Un "Max" de Commençal SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede lemairevtt » Ven 19 Déc 2008 22:35

rédéric =) la selle c'est une C64 repeinte en blanc....

je vais mettre un twister à l'ar pour récuprer la dif de poids du cadre, donc ça va être un peu pneu de salon quand même
lemairevtt

Images: 1

Messagede bobb » Ven 19 Déc 2008 22:40

maillard octavien a écrit:
bobb a écrit:
maillard octavien a écrit:selle carbon abon la c64 n'est pas en carbon ?? :lol: :lol:
et pneu de salon lr RoRo c'est limite quand même mdr!! ça a du crampons mais c'est papier Q! mdr
tu vas peux-etre me dire que même sabine splitz roule avec ça mais alors dans ce qua la qu'appelle tu pneu de salon mdr (le mxxis 290 ou 280 on ets pu a 10g prés)

Il dit l'inverse justement...

tu es sure sinon je dois mal comprendre ça phrase!

Je penses que c'est moi qui ait mal compris! :wink:

Sinon Lemaire, pour les stickers de la fourche tu comptes les changer?
Southrider en avait fait refaire pour son Super4
bobb

Messagede lemairevtt » Ven 19 Déc 2008 22:42

oui mais on trouve pas la bonne couleur, ça fait pas tip top les siens, le vert est super lumineux donc j'attends d'avoir une réference RAL ou autre de la couleur commençal pour accorder tout ça
lemairevtt

Messagede maillard octavien » Ven 19 Déc 2008 22:45

moi je voudrais bien voir le biker avec la tenu assos (vert qui était sur le post du merida) la ça serai la fluo touch
maillard octavien

Messagede Rederik » Ven 19 Déc 2008 22:46

Ah oui Lemaire, j'ai la mémoire courte, j'ai vu ça plus haut dans le poste en + ... D'ailleurs on aurait du parier sur la tenue du blanc, parce qu'avec la boue et le cuissard qui racle ...
Le twister j'essaierais bien, c sur que c pas toute saison ni tout terrain.
Rederik

Messagede lemairevtt » Ven 19 Déc 2008 22:57

:shock: le twister j'en n'ai eut un déjà, tu peux rouler dans le gras comme sur le sec, polyvalent le garçon....
lemairevtt

Messagede Loostik-41 » Ven 19 Déc 2008 23:21

moi j'ai trouvé LE casque qui va bien pour être accordé avec le bike...

(top secret) :twisted:
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41

Messagede titis76550 » Ven 19 Déc 2008 23:23

lemairevtt a écrit:bon ça y est il est prêt a rouler pour demain, j'ai couru chez yohan de chez planete cycle.com et il m'a dépané de crochets KCNC car j'étais en galère, bref merci mec!!!

Bon donc poids final à 8,1kg, il claque grave 8) à part les stickers de la sid :cry:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

magnifique

on reconnait la les réalisations des normands
light, fiable et efficaces :wink:

que penses tu des plateaux controltech?
prix?
titis76550

Messagede titis76550 » Ven 19 Déc 2008 23:31

sio tout le monde suivait le raisonnement de certains on roulerai tous avec le meme vélo
chacun ses gout que ce soit pour le choix du matos et des couleurs
alors respectons nous et respectons les montages et les choix des autres
je trouve ce spad superbe :wink:
titis76550

Messagede titis76550 » Ven 19 Déc 2008 23:33

pourquoi pas des moyeux verts?
j'en cherche pour le merida
titis76550

Messagede lemairevtt » Ven 19 Déc 2008 23:50

les plateaux que du bien puisque ceux sont les euls compatible FSA en 40 donc pas trop le choix...

moyeu vert very bad, c'est vert mousse que tu trouveras ou au pire anodisé mais là perso je déteste
lemairevtt

Messagede jul57 » Sam 20 Déc 2008 04:47

Vous êtes mauvaise langue. 1.4kg, c'est plus que bien.
Reste à savoir le poids avec l'amorto et la visserie ?

Par contre, le Canyon matte, çà c'est un cadre sympa ! Totalement à l'opposé du Skin avec de réelles "innovations" et sans fioritures inutiles.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede $eboss » Sam 20 Déc 2008 05:35

punaise...autant de page pour...rien!

