Un "Max" de Commençal SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede titis76550 » Dim 21 Déc 2008 11:30

proracing a écrit:
lemairevtt a écrit:ça me soule tout ça

on a fermer le post de loostik, je renome mon post pour qu'il soit plus générale et le voilà pourri, MERCI

pourquoi être coincé sur le côté esthétique, on fait du light ok, mais pourquoi tout le monde ici n'a pas un cadre noir avec une fourche noir et des roues noir? Parce qu'on optimise son spad en l'allégeant mais aussi en le rendant à son gout, je ne vois franchement pas ou est le prob....

Personne ici est cooinée sur le coté esthétique, une sid blanche péesera presque la même chose que une noir ou une verte. Un moyeux anodisé noir, sera le même poids que un rouge ou un gold.

Par contre, quand l'esthétique dépasse la technique, je me demande jusuqu'ou ira la dérive du forum. Un moyeux tune peint en blanc ca sert à quoi ? Un jante ztr balcnhes ca sert à quoi ?

les gens font ce qu'ils veulent
si il veut un moyeu blanc il prend un blanc
titis76550

Images: 1

Messagede titis76550 » Dim 21 Déc 2008 11:32

si on part de ton principe c'est tout le monde le meme vélo et on en parle plus

meme couleur memes composants
titis76550

Messagede Klarf » Dim 21 Déc 2008 11:48

Bardenas a écrit:Et tu as oublié ... des rayons blancs ça sert à quoi?

roooh! proracing, ta oublié de parlé des couleurs des gaines et des embouts de cable :lol: :lol:
Klarf

Images: 6

Messagede karlus » Dim 21 Déc 2008 12:31

proracing a écrit:../..
Par contre ce qui me fait gravement chier ici, c'est ceux qui défendent corps et ame un vélo avec lequel il n'ont pas roulé et qui comme par hasard va leur convenir ( Surement car il convient à leur dieu $eboss. ) alors que il pése plus de 35% de plus que les premier poids vu ici et que comme par hasard, cela ne dérange pas ... Par contre 10 gr sur une Tds, attention, la mort. En quoi ca peut tuer certains d'avouer que le produit ne répond plus à leurs attentes ?

../...

comme ceux qui défendent bec et ongles qu'il faut des roues en ztr ( pire avant c'était en moyeux American Classic ) et que d'office les roues complètes des grandes marques généralistes du genre mavic, shimano, fulcrum... seront moins bien..
karlus

Messagede julXTC » Dim 21 Déc 2008 12:36

Il ne faut pas dire ça karlus, et le débat sur les ZTR/SLR est plus que connu, on ne va pas revenir là dessus.

J'ai beau avoir des ZTR, j'ai roulé sur des SLR et ce sont de bonnes roues qui sont suffisantes pour beaucoup d'entre nous, c'est le coté financier et le choix de l'artisanal qui m'a décidé à franchir ce pas.
julXTC

Images: 10

Messagede karlus » Dim 21 Déc 2008 12:40

julXTC a écrit:Il ne faut pas dire ça karlus, et le débat sur les ZTR/SLR est plus que connu, on ne va pas revenir là dessus.

J'ai beau avoir des ZTR, j'ai roulé sur des SLR et ce sont de bonnes roues qui sont suffisantes pour beaucoup d'entre nous, c'est le coté financier et le choix de l'artisanal qui m'a décidé à franchir ce pas.

pas plus tard que ce matin.....

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... 4&start=30
karlus

Messagede julXTC » Dim 21 Déc 2008 13:21

karlus a écrit:
julXTC a écrit:Il ne faut pas dire ça karlus, et le débat sur les ZTR/SLR est plus que connu, on ne va pas revenir là dessus.

pas plus tard que ce matin.....

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... 4&start=30

Effectivement, le sous entendu est là :!:
julXTC

Images: 10

Messagede Ptit loup » Dim 21 Déc 2008 13:21

Pour re-parler du RK, le 2.00 taille comment par rapport au 2.2 et pour ceux qui ont essayer les deux qu'elle est la différence de comportement ?

Et au niveau résistance que donne t'il ?

(je me permet de demandé cela ici puisse que le sujet à été abordé et cela peut intéressée lemaire)
Ptit loup

Messagede proracing » Dim 21 Déc 2008 13:43

Bardenas a écrit:
proracing a écrit:Par contre, quand l'esthétique dépasse la technique, je me demande jusuqu'ou ira la dérive du forum. Un moyeux tune peint en blanc ca sert à quoi ? Un jante ztr balcnhes ca sert à quoi ?

Et tu as oublié ... des rayons blancs ça sert à quoi?

techniquement ? A rien ... Sauf que je suis pas sur que le Power coating soit plus lourd que le noir d'origine
proracing
Moderateur

Messagede proracing » Dim 21 Déc 2008 13:44

titis76550 a écrit:si on part de ton principe c'est tout le monde le meme vélo et on en parle plus

Toi tu es boucher ou tu le fais exprés, j'ai déjà ecrit plus haut 10 fois que si tu prends des composants anodisé comme la plupart des marques, ca ne change pas le poids !
proracing
Moderateur

Messagede proracing » Dim 21 Déc 2008 13:44

titis76550 a écrit:
proracing a écrit:
lemairevtt a écrit:ça me soule tout ça

on a fermer le post de loostik, je renome mon post pour qu'il soit plus générale et le voilà pourri, MERCI

pourquoi être coincé sur le côté esthétique, on fait du light ok, mais pourquoi tout le monde ici n'a pas un cadre noir avec une fourche noir et des roues noir? Parce qu'on optimise son spad en l'allégeant mais aussi en le rendant à son gout, je ne vois franchement pas ou est le prob....

Personne ici est cooinée sur le coté esthétique, une sid blanche péesera presque la même chose que une noir ou une verte. Un moyeux anodisé noir, sera le même poids que un rouge ou un gold.

Par contre, quand l'esthétique dépasse la technique, je me demande jusuqu'ou ira la dérive du forum. Un moyeux tune peint en blanc ca sert à quoi ? Un jante ztr balcnhes ca sert à quoi ?

les gens font ce qu'ils veulent
si il veut un moyeu blanc il prend un blanc

Oui, ils font ce qu'il veulent mais si on regarde du point de vue technique, ca sert à rien !
proracing
Moderateur

Messagede Seb-@. » Dim 21 Déc 2008 13:59

BiBi WET a écrit:
lemairevtt a écrit:
ouais mais vu le poids du cadre je pensais monté un twister... :?

Si je peux me permettre: Je pense que c'est une erreur.
:wink:

Je le pense aussi. J'ai failli virer le RK 2.20 quand je l'ai vu monté, il n'était pas du tout dans mes habitudes d'avoir un pneu si volumineux. Mais finalement, le petit moins en nervosité (lié tant au poids supplémentaire par rapport à un petit pneu qu'au plus fort diamètre de la roue) est largement compensé par le surplus de grip et de confort. Et pour le rendement, c'est parfait sur un mauvais sol. Pour aller au bout de ta démarche, tu devrais au moins essayer ! Peut-être que tu n'aimeras pas, mais en tout cas tu seras fixé.
Quand je virerai les pneus hiver, je remonte mon RK WCup 2.20 et je lui adjoints un MK SS en... 2.40. J'ai vu la différence entre le RK 2.00 et celui en 2.20, ça me donne envie d'essayer la taille supérieure pour le MK.
Seb-@.

Messagede frosties » Dim 21 Déc 2008 14:15

proracing a écrit:
titis76550 a écrit:si on part de ton principe c'est tout le monde le meme vélo et on en parle plus

Toi tu es boucher ou tu le fais exprés, j'ai déjà ecrit plus haut 10 fois que si tu prends des composants anodisé comme la plupart des marques, ca ne change pas le poids !

Image
:lol:
frosties

Messagede Ptit loup » Dim 21 Déc 2008 14:21

Seb-@. a écrit:Je le pense aussi. J'ai failli virer le RK 2.20 quand je l'ai vu monté, il n'était pas du tout dans mes habitudes d'avoir un pneu si volumineux. Mais finalement, le petit moins en nervosité (lié tant au poids supplémentaire par rapport à un petit pneu qu'au plus fort diamètre de la roue) est largement compensé par le surplus de grip et de confort. Et pour le rendement, c'est parfait sur un mauvais sol. Pour aller au bout de ta démarche, tu devrais au moins essayer ! Peut-être que tu n'aimeras pas, mais en tout cas tu seras fixé.
Quand je virerai les pneus hiver, je remonte mon RK WCup 2.20 et je lui adjoints un MK SS en... 2.40. J'ai vu la différence entre le RK 2.00 et celui en 2.20, ça me donne envie d'essayer la taille supérieure pour le MK.

Tu aurai la taille au ballon du RK 2.00 et 2.2 ?

Pourrai tu détaillé la différence de comportement entre le RK 2.00 et le RK 2.2?

Et part rapport à un larsen TT si tu à eu l'occasion de testé cela pourrai donnée des idées de sont comportement que vous êtes plusieurs à apprécier.

Merci.
Ptit loup

Messagede Seb-@. » Dim 21 Déc 2008 14:44

Non, désolé, je n'ai pas de pied à coulisse sous la main :oops: . Et pour aggraverr mon cas, le 2.20 comme le 2.00 sont démontés !

