Tout sur les protections skean Bike

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êtes vous acheteur du Skean

oui
94
52%
non
87
48%
 
Nombre total de votes : 181

Messagede Mich59 » Lun 26 Jan 2009 11:55

Une question "polémique" me vient à l'esprit:
- en commercialisant un objet pareil, est-ce que tu (ou ton entreprise) ne peut pas être tenue pour responsables des éventuels dégâts si lors d'une chute ton produit n'a pas été assez efficace et que le cadre est endommagé?

Sinon bonne idée...sur le Spark je vais d'ailleurs repasser en cintre relevé à cause du risque de contact des leviers en cintre plat...
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Messagede auffrayst » Lun 26 Jan 2009 12:18

Mich59 a écrit:Une question "polémique" me vient à l'esprit:
- en commercialisant un objet pareil, est-ce que tu (ou ton entreprise) ne peut pas être tenue pour responsables des éventuels dégâts si lors d'une chute ton produit n'a pas été assez efficace et que le cadre est endommagé?

Sinon bonne idée...sur le Spark je vais d'ailleurs repasser en cintre relevé à cause du risque de contact des leviers en cintre plat...


tant qu'il n'y a pas d'enjeu pour la vie humaine, les accessoires ne sont qu'accessoires.

Pour un casque de vélo c'est plus discutable par exemple.

A moi cependant de le construire dans le respect de sa fonction principale n°1 : amortissante. Le design dont on parle beaucoup est également une fonction principale mais de rang inférieur.
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Messagede auffrayst » Lun 26 Jan 2009 21:47

voici la nouvelle version.

choix1

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choix 2

Image
Dernière édition par auffrayst le Mar 27 Jan 2009 08:26, édité 4 fois.
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Messagede vandenkoornhuyse » Mar 27 Jan 2009 09:22

:idea: ça serai bien si la partie centrale ne fait pas plus de 0,5 cm d'épaisseur pour passer sous les cables de dérailleurs
:wink:
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Messagede auffrayst » Mar 27 Jan 2009 09:42

réponse :
L'épaisseur centrale est de 2mm, ce qui permet d'avoir une cohérence au niveau design, un passage de câbles (sans gaine) et un moulage industriel réaliste. Les élastomères sont des matériaux très visqueux qui doivent être injectés dans des épaisseurs assez fortes. Sous peine de manque de remplissage. Surtout que la pièce est assez longue.


info :
poids estimatif : 16gr
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Messagede ludovic06 » Mar 27 Jan 2009 10:35

Un grand bravo pour ton idee et ton projet ! Un accessoire simple, universel, leger, et qui ne devrait pas couter trop cher (je l'espere !) pour sauver nos pauvres tubes superieurs...

+1 pour la protection laterale plus que superieure.

Penses tu decliner le produit de differentes couleurs, ou uniquement en transparent ?
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Messagede auffrayst » Mar 27 Jan 2009 11:32

ludovic06 a écrit:Un grand bravo pour ton idee et ton projet ! Un accessoire simple, universel, leger, et qui ne devrait pas couter trop cher (je l'espere !) pour sauver nos pauvres tubes superieurs...

+1 pour la protection laterale plus que superieure.

Penses tu decliner le produit de differentes couleurs, ou uniquement en transparent ?


pour l'instant c'est transparent, ça le rend très discrèt.
Sinon les couleurs sont possibles, mais se sera dans un second temps...
Merci pour tes encouragements.
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Messagede fred le twin de beb » Mar 27 Jan 2009 14:02

il y a un vote pour le choix 1 ou 2....... :arrow: :lol:
bonne idée, steph.
HO!HO!
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Messagede auffrayst » Mar 27 Jan 2009 14:08

fred le twin de beb a écrit:il y a un vote pour le choix 1 ou 2....... :arrow: :lol:
bonne idée, steph.


tu préfères lequel? moi j'ai opté pour le 2!
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Messagede RONFLEX » Mar 27 Jan 2009 19:25

Une super idée c vraiment genial pour la protection de nos spad carbone , moi je prefere le numero 2. Tu pense les mettre quant en vente sur le forum.
Boit du redbull et tu aura la patate parole de pokemon!!!!!!!
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Messagede zéphi48 » Mar 27 Jan 2009 21:19

le 2 m'interesse aussi :wink:
bonne idée que tu as eu là auffrayst 8)
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Messagede tomahawk » Mer 28 Jan 2009 14:49

je pense que ça peut etre un tres bon support de pub.......... plutot qu'un t shirt trop grand qui sert a nettoyer le velo :?

un genre de collector :D
et pour ceux qui trouvent ça trop lourd, ils n'ont qu'a penser au Mars ( de 42g) mangé au gouté.......
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Messagede auffrayst » Mer 28 Jan 2009 15:56

tomahawk a écrit:je pense que ça peut etre un tres bon support de pub.......... plutot qu'un t shirt trop grand qui sert a nettoyer le velo :?

un genre de collector :D
et pour ceux qui trouvent ça trop lourd, ils n'ont qu'a penser au Mars ( de 42g) mangé au gouté.......


Bien vu Tom! des négos sont en cours pour en trouver de partout d'ici peu!!!
Soyez curieux dans les semaines qui viennent...
auffrayst
 
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Messagede mcfly » Mer 28 Jan 2009 15:57

Le 2 est mieux, tranparent vas sur tout les spads.
will
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Messagede biker29 » Mer 28 Jan 2009 19:02

bonne idée je trouve
j'adhère à 100%

sinon, quelques idées pour la suite : pourquoi pas un modèle pour mettre sur les fourches double T ?
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Messagede auffrayst » Mer 28 Jan 2009 20:27

biker29 a écrit:bonne idée je trouve
j'adhère à 100%

sinon, quelques idées pour la suite : pourquoi pas un modèle pour mettre sur les fourches double T ?


c'est adaptable :)
Cette butée est conçu pour des diamètres de tubes allant de ø30mm à ø65mm
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Messagede ToM03 » Mer 28 Jan 2009 21:13

Mich59 a écrit:Une question "polémique" me vient à l'esprit:
- en commercialisant un objet pareil, est-ce que tu (ou ton entreprise) ne peut pas être tenue pour responsables des éventuels dégâts si lors d'une chute ton produit n'a pas été assez efficace et que le cadre est endommagé?

