MATRIX AF02 objectif 5.4Kg

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede rebelbiker » Ven 14 Nov 2008 16:11

Avec une bombe simple de veris incolore , pour la tige il n'y a pas de probléme tant que tu ne change pas tes reglages tout le temps (mais c'est peu probable) et pour la selle je verrais a l'usage comment elle vieillit au cas ou je la passerais a un copain carrossier.
S'il te reste de la force pour te plaindre ferme ta gueule et pédale.
VOUS CHERCHEZ DES PIECES VINTAGE !!!
rebelbiker

Messagede stef65 » Ven 14 Nov 2008 16:13

fullbike a écrit:
rebelbiker a écrit:C'est du BSA

Merci pour la rapidité, on ne fait pas mieux. Je passe ma commande ce week. Combien y a t-il de possesseur de Matrix AF02 ici :?: :idea:

bonjour
je suis en train de réfléchir moi aussi pour l'achat éventuel d' un cadre Matrix mais plutôt le AF 22, j'ai rencontré le distributeur hier, il venait me livrer une paire de roue et j'ai pu voir un vélo tout monté qu'il avait en sa possession
Le gars super sympa, m'a proposer des essais de roues ou de vélos, il faut dire que nous sommes presque voisins (30km) :wink:
stef65

Messagede fullbike » Ven 14 Nov 2008 16:17

Il y en a qui ont bien de la chance avec la proximité sais-tu s'il se déplace?
fullbike

Messagede rebelbiker » Ven 14 Nov 2008 16:20

C'est clair que Kris (christophe je suppose) est trés sympa c'est même rare d'avoir un contact aussi simple et courtois avec un importateur , c'est quand même rassurant en cas de probléme.

J'etais fortement interressé par les roues aussi mais les moyeux rouge ne me plaisent pas du tout.
rebelbiker

Messagede rebelbiker » Ven 14 Nov 2008 16:21

En tout cas je suis content de lui faire vendre des cadres par le biais de ce forum , d'ailleur n'hesitez pas a lui dire si c'est le cas ;)
rebelbiker

Messagede fullbike » Ven 14 Nov 2008 16:23

rebelbiker a écrit:En tout cas je suis content de lui faire vendre des cadres par le biais de ce forum , d'ailleur n'hesitez pas a lui dire si c'est le cas ;)

Il est déjà au courant, et c'est vrai que ton post a donné envie à plus d'un. :idea:
fullbike

Messagede stef65 » Ven 14 Nov 2008 17:37

rebelbiker a écrit:J'etais fortement interressé par les roues aussi mais les moyeux rouge ne me plaisent pas du tout.

moi perso ce qui me gène, c'est plutôt la grosse déco Matrix sur les jantes :roll:

Image

les roues en 38 étaient plus sobre mais je voulais des 50 pour mon bike "typé chrono" :wink:
stef65

Messagede stef65 » Ven 14 Nov 2008 17:42

fullbike a écrit:Il y en a qui ont bien de la chance avec la proximité sais-tu s'il se déplace?

oups, j'avais pas vu ta question :oops:
je pense qu'il se déplace, aujourd'hui il livrait lui même plusieurs paires de roues sur Toulon
envoi lui un mail, il répond très rapidement
stef65

Messagede rebelbiker » Ven 14 Nov 2008 17:53

Sur Toulon :shock: tu es sur que c'est lui qui livre ??? c'est pas plutot le transporteur TNT ?
rebelbiker

Messagede patatrice » Ven 14 Nov 2008 17:57

rebelbiker a écrit:C'est clair que Kris (christophe je suppose) est trés sympa c'est même rare d'avoir un contact aussi simple et courtois avec un importateur , c'est quand même rassurant en cas de probléme.

J'etais fortement interressé par les roues aussi mais les moyeux rouge ne me plaisent pas du tout.

Ce n'est pas vraiment un importateur, sa structure est du type micro-entreprise, limitée par un chiffre d'affaire annuel maxi assez bas(env. 76000€).
Donc si son statut n'évolue pas, le nombre de vélos vendus sera forcément limité.
Pour l'instant j'ai l'impression que c'est un complément d'activité.
Cela n'enlève rien aux qualités du monsieur, bien entendu.
Mais face au faible volume d'affaire qu'il traite, son contact est autrement plus facile que celui de Tribe Sport Group et son chiffre d'affaire 100 fois plus élevé :wink:
patatrice

Messagede stef65 » Ven 14 Nov 2008 18:07

rebelbiker a écrit:Sur Toulon :shock: tu es sur que c'est lui qui livre ??? c'est pas plutot le transporteur TNT ?

il m'a dit qu'il partait livrer plusieurs produits à des triathletes ( vélos , roues ...) sur Toulon et les environs
il veut sûrement nouer aussi quelques contact !
stef65

Messagede rebelbiker » Ven 14 Nov 2008 19:18

stef65 a écrit:
rebelbiker a écrit:J'etais fortement interressé par les roues aussi mais les moyeux rouge ne me plaisent pas du tout.

moi perso ce qui me gène, c'est plutôt la grosse déco Matrix sur les jantes :roll:

Image

les roues en 38 étaient plus sobre mais je voulais des 50 pour mon bike "typé chrono" :wink:

c'est vrai que cette deco craint , mais il vends egalement les cercles 50mm seuls qui eux sont vierges j'attend sa reponse pour des cercles en 38mm

http://www.ancdiffusion.com/jantes-carbone-p-219.html
rebelbiker

Messagede rebelbiker » Ven 14 Nov 2008 23:40

Je viens de finir le rayonnage de ma roue avant en remplacant le moyeu d'origine par un american classic Micro et les rayons par des Sapim Laser

Avant la roue pesait 650Gr et maintenant 565 Gr un gain de 85 gr c'est bien vivement que je fasse l'arriere.

Image

Image

Une petite photo avec le boyau Crono evo monté a lui seul il fait 174Gr

Image
rebelbiker

Messagede lutinarsouille » Sam 15 Nov 2008 09:07

Je pense que le boyaux est deja collé sur la photo car il y a 4gr de différence entre le total et le poid roue + boyaux.
lutinarsouille

Messagede rebelbiker » Sam 15 Nov 2008 10:20

Non il n'est pas collé c'est la balance qui n'est pas suffisament precise .
rebelbiker

Messagede lutinarsouille » Sam 15 Nov 2008 10:40

Ok, je me disai aussi que 4gr c'est pas beaucouppour la colle
lutinarsouille

Messagede fullbike » Sam 15 Nov 2008 19:47

rebelbiker a écrit:Non il n'est pas collé c'est la balance qui n'est pas suffisament precise .

Une balance en carbone, voilà une belle idée cadeau pour Noël :idea:
fullbike

Messagede rebelbiker » Sam 15 Nov 2008 21:43

fullbike a écrit:
rebelbiker a écrit:Non il n'est pas collé c'est la balance qui n'est pas suffisament precise .

Une balance en carbone, voilà une belle idée cadeau pour Noël :idea:

Pourquoi elle est pas belle ma balance :cry: :cry: :D

Sinon j'ai enfin terminé le montage (enfin presque) du velo avec toutes les pieces que j'avais en attente , le resultat est trés satisfaisant , demain sera un grand jour pour les tests :D

Image

Image

Image

Image

les prochaines evolutions seront le remplacement du derailleur arriere RIVAL par un RED et l'alegement de la roue arriere , avec ça je devrais passer sous les 6 kg sans probléme .

Un petit recapitulatif de tout les poids verifiés

Image
rebelbiker

Messagede rebelbiker » Sam 15 Nov 2008 21:51

par contre la position sur les manettes Sram et deroutante comparé a du shimano :( j'espére que je m'y ferais
rebelbiker

Messagede scandium71 » Sam 15 Nov 2008 22:59

C'est surtout que tu as trop remonter ton cintre. Si tu aimes avoir les cocottes assez hautes, il ne faut pas hésiter à les positionner en dehors de la zone granuleuse du cintre. Tu mets alors un peu de ruban adhésif au niveau des colliers de serrage pour que les cocottes tiennent bien et le tour est joué.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71

Images: 2

Messagede rebelbiker » Sam 15 Nov 2008 23:11

Ha ok je n'ai pas osé depasser les zone granuleuse comme tu dis je craigais qu'il y ai un renfort dans le cintre pour le serrage , je vais tout refaire alors parce que je suis vraiment bas , c'est pour cette raison que j'ai remonter le cintre.

Merci ;)
Dernière édition par rebelbiker le Mer 17 Déc 2008 14:49, édité 1 fois.
rebelbiker

Messagede stef65 » Dim 16 Nov 2008 19:11

rebelbiker a écrit:c'est vrai que cette deco craint , mais il vends egalement les cercles 50mm seuls qui eux sont vierges j'attend sa reponse pour des cercles en 38mm

http://www.ancdiffusion.com/jantes-carbone-p-219.html

salut
tiens nous au courant pour les cercles vierges en 38, je serai peut-être intéressé :wink:
stef65

Messagede rebelbiker » Dim 16 Nov 2008 19:32

Ok pas de probléme tu peux compter sur moi je dans l'attente du poid reel verifié et du tarif pour le moment;)
rebelbiker

Messagede Goldorak » Dim 7 Déc 2008 18:48

Alors ce dernier essais ? :shock:

En tout cas bravo pour ce montage, perso je suis partis dans le meme optique que toi, un joli cadre pas "connu" des composants "light" ça me fera un monatge a -2000€ !!! resultat Mardi apres midi pour moi, j'ouvrirais d'ailleurs un post de presentation :wink:
Goldorak

Messagede lutinarsouille » Dim 7 Déc 2008 19:05

Tes manettes Red, c'est aussi de l'occaz ?
lutinarsouille

Messagede rebelbiker » Dim 7 Déc 2008 20:02

Goldorak a écrit:Alors ce dernier essais ? :shock:

En tout cas bravo pour ce montage, perso je suis partis dans le meme optique que toi, un joli cadre pas "connu" des composants "light" ça me fera un monatge a -2000€ !!! resultat Mardi apres midi pour moi, j'ouvrirais d'ailleurs un post de presentation :wink:

depuis le temps il y a eu plusieurs essais , qui sont de plus en plus concluants , j'ai trouvé les bons reglages et affiné ma position , je trouve le cadre de plus en plus rigide même comme quoi on s'habitue a tout ;)

les dernieres nouveautées ajoutées sur le velo sont une cassette KCNC 11/23 en remplacement de la RED 11/26 qui ne me convenait pas et une roue arriere AMC carbone que j'attend et qui devrait peser environ 680gr soit un gain de 200gr sur ma roue actuelle.

Pour lutinarsouille les manettes red sont d'occasion aussi , la seule piece neuve achetée au prix du neuf est le cadre et le JDD et la TDS tout le reste est de l'occas trié sur le volet.
rebelbiker

Messagede rebelbiker » Jeu 11 Déc 2008 15:02

Petite évolution ou devrais dire révolution , remplacement de la roue arriere TOKEN par une american classic carbone , sur la balance il n'y a que 240gr de gagné uniquement sur la roue 880Gr contre 640Gr \:D/ antant dire que cela devrais se faire ressentir dans les bosses , surtout que du coup le velo passe maintenant a 5700 Kg
Dernière édition par rebelbiker le Jeu 11 Déc 2008 15:58, édité 1 fois.
rebelbiker

Messagede stef65 » Jeu 11 Déc 2008 15:56

rebelbiker a écrit:Petite évolution ou devrais dire révolution , remplacement de la roue arriere TOKEN par une american classic carbone , sur la balance il n'y a que 240gr de gagner uniquement sur la roue \:D/ antant dire que cela devrais se faire ressentir dans les bosses , surtout que du coup le velo passe maintenant a 5700 Kg

ça va "fusé" dans le Mont Faron ! :wink:
stef65

Messagede rebelbiker » Jeu 11 Déc 2008 15:57

Ha un connaisseur dans le coin , si tu es de la region on pourrais se le faire ensemble......................le faron :D
rebelbiker

Messagede stef65 » Jeu 11 Déc 2008 16:03

regarde mon pseudo, j'habite au pied du Tourmalet :lol: , mais j'ai vécu assez longtemps sur Toulon pour connaître les pentes du Mont Faron :twisted:
par contre je prend note de l'invitation, surtout que mon prochain vélo sera de la même marque que le tien ! :wink:
stef65

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route