BASS MANTA a écrit:Seb-@. a écrit:D'autant que ton montage actuel semble très mauvais (tu parles de soucis de tensions). Autant dire que les jantes vont finir par souffrir. Payer un nouveau montage avec des jantes usagées, c'est anti-économique.
je parle de soucis de tension
idou
j'ai aucun soucis de tension, c'est sur mes ORBEA que j'avais un soucis et jumper 3 dos d'âne coups sur coups à + de 45 km/h, ça fait mal
pour le montage, faut vous dire que ça sera en fonction du moment ou il sera effectué

Il me semblait me souvenir que tu avais trouvé les tensions moyennes !? Bon, quoi qu'il en soit, au prix où tu as payé ces roues il est impossible que le montage ait été fait correctement. Ce n'est pas une critique par rapport à ton budget, mais une simple constatation : impossible de faire un bon montage à la main avec plusieurs cassages / reprises. Le coût de la main d'oeuvre nécessaire est supérieur au tarif des roues.
Petit rappel tout bête : un montage merdique ne favorise pas la fiabilité. J'ai une roue arrière (DT 240s + DT Aerolite + DT XR4.1d), flinguée en quelques centaines de km. Prise de saut. La jante étant déformée (faux-rond) il a finalement été impossible de la sauver. A contrario j'ai des roues bien plus légères mais montées avec amour

. Leur kilométrage n'a rien à voir (plusieurs milliers de km) et la roue arrière est toujours parfaite. Le seul défaut constaté l'est à l'avant mais suite à une très grosse erreur de pilotage. Un petit voile, moins de 0.5mm, après que j'ai dû m'arrêter en plantant la roue dans un rocher (sinon, je descendrais encore...) à cause d'un "léger" excès d'optimisme en descente.
Bref, rien ne t'empêche de refaire des roues avec les mêmes jantes, mais :
- si tu n'en reprends pas une paire neuve et jamais montées, le montage de la nouvelle paire de roues ne sera pas bon
- compte tenu du coût d'un bon montage (rayons + main d'oeuvre) et de nouveaux moyeux, gagner quelques dizaines d'€ sur les jantes en choisissant du matériel douteux est assez étrange.
Une bonne roue ne se résume pas au seul poids.