ça me fait rire d'entendre la max marketing ou autres...toutes les marques sont idem...ça devient vraiment du VV ici!

chacun son point de vue, chacun ses gouts...taper sur une marque pkoi? car on parle plus de scott? leur cadre a 1kg existe encore? on va attendre 2010 je pense pour leur futur innovation! et le look? lourds aussi....non? on en fait pas un tapage....

bref je vais arreter de "défendre" cette marque, ça ne sert plus à rien, et contrairement à certains qui ont du scott à vendre ....moi j'ai rien à vendre :lol:

Pi: giant a 1.2kg, Macmahon à environ 1140, lapierre a environ 1.2, bref il y a plein de choix plus light qu'un Cçal!

Pour Canyon, si seulement le SAV suivait, ça changerait pas mal de chose!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede coureur » Sam 20 Déc 2008 08:02

$eboss a écrit:
bref je vais arreter de "défendre" cette marque, ça ne sert plus à rien, et contrairement à certains qui ont du scott à vendre ....moi j'ai rien à vendre :lol:

Tu le fais exprès ou quoi :?:
Il ne t'est pas venu à l'idée que c'était pleinement calculé par la branche marketing de Commencemal. Tu crois qu'ils te filent (ou vendent à prix intéressant) un cadre sans contrepartie :?:
C'est calculé dès le départ :
-Soit ils savent que tu parles sans compter sur les forums et que tu feras pareil avec leur cadre.
-Soit c'est un deal avec eux, tu parles en bien d'eux sur les forums et t'as des conditions avantageuses.
-Soit nous vivons au pays des Bisounours.

Tu pourras dire ce que tu veux pour te défendre, dans un cas tu t'es fait piéger, dans l'autre tu es un bel enc..... quant au dernier, pourquoi pas...
coureur

Messagede Loostik-41 » Sam 20 Déc 2008 08:13

Max marketing c'est moi qui l'ai employé, mais d'une manière positive!
toutes les marques font du marketing, c'est normal! Mais Max a une façon différente de se faire remarquer et c'est tout a son honneur!
Pour les "fioritures inutiles" je trouves ça petit de dire ça c'est gratuit et inutile...
1,4kg c'est pas monstrueux non plus! c'est juste un peu décevant, rien de dramatique tant que le cadre et fiable et performant, enfin ça on jugera avec le temps quand on aura roulé avec!
ceux qui descende ce cadre n'ont même pas fait un essai terrain alors critiquer pour critiquer ça sert a rien.

Moi j'ai rien contre les Bisounours! :lol:
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41

Messagede herve 38 » Sam 20 Déc 2008 08:18

pourquoi tu ne les mettrais pas en noir les stickers de la sid ? ça rappellerait l arrière noir .
herve 38

Messagede imassu » Sam 20 Déc 2008 08:30

je trouve que c'est un beau montage , on aime ou pas mais faut reconnaitre que "la couleur" aprés le dirt arrive en X country , peut être et sans doute du marketing , mais aussi pour "lutter" contre la morosité ...
distributeur diététique et nutrition pour les PRO et particuliers
imassu

Messagede babar » Sam 20 Déc 2008 08:37

toutes les marques font du marketing, c'est normal! Mais Max a une façon différente de se faire remarquer et c'est tout a son honneur!

perso je me suis fait "avoir" avec un cadre commencal supernormal VIP paye fort chers et annonce comme exceptionnel et qui c'est finalement revele lourd, pas confortable et mal fini (passage de gaines, peinture...).

de plus le messieur en question a des pratiques commerciales basees sur la roublardise, je t'aime on est les meilleurs amis du monde mais a la 1ere occas je te plante...du vrai business base sur de la confiance et des rapports francs et directs :x

Quand on voit aussi les embrouilles passees et presentes avec Chausson, martinez, Dupouey... et surement Gracia a venir cela me fait me poser des questions?

Bref vous l'avez compris je ne suis pas un fan (apres l'avoir ete) et je prefere eviter cette marque ou y regarder a 2 fois avant de repasser a l'achat.

POur en revenir au SKIN, son poids dans la moyenne haute me semble a handicap de taille par rapport aux autres realisations du marche?
Les Scott, look, Spe, orbea et aussi KTM et canyon sont au moins largement aussi bien sur le papier.
Car sur un rigide la difference ne se fait pas sur le placement des pivots et le systeme d'amortissement retenu comme sur un TS...
La geometrie sera importante mais le vous remarquerer que presque personne se demarque vraiment (a part look? ) au niveau des angles et longueurs des bases?
ensuite vient la maitrise du carbone (fibre utilisee, et au bon endroit)... et la force est de constater que tout le monde n'est pas au meme niveau...
meme si beaucoup de cadre sortent des memes usines.
babar

Messagede BiBi WET » Sam 20 Déc 2008 09:47

jul57 a écrit:Vous êtes mauvaise langue. 1.4kg, c'est plus que bien.

