Le sujet des 29er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede herve 38 » Mar 13 Jan 2009 21:41

merci proracing .
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Messagede Baptiste » Mar 13 Jan 2009 21:54

BiBi WET a écrit:
Les Arch ne te feront probablement rien gagner en poids. Des 355 à la limite (si tu trouves des versions légères). J'en ai 6 à la maison et je peux les peser pour voir. Si ça se trouve j'en ai des légères dans le tas.


Quand tu auras le temps, mais je suis curieux de savoir.
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Messagede BiBi WET » Mar 13 Jan 2009 22:08

proracing a écrit:370 - 380GR



Bien plus souvent 410g. :wink:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede proracing » Mar 13 Jan 2009 22:13

Il me semble m'en être monté une paire avec des 240s et j'avais des jantes à 388 et 384 gr je crois.

Bibi, quel jante permet demonter le pneux le plus large ? Arch ou 355 ? Je pense que c'est la même chose mais je voudrais en être sur ;)
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Messagede GrandesRoues » Mar 13 Jan 2009 22:16

C'est pareil. Largeur interne identique. de 19mm
http://www.notubes.com/ztr_rims.php

Les Flow sont plus larges à 22.6mm
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
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Messagede morris » Jeu 22 Jan 2009 18:56

Voilà le mien que j'ai reçu hier 8) :

Image


J'ai encore quelques réglages à effectuer (les durites et les protections) et des prières à dire pour que le beau temps revienne vite...

Succintement :

Gary Fisher Superfly 09 taille XL
Fourche Fox F29 RLC
Roues Stan Notubes Flow en 29" bien sur
Ar moyeu Rohloff
Av moyeu Hope Pro II
Pneus Maxxis Crossmark
Tige de selle Easton
Selle Bontrager Inform RXL
Cintre et potence Bontrager
Freins Hayes Strocker Carbon
Disques Oro en 200mm
Pédalier XTR
Plateau Stronglight 38T
Pédales Crank Brother Egg Better 2Ti
Tendeur de chaine DMR
Chaine Shimano XTR
Attache rapide Sram

Dès que mon inscription sera validée je le mettrais aussi sur le forum des 29er.

Bon ben Tcho !!!
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Messagede BiBi WET » Jeu 22 Jan 2009 20:04

Très beau vélo morris !

Mais pourquoi ce choix de jantes sur un vélo qui semble plutôt taillé pour du XC ? Tu avais peur de casser des 355 ou tu es vraiment très lourd ?

Sinon la tige de selle fait quel diamètre ? C'est visuellement très fin et ça contraste pas mal avec les cadres carbone actuels.
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Messagede Vic91 » Jeu 22 Jan 2009 20:46

punaise on retrouve les mêmes partout...
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Messagede Vic91 » Jeu 22 Jan 2009 20:47

Sinon est ce que quelq'un a testé les bontrager mud TLR en 29 ? Ils me tenteraient bien pour ma fuure monture, l'hiver.
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Messagede taupe » Jeu 22 Jan 2009 21:19

Vic91 a écrit:punaise on retrouve les mêmes partout...


aaah mais ça c'est Morris, d'ailleurs je trouve qu'il pousse le bouchon un peu loin!




(fallait bien la faire celle là...)
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Messagede Vic91 » Jeu 22 Jan 2009 21:21

taupe a écrit:
Vic91 a écrit:punaise on retrouve les mêmes partout...


aaah mais ça c'est Morris, d'ailleurs je trouve qu'il pousse le bouchon un peu loin!


(fallait bien la faire celle là...)



:lol: :lol: :lol:
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Messagede morris » Jeu 22 Jan 2009 22:22

Merci BiBi, en effet pour le choix de jante c'est le poids de l'utilisateur qui l'a déterminé...

La tige c'est du 27.2mm

C'est marrant Taupe c'est exactement en pensant à cette pub que j'ai choisi mon pseudo !!!



Vic pourquoi : " on retrouve les mêmes partout " ???
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Messagede Vic91 » Jeu 22 Jan 2009 22:52

juste que c'était mon premier message ici, et que je retrouve beaucoup de têtes connues :wink: :wink: :wink:
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Messagede morris » Ven 23 Jan 2009 06:32

Ah OK Vic,

Bon ben je vais pouvoir poster mon premier message sur twentyniner.free.fr :wink: :wink: :wink:




Du soleil du soleil du soleil...
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Messagede Vic91 » Ven 23 Jan 2009 08:37

En tout cas il est superbe ton bike.
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Messagede morris » Ven 23 Jan 2009 09:52

Ué bof, disons qu'il est pas trop mal...


Et puis le principal c'est que je prenne beaucoup de plaisir à l'utiliser, j'en ai déjà pris à choisir les composants.


Par contre je suis un peu surpris du poids final obtenu (1/10ème du mien :shock: ), c'est pas que je sois un WW acharné mais là, mon pèse personne, il est pas sympa...

Tu dépasses les bornes des limites Maurice !!!

http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftY4o.html
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Messagede duduche » Ven 23 Jan 2009 10:59

morris, tu as toujours tes 26" ? Car j'avais vu ton annonce du Scale à un prix imbattable. Il ets finalement parti ?

Le 29er en SS serait pour compléter ta pratique ?
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Messagede morris » Ven 23 Jan 2009 11:18

Hello Duduche, je me souviens d'avoir échangé quelques mails à l'époque avec toi.

Oui mon Scale s'est finalement vendu...

Et toi tu en es où du 29", j'ai vu sur Twentyniner.free.fr que tu en cherchais un après l'essai d'un Dos Niner au Roc il me semble.

Pour moi c'est fini les 26".

