Il faudrait à ce moment là comparer des tubes de même épaisseur et dire qu'un montage en T toT sera plus légé en stratification qu'un monocoque

A+
MIMI 25 a écrit:A te lire,un T to T plus lourd qu'un monocoque est mal réalisé![]()
A+
MIMI 25 a écrit:A te lire,un T to T plus lourd qu'un monocoque est mal réalisé![]()
MIMI 25 a écrit:Il faudrait à ce moment là comparer des tubes de même épaisseur et dire qu'un montage en T toT sera plus légé en stratification qu'un monocoque![]()
A+
MIMI 25 a écrit:Quand tu réponds oui à ma première question,ton affirmation va à l'encontre de ta seconde réponse puisqu'il faut comparer des tubes de même poids![]()
A+
MIMI 25 a écrit:J'ai bien lu:un T to T plus lourd qu'un monocoque est mal réalisé:réponse oui!
Je pense qu'il faudrait un peu d'humilité.As-tu déjà monté et stratifié un cadreSais-tu exactement comment sont fabriqués par exemple les Scott
![]()
Actuellement si tu veux un cadre stratifié par un artisan en France tu as le choix entre les tubes Amadeus et Déda.Tous ces artisans font de la merdeparceque leurs cadres ne peuvent rivaliser en poids avec un Scott,donne leur les mêmes tubes.....et si il n'y en a pas sur le marché il y a peut-être une raison
![]()
Si tu prends les tubes Amadeus ils sont plus épais que les tubes feuilles de cigarettes d'un Scott ou un Scuro RS.Donc même si il est stratifié correctement tu ne pourras pas avoir le même poids![]()
A+
29er a écrit:Mimi, il y a aussi de la stratification en monocoque, il faut mieux parler de t2t ou monocoque.
Pour le débat entre les 2 solutions, je ne serai pas aussi tranché que vous, car je pense que l'on peut faire du très léger en monocoque. D'ailleurs ce qu'a fait Scott sur leur cadre en passant le top tube, le tube de direction et le tube diag en monocoque, en gardant le reste en t2t.
Cette solution mixte est aussi utilisée chez Look.
Et même si le recouvrement des fils n'est pas bon, le fait d'avoir des formes plus arrondies, permet de retrouver de la rigidité. (un cadre étant dimensionné en rigidité plutôt qu'en résistance)
MIMI 25 a écrit:J'ai ouï dire que certains cadre de routiers sprinter qui sont monocoques étaient stratifiés au niveau de la boite de pédalier pour le rigidifier un peu.
A+
MIMI 25 a écrit:Un grand merci à Campagnolo France pour sa rapidité à envoyer du matériel et à leur franchise.Pour avoir commander des leviers Record carbone le 07/04 ceux ci étaient partis le 8 ou 9/04 puis finalement non,ils sont partis le 14/04 et toujours rien à ce jour,un petit coup de fil et,ils sont partis mais on ne peux pas vous dire quandils vont arriver.
Donc pas de montage final pour ce week-end.Rendez-vous mercredipour l'emballage final si dieu,oh pardon,si Campa le veut
![]()
![]()
A+
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 20 invités