisé et de ta façon de piloter.
C'est donc à toi de faire des essais sur le terrain.

D'ailleurs, bien souvent, le comportement du pneu commence à se dégrader bien avant d'arriver à la limite qui va faire que tu peux déjanter.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede scobea » Dim 10 Mai 2009 20:19

Je suis dans le projet d'un montage de roues ZTR. Je ne suis au point sur tous les possibilités de montage alors j'ai profité des nombreux topics et messages de ce forum pour me faire une idée. Mais voilà, il y a tellement d'infos que du coup, je sais plus trop quoi penser.

Je pense partir sur ZTR Olympic avec des rayons DT Aerolite ou Sapim CX ray, qui apparemment sont moins chers et équivalents.
Mon dylemne se trouve au niveau du choix des moyeux. Je suis un peu perdu et ne sais pas comment les choisir (quels critères...). J'ai cru comprendre que certains étaient plus bruyants que d'autres comme le Hope et que des critères de poids rentraient aussi en compte. J'ai lu qu'il y avait entre autres des Tune, des DT 240s et des American Classic. Mais voilà comment choisir? J'ai effectivement lu quelques messages sur chaque moyeu mais au final je n'arrive pas à me décider. Pourriez-vous me conseiller?
Merci
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Messagede scobea » Dim 10 Mai 2009 20:27

J'ai oublié de préciser:
- je recherche un montage fiable, léger et performant (si c'est possible de réunir ces paramètres!!)
- je pèse 66-68 kg
- je roule dans des terrains cassants
- générallement je roule propre (enfin j'essaye)
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Messagede Klarf » Dim 10 Mai 2009 20:44

les hope sont fiable, parfait pour roulé sous tout temps, sans exploser le budget en plus!

les tune sont pas mal, demande un peu d'entretiens pour vérifié que les roulements sont toujours bon (quelques problème d'étanchéité de temps en temps) et demande que la cassette sois bien serré (la roue libre marque très vite)

l'american classic, leur première version avait des problème de roue libre qui lâché, maintenant ca va, mais les flasque sont assez "souple" et pour certain montage artisanal, c'est pas idéale.

les DT sont fiable (beaucoup roule avec depuis plus des années sans ennuie, le système de roue libre existe depuis 98 il me semble), la géométrie est pas "au top" mais tu auras des roeus sans ennuie avec.


il reste les chris king, mais chère, lourd, mais très très fiable :wink:

tu as d'autre marques mais pas toujours avec des retour, comme acros.

bon choix ;)
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Messagede titeuf07200 » Mar 12 Mai 2009 19:18

J'ai été comme toi ;)


Mais seulement entre hope et chris King, et finalement j'ai craqué :lol:

J'ai pris les CK :P je viens juste de les reçevoir :shock: ils sont magnifique et je crois qu'en fait je ne vais pas les monter pour pas les abimer :lol:


Quelqu'un peut me confirmer la longueur des rayons qu'il faut pour moyeux CK iso et cercle olympic 09 ?
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Messagede Gadget » Mar 12 Mai 2009 19:31

Coincoin a écrit:Une petite question au specialiste du montage , j'envisage un montage de ZTR olympic avec moyeu hope pro 2 avec 24 rayon noir et 8 blanc par roue + ecrou DT.

Est il possible de monter sur une méme roue des rayons sapim CX ray noir et des DT aero lite blanc?

Est ce que quelqu'un a une adresse pour trouver eventuellement les rayons sapim en blanc ?


Tiens, c'est marrant...

Je reviens de chez mon bouclard, j'ai commandé exactement le même montage que toi. Il me propose des CX-Ray blancs. Il peut peut-être t'en procurer ?
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Messagede Klarf » Mar 12 Mai 2009 19:43

titeuf07200 a écrit:J'ai été comme toi ;)


Mais seulement entre hope et chris King, et finalement j'ai craqué :lol:

J'ai pris les CK :P je viens juste de les reçevoir :shock: ils sont magnifique et je crois qu'en fait je ne vais pas les monter pour pas les abimer :lol:


Quelqu'un peut me confirmer la longueur des rayons qu'il faut pour moyeux CK iso et cercle olympic 09 ?


pas de problème pour les moyeux, vérifie qu'il ai pas du jeu pendant les premières sorties!

j'ai démonté la k7 (xtr) après 1 mois avec ces roues, et bonne surprise, le corps de roue libre est presque pas marqué, pas comme mon ancien hope.

j'espère que ca durera tout le temps comme ca :)
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Messagede Hardtail-rider » Mar 12 Mai 2009 20:20

Seb-@. a écrit:C'est aussi une question de pilotage. Un pilote lourd mais fin ne cassera pas du matériel pourtant léger, à l'inverse une brute de 55kg pourra faire de beaux dégâts.


Oups je me reconnais là :lol:
Illustration :

Image

J'ai quand même pu récupérer le moyeu et les rayons et je me suis fait refaire un montage que j'ai vachement apprécié à Pernes après 2 mois avec une XT à l'avant et ma ZTR à l'arrière (qui elle n'a jamais bronchée et n'a toujours pas de voile --> donc c'est costaud mais les accidents arrivent :))
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Messagede clarinn » Mar 12 Mai 2009 20:26

Coincoin a écrit:Une petite question au specialiste du montage , j'envisage un montage de ZTR olympic avec moyeu hope pro 2 avec 24 rayon noir et 8 blanc par roue + ecrou DT.

Est il possible de monter sur une méme roue des rayons sapim CX ray noir et des DT aero lite blanc?

Est ce que quelqu'un a une adresse pour trouver eventuellement les rayons sapim en blanc ?


J'arrive un peu tard mais si tu cherches toujours des rayons blancs il m'en reste quelques uns de mon précédent montage ( dt aérolite )
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Messagede maxlg » Mar 12 Mai 2009 21:09

Salut,

Je compte me faire monter une paire de roues chez JPRacingBike.

La principale caractéristique est que je pèse pas loin du quintal équipé. Je roule en RP, rando XC avec un peu de cassant, pas de saut, pilotage moyen.

Pour les jantes, je lorgne vers des ZTR Arch, rayons CX-Ray ou DT aero, ecrous laiton.

J'hésite surtout sur le choix des moyeux, entre des DT240S et des Hope Pro2. Y-en-a-t-il un qui soit plus adapté que l'autre? Je privilégie la fiabilité, la rigidité, la fluidité. Je roule toute l'année, donc dans la boue, pluie, etc. Je lave mon vélo après quasi chaque sortie, soit 3 fois par semaine en moyenne.

:wink:
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Messagede crazymtb » Mar 12 Mai 2009 21:29

dur d'avoir un moyeu fluide et étanche , mes hope pro2 sont loin d'etre fluide mais je suis tranquille avec ...
Il faut relativiser quand même il ne sont pas freiné à mort...!
Et puis combien de temps perdu avec un moyeu pas trés fluide sur un xc marathon? quelle importance si on ne vise pas le podium?
Par contre pouvoir rouler partout et par tous les temps c'est assez important...

Et puis avec les hope tu peux passer en axe de 20 si ta pratique évolue
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Messagede bikeman » Mar 12 Mai 2009 21:50

Klarf a écrit:
titeuf07200 a écrit:J'ai été comme toi ;)


Mais seulement entre hope et chris King, et finalement j'ai craqué :lol:

J'ai pris les CK :P je viens juste de les reçevoir :shock: ils sont magnifique et je crois qu'en fait je ne vais pas les monter pour pas les abimer :lol:


Quelqu'un peut me confirmer la longueur des rayons qu'il faut pour moyeux CK iso et cercle olympic 09 ?


pas de problème pour les moyeux, vérifie qu'il ai pas du jeu pendant les premières sorties!

j'ai démonté la k7 (xtr) après 1 mois avec ces roues, et bonne surprise, le corps de roue libre est presque pas marqué, pas comme mon ancien hope.

j'espère que ca durera tout le temps comme ca :)


Oui pour le jeux, il faut checker souvent au début et même emmener l'outillage adéquat durant les 1ère sorties. Mais rien d'insurmontable.
D'autant plus que tout est expliquer dans le user manual : comment faire et jusque quand surveiller la jeux de près.

J'ai démonté aussi ma cassette Xt après 2 mois d'utilisation et ras côté marquage.

Le seul point négatif pour moi, c'est que le moyeu avant est plus large que chez tune.

Du coup, on ne peut pas utiliser les disques floating hope avec les fourches sid et fox f32 car les œillets touchent les pattes de fixation postmount de l'étrier.
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Messagede Klarf » Mar 12 Mai 2009 21:55

2 clé allen de 5 et une de 2.5mm ca va comme outillage! (et encore ca c'est pour l'arrière^^)

pour le moyeux avant j'ai pas testé, mais les disques hope sont 1 fois sur 2 compatible si tu as pas de freins hope :(
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Messagede bikeman » Mar 12 Mai 2009 22:18

sur mon multi outils il n'y a qu'une clé alen de 5.
J'avais l'air malin quand l'avant à pris du jeu au bos milieu d'une sortie et que la 2ème était à la maison :wink:
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Messagede loric » Mer 13 Mai 2009 07:01

Pour information, j'ai monté des disques Hope semi-flottants sur un combo CK / SID 2009 et cela passe : c'est juste, mais çà passe.

A la première sortie un peu boueuse l'une des deux pattes (je ne sais plus laquelle) a été un peu "rectifiée" sur la face intérieure, mais c'est tout ...
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