Actuellement il ne me reste plus qu'un cadre de Prophet, que j'avais monté en 29" pour voir ce que c'est qu'une grande roue, mais il n'avait vraiment pas la géométrie pour !

Mon Superfly n'est pas en SingleSpeed (Pouah !!!), j'ai un moyeu Rohloff (14 vitesses à la roue arrière).

Je suis content de voir qu'il est assez discret, quand vous verrez l'autre coté du Superfly vous vous rendrez mieux compte.
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Messagede duduche » Ven 23 Jan 2009 11:30

Oups, la honte, j'ai lu en diagonale ton descriptif ! Bien vu pour le moyeu Rohloff. Qu'est ce que ça donne ?
De même tu n'as pas donné ton sentiment sur les raisons de l'arrêt du 26" :wink:

Pour moi c'est également fini les 26", depuis le Roc effectivement. J'ai revendu la plupart des pièces spécifiques mais je compte aussi sur quelques améliorations (tige de selle, cintre et potence par exemple).

J'attends un cadre Niner Air9 pour... dès que possible.

Je suis prêt pour un comparatif Niner vs Gary Fisher :lol: :arrow:
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Messagede morris » Ven 23 Jan 2009 12:09

Si j'ai arrêté le 26" c'est la faute à BiBi quand j'ai vu ça :

Image

ça m'a mis la puce à l'oreille : un vtt pour grand bien proportionné (vtt et rider compris :wink: ) alors j'ai commencé à rechercher des infos sur les 29ers.


Pour le comparatif pourquoi pas, j'ai aussi failli craquer pour un Air9.

C'est le DosNiner qui me tente le plus, pour voir ce qu'amène le petit débattement arrière.

Enfin depuis que je roule en NoTubes j'ai pris l'habitude de mettre beaucoup moins de pression dans mes pneus et j'ai retrouvé un certain confort et une excellente motricité.
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Messagede GHOSTRIDER » Ven 23 Jan 2009 12:26

Beau spad morris :wink:

En revanche, des personnes ont-ils des retours sur ces roues ?

Image

Est-ce le haut de gamme des chez Bontrager mis à part les carbon ?

Prix du neuf ?

Merci
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Messagede Baptiste » Ven 23 Jan 2009 12:34

GHOSTRIDER a écrit:Beau spad morris :wink:

En revanche, des personnes ont-ils des retours sur ces roues ?

Est-ce le haut de gamme des chez Bontrager mis à part les carbon ?

Prix du neuf ?

Merci


Les Race X Lite sont bien le modèle juste en dessous des Race XXX Lite.
Je les ai eu en première monte sur mon Superfly, après 500kms je n'ai rien à redire. Elles sont rigides et compatibles tubeless avec un flap. Il y a juste le poids qui est un peu élevé.
La paire doit valoir aux alentours de 700€
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Messagede GHOSTRIDER » Ven 23 Jan 2009 12:47

Merci à toi baptiste pour cette réponse rapide et précise :wink:
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Messagede morris » Ven 23 Jan 2009 13:42

Merci Ghostrider

Moi j'aurais pu te dire que ce sont les plus belles et les plus formidables roues que j'ai jamais vu !
:wink:

Ah bon c'est moi qui les vends ??? :lol: :arrow:


Le site Bontrager pour les détails techniques et les prix U.S. :

http://bontrager.com/products/components/wheels/en


http://bontrager.com/model/07849/en
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Messagede Vic91 » Ven 23 Jan 2009 15:26

Personne n'a testé les bontrager mud TLR alors ?
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Messagede jetraid » Ven 23 Jan 2009 15:52

Vic91 a écrit:Personne n'a testé les bontrager mud TLR alors ?

Je viens de le tester, à l'avant.
Celui-ci vient en remplacement d'un Michelin, que je trouve très bien dans la boue mais un peu insécurisant sur les racines, rochers humides etc...

Donc, en comparaison, le Mud est nettement mieux dans ces situations. Dans la boue il débourre bien et sur "route" il est roule pas mal du tout, toute proportion gardée. C'est un bon choix pour l'avant. Pas testé à l'arrière... Mais perso je garde le michelin à l'arrière.
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Messagede morris » Ven 23 Jan 2009 17:31

Image

Ma version : " jaipasenviedepasser2heuresàtoutnettoyer " avec des Maxxis Overdrive en 700 x 38.



Les commandes du Rohloff sont assez discrètes finalement.
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Messagede Vic91 » Ven 23 Jan 2009 21:05

jetraid a écrit:
Vic91 a écrit:Personne n'a testé les bontrager mud TLR alors ?

Je viens de le tester, à l'avant.
Celui-ci vient en remplacement d'un Michelin, que je trouve très bien dans la boue mais un peu insécurisant sur les racines, rochers humides etc...

Donc, en comparaison, le Mud est nettement mieux dans ces situations. Dans la boue il débourre bien et sur "route" il est roule pas mal du tout, toute proportion gardée. C'est un bon choix pour l'avant. Pas testé à l'arrière... Mais perso je garde le michelin à l'arrière.


Super merci pour les infos. je vais me laisser tenter. Le michelin étant correct, si le mud se comporte mieux, c'est plutôt bon signe, surtout qu'en plus le mud est relativement light.
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Messagede imassu » Lun 26 Jan 2009 18:25

J'aurai besoin de vos lumières , qu'elles sont les marques qui font des cadre en 69 :?: merci
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Messagede zeonjapan » Lun 26 Jan 2009 18:40

imassu a écrit:J'aurai besoin de vos lumières , qu'elles sont les marques qui font des cadre en 69 :?: merci


Tu as quelques contructeurs :
- trek,
- Carver,
- Siren (qui propose aussi un softail 69)

De mon côté je suis en train de m'en monter un réaliser en acier par un artisan français mais hors charte...
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