:mrgreen:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede BiBi WET » Sam 20 Déc 2008 10:01

coureur a écrit:
$eboss a écrit:

Il ne t'est pas venu à l'idée que c'était pleinement calculé par la branche marketing de Commencemal. Tu crois qu'ils te filent (ou vendent à prix intéressant) un cadre sans contrepartie :?:
-Soit ils savent que tu parles sans compter sur les forums et que tu feras pareil avec leur cadre.
-Soit c'est un deal avec eux, tu parles en bien d'eux sur les forums et t'as des conditions avantageuses.

Tu pourras dire ce que tu veux pour te défendre, dans un cas tu t'es fait piéger, dans l'autre tu es un bel enc..... quant au dernier, pourquoi pas...

Voir le mal partout on dirait que c'est la nouvelle mode en ce moment. En voici encore un bel exemple.

Franchement, entre ta proposition n°1 et ta proposition n°3 il y a plein de nuances possibles.
En effet il me semble normal qu'une marque fasse tester plus facilement un produit à quelqu'un qui est connu qu'à un gars qui garde tout pour lui et qui fait le sous-marin. Cet état de fait ne rend pas pour autant de ce mode de fonctionnement détestable au point d'y voir un piège envers Seboss et les pauvres forumeurs sans cervelle.
D'ailleurs que le produit soit bon ou mauvais, toutes les marques procèdent ainsi, ce n'est pas nouveau et il n'est peut-être pas nécessaire d'en faire tout un plat. Surtout quand on a de l'expérience dans le VTT et que l'on sait faire la part des choses.
Et puis pour ceux qui trouvent que le marketing est forcément un terme péjoratif (ce qui n'a aucune raison d'être le cas) et qui ne veulent pas entrer dans ce jeu (par manque de passion ou pour toute autre raison tout aussi valable) il est toujours possible d'acheter de très bons produits en fin de série ou des produits d'occasion. Je ne parle volontairement pas des productions artisanales puisque là aussi certains y voient du marketing (ben ouais, si tout le monde dit du bien d'un produit artisanal et qu'il n'y a jamais de critique c'est forcément que c'est un coup monté, donc "marketing" ! :wink: ).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede coureur » Sam 20 Déc 2008 10:24

BiBi WET a écrit:Voir le mal partout on dirait que c'est la nouvelle mode en ce moment. En voici encore un bel exemple.

Franchement, entre ta proposition n°1 et ta proposition n°3 il y a plein de nuances possibles.
En effet il me semble normal qu'une marque fasse tester plus facilement un produit à quelqu'un qui est connu qu'à un gars qui garde tout pour lui et qui fait le sous-marin. Cet état de fait ne rend pas pour autant de ce mode de fonctionnement détestable au point d'y voir un piège envers Seboss et les pauvres forumeurs sans cervelle.
D'ailleurs que le produit soit bon ou mauvais, toutes les marques procèdent ainsi, ce n'est pas nouveau et il n'est peut-être pas nécessaire d'en faire tout un plat. Surtout quand on a de l'expérience dans le VTT et que l'on sait faire la part des choses.
Et puis pour ceux qui trouvent que le marketing est forcément un terme péjoratif (ce qui n'a aucune raison d'être le cas) et qui ne veulent pas entrer dans ce jeu (par manque de passion ou pour toute autre raison tout aussi valable) il est toujours possible d'acheter de très bons produits en fin de série ou des produits d'occasion. Je ne parle volontairement pas des productions artisanales puisque là aussi certains y voient du marketing (ben ouais, si tout le monde dit du bien d'un produit artisanal et qu'il n'y a jamais de critique c'est forcément que c'est un coup (marketing) monté ! :wink: ).

Puisque tu es adepte des nuances, avoue qu'il existe aussi des couleurs dominantes :wink:

Est-ce que $eboss a participé à la conception ?
Les retours terrain qu'il a fait remonter à Commencemal ont-ils fait modifier le proto ?
En clair, est-il inclus dans le projet développement, le projet pub ou le projet test/fiabilisation ?

La réponse à cette question, sauf si je me trompe, est plutôt test/fiabilisation/pub. (relis la première phrase du post page 1
j'avoue que $eboss a influencé mon choix mais je suis sur de ne pas le regretter.

Quant à voir le mal partout :roll: , quand on est à court d'arguments :roll:
Qui te parle de piège ? Je disais simplement que Commencemal a trouvé un moyen de faire de la pub pas chère du tout et très ciblée. Les lecteurs du forum ont tous une cervelle et font la part des choses et n'ont pas besoin d'un sous-marin pour leur ouvrir les yeux :wink:
coureur

Messagede proracing » Sam 20 Déc 2008 10:26

$eboss a écrit:punaise...autant de page pour...rien!