Par rapport au 2.20, je trouve que le 2.00 n'a aucun intérêt pour ma pratique (essentiellement terrain sec, sable, gravier, parfois un peu de caillasse mais minoritaire). Au niveau du poids, mon 2.00 pèse 440g, le 2.20 WC ne pèse que 464g. Même pas 30g de plus.
Pour ce qui est de la taille, le 2.00 est bien accordé avec un MK en 2.20. Le 2.20 devrait être pas mal avec un MK en 2.40.
En ce qui concerne le confort, net avantage au 2.20 ; il permet de vraiment beaucoup descendre la pression, ce que n'autorise pas le 2.00. Les comportements à basse pression sont sensiblement différent, le "petit" devient flou à 1.4b alors que le "gros" est vraiment agréable à cette pression (je pèse 66/67kg à poil). Motricité : avantage au 2.20 également.
Rendement pur, sur sol roulant : je ne sens pas de différence. Pourtant, j'ai monté le 2.00 juste après le 2.20.
Fiabilité : quelques crevaisons avec le 2.20 (pas nombreuses du tout, hein !), plus de problèmes avec le 2.00. Je ne sais pas si c'est lié à un manque de chance passager ou uniquement au pneu, mais alors que je ne coupe les flancs de mes pneus que TRES rarement, là... 1ère coupure en prenant une souche, 2nde coupure (sur route, j'ai dû prendre un débris quelconque) en roulant à très basse pression suite à une perforation difficilement comblée par le latex. A chaque fois, réparation avec une rustine à l'intérieur et à la colle cyano à l'extérieur.

Bref, je trouve que le 2.00 Supersonic ne présente pas de réel intérêt par rapport au 2.20 World Cup. Même si ce pneu énorme est déroutant au début.

NB : aucun scrupule à parler de pneus sur ce post et pas sur celui dédié. D'une part parce que le sujet part en c######. D'ailleurs, Pro, tu devrais peut-être simplement ne pas répondre, je pense que la dérive cessera d'elle-même alors que là, elle est soigneusement entretenue.
D'autre part parce que l'auteur du sujet hésite sur le choix d'un pneu et que, pour moi en tout cas, il serait dommage de ne pas essayer autre chose qu'un pneu hyper light (que je connais aussi) dont les limites sont vraiment peu compatibles avec une utilisation plus musclée. Au point que le gain réalisé sur le poids brut sera largement annihilé par l'efficacité bien moindre, comparativement notamment aux pneus cités ci-dessus.
Seb-@.

Messagede lemairevtt » Dim 21 Déc 2008 15:03

bon je vais essayer seb un pneu gros volume pour voir, RK en 2.2 on verra.

j'avais un RR hier gonflé a 1.8 et vraiment moins de grippe qu'avec le mérida avec les même roues les mêmes boudins dans la même côte....

Pour répondre à jul, ma position n'est pas top pour moi pour le moment, la potence est plus basse que sur le merida mais plus relevé, je suis pas 100% content de l'angle de la potence, ce qui avec le recul me dit que c'est pour ça que par moment j'avais l'impression d'avoir des coups de raquette dans le cintre parce que je ne le tenais pas comme avant...
lemairevtt

Messagede Ptit loup » Dim 21 Déc 2008 15:06

Merci Seb-@, le problème c'est que je ne sais pas si le 2.2 passe sur mon cadre donc, j'aimerai avoir sa taille au ballon, donc si quelqu'un a sa sous la main je suis preneur :wink: .

Moi aussi je trouve dommage de se passé de pneu de plus fort volume qui apporte beaucoup d'avantage sauf le poids mais il faut mieux un pneu un peu plus lourd permettant d'exploité au maximum ces capacité et celle de sont vélo, qu'un pneu plus light qui limitera l'utilisation et le type de terrain.
Ptit loup

Messagede Seb-@. » Dim 21 Déc 2008 16:40

Il me semble que la largeur figure dans le sujet sur les Conti !? Tu devrais y jeter un oeil, je pense que tu auras la réponse. Sinon, il est clair qu'un pneu de ce volume impose un minimum de dégagement dans le cadre et une roue arrière assez rigide latéralement. Si tu as un cadre limité en dégagement et une roue arrière qui "flotte" latéralement, tu vas effectivement connaître quelques soucis.
Seb-@.

Messagede LudoTA » Dim 21 Déc 2008 16:44

Ptit loup a écrit:Tu aurai la taille au ballon du RK 2.00 et 2.2 ?

RK 2.0 : 47 mm sur une XMax UST (vraiment trop petit !)
RK 2.2 : 53.5 mm sur une XMax SLR
Le tout monté avec des chambres, pas réussi à monter le 2.2 au latex sur une XMax...

Mes 2 exemplaires de RK 2.2 Supersonic pèsent 487 et 491g.
LudoTA

Messagede Ptit loup » Dim 21 Déc 2008 17:30

Seb-@. a écrit:Il me semble que la largeur figure dans le sujet sur les Conti !? Tu devrais y jeter un oeil, je pense que tu auras la réponse. Sinon, il est clair qu'un pneu de ce volume impose un minimum de dégagement dans le cadre et une roue arrière assez rigide latéralement. Si tu as un cadre limité en dégagement et une roue arrière qui "flotte" latéralement, tu vas effectivement connaître quelques soucis.

