Naxoah a écrit:
Même s'il ne faut pas utiliser les braquets avec croisement de chaine extrême, est-ce que l'on peut obtenir un réglage ou la chaine ne touche pas le dérailleur avant sur toute la palette de braquets ou est ce que c'est impossible ?
benj' !!!! a écrit:oui pareil, faut attendre que ça fasse claque pour que le plateau soit bien passé, je garde la main en prise un peu plus longtemps que sur le 7800
zearnal a écrit:Après après une bonne sortie fraichement équipé de ce nouveau groupe, je trouve le fonctionnement très bon, certes moins souple, mais ça reste tout de même du shimano. A part la position qu'il faut revoir car les poignées ont une nouvelle forme, j'ai trouvé mes repères assez facilement.
Pour le passage du grand plateau, je me suis aperçu que ça dépend de la position initiale du dérailleur avant :
- Si on est en position intermédiaire, le passage au grand plateau est immédiat
- Si on est en position la plus basse, le passage est un poil plus long, comme s'il fallait un quelques de centièmes pour passer "par dessus" la position intermédiaire.
Quoi qu'il en soit, personnellement, je suis ultra satisfait de ce nouveau groupe.
Naxoah a écrit:C'est ce qui me semblait aussi... ou plutot il y a pas mis la meilleure volonté, le groupe ayant été acheté sur internet et pas chez lui.
zearnal a écrit:Naxoah a écrit:C'est ce qui me semblait aussi... ou plutot il y a pas mis la meilleure volonté, le groupe ayant été acheté sur internet et pas chez lui.
Un bien mauvais calcul de la part de ton vélociste. De la sorte, il est certain de te revoir, au mieux, quand tu ne pourras pas faire autrement. Enfin, c'est un autre débat.
zearnal a écrit:Naxoah a écrit:C'est ce qui me semblait aussi... ou plutot il y a pas mis la meilleure volonté, le groupe ayant été acheté sur internet et pas chez lui.
Un bien mauvais calcul de la part de ton vélociste. De la sorte, il est certain de te revoir, au mieux, quand tu ne pourras pas faire autrement. Enfin, c'est un autre débat.
MIMI 25 a écrit:zearnal a écrit:Naxoah a écrit:C'est ce qui me semblait aussi... ou plutot il y a pas mis la meilleure volonté, le groupe ayant été acheté sur internet et pas chez lui.
Quand on achète sur le net il faut assumer jusqu'au bout.Arrêter de prendre les vélocistes pour des bouches trou et de faire la démarche d'aller les voir quand vous êtes dans la merde![]()
A+
bob3190 a écrit:ben disons que pour les voitures, le problème est différent dans la mesure où il n'y a pas de vente sur internet (enfin, je crois, ou alors je suis pas courant)
pour comparer, si tu achètes ta chaîne hifi sur internet, je doute que darty soit OK pour te réparer tes enceintes en cas de soucis...
perso, je n'irai pas voir mon vélociste pour lui faire réparer mon vélo alors qu'il n'y a aucune pièce dessus achetée chez lui ! d'ailleurs, dans ce cas là, je ne dit même pas "mon" vélociste...
MIMI 25 a écrit:Quand on achète sur le net il faut assumer jusqu'au bout.Arrêter de prendre les vélocistes pour des bouches trou et de faire la démarche d'aller les voir quand vous êtes dans la merde![]()
A+
zearnal a écrit:MIMI 25 a écrit:Quand on achète sur le net il faut assumer jusqu'au bout.Arrêter de prendre les vélocistes pour des bouches trou et de faire la démarche d'aller les voir quand vous êtes dans la merde![]()
A+
Perso, je me débrouille, mais faut arrêter aussi avec les "c'est la faute du net". Il faut que les vélocistes s'adaptent à cette concurrence qui vient d'internet. ils ne peuvent pas lutter contre les tarifs du net, partant de là, cette adaptation, pour moi, passe par du service payant (comme par exemple le montage d'un groupe, dévoiler une roue ...., le tout en faisant payer la prestation bien évidemment).
MIMI 25 a écrit:zearnal a écrit:MIMI 25 a écrit:Quand on achète sur le net il faut assumer jusqu'au bout.Arrêter de prendre les vélocistes pour des bouches trou et de faire la démarche d'aller les voir quand vous êtes dans la merde![]()
A+
Perso, je me débrouille, mais faut arrêter aussi avec les "c'est la faute du net". Il faut que les vélocistes s'adaptent à cette concurrence qui vient d'internet. ils ne peuvent pas lutter contre les tarifs du net, partant de là, cette adaptation, pour moi, passe par du service payant (comme par exemple le montage d'un groupe, dévoiler une roue ...., le tout en faisant payer la prestation bien évidemment).
D'accord avec toi,monter un groupe...il y a tout de même une différence avec le réglage de la tension d'un cable de dérailleur qui va lui prendre 2 minutesje vous dois combien
1 euros
![]()
![]()
A+
Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 3 invités