KTM hard tail

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede riderdu31 » Ven 24 Oct 2008 13:10

Salut le scale trop mou? :shock: C'est la premiére fois que j'attend ca!Sinon c'est Alaska qui m'a dit ça! Mais on j'ai eu un autre mag, et je sais pourquoi Alaska dit ca! Bref j'ai pas envie de balancé sur le mag car le monde du vtt est trés petit tout ce sais!:roll: Mon soucie c'est de savoir si le S.A.V et les vtt KTM sont bon!
Dernière édition par riderdu31 le Ven 24 Oct 2008 13:50, édité 1 fois.
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Messagede proracing » Ven 24 Oct 2008 13:37

Bonjour ... Ici la terre ? Repondez s'il vous plait ?

nous avons du mal à comprendre le language des Extra-terrestre...

Un effort est demandé Svp.
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Messagede riderdu31 » Ven 24 Oct 2008 13:51

C'est clair ce que je dit! Faut suivre! :lol: :D
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Messagede Mollets ronds » Ven 24 Oct 2008 14:00

riderdu31 a écrit:C'est clair ce que je dit! Faut suivre! :lol: :D


:shock: :shock: :shock: Ben si tu penses que c'est clair; qu'est-ce que ça doit être quand tu estimes t'être mal exprimé ?
Note que ça ne doit pas t'arriver souvent :wink: .
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Messagede Street_Bike46 » Ven 24 Oct 2008 14:00

Perso si je devais acheter un KTM j'irai faire un tour sur le site PlaneteCycle, ils sont très sympa en plus.
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Messagede riderdu31 » Ven 24 Oct 2008 14:12

Mollets ronds a écrit:
riderdu31 a écrit:C'est clair ce que je dit! Faut suivre! :lol: :D


:shock: :shock: :shock: Ben si tu penses que c'est clair; qu'est-ce que ça doit être quand tu estimes t'être mal exprimé ?
Note que ça ne doit pas t'arriver souvent :wink: .



Alaska c'est un magasin! rhoooooo Tu coné pas Alaska t'es trop nul franchement! :wink:
J'espére que tu coné scott! :? :arrow:

C'est bon je sort c'est de l-humour! Je prend pas des gens pour des cons!

HUMOUR HUMOUR
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Messagede proracing » Ven 24 Oct 2008 14:13

Conné ? ca je ne connais pas :lol:
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Messagede Wombatsly » Ven 24 Oct 2008 14:27

C'est pas Taupe qui a un moment vendait du KTM ? Il aura surement quelques impressions à te donner.
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Messagede Klarf » Ven 24 Oct 2008 17:07

proracing a écrit:Conné ? ca je ne connais pas :lol:


tu es bien placé pour le dire....
(et moi aussi mais je me permet rarement de le dire, sauf en cas de calambourd potable)
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Messagede rush » Ven 24 Oct 2008 22:29

achete le en suisse il sont moins cher qu'en france, mon prochain bike sera un myrron 2eme de gamme
http://www.ktm-bikes.at/2009/at/detailB ... e&kat=Race
j'ai eu le prime 2 mois ,mes impressions été qu'il été raide verticalement et assez souple latéralement.Le contraire me semblerai mieux adapté
Par contre j'ai un KTM route et ca marche tres bien,la conception du myroon est la meme que le route je verrai bien ce que ca donne et ne manquerez pas de vous en faire partagé mes impressions
Je ferez une photo du cadre nu,un L beaucoup de personne sont sceptique vu le poids annoncé :wink:
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Messagede riderdu31 » Ven 24 Oct 2008 22:38

En suisse c'est un peu loin de chez moi!lol Y a combien de réduc par rapport en FRANCE?
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Messagede rush » Ven 24 Oct 2008 22:40

MP
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Messagede phebus » Sam 25 Oct 2008 18:14

rush a écrit:
j'ai eu le prime 2 mois ,mes impressions été qu'il été raide verticalement et assez souple latéralement.Le contraire me semblerai mieux adapté



salut a tous

même impression,il raquette facilement,il n'encaisse pas les gros trous,j'ai essayé un Taurine Team et
un LC prime,il n'y a pas photo,j'ai acheté un Taurine ...

