Moots YBB: remontage aux petits oignons - mars 2009

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede jerome du beaujolais » Mer 25 Mar 2009 14:12

A combien as-tu pesé les geax saguaro 2.0 tNT?
J'en avais acheté mais je les ai revendu cet été sans les essayer :x
J'ai eu en revanche des mezcal 2.1 TNT, très bons pneus seul inconvénient aucun grip au freinage sur sol mouillé.
Qu'en est-il des saguaro?

J'en oubliais de dire combien ton vtt est réussi ! et surtout peu commun ! :shock: La sid bleue lui va à ravir.
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Messagede Julie » Mer 25 Mar 2009 21:29

Olibabe a écrit:
tirep a écrit:Superbe. dommage que tu aies enlevé le pédalier XTR.L


Petit souci de réglage du dérailleur avant + pédalier à tester pour le magazine donc j'en ai profité. Mais là, je suis dans une forme qui me permet de rouler en 29/44 donc je le garde pour le moment.

n'oublie pas de dire que tu as gagné le chrono de Sart Tilman, LA grande course en Belgique :lol:
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Messagede tango » Mer 25 Mar 2009 21:30

Julie a écrit:
Olibabe a écrit:
tirep a écrit:Superbe. dommage que tu aies enlevé le pédalier XTR.L


Petit souci de réglage du dérailleur avant + pédalier à tester pour le magazine donc j'en ai profité. Mais là, je suis dans une forme qui me permet de rouler en 29/44 donc je le garde pour le moment.

n'oublie pas de dire que tu as gagné le chrono de Sart Tilman, LA grande course en Belgique :lol:

pfffffffff je parie qu'il a coupé :evil:
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Messagede Olibabe » Jeu 26 Mar 2009 10:04

jerome du beaujolais a écrit:A combien as-tu pesé les geax saguaro 2.0 tNT?
J'en avais acheté mais je les ai revendu cet été sans les essayer :x
J'ai eu en revanche des mezcal 2.1 TNT, très bons pneus seul inconvénient aucun grip au freinage sur sol mouillé.
Qu'en est-il des saguaro?

J'en oubliais de dire combien ton vtt est réussi ! et surtout peu commun ! :shock: La sid bleue lui va à ravir.


680g en 2.0 et 752g en 2.2... Bon, c'est pas léger mais comme je l'ai déjà dit, ces pneus me semblent indestructibles. Ils n'ont roulé que dans de la grosse caillasse pour le moment (600km tout de même) et ils sont vraiment intacts de chez intacts! L'arrière commence à peine à s'user un peu à cause des freinages.

Les Mezcal sont un peu plus roulants tout en restant très accrocheurs latéralement mais par contre, tu as raison, il est plus limité en traction à l'arrière et globalement au freinage. De ce côté, le Seguaro est beaucoup plus efficace.

Et merci pour les gentils commentaires :wink:
C'est vrai que quand je rentre le soir et que je vois ce bike dans mon garage, je me dis "un rêve s'est réalisé" :D
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Messagede Olibabe » Jeu 26 Mar 2009 10:07

tango a écrit:
Julie a écrit:
Olibabe a écrit:
tirep a écrit:Superbe. dommage que tu aies enlevé le pédalier XTR.L


Petit souci de réglage du dérailleur avant + pédalier à tester pour le magazine donc j'en ai profité. Mais là, je suis dans une forme qui me permet de rouler en 29/44 donc je le garde pour le moment.

n'oublie pas de dire que tu as gagné le chrono de Sart Tilman, LA grande course en Belgique :lol:

pfffffffff je parie qu'il a coupé :evil:


Ouaiiiis, la course avec 3000€ de prize money :lol:

-> Tango: Si tu veux, je connais bien les bois où se déroulaient la course. L'an prochain, je te dirai où couper... mais tu feras gaffe à pas te perdre hein :lol:
(pour que les autres comprennent la private joke: Tango roule 2-3 fois par semaine dans les bois où se déroulaient cette course en ligne et les connaît mieux que quiconque :wink: )
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Messagede Tib » Jeu 26 Mar 2009 14:44

Ce que Tango et toi faites dans les bois, en fait on s'en tape !

Moralité : tout le monde se tape tout le monde...
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Messagede marinito » Jeu 26 Mar 2009 16:30

Un velo précieuse… mo'enchante l'assemblage. Félicitations
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Messagede Seb-@. » Jeu 26 Mar 2009 18:49

Que vient faire l'eau précieuse dans cette histoire ?
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Messagede Tib » Jeu 26 Mar 2009 20:19

Marinito est étranger et utilise un traducteur automatique, merci d'être indulgent avec lui ! Déjà avec le traducteur auto il s'exprime mieux que d'autres ici bien français, alors...
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Messagede Seb-@. » Jeu 26 Mar 2009 20:21

Je sais, je sais :oops: . Plus fort que moi :lol: .
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Messagede Mollets ronds » Jeu 26 Mar 2009 20:46

Seb-@. a écrit:Je sais, je sais :oops: . Plus fort que moi :lol: .


