voici mon prorace

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

voici mon prorace

Messagede xcm » Ven 14 Avr 2006 16:21

....
Dernière édition par xcm le Jeu 9 Nov 2006 19:59, édité 1 fois.
xcm

Messagede yannick10 » Ven 14 Avr 2006 16:43

et ca pèse combien avec les manivelles en carbone...?

c'est vraiment efficace comme pédalier avec leur système de plateaux tournants...?
yannick10

Messagede taupe » Ven 14 Avr 2006 16:56

je n'ai toujours pas compris ce que ce pédalier pouvait apporter.... :? à part du poids en plus!
taupe

Messagede crazymountainbiker » Ven 14 Avr 2006 17:05

Tu as pris tous les contrats Co Factory que tu trouvais, non !?

Pour ton dérailleur avant, il n'y a pas moyen de percer le collier afin de laisser un trou pour ton rivet de porte bidon ?

Concernant le poids, 1210 gr, ça fait beaucoup tout de même.

Ce pédalier est testé dans le VV de ce mois ci, et apparement, il vaut mieux avoir de gros cuissots... ça tombe bien pour toi remarque.

M'enfin, tu nous diras si tu as gagné 4 pulsations à puissance identique, comme Hamilton (qui ne sent pas la différence de poids d'après le représentant au Roc d'Azur... Tu m'étonnes !)
crazymountainbiker

Messagede xcm » Ven 14 Avr 2006 17:15

Pour ton dérailleur avant, il n'y a pas moyen de percer le collier afin de laisser un trou pour ton rivet de porte bidon ?

oui jy ai pensé sauf que le rivet est presque aussi haut que le collier, donc tout percer !!!
le gars de prorace, ma dit de lier, l interieur du collier, et a la limite le rivet

sinon le poids jmen cogne, jconnai des mec qui roulent sur des velo de 12kg et me mettent 1/2 heur sur une course;..la course au poids ne minterresse plus...je cherche les truc nouvo au look futuriste, jaime essayer les nouvo produits.

et puis je vai certainement le passer en double plateau, 21-31 ce qui equivaut à 30-44

en tous merci crazy mtb de ta suggestion, 8)
xcm

Messagede crazymountainbiker » Ven 14 Avr 2006 19:04

Les mecs qui te mettent une demie heure avec des spads à 12 kg n'essaient-ils pas eux aussi de nouveaux produits !? ;-)
Bon, bref, chacun sa planète.
Moi, je me fixe environ 10 kg, c'est psychologique !

Sinon, t'as bien raison de tester ce pédalier.
Si j'avais les tunes, j'aurais fait exactement pareil ! Parce que lire les tests dans VV, c'est bien, mais tester soi même, c'est encore mieux !
crazymountainbiker

Messagede sam » Ven 14 Avr 2006 19:14

sinon au point de vu estethique ca donne quoi?

tu n'aurai pas une photo ou on voit tout le vélo, pour voir ce que cadonne.

MERCI.

ps: dans velo vert il en dise que du bien mais vaut mieux avoir la forme. :D :D :D
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede jul57 » Ven 14 Avr 2006 19:16

Cà fait cher et lourd pour simplement un effet placebo :lol:
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede Seb-@. » Ven 14 Avr 2006 19:47

Je ne vois pas ce que cela apporte mécaniquement. Tu as un train épicycloïdal qui surmultiplie le mouvement (par pratiquement 1.44), tu utilises des plateaux qui sont plus petits que la "norme" dans presque les mêmes proportions, ce qui annule l'intérêt de la chose (ou presque, je crois qu'il y a l'équivalent d'à-peu près une dent d'écart - en plus, d'ailleurs). D'autre part, en augmentant la vitesse de rotation des plateaux, on diminue d'autant le couple transmis. Ce qui est rattrapé par les plateaux plus petits. Donc, en ce qui concerne le couple - donc in fine la puissance - ben y a pas d'avantage, non ?
Ensuite, il faut se fader l'inertie du bouzin, parce que mettre en rotation un train épi, euh, c'est certainement moins agréable que de lancer un pédalier classique. Inertie, mais aussi frottements internes, donc pertes de rendement.
Que les gars trouvent que ce pédalier permette de passer le point mort plus facilement ne m'étonne pas, tu as l'inertie du train épi. Seulement, si cela peut être intéressant pour rouler à allure constante, en vtt où tu freines / relances sans cesse, je vois assez mal l'intérêt puisqu'il nécessitera plus de puissance pour prendre de la cadence.
J'avais été faire un tour sur le site du constructeur pour essayer de comprendre l'intérêt mécanique (déformation professionnelle). J'avais relevé des phrases sans équivoque, du style "on cherche encore à comprendre pourquoi cela fonctionne, mais en tout cas ça fonctionne". Pas de détails sur les essais en labo, ni sur les protocoles de test.
Seb-@.