A+
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Messagede asfvtt » Dim 26 Oct 2008 15:18

rush a écrit:achete le en suisse il sont moins cher qu'en france, mon prochain bike sera un myrron 2eme de gamme
http://www.ktm-bikes.at/2009/at/detailB ... e&kat=Race
j'ai eu le prime 2 mois ,mes impressions été qu'il été raide verticalement et assez souple latéralement.Le contraire me semblerai mieux adapté
Par contre j'ai un KTM route et ca marche tres bien,la conception du myroon est la meme que le route je verrai bien ce que ca donne et ne manquerez pas de vous en faire partagé mes impressions
Je ferez une photo du cadre nu,un L beaucoup de personne sont sceptique vu le poids annoncé :wink:



Moi aussi, j'espère avoir un Myroon (celui a 4899€ en prix public) et je vous ferai part de mes impressions, mais j'attends la reponse de mon magasin si KTM accepte de me faire un petit contrat style co-factory ;) ^^ !
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Messagede EdoKoi » Mer 18 Nov 2009 12:37

C'est du gros déterrage de post, mais de manière subjective j'ai toujours adoré les cadres KTM :twisted: Et comme j'ai croisé celui-là ce week-end sur une rando... :
Image

Pas de poids affiché, juste le prix : 2500 euros :arrow:

Niveau montage il y a mieux à faire, mais l'ensemble était vraiment propre. L'autocollant Yoshimura m'a bien fait rire, habituellement c'est Akrapovic avec KTM mais bon... sur un VTT on s'en fout :lol:

Ce cadre n'est pas des plus légers (environ 1300 grs d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche), on lit aussi qu'il est exigeant et pas forcément fun... je n'en sais rien, jamais eu l'occasion d'essayer ni personne autour de moi qui en possède ou en a possédé. Mais pour monter un SR optimisé... c'est vraiment un cadre qui me fait baver :!:
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Messagede casmaKTM » Mer 18 Nov 2009 15:55

EdoKoi a écrit:C'est du gros déterrage de post, mais de manière subjective j'ai toujours adoré les cadres KTM :twisted: Et comme j'ai croisé celui-là ce week-end sur une rando... :
Image

Pas de poids affiché, juste le prix : 2500 euros :arrow:

Niveau montage il y a mieux à faire, mais l'ensemble était vraiment propre. L'autocollant Yoshimura m'a bien fait rire, habituellement c'est Akrapovic avec KTM mais bon... sur un VTT on s'en fout :lol:

Ce cadre n'est pas des plus légers (environ 1300 grs d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche), on lit aussi qu'il est exigeant et pas forcément fun... je n'en sais rien, jamais eu l'occasion d'essayer ni personne autour de moi qui en possède ou en a possédé. Mais pour monter un SR optimisé... c'est vraiment un cadre qui me fait baver :!:


j'ai un Race LC montage à la carte... modéle 2009
je roule en roue carbone profil moyen et boyaux DUGAST
vélo pesé à 8,4 kilos
il est très rigide... un bout de bois, très exigeant.. mais quand tu as les jambes c'est un avion de chasse...
il te fait participer au terrain... mais envoie fort
rigide de l'avant... et du pédalier....
casmaKTM
 
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Messagede bread » Mer 18 Nov 2009 16:00

Photos :!:
Marre des pneus lights
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Messagede EdoKoi » Mer 18 Nov 2009 16:07

Ah oui, là on veut voir :!:
Particulièrement les roues :oops: ainsi que le montage global :wink:
EdoKoi
 
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Re: KTM hard tail

Messagede Jeez » Dim 14 Mar 2010 17:53

Salut,

Voici mon nouveau KTM Race LC 2010 (taille L),

9.5 Kg pour l'instant, tout est d'origine sauf les roues et la TDS,

Il est pas super light, mais si va avez des idées d'optimisation, je suis preneur :mrgreen:
Fichiers joints
KTM.JPG
Jeez
 
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Re: KTM hard tail

Messagede EdoKoi » Dim 14 Mar 2010 18:07

Avec cette photo, un peu petite :oops:
Je dirais selle / potence / cintre / k7 ? / bar-ends :shock: / commande pushlock / passage en double plateau ;) :mrgreen:
EdoKoi
 
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Re: KTM hard tail

Messagede Jeez » Dim 14 Mar 2010 18:36

C'est vrai, un petit descriptif, çà peut aider...

Groupe complet XTR sauf chaine et cassette 11-34 XT,
Fourche SID WC,
Potence et cintre Ritchey WCS Alu,
TDS Ritchey WCS Carbon,
Selle Italia SLR XC.
Disques Formula R1 160mm
Roues ZTR Olympic, King Kong, Aerolite.
Embouts de cintres BBB à 111g :o mais très agréables.

Pour le pédalier double, j'ai déjà essayé un KCNC 42-28, j'ai pas les jambes, surtout en montagne.

