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Messagede proracing » Mer 7 Jan 2009 20:09

Loostik-41 a écrit:
XCore a écrit:
Loostik-41 a écrit:
rockyvertex a écrit:
Loostik-41 a écrit:quand t'as trouvé la bonne couleur de stickers tiens moi au jus!
il m'en faudra! :)



Salut philipe, alors tu nous le fait pour quand se petit montage.... :wink:


C'est qui? on se connait?
le montage est en cours mais à part les personnes que ça intéresse (en MP) je ne sais pas si je posterais ici vu comment mon post d'évolution a été massacré...


Ben justement ca nous interesse...Faut pas etre timide !! C'est le but du forum et on est pas tous la pour casser...

Cependant, il faut etre pret à prendre du recul et accepter la critique. Surtout qu'elle est constructive la plupart du temps (enfin...c'est mon avis)


bah va jeter un coup d'oeuil sur mon post vérouillé tu vas voir si la critique était constructive... lol


tu veux une médaille ou quoi ?
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Messagede proracing » Mer 7 Jan 2009 20:09

lemairevtt a écrit:pour la 2ème fois STOP


Enfin une remarque constructive ici ...
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Messagede rockyvertex » Mer 7 Jan 2009 21:08

Tu as vraiment un probleme proracing et tu te dit modo....
Fait des remarques constructives tu pourra peut etre te prendre pour quelqu'un de plus intelligent. :?
S'il te plait arrete de faire des comentaire nul....
rockyvertex
 
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Messagede Baptiste » Mer 7 Jan 2009 21:16

rockyvertex a écrit:Tu as vraiment un probleme proracing et tu te dit modo....
Fait des remarques constructives tu pourra peut etre te prendre pour quelqu'un de plus intelligent. :?
S'il te plait arrete de faire des comentaire nul....


1. Il ne se dit pas modo, il EST modo cela fait une grosse différence.
2. Il est demandé aux membres du forum de respecter une charte et notamment d'écrire en français.
3. Je ne vois absolument rien de constructifs dans ce message :
salut philipe, alors tu nous le fait pour quand se petit montage....
A mon sens cela relève du MP.

Merci donc de respecter les règles du forum.
Dernière édition par Baptiste le Jeu 8 Jan 2009 21:35, édité 1 fois.
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Messagede Loostik-41 » Mer 7 Jan 2009 23:16

et si on parlait un peu de mon montage? (je suis pas égoiste) mais comme personne (à part rockyvertex et titis) me demande des infos... :roll:

je suis en théorie en dessous 8,5kg mais je vois pas trop comment descendre en dessous...
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Messagede titis76550 » Jeu 8 Jan 2009 07:45

Loostik-41 a écrit:et si on parlait un peu de mon montage? (je suis pas égoiste) mais comme personne (à part rockyvertex et titis) me demande des infos... :roll:

je suis en théorie en dessous 8,5kg mais je vois pas trop comment descendre en dessous...


post des photos et une liste de tes composants :wink:
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Messagede Loostik-41 » Jeu 8 Jan 2009 09:41

Attaches rapides KCNC noir 46g
Bar ends KCNC noir 46g
Cablerie I-link noir 50g
Cadre Skin VIP 1342g
Cassette XTR 11/34 242g
Chaine KMC X9 SL silver 280g
Chambre à air Kit Eclipse 100g
Cintre Race Face Next Sl 25,4 115g
Collier de selle KCNC road pro 14g
Dérailleur arriere XO 192g
Dérailleur avant Shimano Dura Ace 80g
Fourche SID Race 2009 noire+pushlock 1480g
Freins Hope X2 Pro Light 650g
Jeu de direction intégré 70g
Manettes Trigger XO 250g
Pédales Crank Brother EB SL 260g
Pédalier Race Face Next LP carré+boitier ti 692g
Pneus Flyweight 330 648g
Poignées Mousse 20g
Potence Syntace F99 105mm 98g
Roues American Classic MTB 350 1460g
Selle Cycle King 95g
Tige de Selle KCNC Ti Pro Lite 160g

voila j'ai rien du oublier...
:roll:
Dernière édition par Loostik-41 le Jeu 8 Jan 2009 19:09, édité 1 fois.
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Messagede frank » Jeu 8 Jan 2009 09:45

a part le cadre il n'y a pas grand chose a changer :wink: ,je rigoles mais a part 10g par çi,par là les pedales par exemple c'est le seul endroit ou la difference sera sensible vu le reste du montage
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Messagede Dementia » Jeu 8 Jan 2009 09:46

Loostik-41 a écrit:
Cablerie I-link noir 50g


un retour d'experience sur les I-link ?
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Messagede frank » Jeu 8 Jan 2009 09:50

Dementia a écrit:
Loostik-41 a écrit:
Cablerie I-link noir 50g


un retour d'experience sur les I-link ?

j'en ais sur le mien et vraiment tres bien et fiable mais jamais essayer dans la boue 8)
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Messagede Klarf » Jeu 8 Jan 2009 10:26

Loostik-41 a écrit:Chambre à air Kit Eclipse 100g
Pneus Flyweight 330 448g


wahoo soit ta acheté ds pneus 330 ultra lourd (448g l'un) soit ultra léger (224g l'un!) avec même pas 40mL de latex ca doit le faire ^^
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Messagede Seb-@. » Jeu 8 Jan 2009 10:28

Baptiste a écrit:2. Il est demandé aux membres du forum de respecter une charte et notamment d'écrire en français.


Désolé d'ajouter aux pourrissages successifs, mais là, c'était trop beau, trop inévitable :lol: !

Maintenant, je vais me faire écharper par Baptiste à la moindre faute :lol:
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Messagede Seb-@. » Jeu 8 Jan 2009 10:29

frank a écrit:
Dementia a écrit:
Loostik-41 a écrit:
Cablerie I-link noir 50g


un retour d'experience sur les I-link ?

j'en ais sur le mien et vraiment tres bien et fiable mais jamais essayer dans la boue 8)


Olibabe roule avec et les a visiblement adoptées.
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Messagede brainless » Jeu 8 Jan 2009 10:34

j'en ai monté sur le spad de mon frère, et ça sent bon comme produit, dans le sens sa semble bien :lol: simple à monter, léger, ça semble solide...

je monte ça sur mon spad pour le début de saison, comme ça mon frère test en ce moment pour moi :lol:
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Messagede Olibabe » Jeu 8 Jan 2009 11:26

Seb-@. a écrit:
frank a écrit:
Dementia a écrit:
Loostik-41 a écrit:
Cablerie I-link noir 50g


un retour d'experience sur les I-link ?

j'en ais sur le mien et vraiment tres bien et fiable mais jamais essayer dans la boue 8)


Olibabe roule avec et les a visiblement adoptées.


J'en suis toujours content. Globalement, c'est un excellent produit.

+:
- Kit déjà pré-assemblé, montage relativement simple
- Possibilité d'ajuster au petits oignons la longueur des gaines
- poids
- fonctionnement

-:
- Quelques perles ont parfois tendance à se déformer mais comme on en a toujours en rab' dans un kit, aucun souci pour les remplacer
- inévitablement, des saletés finissent toujours par entrer dans le liner, même s'il est globalement étanche et bien pensé. Il faut alors le remplacer, ce qui peut être fait par du liner Nokon aussi bien que par du I-Link mais là, je ne sais pas si Acsud en de stock et l'importateur Benelux qui m'en avait promis ne m'a jamais rien envoyé...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede Seb-@. » Jeu 8 Jan 2009 11:57

Tu as déformé une perle de tes I-Link, si ça peut te consoler j'ai fendu une perle de mon Nokon carbon en tentant de passer (plusieurs fois :roll: !) le 4ème plateau... M'en suis rendu compte en remplaçant le liner. En somme, I-Link et Nokon en version carbone sont peut-être trop fragiles pour être utilisées avec des VB.
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Messagede Olibabe » Jeu 8 Jan 2009 15:05

Seb-@. a écrit:Tu as déformé une perle de tes I-Link, si ça peut te consoler j'ai fendu une perle de mon Nokon carbon en tentant de passer (plusieurs fois :roll: !) le 4ème plateau... M'en suis rendu compte en remplaçant le liner. En somme, I-Link et Nokon en version carbone sont peut-être trop fragiles pour être utilisées avec des VB.


Condoléances pour le Nokon carbone, mais je tiens à préciser que pour le I-Link, la déformation n'a en RIEN altéré le fonctionnement. J'ai juste constaté en démontant les gaines que certaines perles ne se clipsaient plus aux autres. La petite "colorette" s'était élergie mais les perles n'avaient rien perdu de leur rigidité axiale. Le I-Link est à mon sens parfait aussi bien pour les freins que la transmission.
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Messagede Seb-@. » Jeu 8 Jan 2009 15:14

Ok, c'est bon à savoir. Dans le cas de la perle Nokon carbone fissurée, le passage des vitesses n'a pas été affecté. En revanche, il s'agissait du dérailleur avant, pour le dérailleur arrière j'aurais peut-être senti une différence. Mais une chose est sûre (je m'en doutais en le commandant), le kit carbone de Nokon est moins fiable que la version alu et est, à mon sens, inadapté aux freins : à réserver aux dérailleurs. Sinon, je n'ai pas comparé aux I-Link puisque je ne les ai jamais utilisées.
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Messagede Loostik-41 » Jeu 8 Jan 2009 19:06

pour le I-link j'en ai monté sur mon Giant ça fait bientôt 1 an, j'ai gagné 30gr par rapport a du Ride On (94g->64g tout complet), j'ai trouvé le fonctionnement aussi souple, voir un chouillas mieux, ça marche toujours aussi bien depuis et pourtant la saison a été a 95% pleine de boue, le liner n'est pas disponible chez Acsud j'ai déjà demandé plusieurs fois. Mon frère vient d'équiper son cyclocross tout en I-link freins et dérailleurs et pour avoir essayer c'est franc, sec, souple, précis, léger, beau... rien à redire surtout vu le prix, comparé au Nokon...

pour les pneus merci j'édite... 648gr les 2!
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Messagede looping » Jeu 8 Jan 2009 19:41

Hoplà du i-link "BelgiumPower":

http://img371.imageshack.us/my.php?imag ... 083yh9.jpg

De mon côté, à moitié satisfait après pas mal de bornes et surtout en conditions très humide:?. Pas super étanches et limite je trouvais le shifting meilleur avec des simple cables shimano. Par contre j'adore leur look, donc je vais plutôt tenter d'améliorer l'étanchéité avec du liner nokon que de les jeter.

Wait and see...
Back to rigide(...en 29")!
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Messagede Dexxa » Jeu 8 Jan 2009 19:46

looping a écrit:Hoplà du i-link "BelgiumPower":
http://img371.imageshack.us/my.php?imag ... 083yh9.jpg


Pas mal le coup du i-link aux couleurs belges...sobre et discret, comme j'aime
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
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Messagede bobow73 » Jeu 8 Jan 2009 19:50

lemairevtt a écrit:Image


Je reviens au "problème" du dérailleur DA. Le cable touche le cadre, Lemaire tu as trouvé une solution, les autres ?!

J'ai vu que Ubo avait bidouillé le sien, je pense que ça ne toucherais plus avec ça bidouille, je suis en train de voir avec lui pour faire le même système sur le mien...
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Messagede Loostik-41 » Jeu 8 Jan 2009 20:14

je suis en train de fouiller pour trouver du liner en pièces détaché, si je trouve je l'dis!
sur le cyclo cross de mon frère on a récupéré les soufflets en caoutchouc qui rende étanche la jonction câble/liner... c'est tip top!

j'ai regardé ce soir pour passer un morceau de liner dans le passage de câble du Skin et ça pose aucun soucis...
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Messagede bobow73 » Jeu 8 Jan 2009 20:35

J'ai peur que le cabe bouffe le liner... :?
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Messagede Mollets ronds » Jeu 8 Jan 2009 20:41

bobow73 a écrit:J'ai peur que le cabe bouffe le liner... :?

Vu la photo, il n'y a pas à avoir peur, le cable va bouffer le liner. C'est évident.
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Messagede Loostik-41 » Jeu 8 Jan 2009 20:44

ok, on fait le pari, je test et on en reparle... :wink: :lol:
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Messagede bobow73 » Jeu 8 Jan 2009 20:53

Loostik-41 a écrit:ok, on fait le pari, je test et on en reparle... :wink: :lol:

Mouais je pense que Mollets Ronds a raison malheureusement :x! Je vais chercher un système qui ne touche pas le cadre !
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Messagede Loostik-41 » Jeu 8 Jan 2009 21:00

si t'as peur que ça bouffe le liner fait en sorte que le liner soit mobile, le câble ne frottera pas, juste le liner contre le cadre... :)

tu as un Skin?
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Messagede bobow73 » Jeu 8 Jan 2009 21:03

Loostik-41 a écrit:si t'as peur que ça bouffe le liner fait en sorte que le liner soit mobile, le câble ne frottera pas, juste le liner contre le cadre... :)

tu as un Skin?

Oué je verais ça...
Oui.
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Messagede proracing » Jeu 8 Jan 2009 21:04

Le liner en frottant sur le cadre, diminuera mais ne supprimera pas le problémes.
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