Mais elle était excellente Seb. :wink: Mais non, je te dis que ça ne va pas se voir
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Messagede Seb-@. » Jeu 26 Mar 2009 20:52

ça va quand même finir par se voir
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Messagede CRAZY-4C » Mar 21 Avr 2009 15:30

Salut,

Olibabe, tes câbles Powercordz font quoi comme diamètre ? 1.2 ou 1.5mm ?
A+
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Messagede Olibabe » Mar 21 Avr 2009 17:25

CRAZY-4C a écrit:Salut,

Olibabe, tes câbles Powercordz font quoi comme diamètre ? 1.2 ou 1.5mm ?
A+


1.5 et ça passe sans souci dans les I-Link
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Messagede CRAZY-4C » Mer 22 Avr 2009 09:44

merci encore,

Sinon savez vous comment réduire des Durites ? (j'ai des Hope mini pro)
Mes Durites sont trop longues par rapport à mon cadre taille S
Comme je n'ai jamais démonté des Durites...
Je jette aussi un coup d'oeil sur le Forum.....
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Messagede Olibabe » Mar 16 Juin 2009 11:32

Malgré plusieurs mois sans nouvelles, le vélo a pas mal évolué! Voilà une petite photo avec les dernières modifs:

Image

- Roues ZTR Race 7000 - DT240S - CX Ray made by Bibi Wet
- Pneus Racing Ralph Evo 2.25
- Disques Scrub (test)
- Fourche Durin SL (test)
- Grips Esi Chunky Red (dont je suis tombé amoureux et que je vais recommander en noir et en blanc rapidos!!!)
- Nouveau dérailleur avant XTR 970 car mon ancien 960 était mort!
- Retour aux "vieux" freins Hope Mini, que j'aime toujours autant, et qui ont provisoirement remplacé les R1 dans l'attente de plaquettes 100% organiques compatibles avec les disques Scrub.

Au final, je pense qu'il doit faire environ 9,1kg mais je ne l'ai pas pesé avec ces dernières modifs... :oops:

Pour le reste, tout va toujours nickel! J'ai encore fait un marathon de 115km pour 3000m de d+ et autant de d- avec sans avoir de soucis, si ce n'est une crevaison lente de l'arrière. Je vais réparer et remettre un peu de latex mais c'est sûr, sans latex, j'aurais pas fini sans réparer. Là j'ai juste remis un peu d'air et j'ai fini sans soucis à environ 1 bar.
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Messagede RyoHazuki » Mar 16 Juin 2009 12:15

tu me diras ce que tu penses de la Durin SL, je pense changer ma Sid pour la Magura :wink:
Sinon toujours aussi beau 8)
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Messagede timtri13 » Mar 16 Juin 2009 12:20

RyoHazuki a écrit:tu me diras ce que tu penses de la Durin SL, je pense changer ma Sid pour la Magura :wink:
Sinon toujours aussi beau 8)


comme beaucoup de monde en ce moment :shock: :wink:
rien d'ironique :wink: je suis dans le meme cas :lol: :lol:

sportivement tim13 8)
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Messagede bread » Mar 16 Juin 2009 12:31

Ce nouveau pédalier lui va bien mieux que le XTR Arlequin :lol:
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Messagede attack » Mar 16 Juin 2009 12:57

Petite question au passage sur ce pedalier
Quelqu'un connait il le poids?
Et quel est l'entraxe du petit plateau ?
Merci
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Messagede Olibabe » Mar 16 Juin 2009 13:37

attack a écrit:Petite question au passage sur ce pedalier
Quelqu'un connait il le poids?
Et quel est l'entraxe du petit plateau ?
Merci


Il fait 727g exactement...

Quant à l'entraxe du petit plateau, il est hélas spécifique FSA-Control Tech
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Messagede Olibabe » Mar 16 Juin 2009 13:39

Pour la Durin SL, le test sera dans O2 Bikers prochainement (septembre sans doute) mais c'est une bonne surprise. Je continue à préférer ma SID Team en fonctionnement pur mais vu le poids de la SL et ses performances quand même de haut rang...
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Messagede lemairevtt » Mar 16 Juin 2009 13:46

et les disques oli?.... Confirmes-tu l'avis de certain, c'est à dire, rodage extrèmement long et bruit au début...
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Messagede bread » Mar 16 Juin 2009 14:48

Purement ésthétique, une tige de selle noire serait en accord avec la potence, ça choquerait moins, elle fait pièce rapportée. Ou alors une potence titane :idea:
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Messagede Olibabe » Mar 16 Juin 2009 15:58

lemairevtt a écrit:et les disques oli?.... Confirmes-tu l'avis de certain, c'est à dire, rodage extrèmement long et bruit au début...


Ca doit se roder et c'est bruyant en effet... mais sinon, mes premières impressions sont plutôt bonnes.
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Messagede The Stig » Mar 16 Juin 2009 16:26

bread a écrit:Purement ésthétique, une tige de selle noire serait en accord avec la potence, ça choquerait moins, elle fait pièce rapportée. Ou alors une potence titane :idea:
Moi elle ne me choque pas dans cette couleur.

Par contre les 2 trucs que je ne trouve pas à leur place:
- le pédalier, pas du tout dans l'esprit du vélo je trouve. Un XTR M960 poli serait bien plus homogène.
- les i-link ... léger, mais vraiment moche.

... mais ce n'est que mon avis. Tout le reste est top :wink:
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Messagede RyoHazuki » Mar 16 Juin 2009 16:44

The Stig a écrit:
bread a écrit:Purement ésthétique, une tige de selle noire serait en accord avec la potence, ça choquerait moins, elle fait pièce rapportée. Ou alors une potence titane :idea:
Moi elle ne me choque pas dans cette couleur.

Par contre les 2 trucs que je ne trouve pas à leur place:
- le pédalier, pas du tout dans l'esprit du vélo je trouve. Un XTR M960 poli serait bien plus homogène.
- les i-link ... léger, mais vraiment moche.

... mais ce n'est que mon avis. Tout le reste est top :wink:
nous n'avons pas du tout les mêmes goûts.
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Messagede Olibabe » Mar 16 Juin 2009 16:46

The Stig a écrit:
bread a écrit:Purement ésthétique, une tige de selle noire serait en accord avec la potence, ça choquerait moins, elle fait pièce rapportée. Ou alors une potence titane :idea:
Moi elle ne me choque pas dans cette couleur.

Par contre les 2 trucs que je ne trouve pas à leur place:
- le pédalier, pas du tout dans l'esprit du vélo je trouve. Un XTR M960 poli serait bien plus homogène.
- les i-link ... léger, mais vraiment moche.

... mais ce n'est que mon avis. Tout le reste est top :wink:


Pour la tige, je l'ai déjà dit mais esthétiquement, j'adore la Thomson grise et son rapport poids/prix/solidité est excellent.

Pour le pédalier, je suis adepte du triple et ma forme correcte du moment me permet de le rouler partout. Exit donc l'XTR pour le moment et en plus, ça fait quasi 80g de gagnés!

Quant à l'I-Link, personnellement j'adore son look mais aussi et surtout, c'est super léger et ça fonctionne tip top... hors de question donc de changer! :wink:
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Messagede Dexxa » Mar 16 Juin 2009 16:53

Toujours aussi belle tes photos Oli 8) (faut dire le Moots y est pour beaucoup)

Olibabe a écrit:Quant à l'I-Link, personnellement j'adore son look mais aussi et surtout, c'est super léger et ça fonctionne tip top... hors de question donc de changer! :wink:


+1...j'ai mis du ilink sur tous mes bikes et je te copie un peu en l'associant avec des cables powercordz.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
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Messagede lemairevtt » Mar 16 Juin 2009 17:08

Olibabe a écrit:
The Stig a écrit:
bread a écrit:Purement ésthétique, une tige de selle noire serait en accord avec la potence, ça choquerait moins, elle fait pièce rapportée. Ou alors une potence titane :idea:
Moi elle ne me choque pas dans cette couleur.

Par contre les 2 trucs que je ne trouve pas à leur place:
- le pédalier, pas du tout dans l'esprit du vélo je trouve. Un XTR M960 poli serait bien plus homogène.
- les i-link ... léger, mais vraiment moche.

... mais ce n'est que mon avis. Tout le reste est top :wink:


Pour la tige, je l'ai déjà dit mais esthétiquement, j'adore la Thomson grise et son rapport poids/prix/solidité est excellent.

Pour le pédalier, je suis adepte du triple et ma forme correcte du moment me permet de le rouler partout. Exit donc l'XTR pour le moment et en plus, ça fait quasi 80g de gagnés!

Quant à l'I-Link, personnellement j'adore son look mais aussi et surtout, c'est super léger et ça fonctionne tip top... hors de question donc de changer! :wink:


:-k euh du double
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