nouvelle crossmax slr

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

nouvelle crossmax slr

Messagede BOSBOS » Dim 16 Avr 2006 18:52

qui a lu le dernier velo tout terrain. Il parle des nouvelles mavic SLR
Jantes alleges de 40 g, moyeux arriere plus léger -50 g, nouveaux blocages en titane. Ils annoncent un poids inférieur à 1.500 kg
BOSBOS
 
Messages: 423
Inscription: Sam 19 Nov 2005 21:07

Messagede $eboss » Dim 16 Avr 2006 19:03

Mon pote de chez mavic m'avait parlé qu'il allait sortir des crossmax avec moyeu carbone....

en tous cas j'ai hate de les voir 8)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede Seb-@. » Dim 16 Avr 2006 19:10

$eboss a écrit:Mon pote de chez mavic m'avait parlé qu'il allait sortir des crossmax avec moyeu carbone....

en tous cas j'ai hate de les voir 8)


Tu parles du moyeu avant à corps en carbone, des SL V-Brake \:D/ ?
Jantes allégées de 40 g, vu le poids des écrous Fore, ce ne serait pas un luxe. Mais quand tu vois des cercles de SL explosés, tu te dis qu'il vaudrait mieux ne pas trop les alléger... ou remettre des rayons, bordel :twisted: ! Et en ACIER, pas en alu, merci.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede $eboss » Dim 16 Avr 2006 19:15

non sur le moyeu arriere 8)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede Seb-@. » Dim 16 Avr 2006 19:32

C'était de l'ironie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede ludovic06 » Dim 16 Avr 2006 19:44

Vu le prix des SL normales, cette version risque de friser avec les 1.000euros prix catalogue non ? Ca va être drole ! :lol:
ludovic06
 
Messages: 242
Inscription: Ven 25 Nov 2005 22:23
Localisation: Singapour

Messagede Dr Suçotte » Dim 16 Avr 2006 20:01

Yaaaa vive les nouvelles Crossmax [trop] légère [pour être fiables] ! =D>
Flash :)
Avatar de l’utilisateur
Dr Suçotte
 
Messages: 892
Inscription: Sam 30 Avr 2005 10:37
Localisation: 51/75 et 29

Messagede twin90 » Dim 16 Avr 2006 20:42

et je parie qu'on en verra encore plein aux courses......
bah si on conte une slr pété à chaque course ça me fera gagner des places 8) :lol:
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
twin90
 
Messages: 1239
Inscription: Jeu 26 Jan 2006 22:30

Messagede $eboss » Dim 16 Avr 2006 21:08

vous me faites rire!!

quand on voit les mec rouler avec des roues de 1200kg....vous ne disez rien :roll:

c'est plutôt eux qui verront leur roues cassées!!!
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede Seb-@. » Dim 16 Avr 2006 22:12

Ouais enfin on voit quand même plus de Xmax qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede brunothebiker » Dim 16 Avr 2006 23:34

C'est vrai ça, vous ne dites rien ... :D
Avatar de l’utilisateur
brunothebiker
 
Messages: 833
Inscription: Mer 20 Avr 2005 10:36
Localisation: sur le GR... 5, de préférence

Messagede niko » Lun 17 Avr 2006 09:28

y a un gars de mon club qui est testeur mavic si eric weber vient faire un tour c'est damien guillemet et depuis janvier il roule avec les crossmax 2007 et la jante est plus fine pour pouvoir monter des pneus plus facilement rayonnage radial coté disque a l'arriere ou coté cassette je sais plus et l'autre coté croisé par 3 il me semble. Il les a pas pesé mais apperement elles sont plus legeres et il envoie du tres gros dans les descentes (si il les pete mavic lui en file des nouvelles dc il s'en fou) et les roues tiennent sans probleme.
vététiste en congé indéterminé...
niko
 
Messages: 178
Inscription: Sam 23 Avr 2005 20:39
Localisation: normandie

Messagede BiBi WET » Lun 17 Avr 2006 09:31

$eboss a écrit:vous me faites rire!!

quand on voit les mec rouler avec des roues de 1200kg....vous ne disez rien :roll:

c'est plutôt eux qui verront leur roues cassées!!!


1200g c'est probablement trop léger pour être solide mais faire plus léger et plus solide que des CrossMax est tout à fait possible...
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BOSBOS » Lun 17 Avr 2006 09:40

moi je crois que 1.500 kg c'est tout a fait possible d'avoir des jantes tres fiable et rigide. Regarde tu prends des dt 240 s+aerolite+ jante dt (tres lourde) tu es a 1.500 kg.

Moi je crois que mavic , va tout faire pour faire une jante fiable équivalent à du xtr au minimum et avec un corps de roue libre qui tient la route.
BOSBOS
 
Messages: 423
Inscription: Sam 19 Nov 2005 21:07

Messagede sam » Lun 17 Avr 2006 10:52

niko a écrit:y a un gars de mon club qui est testeur mavic si eric weber vient faire un tour c'est damien guillemet et depuis janvier il roule avec les crossmax 2007 et la jante est plus fine pour pouvoir monter des pneus plus facilement rayonnage radial coté disque a l'arriere ou coté cassette je sais plus et l'autre coté croisé par 3 il me semble. Il les a pas pesé mais apperement elles sont plus legeres et il envoie du tres gros dans les descentes (si il les pete mavic lui en file des nouvelles dc il s'en fou) et les roues tiennent sans probleme.


tu n'aurai pas une photo de ces jantes pour voir si elles sont aussi belle que les x-max actuelles? :D A moins qu'elles n'est pas de déco pour ne pas pouvoir les reconnaitres.

Sinon j'espère que mavic va corriger les erreurs de fiabilité car appart ca ce sont de super roues a mon gout, en plus étant un poids plume (52 kg)
je n'est connus aucun problème avec les miennes.que du bonheur :D :D
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam
 
Messages: 1813
Inscription: Mar 3 Jan 2006 22:58

Messagede niko » Lun 17 Avr 2006 11:39

désolé j'ai pas de photos enfin si j'ai des photos mais pas en gros plan sur les roues. Les moyeux sont noirs les jantes et rayons sont gris et sur les jantes c'est marqué crossmax en jaune si je me souviens bien. Mais je doute que ce soit la déco définitive
vététiste en congé indéterminé...
niko
 
Messages: 178
Inscription: Sam 23 Avr 2005 20:39
Localisation: normandie

Messagede xcm » Lun 17 Avr 2006 12:21

je crois que c lui ??jle connais pas, ils sont bcp a danetal...
par contre meme avec ma gastro je passais le raidillon, l un des seuls:lol:

http://www.cb2000.fr/reportage/reportag ... l06366.jpg




je crois que c la bonne, bon amusez vou a chercher sur les 4 manches...yaura peut etre des gros plan

http://www.cb2000.fr/reportage/reportag ... 06A107.htm
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede xcm » Lun 17 Avr 2006 12:31

xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede niko » Lun 17 Avr 2006 12:51

ouais eric c'est le bon.
Damien il est capable de passer a velo mais il trouve que descendre du veloça lui permet de baisser en puls moi c'est plutot le contraire.
Et je faisais partie de un des seuls à le passer aussi lol aux 4tours en plus malgré ma forme de junior 1ere année.
vététiste en congé indéterminé...
niko
 
Messages: 178
Inscription: Sam 23 Avr 2005 20:39
Localisation: normandie

Messagede looping » Lun 17 Avr 2006 13:43

ludovic06 a écrit:Vu le prix des SL normales, cette version risque de friser avec les 1.000euros prix catalogue non ? Ca va être drole ! :lol:


Ben d'un côté c'est un peu ce qui se passe déja pour la route :|
1000€ c'est déja beuacoup en VTT alors qu'en route tu trouve facilement des montages à 2000€( et même 3500€).
Back to rigide(...en 29")!
looping
 
Messages: 928
Inscription: Jeu 14 Juil 2005 14:15
Localisation: Dans le sud......de la Belgique


Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités