xo vs xtr??????????????????????

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

xo vs xtr??????????????????????

Messagede sam » Ven 14 Avr 2006 20:42

Je posséde un pro team 2006 avec des manettes de vitesses lx et un dérailleur xtr. Ca marche plutot bien mais pas encor au top. :? :?

Est ce que ca vaudrait le coup que je rachéte une transmission avec poignées tournantes xo et dérailleur arière xo? :?:

Est ce que ce changement va apporter une vrai évolution a mon passage de vitesse? :?: :?:

Et est ce que je dois prendre le blackbox ou plutot le classique car certain parle de casse des chappes en carbone.

Est ce que les poignées tournantes sont fiables dans la boue? :?: :?:

MERCI

ps: désolé pour toutes ces questions mais bon j'hesite beaucoup.
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede Thierry » Ven 14 Avr 2006 20:49

Le facteur le plus important est de savoir si tu préfères les poignées tournantes aux rapi fire.

Le dérailleur X0 est reconnu pour être meilleur que le XTR, mais la différence est très faible au vu de l investissement.
Par contre au niveau des poignées il y a un plus gros gap entre le LX et X0.

PAr contre avec cet aregent la, tu peux peut être remplacer une autre pièce qui t'apportera un plus gros changement.
Thierry

Messagede Alinternet » Ven 14 Avr 2006 21:21

Le dérailleur arrière X0 c'est pas un modèle de fiabilité... le XTR oui...

les manettes XTR c'est une fortune alors si y'a èas une autre pièces que t'as envie de changer fais le mais sinon...
Alinternet

Messagede -YoYo- » Ven 14 Avr 2006 21:35

Normalement malgré tes commandes LX, ta transmission est sensée fonctionner parfaitement, c'est le dérailleur arrière qui fait tout le boulot, on va dire que les commandes servent à lagrément d'utilisation...

Si tu n'as pas envie d'inverstir, va voir plutôt au niveau de ta cableries et/ou réglages... :wink:
-YoYo-

Messagede pierre » Ven 14 Avr 2006 21:52

Va encore falloir que ton mécano vienne te faire tes réglages car c' est pas le matos mais de mauvais réglage!!!!! :lol:
pierre

Re: xo vs xtr??????????????????????

Messagede zrv » Ven 14 Avr 2006 22:36

sam a écrit:Est ce que ca vaudrait le coup que je rachéte une transmission avec poignées tournantes xo et dérailleur arière xo? :?:

Et est ce que je dois prendre le blackbox ou plutot le classique car certain parle de casse des chappes en carbone.

Est ce que les poignées tournantes sont fiables dans la boue?

Une transmission Sram associé à un freinage light (disc ou v-brake) permettra un gain de poids certain.

Pour ma part, j'ai cassé deux chappes blackbox de dérailleur XO en 6 mois, et suis repassé à la chappe alu qui semble plus fiable.

Les poignées tournantes ne subissent pas (ou trés peu) les projections de boue. Lorsqu'une transmission devient "dure" ou répond mal c'est souvent du a l'usure ou à un manque de suivi de la cablerie.
zrv

Messagede sam » Sam 15 Avr 2006 08:30

pierre a écrit:Va encore falloir que ton mécano vienne te faire tes réglages car c' est pas le matos mais de mauvais réglage!!!!! :lol:

quand tu ve pour les réglages si tu ve tu pourra même me le nettoyer dimanche soir :lol: :lol: :lol:
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede Olibabe » Lun 17 Avr 2006 14:03

Pour avoir essayé beaucoup de transmissions différentes le WE dernier, je dirais qu'il y en a deux qui sont au top du top:

- full X.O (poignées tournantes quand on aime... ou les nouveaux Triggers X.O qui sont d'une précision démoniaque et d'une ergonomie géniale)
- XTR Dual Control AVEC dérailleur XTR inversé.

Dans les deux cas, les changements de vitesses, c'est tic tic tic du bout des doigts avec une précision géniale. Le top, c'est quand tout ça est monté en Nokons...

Le XTR non inversé avec les Dual... ben je trouvais ça mieux avant, mais après avoir pu bien régler les poignées pour mes mains, j'ai trouvé qu'on sentait une craie différence entre l'ancien et le nouveau dérailleur XTR et que l'inversé avec des Dual, ça va vraiment très bien. L'ancien XTR a aussi une durée de vie moins grande que le X.O car son ressort est plus faible et l'indexation devient un peu imprécise après environ 2 ans dans mon cas.

Pour le X.O, je conseillerais comme les autres la chappe alu car c'est pas beaucoup plus lourd, c'est moins cher et surtout beaucoup plus solide (j'ai la mien depuis 3 ans et il est comme neuf, y compris la chappe, qui a pourtant déjà cassé quelques branches...)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Retourner vers VTT