Voili, voilou...
Jeez
 
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Re: KTM hard tail

Messagede Vinc » Dim 14 Mar 2010 19:17

Test en 26-40 avec une K7 11-34 ;) Je passe partout même en montagne et pourtant je n'ai aucune puissance hors norme pour un cadet :oops:
Vinc
 
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Re: KTM hard tail

Messagede Jeez » Dim 14 Mar 2010 19:30

Vinc a écrit:Test en 26-40 avec une K7 11-34 ;) Je passe partout même en montagne et pourtant je n'ai aucune puissance hors norme pour un cadet :oops:


Pourquoi ne pas réessayer,on verra...
merci
Jeez
 
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Re: KTM hard tail

Messagede pascal95 » Lun 15 Mar 2010 14:22

si tu as encore quelques billets dans ton portefeuille et si tu es amateur de périphériques Ritchey, tu peux passer la tige de selle et le cintre en Ritchy Superlogic. Cette gamme est ultra light. Rien que pour la tige de selle, je suis passé de 220 gr à 160 gr en 31.6X400 ;)
De toute façon, en TDS avec recul, je ne crois pas qu'il y ait plus léger que la Superlogic.
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Re: KTM hard tail

Messagede EdoKoi » Lun 15 Mar 2010 14:30

Vinc a écrit:Test en 26-40 avec une K7 11-34 ;) Je passe partout même en montagne et pourtant je n'ai aucune puissance hors norme pour un cadet :oops:


Et pour gagner encore plus de poids, en 24/38 et 11/32 ;) Sauf su tu es un gros sprinter qui aime emmener en force tout à droite :!:
EdoKoi
 
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Re: KTM hard tail

Messagede Jeez » Lun 15 Mar 2010 15:04

pascal95 a écrit:si tu as encore quelques billets dans ton portefeuille et si tu es amateur de périphériques Ritchey, tu peux passer la tige de selle et le cintre en Ritchy Superlogic. Cette gamme est ultra light. Rien que pour la tige de selle, je suis passé de 220 gr à 160 gr en 31.6X400 ;)
De toute façon, en TDS avec recul, je ne crois pas qu'il y ait plus léger que la Superlogic.


Merci pour l'info, ;)
Jeez
 
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Re: KTM hard tail

Messagede Jeez » Mar 16 Mar 2010 08:27

Après reflexion, je pense m'orienter vers un remplacement des périphérique par des Ritchey Superlogic, des pédales par des Atac XS Carbon Ti (je tiens à rester chez Time même si ce ne sont pas les plus légères), selle SLR Ti et cassette XTR ou Recon plus tard.

J'ai déjà changé les bar ends pour des XLC à 60g. et enlevé un trop plein de latex dans le pneu arrière et j'ai déjà gagné 100g. ;)
Jeez
 
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Re: KTM hard tail

Messagede manu27 » Jeu 16 Sep 2010 15:41

Bonjour à tous,

je déterre ce post car je souhaite acquérir un cadre KTM race LC mais j'hésite sur la taille à choisir.
Je roule actuellement sur un Cannondale avec une hauteur de selle de 745 mm, un top tube de 590 et une potence de 120 mm. J'aimerais diminuer ma longueur totale car j'ai des douleurs lombaires.
En taille 43, le KTM propose une longueur de 585 et en taille 48 une longueur de 605. En tenant compte de la longueur, je suis tenté de prendre un 43 mais la sortie ne sera t-elle pas trop grande?
Merci d'avance pour votre aide.
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Re: KTM hard tail

Messagede jb-lys-vtt » Dim 21 Nov 2010 19:14

manu27 a écrit:Bonjour à tous,

je déterre ce post car je souhaite acquérir un cadre KTM race LC mais j'hésite sur la taille à choisir.
Je roule actuellement sur un Cannondale avec une hauteur de selle de 745 mm, un top tube de 590 et une potence de 120 mm. J'aimerais diminuer ma longueur totale car j'ai des douleurs lombaires.
En taille 43, le KTM propose une longueur de 585 et en taille 48 une longueur de 605. En tenant compte de la longueur, je suis tenté de prendre un 43 mais la sortie ne sera t-elle pas trop grande?
Merci d'avance pour votre aide.



je suis dans le même cas, mais j'ai pris un 43 ac une tige de selle de 400 sa ira niquel.
www.hocuswheels.com monteur de roues artisanal

www.bicyclaide.fr réparation à domicile de cycle dans la métropole lilloise
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Re: KTM hard tail

Messagede jb-lys-vtt » Dim 21 Nov 2010 19:26

d'ici une semaine, je resevrai mon nouveau jouet.
un race lc en taille 43.

mon objectif est le sub 8.5kg, et j'éspére me faire plaisr avec mon premier carbone.


cadre: ktm race lc
fourche magura durin 100race
jdd ritchey
boitier xt
pédalier xtr
potence ritchey wcs 110m
cintre ritchey superlogic
tige de selle kcnc ti pro lite
dérailleur av shimano xt
dérailleur ar sram x0
manettes shifter x0
frein avid ultimate
rotor hope
selle tune speedneedle
cassette sram pg 990 red
roues amc/soul kozak/sn spoke
pneu rocket ron
chambre a air maxxis (98gr)

poids estimer:8,7
www.hocuswheels.com monteur de roues artisanal

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