Pédales cyclo cross

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de cyclo-cross

Pédales cyclo cross

Messagede webjo » Lun 15 Sep 2008 21:05

Bonjour,

Pensez vous que les pédales speedplay peuvent convenir pour faire du cyclo cross ? Merci.
Dernière édition par webjo le Mer 1 Oct 2008 16:54, édité 1 fois.
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Messagede Kodak » Mar 16 Sep 2008 17:46

Non. 8)
Avatar de l’utilisateur
Kodak
 
Messages: 128
Inscription: Mer 11 Juin 2008 16:20

Messagede alexis » Mar 16 Sep 2008 18:20

Non, sauf si c'est des spedplay de vtt (ca existe :wink: )
alexis
 
Messages: 419
Inscription: Mar 2 Aoû 2005 15:39
Localisation: Besançon

Messagede webjo » Mer 17 Sep 2008 09:37

Je vais débuter dans le cyclo cross pour la saison qui arrive, mon club me prête un vélo de cyclo cross, que pouvez vous me conseiller comme pédale pas trop cher car si ça ne me plait pas je ne voudrais pas trop investir. Merci
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Messagede alexis » Mer 17 Sep 2008 09:47

Des Shimano entrée de gamme (tu les trouves au decathlon), ca avoisine les 30€ environs...
alexis
 
Messages: 419
Inscription: Mar 2 Aoû 2005 15:39
Localisation: Besançon

Messagede webjo » Mer 17 Sep 2008 09:59

Merci pour ta réponse. ;)
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Messagede webjo » Mer 1 Oct 2008 16:57

J'aurais besoin de vos avis sur deux models de pédales pour le cyclo cross, cela va être la 1er fois que je vais faire des cyclos cross:

Pédales Ritchey COMP V4
ou
Pédales Time Roc Atac S

Merci pour votre réponse.
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Messagede Tiger38 » Mer 1 Oct 2008 17:07

Les pédales Times sont une référence en cyclocross
Tiger38
 
Messages: 32
Inscription: Jeu 24 Juil 2008 21:20

Messagede Kodak » Mer 1 Oct 2008 18:13

Tiger38 a écrit:Les pédales Times sont une référence en cyclocross


+1 pour Time, j'utilise les ATAC XE depuis 2 saisons et aucun problème a signaler, avant j'avais shimano et franchement j'étais sérieusement " embêter" quand la cale était pleine de terre.
Avatar de l’utilisateur
Kodak
 
Messages: 128
Inscription: Mer 11 Juin 2008 16:20

Messagede garops » Mer 1 Oct 2008 19:59

J'utilise la ritchey en cross country... C'est le poids qui m'a attiré. Le bilan est mitigé. Ma première paire a tenu une année avant de complètement se gripper. Or a demonter c'est un vrai casse tête, les billes sont toutes petites. De plus tu ne peux pas beaucoup les serrer. Celles de cette années ont merdés dés 2 mois d'utilisation. On les a remonter avec mon mecano, à priori cela devrait tenir. Mais bon ma prochaine paire sera une Shimano... C'est plus lourd mais la surface d'appuie est plus grande, a cela ajoutons une durabilité plus grande, pour un prix investissment equivalent. Lave tes ritchey au karcher et tu risques d'être deçu de la manoeuvre. Par contre au niveau poids prix elles valent le coup. Les massi sont pas mal non plus dans le genre, mais plus chères...
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
garops
 
Messages: 463
Inscription: Lun 15 Sep 2008 17:31

Messagede Rich » Lun 12 Jan 2009 12:16

ta premiere idée en speedplay été la bonne a mon avis, le model frog cromo est a 110€ il me semble. c'est ce que j'utilise est honnetement ca bourre moins que du shimano ou atac.
Rich
 
Messages: 433
Inscription: Lun 16 Juil 2007 12:13
Localisation: SDF en Basse Normandie

Messagede sybic » Lun 12 Jan 2009 16:30

J'ai vite abandonné les shimano quand les time sont arrivées à l'époque (plus de problèmes de bourrage).
Si je dois changer de pédales aujourd'hui, je pense regarder vers les Look (poids et prix :lol: ).
sybic
 
Messages: 30
Inscription: Mer 17 Oct 2007 19:09
Localisation: LYON

Messagede Maurizio » Lun 12 Jan 2009 23:09

+1 pour les Time. Pour enclencher/déclencher...Jamais eu de problèmes, très souple! Et très bien placé au niveau prix. :wink:
Maurizio
 
Messages: 16
Inscription: Dim 11 Nov 2007 23:36

Messagede thomas96 » Jeu 30 Juil 2009 17:34

slt, moi avec les shimanos je marchais 2 metre dans la boue et apres le pouvait plus caler il y avait trop de boue.
Avec les times il n' y a plus ce probeme ? et la chaussure a e-telle un raport avec ?
thomas96
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 30 Juil 2009 17:31
Localisation: Ile de france

Messagede clement.f » Mar 6 Oct 2009 10:30

Bonjour, je vais me mettre au cross en rentrant du Roc.

J'utilise des Look Quartz en VTT mais je voudrais avoir des avis d'utilisateur en cross, si il y en a parmi vous.
Merci
Clem'
clement.f
 
Messages: 157
Inscription: Lun 7 Juil 2008 12:12
Localisation: Ailly Sur Noye (80)

Messagede thomas96 » Mar 6 Oct 2009 13:22

jutilse depuis le debut de la saison les look quarts et jusque là aucun probleme... et elle cale facilement (pour les depart)
thomas96
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 30 Juil 2009 17:31
Localisation: Ile de france

Re: Pédales cyclo cross

Messagede CORENTiiiN » Lun 6 Sep 2010 19:47

Je remonte le sujet. La saison va arriver et je me pose la question "Que vais-je utiliser comme pédale ?"

J'ai utilisé l'an passé des crankbrothers et j'ai été un peu déçu. Qu'utilisez vous comme pédale ?
L'idéal sera un poids avoisinant les 300gr (+/-) et pas cher (2 paires à acheter).
Il y a quelques marques sur la base SPD type Xpedo, Shimano Ritchey, BBB. Qu'en pensez-vous ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
CORENTiiiN
 
Messages: 410
Images: 1
Inscription: Dim 12 Oct 2008 13:09

Re: Pédales cyclo cross

Messagede lapierre24 » Lun 6 Sep 2010 21:11

CORENTiiiN a écrit:Je remonte le sujet. La saison va arriver et je me pose la question "Que vais-je utiliser comme pédale ?"

J'ai utilisé l'an passé des crankbrothers et j'ai été un peu déçu. Qu'utilisez vous comme pédale ?
L'idéal sera un poids avoisinant les 300gr (+/-) et pas cher (2 paires à acheter).
Il y a quelques marques sur la base SPD type Xpedo, Shimano Ritchey, BBB. Qu'en pensez-vous ?

Merci.

je sais pas ou tu fait du cyclocross mais chez nous avec la boue qu'il y a les spd c'est même pas la peine, la plupard roulent tous en look ou en time, chez look sur le net tu trouve les entrées de gamme à 50 euros et niveau fiabilité rien à redire
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24
 
Messages: 1265
Images: 1
Inscription: Sam 28 Fév 2009 10:08
Localisation: monpazier

Re: Pédales cyclo cross

Messagede Flo-cycling-87 » Lun 6 Sep 2010 22:01

Franchement, je trouve que les Crank sont les mieux ! Biensur elles demandent beaucoup d'entretien et des fois ça prends un peu de temps, mais tu le prends ce temps et après c'est nickel il suffit juste de démonté souvent graissé... En tout cas tu peut avoir les godasses pleines de boue et ça clipse impec ! Voilà mon avis. ça fait plus de 3 ans que je roule avec des crank en vtt et sa fait un an en cross, a part l'entretien rien à redire.
Flo-cycling-87
 
Messages: 253
Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 19:38

Re: Pédales cyclo cross

Messagede crazymtb » Lun 6 Sep 2010 22:05

CORENTiiiN a écrit:Je remonte le sujet. La saison va arriver et je me pose la question "Que vais-je utiliser comme pédale ?"

J'ai utilisé l'an passé des crankbrothers et j'ai été un peu déçu. Qu'utilisez vous comme pédale ?
L'idéal sera un poids avoisinant les 300gr (+/-) et pas cher (2 paires à acheter).
Il y a quelques marques sur la base SPD type Xpedo, Shimano Ritchey, BBB. Qu'en pensez-vous ?

Merci.


peux tu développer pourquoi tu n'as pas été satisfait des crank?

pour ma part CB 2ti, 2 ans de vtt et 2 saisons de cross et je vient à peine de changer les roulements ...
même aprés avoir couru dans la grosse gadoue ça clipse , je pense que c'est ce qu'on veux tous en xcross, le reste...
Avatar de l’utilisateur
crazymtb
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 21 Jan 2006 21:15
Localisation: 31

Re: Pédales cyclo cross

Messagede Flo-cycling-87 » Lun 6 Sep 2010 22:32

crazymtb a écrit:
CORENTiiiN a écrit:Je remonte le sujet. La saison va arriver et je me pose la question "Que vais-je utiliser comme pédale ?"

J'ai utilisé l'an passé des crankbrothers et j'ai été un peu déçu. Qu'utilisez vous comme pédale ?
L'idéal sera un poids avoisinant les 300gr (+/-) et pas cher (2 paires à acheter).
Il y a quelques marques sur la base SPD type Xpedo, Shimano Ritchey, BBB. Qu'en pensez-vous ?

Merci.


peux tu développer pourquoi tu n'as pas été satisfait des crank?

pour ma part CB 2ti, 2 ans de vtt et 2 saisons de cross et je vient à peine de changer les roulements ...
même aprés avoir couru dans la grosse gadoue ça clipse , je pense que c'est ce qu'on veux tous en xcross, le reste...


+1 vive cranck ! :D
Flo-cycling-87
 
Messages: 253
Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 19:38

Re: Pédales cyclo cross

Messagede CORENTiiiN » Mar 7 Sep 2010 11:02

Je cours dans toute la France.

J'ai des 4x avec l'entourage en plastique qui sert à rien (ne jamais faire confiance à son père pour acheter des pédales).
J'ai possédé des 4x Look que j'ai broyé en vtt. J'ai jamais eu de problème particulier alors peut etre que l'entourage me gene...

Je vais reflechir à la question.
Avatar de l’utilisateur
CORENTiiiN
 
Messages: 410
Images: 1
Inscription: Dim 12 Oct 2008 13:09

Re: Pédales cyclo cross

Messagede 1sanglier » Mer 8 Sep 2010 09:29

Oui les CranckBrother egg beatter (pour les non initiés). C'est le mieux :D
On arrive toujours a chausser même par grosse boue, elles sont légères, pas chère (60e le 1er prix).
Et en plus ne sont peu encombrante, donc ne gène pas quand tu as le vélo sur le dos.
CB +1
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Pédales cyclo cross

Messagede DAVY177 » Ven 10 Sep 2010 20:27

C'est vrai que les Crank sont pas mal. Mes 4ti sont super en VTT et en cross ça va être pareil. Mais pour qu'elles durent il faut les démonter, laver et regraisser toutes les trois sorties. Et quand tu t'en n'occupe pas régulièrement (comme moi), elle te font qu'une saison. Et ça m'embête de mettre 300€ pour une saison.
Perso, la marque qui m'avais bien plus est Time. Tes pieds sont bien tenu et elle se comporte aussi bien que les Crank pour le clipsage dans la boue. Et il n'y a pas d'entretien à faire. Des vraies pédales de bourrins :D . Dommage qu'elle fassent 100g de plus que les cranks.
Avatar de l’utilisateur
DAVY177
 
Messages: 218
Images: 0
Inscription: Mer 4 Fév 2009 13:35
Localisation: 87 - Haute-Vienne

Re: Pédales cyclo cross

Messagede cyclocross92 » Mar 28 Juin 2011 14:04

time jamais eu de problème de bourage ou de déclenchement avec les atack elle sont super :)
cyclocross92
 
Messages: 24
Inscription: Lun 27 Juin 2011 06:57

Re: Pédales cyclo cross

Messagede lapierre24 » Dim 17 Juil 2011 21:14

ça fait deux saisons que je roule avec des look et j'ai eut aucun soucis avec ces pédales , niveau débourrage, surface d'appui et rapport poids prix c'est top ;)
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24
 
Messages: 1265
Images: 1
Inscription: Sam 28 Fév 2009 10:08
Localisation: monpazier

Re: Pédales cyclo cross

Messagede ksyrium02 » Lun 18 Juil 2011 09:28

De mon côté, je ne suis pas enchanté (pour ne pas dire que je suis déçu) de l'ensemble Sidi/time Attack. En fait, pour moi, le souci c'est que les cales "bourrent" et ensuite, cela se transmet aux pédales. Il est souvent nécessaire de décrotter" en tapant sur le bitume ou sur les pédales pour pouvoir enclencher.

Mon prochain achat sera surement des Sidi, mais pas avec des pédales Time !
ksyrium02
 
Messages: 345
Inscription: Sam 3 Nov 2007 15:05

Re: Pédales cyclo cross

Messagede Flo-cycling-87 » Lun 18 Juil 2011 09:31

ksyrium02 a écrit: Il est souvent nécessaire de décrotter" en tapant sur le bitume ou sur les pédales pour pouvoir enclencher.


Et le gros problème c'est qu'en couse tu n'as pas le temps de perdre temps à "décrotter"
Flo-cycling-87
 
Messages: 253
Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 19:38

Re: Pédales cyclo cross

Messagede ksyrium02 » Lun 18 Juil 2011 09:40

Flo-cycling-87 a écrit:
ksyrium02 a écrit: Il est souvent nécessaire de décrotter" en tapant sur le bitume ou sur les pédales pour pouvoir enclencher.


Et le gros problème c'est qu'en couse tu n'as pas le temps de perdre temps à "décrotter"


C'est vrai, mais quand tu ne peux plus enclencher les cales, c'est ça ou finir comme si tu n'avais que des pédales plates...
ksyrium02
 
Messages: 345
Inscription: Sam 3 Nov 2007 15:05

Re: Pédales cyclo cross

Messagede toupenet » Lun 28 Jan 2013 20:49

Hello les crossmen
je remonte le sujet

je suis en train de me faire faire un cadre en acier Inox 953 Reynolds
il sera à sur la base d'un cadre de cyclo-cross mais avec des garde-boue comme sur route.
Ce sera un hybride, un vélo avec lequel je vais pouvoir rouler toute l'année.
Je veux faire de la route, je monte des roues de route
je veux faire du cyclo-cross (mais pas extrême, zen sur les pistes) je monte des roues en tubeless de 33 à 35 mm

Ma question est : je roule en Speedplay Zéro sur route, mais si je fais du cross ça ne va pas aller comme il faut
Donc, quelle pédale me conseillez-vous ?
Ce que je cherche c'est une pédale qui soit assez large et qui tienne le pied.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Suivante

Retourner vers Cyclo-Cross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités