marcopelle75 a écrit:fisher superfly m
Is it 17,5" frame ?
What is your height ?
Baptiste a écrit:marcopelle75 a écrit:fisher superfly m
Is it 17,5" frame ?
What is your height ?
duduche a écrit:crazymountainbiker a écrit:Duduche en action, peu après le col du Bougnon, après la grimpette des rondins. Shooté un peu tard, quand je me suis aperçu qu'il était en 29 ! On s'connait pas...
Bien joué en tout cas, mais dommage pour le jardinage
Merci crazy pour la photo. Comment as-tu su que c'était moi ? Avant de prendre la photo ?
Sinon, ok Bibi pour tes remarques sur la vivacité/stabilité mais 29er apporte aussi un élément avec le fait que la stabilité est importante.
L'idéal serait peut-être d'essayer... ton vélo![]()
Ok 29er pour les 610 mm. Cela veut-il dire qu'il faut enlever 1 cm à toutes les mesures de top tube du site de Salsa ?
benelli75 a écrit:bonjour a tous
par contre sur le plat est ce que je risque de galerer pour suivre mes potes en 26 surtout lors d acceleration?
j'ai reperé 2 modele le specialized stumpjumper ainsi que le canondale
ma preference va vers le stump mais j'attend vos conseil pour m'orienter un peu
pensez vous que le cannondale soit beaucoup plus leger?
ah oui, j'ai egalement reperer les gary fischer mais qui distribue cette marque en farnce
merci d'avance pour votre aide
@+david
benelli75 a écrit:donc je resume l'interêt du 29, meilleur motricite qu'un 26 en monté
confort equivalent à un ts en 26, plus stable en descente
par contre sur le plat est ce que je risque de galerer pour suivre mes potes en 26 surtout lors d acceleration?
herve 38 a écrit:je viens de regarder le dvd vendu avec le dernier bike , et l on peux voir notre ami duduche et son dos niner entrain de courir sur la plage du roc .
une vraie célébrité , filmé et photographié a tout va ...
29er a écrit:herve 38 a écrit:je viens de regarder le dvd vendu avec le dernier bike , et l on peux voir notre ami duduche et son dos niner entrain de courir sur la plage du roc .
une vraie célébrité , filmé et photographié a tout va ...
Comment ça, SON dos niner ?![]()
Beneli75 : tu ferais bien mieux d'en essayer un pour te faire une idée par toi même. Si tu est dans le 75, ca devrait pas être bien dur vu que l'on est un paquet. Il suffit que tu suives les sorties ou l'on va sur mon forum.
benelli75 a écrit:merci pour ta réponse bibi wet tres explicite
c'est vrai que j'ai jamais ressenti de probleme d'otb sur mon 26''
fo que je reflechise correctement
@+
david
crazymountainbiker a écrit:Et d'ailleurs, tu t'es trouvé un 29" !? T'en es où dans ta quête ?
Moi je creuse pour un Salsa Mamasita... Je pense que ça serait mieux pour moi qu'un Dos Niner.
Pour la fourche, où puis-je trouver des infos sur une Manitou Minute ? Pour le moment, je reste avec une image assez negative de Manitou, mais bon...
Et aussi, si quelqu'un a une paire de roue 29 à "haute performance", qu'il me fasse signe
crazymountainbiker a écrit:Et d'ailleurs, tu t'es trouvé un 29" !? T'en es où dans ta quête ?
Moi je creuse pour un Salsa Mamasita... Je pense que ça serait mieux pour moi qu'un Dos Niner.
Pour la fourche, où puis-je trouver des infos sur une Manitou Minute ? Pour le moment, je reste avec une image assez negative de Manitou, mais bon...
Et aussi, si quelqu'un a une paire de roue 29 à "haute performance", qu'il me fasse signe
jetraid a écrit:J'ai vu les cadres Niner Air9 2009, hormis la nouvelle couleur Atomic Blue (très sympa sois dit en passant), ils ont remédiés à mon principal (seul !) grief concernant ce cadre: la tire clearance ( en français...euh... le dégagement du cadre pour la roue arrière).
+ 5mm. Les renforts de haubans ont été également ... renforcés
BiBi WET a écrit:jetraid a écrit:J'ai vu les cadres Niner Air9 2009, hormis la nouvelle couleur Atomic Blue (très sympa sois dit en passant), ils ont remédiés à mon principal (seul !) grief concernant ce cadre: la tire clearance ( en français...euh... le dégagement du cadre pour la roue arrière).
Il est donc peut-être plus lourd... J'ai donc bien fait de ne pas vendre le mien finalement !
duduche a écrit:BiBi WET a écrit:jetraid a écrit:J'ai vu les cadres Niner Air9 2009, hormis la nouvelle couleur Atomic Blue (très sympa sois dit en passant), ils ont remédiés à mon principal (seul !) grief concernant ce cadre: la tire clearance ( en français...euh... le dégagement du cadre pour la roue arrière).
Il est donc peut-être plus lourd... J'ai donc bien fait de ne pas vendre le mien finalement !
Je te dirais![]()
Pour le dégagement supérieur du pneu arrière c'est une bonne chose car j'ai vu des photos en gros plan et ça passait assez juste avec des pneus normaux mais +5 mm c'est très peu.
+5 mm pour chaque base ou en tout ?
BiBi WET a écrit:duduche a écrit:BiBi WET a écrit:jetraid a écrit:J'ai vu les cadres Niner Air9 2009, hormis la nouvelle couleur Atomic Blue (très sympa sois dit en passant), ils ont remédiés à mon principal (seul !) grief concernant ce cadre: la tire clearance ( en français...euh... le dégagement du cadre pour la roue arrière).
Je te dirais![]()
Pour le dégagement supérieur du pneu arrière c'est une bonne chose car j'ai vu des photos en gros plan et ça passait assez juste avec des pneus normaux mais +5 mm c'est très peu.
+5 mm pour chaque base ou en tout ?
Vu comment accroche un 29" on peut rouler toute l'année en "The Crow" donc le dégagement peut avoir peu d'importance pour certains.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité