8,6kg sur la balance!
voila pour la version (presque) finale de mon montage, je suis allé roulé aujourd'hui... 2h!
j'ai descendu ma potence de 2cm et finaliser tous les serrages, la fourche est très rigide mais je dois mettre de l'air dedans car elle pénalise un peu trop le vélo dans les relances, les Flyweight 330 ne s'avère pas être DU TOUT des pneus de salon (malgré une crevaison en début de sortie), ça grip vraiment dans les raidillons gravillonneux, dans les parties meubles voir boueuses, ça passe vraiment partout et sur les partie roulante, mon pédalier Aerozine est bien rigide, j'ai remarqué ce fameux problèmes d'angle de pédales par rapport aux manivelles mais avec les CrankBrothers je ne sens rien vu la liberté angulaire, la selle est confortable, avec un bon cuissard elle sera même appréciable je penses, le cintre Race Face combiné avec la potence Syntace F99 en 25,4mm est plus rigide que mon cintre carbone Look et ma potence ITM Millenium sur mon Giant, les American Classic sont plus rigides que je pensais, elles sont vraiment bien ces roues, rien à redire! Les freins Hope ne sont pas encore rodés mais ça freine déjà très bien, progressifs et un touché parfait!
Concernant le Skin j'ai une taille M, le cadre est très court est l'angle de fourche est très relevé, la direction est très vive et l'avant du cadre très rigide, l'arrière lui fait un peu élastique lorsque l'on pédales par acoups sur les parties roulante, on sent que c'est très nerveux, dans les partie technique c'est un vrai jouet, l'arrière se ressent différemment cette fois, on ressent une grosse motricité pour un cadre rigide, c'est étonnant!
je vais donc recoupé mon pivot pour garder 2cm de bagues carbone, mettre des vis Ti sur ma potence, des vis alu sur mes Triggers Xo et mon FD Dura Ace, mettre mes plateaux Chinook 40/28, raccourcir ma chaîne, rapprocher mes leviers de freins de mes "petits doigts" et enlever un peu d'épaisseur sur mes grips en mousse et continuer à m'entrainer!