autorisation de la ffc pour courir a l' étranger ????

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

autorisation de la ffc pour courir a l' étranger ????

Messagede xcm » Mer 19 Avr 2006 11:41

saviez vous qu il faut un accord de la ffc pour courir a l etranger, a declarer 1 mois avant ...

est ce que pyf a declaré qu il allait faire la sea otter ?

les français qui font en rando le cristalp, ça m' etonnerait qu il soit au
courant de ça !

etes vous au courant de ce truc ou c' est plus un truc de routier, de façon a avoir ses "points " validés.

je pars dans 15 jours et jai pas envoyé la demande a la ffc
xcm

Messagede crazymountainbiker » Mer 19 Avr 2006 12:25

Il me semble en effet avoir déjà entendu parler de ça...
Mais sur les 2 Cristalp que j'ai fait, je n'ai jamais rien demandé à la FFC.
crazymountainbiker

Messagede rickyfirst » Mer 19 Avr 2006 12:36

crazymountainbiker a écrit:Il me semble en effet avoir déjà entendu parler de ça...
Mais sur les 2 Cristalp que j'ai fait, je n'ai jamais rien demandé à la FFC.

C'est nouveau depuis cette année je crois.

En Belgique, c'est la même chose, je n'ai pourtant rien demandé pour venir faire la GTL (de toute façon les points UCI c'est pas trop pour moi :lol: ).
rickyfirst
.

Messagede diabolik » Mer 19 Avr 2006 13:19

non c'est pas un truc de routiste, tu fais une demande à la ffc et ils te donnent l' accord mais je ne sais pas à quoi ça sert! et il faut faire cette demande 1 mois avant mais si tu le fais pas je pense qu'il ne t' arrivera rien!
.............
diabolik

Messagede Jeff » Mer 19 Avr 2006 13:32

Ah si si c'est super grave là, s'ils te choppent ou s'en aperçoivent, ils te rétrograde direct en série départemental, voir en pass nature :lol:

T'en fout Eric, va rouler où tu veux, c'est tes crampons.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede Baptiste » Mer 19 Avr 2006 14:38

Il y a plusieurs paramètres différents dans le cadre de cette autorisation.
Effectivement il faut une autorisation pour courir à l'étranger, qu'il faut demander un mois à l'avance. Mais cette règle était déjà valable l'année dernière et j'ai toujours pu courir à l'étranger (quasi-frontalier oblige) sans l'avoir demandée.

Par contre cette année cette autorisation sera obligatoire pour courir dans certains pays. En effet il faut demande cette autorisation pour courir en Belgique notamment (en effet la fédération belge a peur des coureurs français donc fait tout pour les empêcher de venir :wink: ). Cette autorisation est à demander pour chaque course, plus serieusement il me semble que les dossards sont attribués à l'année en Belgique (quelqu'un peut me le confirmer ?) et que c'est pour mieux gérer les inscriptions des coureurs étrangers que la fédération belge impose cette inscription préalable.

Il en été de même pour le Luxembourg mais la Commission Technique de la F.S.C.L. a prononcé lors de sa dernière réunion, le mercredi 5 avril 2006, que les coureurs Français de la "Grande Région" peuvent participer à toutes les courses "régionales"
Baptiste
Mr Larousse

Messagede xcm » Mer 19 Avr 2006 16:48

je revien du comité d ile de fance, ba javais pa le bon papier comme d'hab,
mon president m'a fait une autorisation pour l'année, sans preciser les dates et lieu..et c pas bon, et comme je vais rarement a mon club(trop loin), ba ça ma enerver ce papelard admnistratif

on est pas en chine, je fais ce que je veux

dailleurs sur les papiers de licence et sur le site de la ffc, jtrouve rien, c pas ecrit, alors comment fait on si on a pas internet !
xcm

Messagede BIGGAR » Mer 19 Avr 2006 18:18

Dans notre journal federal regional, il est souvent marqué que tel et tel coureur etrangé ont le droit de courir en France du au...

Ca doit permettre de controler les suspendus???
BIGGAR

Retourner vers VTT