Dementia a écrit:Petite question d'ailleurs à ce sujet car je reste un peu perplexe quand à l'utilité du Skean.
Quels sont les tests qui ont été réalisés afin de mettre à l'epreuve le Skean ? Violence de l'impact etc ... car dans mon esprit (je précise que je n'ai pas eu de skean en main donc je parle un peu en l'air) lors d'une chute, ce n'est pas un morceau de plastique qui va empecher un poc (qu'elle est son epaisseur ?). Je ne me rends pas bien compte.
Pour le moment je le vois comme un protection lors d'une chute à l'arret, genre vélo qui glisse.
Peux-tu nous en dire un peu plus ?
Merci.
Pas de souci, Je risque de redire des choses déjà évoquées tout au long du post mais bon.
Le matériaux utilisé est le top dans ce qui se fait de plastique souple (thermoplastique élastomère pour les initiés). Le "top" en terme de tenue aux UV et de caractéristiques mécaniques.
Les matériaux souples sont caractérisés par : une dureté "shore", ce qui fait qu'en fonction de cette notion le plastique est plus ou moins souple (donc épouse +/- les formes...de tubes), mais également par des caractéristiques mécaniques (%allongement, module d'élasticité, ...)
Le SKEAN est une combinaison optimale de tous ces éléments en y ajoutant une notion d'aspect c'est obligatoire. Les épaisseurs sont amplement suffisantes pour contrer n'importe quel choc du post de pilotage.
Vous pouvez le tester copieusement sur les votres, le skean absorbe peu le choc mais surtout renvoi l'énergie comme un ressort. C'est l'effet recherché.
Le produit a été testé par moi-même en phase prototype lors de chuttes et en test statiques (test de dureté ponctuel) + sur un cannondale scalpel carbone, avec de violentes jetées de cintre.
les épaisseurs? 2mm au centre et 6mm sur les cotés. Il y aurait 4mm ald 6 se serait suffisant.
Ouf...