pascal a écrit:Sympa ton montage Franck, pour le colier moi je monte la tige de selle avec un peu de colle à boyaux une foi la hauteur bien réglée et cela permet un serrage trés faible sur le collier .
frank a écrit:en attendant celui de noroute voila le mien
une petite sortie ce matin pour verifier le bon fonctionnement de chaque élément et hop le collier de selle M2 racer se casse,j'avais un doute au moins il est levé(serrage au couple je precise)![]()
Tel qu'il est sur la photo 7.95 kgs
une petite dédicace spécial Bloobird,encore merci
Klarf a écrit:tu pourrais mettre une photo de ton collier cassé stp? j'étais intéressé par le même en titane, mais si il casse je garderais mon frm
biker29 a écrit:tu les as eu où les freins hope en noirs ?
Dexxa a écrit:biker29 a écrit:tu les as eu où les freins hope en noirs ?
+1...je ne savais pas que les new mini étaient déclinés en noir? Ou il s'agit de l'ancienne version?
frank a écrit:Klarf a écrit:tu pourrais mettre une photo de ton collier cassé stp? j'étais intéressé par le même en titane, mais si il casse je garderais mon frm
voila
je l'ai deformé moi meme car sinon ce n'est pas visible![]()
pas tres nette desolé mais visible
frank a écrit:minirom a écrit:Quelle a été la modification effectuée sur la SID, tu gagnes combien en poids ? Combien de millimètres d'entretoise as-tu placé entre les deux plateaux du XTR ?
Pour le collier de selle, si il s'adapte sur ton cadre, je te conseille le KCNC (modèle route je précise), c'est une belle pièce qui ne pèse que 14gr.
la modif sur la SID je ne sais pas trop effectué par O bossard (mon ancien voisin et toujours ami)poids final 1383g pivot 180
Maintenant il faut verifier le bon fonctionnement en tout terrain et il y aura peut etre des ajustements a faire
les entretoises 1.2mm(de mémoire a verifier)
pour le serrage je pensais a ça effectivement ou au MSC
scalpel57 a écrit:frank a écrit:minirom a écrit:Quelle a été la modification effectuée sur la SID, tu gagnes combien en poids ? Combien de millimètres d'entretoise as-tu placé entre les deux plateaux du XTR ?
Pour le collier de selle, si il s'adapte sur ton cadre, je te conseille le KCNC (modèle route je précise), c'est une belle pièce qui ne pèse que 14gr.
la modif sur la SID je ne sais pas trop effectué par O bossard (mon ancien voisin et toujours ami)poids final 1383g pivot 180
Maintenant il faut verifier le bon fonctionnement en tout terrain et il y aura peut etre des ajustements a faire
les entretoises 1.2mm(de mémoire a verifier)
pour le serrage je pensais a ça effectivement ou au MSC
A voir la Photo il semblerait que le motion ctrl soit enlevé, je me
trompe
scalpel57 a écrit:pascal a écrit:jeje29 a écrit:interessant comme astuce, mais est ce que tu peut enlever la tige de selle par la suite?
Oui, bien sûr mais il ne faut pas mettre trop de colle tout de même
le problème c'est que ca "crac" lorsque l'on est dessus en appuis, en tout cas j'ai essayé et je n'ai pas aimé
frank a écrit:scalpel57 a écrit:frank a écrit:minirom a écrit:Quelle a été la modification effectuée sur la SID, tu gagnes combien en poids ? Combien de millimètres d'entretoise as-tu placé entre les deux plateaux du XTR ?
Pour le collier de selle, si il s'adapte sur ton cadre, je te conseille le KCNC (modèle route je précise), c'est une belle pièce qui ne pèse que 14gr.
la modif sur la SID je ne sais pas trop effectué par O bossard (mon ancien voisin et toujours ami)poids final 1383g pivot 180
Maintenant il faut verifier le bon fonctionnement en tout terrain et il y aura peut etre des ajustements a faire
les entretoises 1.2mm(de mémoire a verifier)
pour le serrage je pensais a ça effectivement ou au MSC
A voir la Photo il semblerait que le motion ctrl soit enlevé, je me
trompe
non tu ne te trompe pas mais c'est pas la seul modif et bientot il y aura une molette a la place de la vis
pascal a écrit:scalpel57 a écrit:pascal a écrit:jeje29 a écrit:interessant comme astuce, mais est ce que tu peut enlever la tige de selle par la suite?
Oui, bien sûr mais il ne faut pas mettre trop de colle tout de même
le problème c'est que ca "crac" lorsque l'on est dessus en appuis, en tout cas j'ai essayé et je n'ai pas aimé
Aucun de mes cadres ne présente de craquements .
nOroute a écrit:En attendant les photos de mon montage sur la base d'un cadre Be One, voilà la liste des pièces qui le compose:
Cadre: Be One 1049g
Collier de selle: 21g
Jeu de direction: 110g
Fourche: Magura Durin SL 100 1322g
Freins: Formula R1 594g
Pédalier: FSA K-Force Light avec plateaux Controltech 40/29 668g
Cassette: Recon Titane 175g
Chaine: KMC 245g
Pédales: Cank Brothers 4Ti 168g
Dérailleurs: Av: Sram Red 88g
Ar: XTR SHADOW avec galets céramique 177g
Cintre: Race Face 123g
Potence: Rotor SL 84g
Tige de selle: KCNC 400mm 172g
Selle: Edge Carbone 105g
Shifters: XTR 219g
Roues: Montage ZTR Race, Sapim CX-Ray, DT 190 céramique 690 et 586g ---> 1276g avec adaptateur center lock
Serrage de roues: Controltech 48g
Pneus: Rocket Ron 2.1 379 et 382g
Total: 7405g
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