Sinon bonne idée...sur le Spark je vais d'ailleurs repasser en cintre relevé à cause du risque de contact des leviers en cintre plat...


Et si un protege base abime quand même mon cadre j'suis pas sur que ce soit la marque de ce protege base qui soit responsable :lol: :lol:
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede Sawyer » Mer 28 Jan 2009 21:26

quand tu te fais un hématome au foie lors d'une chute avec les barends ,je ne pense pas que la marque soit responsable non plus :?
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Messagede kaillou38 » Ven 30 Jan 2009 14:03

ubo a écrit:C'est une bonne idée, juste une remarque, l'endroit où ton produit est le pus épais ne sert pas à l'amortissement du choc, tu devrais plutôt répartir les grosses masses sur les côtés ou l'alléger ...


pas forcement, ça dépend de la géométrie dans son ensemble.

mon cadre avait pas mal ramassé juste sur le dessus, a cause des vis des barends qui pouvaient passé, mais en forçant...

edit : j'aurais peut etre du tout lire :oops:
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Messagede Mich59 » Ven 30 Jan 2009 14:28

rosserpmok a écrit:quand tu te fais un hématome au foie lors d'une chute avec les barends ,je ne pense pas que la marque soit responsable non plus :?


Sauf que les bar-ends ne sont pas là pour te protéger, ou protéger un bien.

Si tu te plantes en bagnole et que ton airbag ne se déclenche pas, tu ne vas pas te retourner contre le constructeur?

Quand on vend un produit, il me semble qu'on a une obligation de résultat.
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Messagede Sawyer » Ven 30 Jan 2009 16:43

je ne pense pas !

un casque n'empeche pas un hématome cérébral même si son rôle principal est de protèger la tête !!! il n'y pas obligation de résultats!!
pareil pour une dorsale et pour pleins de choses!!!!!!

je crois qu'auffrayst a eu la bonne idée de mettre en réalisation une idée que beaucoup avait déja plus ou moins bricolé!
y'en a toujours pour chercher des petites imperfections ou essayer de pignoler !! :lol:
comme disait coluche après les journalistes ,ils s'autorisent à penser et nous on les autorise à [...............................censuré]

:roll:
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Messagede auffrayst » Ven 30 Jan 2009 21:45

newsletter n°1
Bonsoir à tous...
Je rentre de deux jours de déplacement afin de ficeler, entre autre ce projet, une bonne fois pour toute.
Les pièces séries auront un aspect très très qualitatif, je ne vous en dis pas plus. :wink:
Dernière édition par auffrayst le Jeu 5 Fév 2009 20:52, édité 1 fois.
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Messagede mcfly » Mer 4 Fév 2009 17:33

et le poids de la bête.. :wink:
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Messagede auffrayst » Jeu 5 Fév 2009 20:51

newletter n°2
> le produit sera disponible en avril...
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Messagede departed » Ven 6 Fév 2009 09:34

moi je vote pour le 2 !

très bonne idée je trouve... C'est déjà arrivé à tout le monde de voir que ce cher levier de frein venait toucher le cadre, notamment dans la voiture...

Pour ce qui est des problèmes de responsabilité, il est bien précisé que le skean est là pour amortir et en aucun cas qu'il empêche toute avarie...
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Messagede auffrayst » Ven 6 Fév 2009 10:47

departed a écrit:moi je vote pour le 2 !

très bonne idée je trouve... C'est déjà arrivé à tout le monde de voir que ce cher levier de frein venait toucher le cadre, notamment dans la voiture...

Pour ce qui est des problèmes de responsabilité, il est bien précisé que le skean est là pour amortir et en aucun cas qu'il empêche toute avarie...


as-tu voté newcomer? :wink:
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Messagede auffrayst » Ven 20 Fév 2009 17:23

Avis aux professionnels du cycle :

La tarification est terminée et les pré commandes sont possibles vu la demande de certains.

Me contacter via les coordonnées ci-dessous pour accéder aux éléments commerciaux.

Je vous demanderais de bien vouloir remplir une 'fiche de renseignement' avant tout envoi des tarifs...

tel / fax : 04-42-23-47-19
mail : 06-07-98-49-22
mail : contact@cadaix.fr

Ou par MP.

Stéphane
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Messagede maz » Ven 20 Fév 2009 21:01

Bonjour,
Superbe cette idée, j'étais sur le coup de fabriquer une protection pour mon spad et que vois je. Tout symplement génial je pense qu'il va y avoir des intéressés.
Pour moi le 2.

Sportivement
maz
 
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Messagede auffrayst » Sam 21 Fév 2009 13:22

maz a écrit:Bonjour,
Superbe cette idée, j'étais sur le coup de fabriquer une protection pour mon spad et que vois je. Tout symplement génial je pense qu'il va y avoir des intéressés.
Pour moi le 2.

Sportivement


Merci!
Quel est ton magasin pour que je lui envoi un mailing?
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Messagede auffrayst » Sam 21 Fév 2009 13:27

voici le projet final du produit
Attention la pièce sera noire ou transparente, pas ce gris...et on ne voit pas les gravures
Vos avis????

Image
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