Messagede twin90 » Ven 14 Avr 2006 20:00

moi aussi ,j'ai eu du mal de comprendre l'interet de ce pédalier eb lisant vélo vert........ :?
twin90

Messagede tirep » Ven 14 Avr 2006 20:10

1) c'est pénible à monter
2) il faut modifier le dérailleur avant.
3) faut les cuissots
4) c'est esthétiquement moche

4 raisons qui attestent que c'est du gadget. Quoique j'ai vu Karine Dalmais rouler vers Vaugneray. Mais bon elle est sponsorisée. Pour moi rien ne remplacera l' XTR.
tirep

Messagede xcm » Ven 14 Avr 2006 20:31

c bien mais ça repond pa a ma question...
xcm

Messagede twin90 » Ven 14 Avr 2006 20:37

peut etre remplacer le rivet par une vis plate ou un truc plat????? non?????
au sinon, perçage du dérailleur.......je vois rein d'autre
twin90

Messagede xcm » Ven 14 Avr 2006 20:38

jcroi que jvai l echanger contre le modele route..
xcm

Messagede c'estmoi » Ven 14 Avr 2006 21:24

Et un dérailleur collier bas ?
c'estmoi

Messagede Tib » Ven 14 Avr 2006 21:47

Ca ne passera pas sur la boîte de pédalier du Giant.

Moi, vu le prix d'un X-Gen en Cofac, j'essaierais de creuser le collier pour laisser la place au rivet.
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede GrandesRoues » Sam 15 Avr 2006 03:44

J'ai deja exprimé mon point de vue en long et en large sur cette abération mécanique dans un autre post.

Le marketing dans toute sa splendeur degoutante.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede niko » Sam 15 Avr 2006 08:49

3) faut les cuissots

je sais pas mais je trouve ça un peu léger comme arguments il n'y a que le 3) qui est recevable pour juger de l'efficacité. Perso je sais pas ce que ça vaut et à mon avis il faut pas se fier aux pilotes pros qui l'utilisent ou aux commerciaux de pro race mais franchement tant qu'on n'a pas testé je pense qu'il faut pas l'ouvrir. C'est comme les mecs qui disent que la F80X c'est complètement nul en XC parceque c'est lourd alors que c'est pas du tout ça. En tout cas moi ça me plairait bien d'essayer ce pédalier mais 700€ l'essai ça fait cher....
vététiste en congé indéterminé...
niko

Messagede looping » Sam 15 Avr 2006 09:08

Pour ceux qui cherchent une alternative beaucoup moins cher( 150€), plus légère et qui visiblement marchent aussi, il existe des plateaux légèrement ovalisé de la même marque. :wink:
Je n'ai rien trouvé sur le site vu que la partie "pièce détachée" est en construction mais le test se trouve dans un O2 entre Septembre et Janvier.

J'essayerai si un jour j'ai envie de faire une folie et que j'ai trop de sous. :lol:
Back to rigide(...en 29")!
looping

Messagede tirep » Sam 15 Avr 2006 11:39

niko a écrit:
3) faut les cuissots

je sais pas mais je trouve ça un peu léger comme arguments il n'y a que le 3) qui est recevable pour juger de l'efficacité. Perso je sais pas ce que ça vaut et à mon avis il faut pas se fier aux pilotes pros qui l'utilisent ou aux commerciaux de pro race mais franchement tant qu'on n'a pas testé je pense qu'il faut pas l'ouvrir. C'est comme les mecs qui disent que la F80X c'est complètement nul en XC parceque c'est lourd alors que c'est pas du tout ça. En tout cas moi ça me plairait bien d'essayer ce pédalier mais 700€ l'essai ça fait cher....

J'ai pu l'essayer, c'est pour cela que je me permets d'être léger dans mes arguments :wink:
tirep

Messagede xcm » Sam 15 Avr 2006 12:22

bon hier , jai passé la soirée a chercher une solution, du coup jai mal dormi :roll: , ce matin a la premiere heure jai ramené le pedalier la ou je l ai acheté...j'ai le droit de le rendre car pas servi, et incompatible avec mon velo...je nai pas demandé le remboursement mais juste un avoir

je lai rendu car je refuse de modifier mon cadre neuf et qui vaut tout de meme 10000 francs,
j ne veut pas avoir un derailleur monter à l arrache qui ne demande qu a bouger sur une course cassante...
de plus jai besoin de mes 2 portes bidons,
pour lentrainement,
pour les marathons(tout le monde n a pas dassistance....)
pour mettre mon kit de reparation a la routier...

je suis deçu de ne pas pouvoir essayer ce pedalier
car un pote a moi a racheter le velo de dubau de lannée 2005, et il en est super content

voila sujet clos pour moi
xcm

Messagede GrandesRoues » Sam 15 Avr 2006 12:39

looping a écrit:Pour ceux qui cherchent une alternative beaucoup moins cher( 150€), plus légère et qui visiblement marchent aussi, il existe des plateaux légèrement ovalisé de la même marque. :wink:
Je n'ai rien trouvé sur le site vu que la partie "pièce détachée" est en construction mais le test se trouve dans un O2 entre Septembre et Janvier. :lol:

Je pense que tu confonds avec la marque rotor, marque espagnole il me semble.

La grosse merde pedalier pro race n'a rien a voir avec le pedalier rotor, qui lui a une justification mecanique (décalage des manivelles pour passer le point mort)
Et c'est la marque rotor qui fait les plateaux ovalisés (qui sont intéressants)

Eric t as bien fait de ramener ton pedalier. La seule qui aurait ete garantit avec, c'est que tu aurais roulé moins vite.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede bob » Sam 15 Avr 2006 12:49

Pourquoi n'as tu pas changé le derrailleur ? :?
bob

Messagede looping » Sam 15 Avr 2006 12:55

29er a écrit:

La grosse merde pedalier pro race n'a rien a voir avec le pedalier rotor, qui lui a une justification mecanique (décalage des manivelles pour passer le point mort)

Exact, je confond( comme toujours :lol: ).

Au fait le principe de ce pédalier est aussi de supprimer le point mort??
looping

Messagede xcm » Sam 15 Avr 2006 13:13

Pourquoi n'as tu pas changé le derrailleur ?

parsque a lheure qu il est , il ny a aucun derailleur adaptable sur le marché,
le xgen que javai ne venait pas du cofac savoye mai de prorace, et il etait modifié, voir cette photo
la fourchette est dessoudé raccourcie et ressoudé,

javai pensé a mettre un collier+derailleur route, pour avoir une liberté verticale, mais mon tirage se fait par le haut...

http://img156.imageshack.us/img156/9817 ... 3491ia.jpg

quand je disais que je voulais tester les nouvelles technologies
jai commençé, par essayer

les disques
la lefty elo
le tout suspendu anti pompage
la fox f80x
le prorace
xcm

Messagede Olibabe » Lun 17 Avr 2006 13:52

looping a écrit:
29er a écrit:

Exact, je confond( comme toujours :lol: ).

Au fait le principe de ce pédalier est aussi de supprimer le point mort??

Rotor, ça semble en effet pas mal. Je pense m'en procurer pouressayer quand les plateaux de mon Truvativ seront morts car ils sont bien placés niveau poids (142g les trois) et niveau prix, en cherchant bien, je crois que je peux en trouver à 110€ les trois... à moins que j'aie acheté un XTR d'ici là 8).

Sinon, j'ai testé le Prorace il y a un an pendant une petite dizaine de km et ce qui m'avai le plus frappé, c'est la rigidité du pédalier et des petits plateaux. Pour ce qui est de passer le poinbt mort, oui, on le sent, mais c'est très très faible. Le passage des vitesses était assezmoyen et j'avais du mal à trouver le bon rapport aussi. Bref, pas de quoi claquer 700€...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede sam » Lun 17 Avr 2006 15:04

qui connait le prix des trois plateaux? :?: :?:

et le prix des plateaux séparément? :?: :?:

MERCI
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede looping » Lun 17 Avr 2006 15:35

145-150€ les 3 mais pas d'infos si possibilité de les acheter séparement. Surement pas possible d'achat par pièce pcq les 3 sont "lié" par une sorte de système pour les indexer correctement.
looping

Messagede Olibabe » Lun 17 Avr 2006 15:37

A mon avis si tu peux les achetr séparément, ne fût-ce que pour remplacer un plateau plus vite usé que les autres... Mais mixer avec des plateaux noramux me semble être une belle co...rie :roll:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Retourner vers VTT