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Messagede jeje29 » Lun 16 Fév 2009 13:27

interessant comme astuce, mais est ce que tu peut enlever la tige de selle par la suite?
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Messagede frank » Lun 16 Fév 2009 13:35

pascal a écrit:Sympa ton montage Franck :wink: , pour le colier moi je monte la tige de selle avec un peu de colle à boyaux une foi la hauteur bien réglée et cela permet un serrage trés faible sur le collier .

elle ne glissait pas,j'avais mis de la pate (morgan blue)mais en rentrant je me suis apercu que le collier malgré un serrage "leger"(4nm)etait cassé sur la bride basse donc je cherche autre chose :wink:
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Messagede Klarf » Lun 16 Fév 2009 13:47

tu pourrais mettre une photo de ton collier cassé stp? j'étais intéressé par le même en titane, mais si il casse je garderais mon frm :?
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Messagede $eboss » Lun 16 Fév 2009 19:19

frank a écrit:en attendant celui de noroute voila le mien
une petite sortie ce matin pour verifier le bon fonctionnement de chaque élément et hop le collier de selle M2 racer se casse,j'avais un doute au moins il est levé(serrage au couple je precise) :roll:
Tel qu'il est sur la photo 7.95 kgsImage
Image
une petite dédicace spécial Bloobird,encore merci
Image


pas mal! mais le vélo me rappelle un certain montage :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede frank » Mar 17 Fév 2009 12:10

Klarf a écrit:tu pourrais mettre une photo de ton collier cassé stp? j'étais intéressé par le même en titane, mais si il casse je garderais mon frm :?

voila
je l'ai deformé moi meme car sinon ce n'est pas visible :wink:
Image
pas tres nette desolé mais visible
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Messagede biker29 » Mar 17 Fév 2009 13:10

sympa ton vélo
tu les as eu où les freins hope en noirs ?
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Messagede Dexxa » Mar 17 Fév 2009 13:14

biker29 a écrit:tu les as eu où les freins hope en noirs ?


+1...je ne savais pas que les new mini étaient déclinés en noir? Ou il s'agit de l'ancienne version?
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
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Messagede Kerigan » Mar 17 Fév 2009 13:15

Dexxa a écrit:
biker29 a écrit:tu les as eu où les freins hope en noirs ?


+1...je ne savais pas que les new mini étaient déclinés en noir? Ou il s'agit de l'ancienne version?


modele proto non commercialisé de bigard ;)
Les Spads les plus légers sont ceux qui pèsent le plus lourdement sur le budget des hommes
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Messagede GaryTurner » Mar 17 Fév 2009 14:49

frank a écrit:
Klarf a écrit:tu pourrais mettre une photo de ton collier cassé stp? j'étais intéressé par le même en titane, mais si il casse je garderais mon frm :?

voila
je l'ai deformé moi meme car sinon ce n'est pas visible :wink:
Image
pas tres nette desolé mais visible


On dirait mon Token :?

A surveiller donc :-k
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Messagede pascal » Mar 17 Fév 2009 21:44

jeje29 a écrit:interessant comme astuce, mais est ce que tu peut enlever la tige de selle par la suite?


Oui, bien sûr mais il ne faut pas mettre trop de colle tout de même :wink:
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Messagede scalpel57 » Mar 17 Fév 2009 22:44

pascal a écrit:
jeje29 a écrit:interessant comme astuce, mais est ce que tu peut enlever la tige de selle par la suite?


Oui, bien sûr mais il ne faut pas mettre trop de colle tout de même :wink:


le problème c'est que ca "crac" lorsque l'on est dessus en appuis, en tout cas j'ai essayé et je n'ai pas aimé :?
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Messagede jeje29 » Mar 17 Fév 2009 22:59

Dommage, je deteste quand le velo craque.
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Messagede scalpel57 » Mar 17 Fév 2009 23:56

frank a écrit:
minirom a écrit:Quelle a été la modification effectuée sur la SID, tu gagnes combien en poids ? Combien de millimètres d'entretoise as-tu placé entre les deux plateaux du XTR ?
Pour le collier de selle, si il s'adapte sur ton cadre, je te conseille le KCNC (modèle route je précise), c'est une belle pièce qui ne pèse que 14gr.

