Le compte rendu détaillé sera sur mon forum, quand j'aurais eut le temps de le taper.
Pour l'instant y a ça qui m'occupe:

Et la le soleil viens de sortir, je vais aller rouler.
bouddha a écrit:merci pour les infos sur les developppement!
Qui peux me dire pourquoi BIBI mentionnait des pedalier à 5 branches dans son sujet :"le niner de BIBI"?
Interet? la rigidité? la gamme des plateaux dispo?
bouddha a écrit:kent Eriksen m'a beaucoup parlé du 650B...face à mon intèret pour un 96er....
Démarche commerciale ou technique????
Sur le terrain ,je ne sais pas s'il y a un avantage par rapport au 29er et au 96er en tout cas.
sachant que chaque dimension de roues à ses terains de predilection,je pense.
Trouve-t-on facilement du pneus en 650B chez nos amis Suisses?
quand à l'endomorphe....Je suis totalement ignare sur le sujet!![]()
Merci et j'attends que tu ai le temps d'abreuver ton Forum.
bouddha a écrit: Pensée assez radicale car j'habite en Provence et le terrain , comme tu le sais ,c'est caillasse et dénivellés variés....comme le Roc, L'off road Cassis,... Cela grimpe (vite et sec souvent) et ça tabasse!...Avec une adhèrence sommaire ! Que monterais-tu , si on considerait le ROC comme référence de terrain car archi connue de tous , en démultiplication pour un SS , et pour une geared version ,tes options en pneus à l'avant et à l'arrière ( modèles et dimensions pour ce type de terrain), et que choisirais tu comme Fourche suspendue?(je pense qu'une rigide est un choix trop radical...Sniff!).
bouddha a écrit:Qui peux me dire pourquoi BIBI mentionnait des pedalier à 5 branches dans son sujet :"le niner de BIBI"?
Interet? la rigidité? la gamme des plateaux dispo?
GHOSTRIDER a écrit:Bouddha, ca tabasse nettement moins en 29, une fourche rigide reste une bonne alternative![]()
Singlespeed Maniac a écrit:Le principal problème du 650B, c'est que le choix de pneu est très restreint. A l'heure actuelle, Panaracer est le seul fabricant à s'être pleinement lancé dans le 650B en faisant les pneus pour Pacenti. En dehors des deux profils Pacenti, il y a beaucoup de rumeurs, mais pas beaucoup de concret...![]()
Sur le papier, la dimension m'intéresse pour le compromis qu'elle représente, notamment pour la roue arrière. Mais tant qu'on n'aura pas plus de choix de pneu, je reste sur les deux standards 26 et 29"...
Vic91 a écrit:J'oubliais, la fourche carbone, j'adore. En plus tu peut prendre la version 445 au départ prévue pour les 26, ça passe sans problème. Cela te permettra de soit faire un montage nez dans le guidon plus facilement soit te faire un montage un peu plus joueur. En plus, avec leur déport de 42, elles s'adaptent super sur les 29 modernes avec 72° d'angle.
Pour les fourches titanes, elles sont super confort mais peut-être un poil souples pour des parcours cassants. A voir.
bouddha a écrit:et oui,je continue... est-ce que cette patte mobile n'engendre pas une certaine fléxibilité dans les ascensions en danseuse ou en relance?
Vic91 a écrit:Non il parle des pattes coulissante type paragon (heu pas type en fait, paragon tout court !!!). Que je sache beaucoup de SS sont conçus selon ce système de pattes coulissantes qui à ce que j'ai pu en lire, ne pose pas de problème. C'est même plutôt sympa parce que ça te permet de varier la longueur des bases et donc d'adapter légèrement le vélo en fonction du terrain : singles rapides ou descentes longues... Par contre à règler c'est chiant (les deux pattes sont indépendantes donc tu te fais un peu "chier" à bien positionner la roue). C'est pour cela que je préfère l'excentrique.
GHOSTRIDER a écrit:Je n'arrive pas mettre la main sur les nouvelles déco des ztr 355 29!
QQ un aurait il ca sous la main afin que je me fasse ma petite idée?
bouddha a écrit:Apropos du LYNSKEY PRO 29:
qui connait le mtb Lynskey 29er Pro frame avec tube sup cintré?et avec des plaques de réglage pour SS au niveau des pattes de fixation AR... et qui a eu des retours sur ce velo?
Mr 29er, Est ce que tes amis Suisses t'ont fait essayé un tel vélo?
GHOSTRIDER a écrit:Je n'arrive pas mettre la main sur les nouvelles déco des ztr 355 29!
QQ un aurait il ca sous la main afin que je me fasse ma petite idée?
Merci
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 3 invités