Je demandais car j'étais pas sur qu'elle y figurait, mais c'est le cas.

C'est dommage car le 2.00 semble trop petit et d'un comportement moindre et le 2.20 sens doute trop gros si il fait 53,5 sa irait mais certain le donne pour plus donc...

Ps: Pour la rigidité des roue je ne pense pas avoir de souci arch monté par l'un des membre du forum

LudoTA a écrit:RK 2.0 : 47 mm sur une XMax UST (vraiment trop petit !)
RK 2.2 : 53.5 mm sur une XMax SLR
Le tout monté avec des chambres, pas réussi à monter le 2.2 au latex sur une XMax...

Mes 2 exemplaires de RK 2.2 Supersonic pèsent 487 et 491g.

Merci :wink: .
Ptit loup

Messagede proracing » Dim 21 Déc 2008 18:04

lemairevtt a écrit:bon je vais essayer seb un pneu gros volume pour voir, RK en 2.2 on verra.

j'avais un RR hier gonflé a 1.8 et vraiment moins de grippe qu'avec le mérida avec les même roues les mêmes boudins dans la même côte....

Pour répondre à jul, ma position n'est pas top pour moi pour le moment, la potence est plus basse que sur le merida mais plus relevé, je suis pas 100% content de l'angle de la potence, ce qui avec le recul me dit que c'est pour ça que par moment j'avais l'impression d'avoir des coups de raquette dans le cintre parce que je ne le tenais pas comme avant...

Les angles sont de fourches au niveau du cadre sont ils identiques ?
proracing
Moderateur

Messagede BiBi WET » Dim 21 Déc 2008 21:14

Non on ne va pas revenir là dessus, sauf Karlus qui fait son Mgmh. Comme quoi modo sur le jaune ça laisse quelques séquelles.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede BiBi WET » Dim 21 Déc 2008 21:17

proracing a écrit:
techniquement ? A rien ... Sauf que je suis pas sur que le Power coating soit plus lourd que le noir d'origine

Juste 11% de plus. :wink:

Normal vu que le noir est fait soit par oxydation, soit par chromage.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede proracing » Dim 21 Déc 2008 21:17

Ah oui tout de même ben alors, ca sert à rien :)
proracing
Moderateur

Messagede ubo » Dim 21 Déc 2008 21:27

BiBi WET a écrit:

Non on ne va pas revenir là dessus, sauf Karlus qui fait son Mgmh. Comme quoi modo sur le jaune ça laisse quelques séquelles.

Tiens tu tombes bien , on parlait de toi y'a pas longtemps. Il me soutenait que tu préconisais 1.685 bars dans les RK 2.2 avec les races et moi je suis sûr que tu parlais plutôt de 1.785 (j'ai arrondi à 3 chiffres après la virgule tu m'excuses) tu peux nous redonner la pression exacte ??
ubo

Images: 2

Messagede karlus » Dim 21 Déc 2008 21:39

proracing a écrit:./...

Les angles sont de fourches au niveau du cadre sont ils identiques ?

tu peux me faire un dessin parce que là je ne comprends vraiment pas même si tous les mots sont en français...
karlus

Messagede scalpel57 » Dim 21 Déc 2008 21:40

ubo a écrit:
BiBi WET a écrit:

Tiens tu tombes bien , on parlait de toi y'a pas longtemps. Il me soutenait que tu préconisais 1.685 bars dans les RK 2.2 avec les races et moi je suis sûr que tu parlais plutôt de 1.785 (j'ai arrondi à 3 chiffres après la virgule tu m'excuses) tu peux nous redonner la pression exacte ??

:shock: ca c'est précis
scalpel57

Messagede karlus » Dim 21 Déc 2008 21:43

BiBi WET a écrit:

qui que quoi? ma remarque est aussi pertinente que celles du débat sur la couleur ou le marketing made par qui que ce soit sur ce forum
karlus

Messagede lemairevtt » Sam 27 Déc 2008 12:56

bon ayé rentrée de vacances...

J'en ai profiter pour trouver 2 RK WC en 2.2 pesé à 471 et 469g

Je vais mettre les 2 cette aprem parce que vu le volume du boudin je n'ai rien d'aussi gros pour monter à l'av :oops:

Montage des HOPE jeff aussi et je vais essayer de retourner le potence pour voir le position.

photo ce soir....
lemairevtt

Messagede Loostik-41 » Sam 27 Déc 2008 13:13

vivement les photos pour voir les modifs, t'as combien en longueur de potence?
(tu mesures combien)
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT