Allez petit cr sur le Sauser wind 2.0 que je roule en montage av depuis qques sorties. Actuellement montage en chambre avec 1.4bar .
Je suis plus qu'agréablement surpris par ce pneu et mon avis dessus rejoint ceux des différents magasines qui l'ont testé.
Pour tout dire j'ai roulé dans du très humide, de la boue, du sec des cailloux et des dalles rocheuses.
Dans la boue il débourre super bien mais faut se méfier si on passe directe sur une dalle, il glisse mais c'est normal.
Sur sol humide, l'accroche est fabuleuse, quand les crampons latéraux mordent on a l'impression d'une prise de carres en ski.
Dans les cailloux , le guidage est très correct et sur les dalles sèches il est collé.
Sur les dalles humides il glisse, tous les pneus glisseraient, mais de manière assez progressive si bien qu'on a le temps de récupérer le mvt avant de s'en coller une. Sur les racines, là ça ripe franchement car pas de crampons longitudinaux, mais il rattrappe bien le coup en retouchant le sol donc là encore, situation sauvée.
Dès que mon actuel pneu ar sera mort, j'en rachète un pour tester à l'ar dans les deux sens de roulement. Pour les courses il sera fort probable que je roule en pneu av avec le même version s-works car en plus il a plutôt un bon rendement. Chritoph Sauser, t'as fait du bon boulot