ça me fait rire d'entendre la max marketing ou autres...toutes les marques sont idem...ça devient vraiment du VV ici!

chacun son point de vue, chacun ses gouts...taper sur une marque pkoi? car on parle plus de scott? leur cadre a 1kg existe encore? on va attendre 2010 je pense pour leur futur innovation! et le look? lourds aussi....non? on en fait pas un tapage....

Pi: giant a 1.2kg, Macmahon à environ 1140, lapierre a environ 1.2, bref il y a plein de choix plus light qu'un Cçal!

Pour Canyon, si seulement le SAV suivait, ça changerait pas mal de chose!

$eb, lapierre 1040gr en M
proracing
Moderateur

Messagede frank » Sam 20 Déc 2008 10:52

jul57 a écrit:Vous êtes mauvaise langue. 1.4kg, c'est plus que bien.

Par contre, le Canyon matte, çà c'est un cadre sympa ! Totalement à l'opposé du Skin avec de réelles "innovations" et sans fioritures inutiles.

excellent :lol: :lol: :lol:
frank

Messagede Seb-@. » Sam 20 Déc 2008 11:07

Il sert à quoi, ce post :roll: ?
Seb-@.

Messagede proracing » Sam 20 Déc 2008 12:09

A comprendre le fonctionnement de l'influence de certains membre d'un forum sur d'autres...

Ou comment trouver milles excuses pour ne pas assumer le fondement même de ces choix ...

Pour moi quand l'esthétique dépasse la technique, ca devient du pignolage et plus de l'esprit " Veloptimal "
proracing
Moderateur

Messagede titis76550 » Sam 20 Déc 2008 12:14

coureur a écrit:
$eboss a écrit:

encore un qui a du sens
ps avant de critiquer $eboss je te prie de regarder son activité sur le forum et la tienne

et puis je le rappel a tous si tout le monde en écoutait certains on roulerais tous sur un cadre scott avec des ztr
alors je ne voit pas le sens de critiquer
chacun ses gout et ses choix

et puis si c'est pour traiter les gens d'enc...
je ne vois pas ce qu'il fait ici :arrow:
titis76550

Messagede ToM03 » Sam 20 Déc 2008 12:25

titis76550 a écrit:
coureur a écrit:
$eboss a écrit:

encore un qui a du sens
ps avant de critiquer $eboss je te prie de regarder son activité sur le forum et la tienne

et puis je le rappel a tous si tout le monde en écoutait certains on roulerais tous sur un cadre scott avec des ztr
alors je ne voit pas le sens de critiquer
chacun ses gout et ses choix

et puis si c'est pour traiter les gens d'enc...
je ne vois pas ce qu'il fait ici :arrow:

C'est vrai que c'est vraiment important ce genre de choses :-({|=
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
ToM03

Messagede titis76550 » Sam 20 Déc 2008 12:26

et puis je ne vois pas le sens de pourir ce post
titis76550

Messagede Alain C » Sam 20 Déc 2008 12:28

Mais looooooool !!! Encore un énième post de pourri...

J'ai envie de dire à certain :
- d'aller "tirer un coup" pour se détendre,
- d'arrêter de se masturber devant leur écran de pc (et d'éviter d'en foutre sur leur clavier, ça leur éviterait peut être d'écrire des conneries),
- de sortir de leur petite bulle et de comprendre ce qu'est la VIE (elle ne se résume pas à internet et à un forum),
- d'aller rouler hors des sentiers battus (encore une fois, c'est pas sur internet que l'on roule, et encore moins à travers des posts, mais sur un vélo),
- d'arrêter de faire leur "mouton de panurge" et de se faire leur propore idée : c'est vraiment lamentable de lire "ah, mais oui, untel à dit ça alors c'est que c'est bien" (j'espère vous ne vous dites pas la même chose lorsque que vous regardez les infos de TF1, FRance 2/3 ou autres).

Bref, pour conclure : arrêter de vous prendre la tête pour rien, et essayer de vous intérresser à d'autres choses sans oublier de vous cultiver sur les sujets que vous ne maîtriser pas et qui vous dépassent.

Bon ride @ tous. :wink:
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede Tommaso » Sam 20 Déc 2008 12:29

coureur a écrit:
$eboss a écrit:

Sujet déjà abordé et réponse déjà apportée par l'intéressé :
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?p=252052#252052
Tommaso

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT