c'était plus sec et ensoleillé ce weekend...
petit CR de la coupe régionale FFC de Boyardville (17)
pour ceux qui ne connaissent pas le Fort Boyard, Boyardville est situé sur l'ile d'oléron en charente maritime, le site de départ était dans un camping a 200m du bord de mer, le soleil était radieux avec un peu de vent marin...
le circuit était assez plat (normal) long de plus de 6km a effectuer 6 fois, que dans les sous bois de sapins, composé essentiellement de single track sablonneux, circuit rapide mais éprouvant niveau pilotage et relance... les seules difficultés physique se trouvaient sur le fond du circuit ou nous devions passer un enchainement de 3 petites dunes de sables.
Je suis parti en milieu de paquet, sans pouvoir remonter dans le premier kilometre de single track, une fois le champ libre j'ai fais fumer les flyweight, je remontais rattrapant ainsi mon frere en tandem puis rentra enfin dans le top 10 au scratch au bout d'un tour, je continuais ma remontée quand je crève derriere, je m'arrete pour réparer, la boulette de ma part, j'avais laissé le double face du kit eclipse à la place du fond de jante d'origine AMC, du coup la chambre a collée au scotch puis s'est déchirée doucement...
je repars 4 bonnes minutes plus tard car je me suis pas affolé pour ne pas perdre encore plus de temps, je suis repartit derriere ma belle soeur (1ere féminine) et derriere tous les cadets, juniors, masters... bref y'avait du monde j'étais pointé à peine dans les 45 premiers, et là je me suis mis au taquet pendant 2 tours remontant tout le monde à une vitesse assez impressionnante, le passage en double m'a beaucoup apporté, je me rendais compte que je n'ai pas débranché du 40, que je passais toutes les dunes en vélo sur le 40 et que chaque relance était plus vive qu'avec un 42 ou 44, je fini par un dernier tour un peu plus lent ou les écarts étaient trop importants pour pouvoir revenir sur d'autres concurrents.
au final j'ai bouclé les 39,6km en 1h39mn10 soit un temps qui m'aurait permis de me classer dans les 5 premiers du scratch. je fini 4 en espoir et je dois flirter avec les 10 au scratch! pas mal quand même!
Le Skin s'est très bien comporté, maniable et vif rien à redire sauf un petit mal au dos sur la fin du dernier tour mais le terrain était plutot dur et les american classic sont super rigide... mais dans les relances ça fait la diff!
Les freins sont rodés grâce à ma dernière course dans la boue, la ça pile sévère! la fourche se comporte bien je noterais mes réglages ce weekend, et les Flyweight dans le sable c'était "juste" un régal, les weekends se suivent mais ne se ressemblent pas...
place au photos!