Mon CANYON Ultimate CF

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Mon CANYON Ultimate CF

Messagede Doc holliday » Sam 10 Jan 2009 23:42

Voici mon vélo, reçu en kit cadre fourche et monté avec des pièces qui m'ont parues les plus appropriées. Donnez-moi votre avis, les critiques sont toujours constructives.
Image
Attache rapide TUNE AC 16/17 50g
Bar End RITCHEY WCS SL non montés 0
Boîtier de pédalier XTR intégré 0
Cablerie SHIMANO 110g
Cadre CANYON Ultimate CF+JDD FSA 1284g
Cassette SHIMANO XTR 11/34 242g
Chaîne SHIMANO XTR 266g
Chambre à air avant SCHWALBE XX light 95 103g
Chambre à air arrière SCHWALBE XX light 95 102g
Cintre SYNTACE Duraflite Carbon 9° 133g
Collier de selle KCNC 14g
Dérailleur avant XTR Type E 143g
Disque avant HOPE Mini Pro Light 160 78g
Disque arrière HOPE Mini Pro Light 160 78g
Entretoise direction Carbone BBB 15 mm 4g
Fond de jante avant DT Swiss (poids avec les roues) 0
Fond de jante arrière DT Swiss (poids avec les roues) 0
Fourche MAGURA Pop Lock 37g
Fourche MAGURA Durin M80R 1435g
Freins MAGURA Marta SL 2009 441g
Jeu de direction FSA (poids avec cadre) 0
JDD(expandeur) CANYON (poids avec cadre) 0
Manettes SRAM XO 180g
Pédales RITCHEY WCS 248g
Pédalier XTR 2008 175 786g
* Manivelles 0
* Moyen plateau 0
* Grand plateau 0
* Vis plateaux 0
* Vis boîtier 0
Pneu avant SCHWALBE Racing Ralph 26 X 2,1 Evo 430
Pneu arriere SCHWALBE Racing Ralph 26 X 2,1 Evo 422
Poignées BONTRAGER Race X Lite (recoupées) 15
Porte bidon (1er) TUNE 6
Porte bidon (2ème) 0
Potence SYNTACE F99 105 vis titane 96g
Protège base
Roue avant DT Swiss XR 1450 (+adap 6T+C.L.+FDJ) 693g
Roue arrière DT Swiss XR 1450 (+adap 6T+C.L.+FDJ) 820g
Selle SELLE ITALIA SLR 135g 149g
Tige de selle SYNTACE P6 350mm 31,6 211g
Vis porte bidon 2 Alu (TUNE) + 2 Titan 0
Total 8646 g
Avec pneus CONTINENTAL Twister Supersonic 26X1.90 de 372 et 379g : 8545g
Image
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Mon CANYON Ultimate CF

Messagede Doc holliday » Dim 11 Jan 2009 07:03

Dernière évolution avec CONTINENTAL Twister, collier de selle KCNC,
Pop lock monté et entretoise carbone
Image
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Messagede jordan-keops » Dim 11 Jan 2009 08:37

Salut quel beau vélo il ressemble au mien :wink: Sinon je vois que tu as monté les adaptateur centerlock =>6 Trous tu en es content? Tu pourrais me le peser avec l'écrou je crois qu'il n'y a que deux pièces non? Si je peux gagner sur mes enclumes de disque je suis preneur!
Beau projet en tout cas et bien light! :D
PS: Merci à moi pour certain poids :wink:
Avatar de l’utilisateur
jordan-keops
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 4 Nov 2007 09:41
Localisation: AVENSAN 33480

Messagede ToM03 » Dim 11 Jan 2009 09:24

va falloir vous regrouper sur un topic parce que ça commence a en faire des CF
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
ToM03
 
Messages: 819
Inscription: Mar 22 Avr 2008 14:07
Localisation: 03

Messagede ubo » Dim 11 Jan 2009 09:30

oui même s'ils sont tous très beaux, ca commence à faire pas mal de sujet sur le sujet :wink:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede ubo » Dim 11 Jan 2009 09:34

Pourquoi avoir enlevé les RR evo pour mettre deux twisters ??
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede julXTC » Dim 11 Jan 2009 09:51

Le poids et peut etre pas de si grosses différences de comportements sur son terrain de jeu.

Bizarrement, je trouve les twisters plus solides ou pas de change avec les schawbles.
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Messagede Marech 77 » Dim 11 Jan 2009 09:51

Magnifique, surtout avec les Marta sl :D . Et bein on va devoir les rassembler sur un même topic je pense. En tout cas c'est sympa de voir des montage bien différents avec le même kit. C'est un taille m? Pcq je n'ai pas encore pesé mon cadre, et je ne sais pas trop combien il va pesé en taille L, j'ai mis pour l'instant 1350gr (avec JDD)...
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Messagede ubo » Dim 11 Jan 2009 09:56

julXTC a écrit:Le poids et peut etre pas de si grosses différences de comportements sur son terrain de jeu.

Bizarrement, je trouve les twisters plus solides ou pas de change avec les schawbles.


Je te rejoins sur la résistance, mais sur le comportement, y'a pas photo, j'ai les deux et les twisters sont nettement moins polyvalents. Il y'a aussi une grosse diff de volume, les RR à la bonne pression ont un grip nettement supérieur.

Je ne suis pas sur que ca soit la monte idéale en seine et marne l'hiver :wink:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede julXTC » Dim 11 Jan 2009 10:06

C'est pas faux, c'est ce qui m'a fait enlever les twister que j'adore pourtant, mais depuis que j'ai des MK, dur de prendre autre chose, pourtant cela n'a rien à voir comme pneu.

Je pense prendre un RK ss pour l'arriere d'ici peu.
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Messagede ubo » Dim 11 Jan 2009 10:08

julXTC a écrit:C'est pas faux, c'est ce qui m'a fait enlever les twister que j'adore pourtant, mais depuis que j'ai des MK, dur de prendre autre chose, pourtant cela n'a rien à voir comme pneu.

Je pense prendre un RK ss pour l'arriere d'ici peu.


Oui , sur qu'un MK n'a rien à voir niveau grip aux deux autres . :wink:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede Modo » Dim 11 Jan 2009 10:36

Salut Doc!

Beau projet que tu présentes là, mais comme nous l'avons fait pour d'autres vélos à succès et dans le but de garantir la lisibilité du forum, nous allons rassembler tous les montages de Canyon Ultimate CF sur un seul topic.

Merci de ta compréhension et de continuer la discussion sur ce topic : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... &start=180

Tu peux y représenter ton vélo comme fait ci-dessus et continuer échanger avec les autres propriétaires de ce cadre.
Modo
Moderateur
 
Messages: 2167
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51


Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 6 invités