Old School light

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede imassu » Sam 6 Sep 2008 07:52

tfayet a écrit:Il le vende combien et quelle est la taille?

la taille je pense 18 le prix 900e
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Messagede Bip Bip » Sam 1 Nov 2008 20:10

je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu'un je suis tombé sur ça sur la bay :

http://cgi.ebay.fr/Classic-Manitou-Comp ... .m63.l1177
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Messagede SR71 » Ven 30 Jan 2009 21:08

Bonjour,
après lecture du post, je constate que Cannondale avec ses technologies propres impose le remplacement du vélo si une des pièces trop ancienne est HS (amorto avec entraxe spécifique, direction,pédalier, fourche lefty?).
Quelles sont donc les contraintes sur un Raven 4000 à remettre à niveau avec du matos récent voire 2009:
pédalier CODA-> XTR,clavicula,...
jeu de direction Cannondale identique 2000->2009
lefty 2000-> entretien 2009 ou remplacement possible
amorto fox RP23-> entraxe disparu (genre Scalpel en 140mm!) ou adaptation entraxe supérieur
moyeu avant CODA-> Oméga ou équivalent

Voilà le tour de la question est fait, merci de votre aide.

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Messagede Archicoolaurel » Ven 30 Jan 2009 21:20

Salut,

Je viens de remettre à neuf un Cannondale F5000SL de 2000 et je me suis posé les mêmes questions que toi.
J'ai laissé tombé pour les freins à disque CODA (moyeu 4 trous et pas fiables), par contre pour le pédalier j'ai conservé un CODA que j'ai passé en double avec un Boitier Spécialités TA axix light titane (poids total équivalent à un XT 2008). Pour la fouche, Doc Headshok m'a tout refait à neuf.
Le jeu de direction est identique à celui de mon Scalpel 2009.



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Messagede iznogood » Ven 30 Jan 2009 21:40

pour répondre a SR71 il est possible de faire chez CANE CREEK sont amorto a la carte, il faut juste tél a l'importateur, ce que peut de personnes savent.
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Messagede SR71 » Sam 31 Jan 2009 00:09

Archicoolaurel a écrit:Salut,

Je viens de remettre à neuf un Cannondale F5000SL de 2000 et je me suis posé les mêmes questions que toi.
J'ai laissé tombé pour les freins à disque CODA (moyeu 4 trous et pas fiables), par contre pour le pédalier j'ai conservé un CODA que j'ai passé en double avec un Boitier Spécialités TA axix light titane (poids total équivalent à un XT 2008). Pour la fouche, Doc Headshok m'a tout refait à neuf.
Le jeu de direction est identique à celui de mon Scalpel 2009.



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Salut,
les couleurs du cadre sont bien saturées par rapport à l'année d'achat.
A propos du pédalier est ce qu'un modèle à axe intégré peut être monté, il me semble que sur un route je suis passé du TA axis Ti à un clavicula donc en vtt çà doit le faire suivant la largeur de coquille 68 ou 73mm.
Peux tu confirmé ce point primordial pour ma prochaine acquisition.
Pour les roues en Coda-> c'est clair tu as le choix avec la Fatty, en Lefty c'est Omega,Hope ou FRM.

Iznogood-> bravo pour l'idée de l'amorto cane creek sur mesures!

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Messagede Archicoolaurel » Sam 31 Jan 2009 08:58

Pas de problème pour passer en boitier à roulements externes.
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Messagede boude » Sam 31 Jan 2009 12:40

Mon Breezer de XC de 1995 remis a etat cette annee.
Poids avec pedales et sans recherche du gain de poids : 9.7kgrs :wink:
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Mon Ritchey Softail de 1997 avec Sid en 1" (le meilleur cadre de XC essaye a ce jour et bien devant les alu, les titanes, et certainement les carbones).
Poids avec pedales et sans recherche de gain de poids : 9.6kgrs :wink:
Image

Mon Ex S-Works Epic Ned-Overend de 1994.
Poids avec pedales : 8.9kgrs :wink:
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Messagede Fran_3000sl » Sam 31 Jan 2009 13:15