la modif sur la SID je ne sais pas trop effectué par O bossard (mon ancien voisin et toujours ami)poids final 1383g pivot 180
Maintenant il faut verifier le bon fonctionnement en tout terrain et il y aura peut etre des ajustements a faire
les entretoises 1.2mm(de mémoire a verifier)
pour le serrage je pensais a ça effectivement ou au MSC


A voir la Photo il semblerait que le motion ctrl soit enlevé, je me trompe :?:
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no saint

Messagede mikarone » Mer 18 Fév 2009 00:36

salut ,

les cadres no saint sont uniquement dispo chez bornmann ou vous connaissez d'autres sites?

merci

Mik
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Messagede frank » Mer 18 Fév 2009 11:42

scalpel57 a écrit:
frank a écrit:
minirom a écrit:Quelle a été la modification effectuée sur la SID, tu gagnes combien en poids ? Combien de millimètres d'entretoise as-tu placé entre les deux plateaux du XTR ?
Pour le collier de selle, si il s'adapte sur ton cadre, je te conseille le KCNC (modèle route je précise), c'est une belle pièce qui ne pèse que 14gr.

la modif sur la SID je ne sais pas trop effectué par O bossard (mon ancien voisin et toujours ami)poids final 1383g pivot 180
Maintenant il faut verifier le bon fonctionnement en tout terrain et il y aura peut etre des ajustements a faire
les entretoises 1.2mm(de mémoire a verifier)
pour le serrage je pensais a ça effectivement ou au MSC


A voir la Photo il semblerait que le motion ctrl soit enlevé, je me
trompe :?:

non tu ne te trompe pas mais c'est pas la seul modif et bientot il y aura une molette a la place de la vis
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Messagede pascal » Mer 18 Fév 2009 12:31

scalpel57 a écrit:
pascal a écrit:
jeje29 a écrit:interessant comme astuce, mais est ce que tu peut enlever la tige de selle par la suite?


Oui, bien sûr mais il ne faut pas mettre trop de colle tout de même :wink:


le problème c'est que ca "crac" lorsque l'on est dessus en appuis, en tout cas j'ai essayé et je n'ai pas aimé :?


Aucun de mes cadres ne présente de craquements .
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Messagede scalpel57 » Mer 18 Fév 2009 18:21

frank a écrit:
scalpel57 a écrit:
frank a écrit:
minirom a écrit:Quelle a été la modification effectuée sur la SID, tu gagnes combien en poids ? Combien de millimètres d'entretoise as-tu placé entre les deux plateaux du XTR ?
Pour le collier de selle, si il s'adapte sur ton cadre, je te conseille le KCNC (modèle route je précise), c'est une belle pièce qui ne pèse que 14gr.

la modif sur la SID je ne sais pas trop effectué par O bossard (mon ancien voisin et toujours ami)poids final 1383g pivot 180
Maintenant il faut verifier le bon fonctionnement en tout terrain et il y aura peut etre des ajustements a faire
les entretoises 1.2mm(de mémoire a verifier)
pour le serrage je pensais a ça effectivement ou au MSC


A voir la Photo il semblerait que le motion ctrl soit enlevé, je me
trompe :?:

non tu ne te trompe pas mais c'est pas la seul modif et bientot il y aura une molette a la place de la vis


Si il t'est possible d'avoir les differentes modifs que tu as ou vas apporter a ta SID surtout n'hésite pas, je suis preneur :wink:
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Messagede scalpel57 » Mer 18 Fév 2009 18:26

pascal a écrit:
scalpel57 a écrit:
pascal a écrit:
jeje29 a écrit:interessant comme astuce, mais est ce que tu peut enlever la tige de selle par la suite?


Oui, bien sûr mais il ne faut pas mettre trop de colle tout de même :wink:


le problème c'est que ca "crac" lorsque l'on est dessus en appuis, en tout cas j'ai essayé et je n'ai pas aimé :?


Aucun de mes cadres ne présente de craquements .