Ca va, y a pire comme collection 8)
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Messagede iznogood » Sam 31 Jan 2009 14:42

pour SR71 je crois que sur le site de CANE CREEK il se trouve un PDF des choix proposer.... et pour BOUDE magnifique ils me font penser a mes KLEIN, top la qualité d'avant un peu finis maintenant
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Messagede $eboss » Sam 31 Jan 2009 14:49

le breezer 8)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede zéphi48 » Sam 31 Jan 2009 14:56

collection qui fait baver grave :P je kiffe le breezer lightning 8) j'ai eu un jetstream,c'était de la bombasse ce cadre :wink:
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Messagede romano 60 » Sam 31 Jan 2009 15:24

nous deviendrions presque nostalgique ... mais ces vélos avaient une certaine classe quand même.
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Messagede Seb-@. » Sam 31 Jan 2009 18:42

Dans 15 ans, tu diras la même chose de ton vélo actuel :wink: !
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Messagede Sawyer » Sam 31 Jan 2009 18:46

+1 pour le ritchey ,il m'a fait bavé quand je débutais le vtt! :shock:
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Messagede Espigoule » Sam 31 Jan 2009 20:18

Archicoolaurel a écrit:Salut,

Je viens de remettre à neuf un Cannondale F5000SL de 2000 et je me suis posé les mêmes questions que toi.
J'ai laissé tombé pour les freins à disque CODA (moyeu 4 trous et pas fiables), par contre pour le pédalier j'ai conservé un CODA que j'ai passé en double avec un Boitier Spécialités TA axix light titane (poids total équivalent à un XT 2008). Pour la fouche, Doc Headshok m'a tout refait à neuf.
Le jeu de direction est identique à celui de mon Scalpel 2009.



Par curiosité car je voudrais alléger mon mulet (un Caad4 Team Blue de 2001), quel est le poids de ce montage ?
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Messagede le stefious » Sam 31 Jan 2009 20:24

Le Ritchey trop de classsssssssss 8) ,personne n'a un P20 par hasard .
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Messagede Archicoolaurel » Sam 31 Jan 2009 22:24

Espigoule a écrit:
Archicoolaurel a écrit:Salut,

Je viens de remettre à neuf un Cannondale F5000SL de 2000 et je me suis posé les mêmes questions que toi.
J'ai laissé tombé pour les freins à disque CODA (moyeu 4 trous et pas fiables), par contre pour le pédalier j'ai conservé un CODA que j'ai passé en double avec un Boitier Spécialités TA axix light titane (poids total équivalent à un XT 2008). Pour la fouche, Doc Headshok m'a tout refait à neuf.
Le jeu de direction est identique à celui de mon Scalpel 2009.



Par curiosité car je voudrais alléger mon mulet (un Caad4 Team Blue de 2001), quel est le poids de ce montage ?


9,6 kg
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Messagede Espigoule » Sam 31 Jan 2009 22:31

Archicoolaurel a écrit:
Espigoule a écrit:
Archicoolaurel a écrit:Salut,

Je viens de remettre à neuf un Cannondale F5000SL de 2000 et je me suis posé les mêmes questions que toi.
J'ai laissé tombé pour les freins à disque CODA (moyeu 4 trous et pas fiables), par contre pour le pédalier j'ai conservé un CODA que j'ai passé en double avec un Boitier Spécialités TA axix light titane (poids total équivalent à un XT 2008). Pour la fouche, Doc Headshok m'a tout refait à neuf.
Le jeu de direction est identique à celui de mon Scalpel 2009.



Par curiosité car je voudrais alléger mon mulet (un Caad4 Team Blue de 2001), quel est le poids de ce montage ?


9,6 kg


Merci.

1,1 kg à gagner alors :oops: je vais déjà essayer de le descendre en dessous de 10 kg.
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Messagede Vic91 » Dim 1 Fév 2009 20:42

le breezer miam miam !!!
not only my dick is big, also my wheels !
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Messagede gambas » Mar 3 Fév 2009 13:01

SR71 a écrit:
Archicoolaurel a écrit:Salut,

Je viens de remettre à neuf un Cannondale F5000SL de 2000 et je me suis posé les mêmes questions que toi.
J'ai laissé tombé pour les freins à disque CODA (moyeu 4 trous et pas fiables), par contre pour le pédalier j'ai conservé un CODA que j'ai passé en double avec un Boitier Spécialités TA axix light titane (poids total équivalent à un XT 2008). Pour la fouche, Doc Headshok m'a tout refait à neuf.
Le jeu de direction est identique à celui de mon Scalpel 2009.



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Salut,
les couleurs du cadre sont bien saturées par rapport à l'année d'achat.
A propos du pédalier est ce qu'un modèle à axe intégré peut être monté, il me semble que sur un route je suis passé du TA axis Ti à un clavicula donc en vtt çà doit le faire suivant la largeur de coquille 68 ou 73mm.
Peux tu confirmé ce point primordial pour ma prochaine acquisition.
Pour les roues en Coda-> c'est clair tu as le choix avec la Fatty, en Lefty c'est Omega,Hope ou FRM.

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Il est à mourir ton vélo, j'adore les couleurs , en plus grande taille (L n'est-ce pas?), si tu le vends un de ces jours (juste le cadre) fait moi signe :wink:
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Messagede diablo » Ven 6 Fév 2009 21:49

J'ai une fourche FAtty tandem rigide droite disc à vendre sur le forum , ça peut interressé des old school biker :wink:
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Messagede polo66 » Sam 7 Fév 2009 14:02

si c'est à disque, c'est pas old school!
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Messagede imassu » Sam 7 Fév 2009 14:06

polo66 a écrit:si c'est à disque, c'est pas old school!


:lol: :lol:
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Messagede zéphi48 » Sam 7 Fév 2009 15:12

tiens,je me suis trouvé un sunn qui me faisait rêver à l'époque et que mon statut d'étudiant faisait que ça resterait vraiment qu'un rêve :lol:
http://img139.imageshack.us/img139/9994/img5974fn0.jpg
un ancien "sunniste" pourrait me parler un peu de ce système "flex" mis en place sur ces exact titane en 98/99 :?: 8)
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Messagede gambas » Sam 7 Fév 2009 15:24

Et encore un vélo qui fait envie :!:
Mon problème, c'est la taille, je ne trouve jamais rien dans mes cotes. :cry:
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Messagede zéphi48 » Sam 7 Fév 2009 15:32

ah bon :o perso 1m83,83 d'entrejambe et j'ai toujours préféré un 45 qu'un 50 chez sunn à l'époque pour le côté joueur,etc......on va pas refaire le débat :lol:
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Messagede gambas » Sam 7 Fév 2009 17:19

J'ai 9cm de plus que toi en entre-jambe, je suis quand même obligé de prendre un taille L au minimum; chaque fois que je tombe sur des petites merveilles de cadre "old school", c'est trop petit pour moi.

J'ai quand même un vieux Diamond Back en Tange mtb mais la géométrie est vraiment trop old, du genre anti sloping. Mais j'adore le ressenti en tout terrain avec ce cadre acier, il envoie la purée, il filtre super bien les vibrations et l'arrière motrice du tonnerre dans les pierres.
J'aimerai m'en séparer pour trouver un cadre en 1"1/8 afin d'y mettre une fourche plus haute que celle que j'ai (obligé d'y mettre un adaptateur pour rehausser la potence...).
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Messagede zéphi48 » Sam 7 Fév 2009 17:55

à cette époque là,le sloping comme tu dis était très avant gardiste :)
kona avec joe murray,en france sunn avec les garnier ont été des pionniers du slop :wink:
t'as eu des retours sur ces flex ti. :?: souvenirs,souvenirs :lol:
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Messagede diablo » Sam 7 Fév 2009 18:17

polo66 a écrit:si c'est à disque, c'est pas old school!

y-a des tasseaux V-brake aussi dessus, là il a des vis extralight que j'ai jamais retiré, mais on doit pouvoir y mettre des tasseaux, que je n'ai pas par contre.
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