Je ne donne que mes impressions, heureusement elles diffèrent d'un utilisateur a un autre :wink:
J'avais essayé également avec de la résine que l'on utilise en handball et le PB était le même, ces fichus craquement et en plus comme mon cadre était en carbone je craignais des réactions qu'il peut y avoir avec les produits
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Messagede nOroute » Jeu 19 Fév 2009 18:57

En attendant les photos de mon montage sur la base d'un cadre Be One, voilà la liste des pièces qui le compose:


Cadre: Be One 1049g
Collier de selle: 21g
Jeu de direction: 110g
Fourche: Magura Durin SL 100 1322g
Freins: Formula R1 594g
Pédalier: FSA K-Force Light avec plateaux Controltech 40/29 668g
Cassette: Recon Titane 175g
Chaine: KMC 245g
Pédales: Cank Brothers 4Ti 168g
Dérailleurs: Av: Sram Red 88g
Ar: XTR SHADOW avec galets céramique 177g
Cintre: Race Face 123g
Potence: Rotor SL 84g
Tige de selle: KCNC 400mm 172g
Selle: Edge Carbone 105g
Shifters: XTR 219g
Roues: Montage ZTR Race, Sapim CX-Ray, DT 190 céramique 690 et 586g ---> 1276g avec adaptateur center lock
Serrage de roues: Controltech 48g
Pneus: Rocket Ron 2.1 379 et 382g

Total: 7405g
Dernière édition par nOroute le Ven 20 Fév 2009 22:53, édité 1 fois.
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Messagede puegovtt » Jeu 19 Fév 2009 19:12

Hummmm... Ca va pas être trés trés lourd tout ça dis moi :lol: :wink:
puegovtt
 
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Messagede nOroute » Jeu 19 Fév 2009 19:31

Poids édités
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Messagede tintinche » Lun 23 Fév 2009 16:09

Moi aussi j'ai un be one mais j'ai enormement de mal a trouver une bonne position dessus. Je mesure 1m85 et j'ai le cadre en taille L pourriez m'aidez??
Envie de Klein !
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Messagede Marech 77 » Lun 23 Fév 2009 18:09

nOroute a écrit:En attendant les photos de mon montage sur la base d'un cadre Be One, voilà la liste des pièces qui le compose:


Cadre: Be One 1049g
Collier de selle: 21g
Jeu de direction: 110g
Fourche: Magura Durin SL 100 1322g
Freins: Formula R1 594g
Pédalier: FSA K-Force Light avec plateaux Controltech 40/29 668g
Cassette: Recon Titane 175g
Chaine: KMC 245g
Pédales: Cank Brothers 4Ti 168g
Dérailleurs: Av: Sram Red 88g
Ar: XTR SHADOW avec galets céramique 177g
Cintre: Race Face 123g
Potence: Rotor SL 84g
Tige de selle: KCNC 400mm 172g
Selle: Edge Carbone 105g
Shifters: XTR 219g
Roues: Montage ZTR Race, Sapim CX-Ray, DT 190 céramique 690 et 586g ---> 1276g avec adaptateur center lock
Serrage de roues: Controltech 48g
Pneus: Rocket Ron 2.1 379 et 382g

Total: 7405g




Il manque des trucs dans la liste comme les grips (ou guido) ou la cablerie encore...
Mais ca va être très léger quand même... :wink:
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
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Messagede sam » Lun 23 Fév 2009 18:19

il manque aussi le latex ou les chambre a air
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
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Messagede zrv » Lun 23 Fév 2009 18:23

La transmission vers les dérailleurs serait elle d'un nouveau genre et se ferait elle par télépathie :lol:
Dernière édition par zrv le Lun 23 Fév 2009 18:29, édité 1 fois.
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Messagede Marech 77 » Lun 23 Fév 2009 18:24

Ouai et dans ce cas les scotch et les valves... Les gros chieurs :lol: .
Non mais j'ai hate de voir les photos par contre.
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
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Messagede sam » Lun 23 Fév 2009 18:27

bah c'est mieux de prevenir comme ca il sera pas décu en pesant son vélo :D

ca fera quand même un truc super light :D
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Messagede nOroute » Sam 28 Fév 2009 08:14

C'est vrai, il manque la cablerie :oops:

Je ne l'ai pas encore en ma possession, mais ca ne va pas tarder.

J'éditerai tout ça au moment venu :wink:
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Messagede sam » Lun 2 Mar 2009 11:41

ou est ce que l'on peu trouver les TDS lyre carbon???

existe elle en 30.9???

merci
Accro VélO
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Messagede zrv » Lun 2 Mar 2009 14:12

Envoie un MP à $eboss ou Lemairevtt pour savoir. :wink:
Il me semble que cela se trouve sur E-bay
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