ORBEA ALMA

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede $eboss » Dim 19 Mar 2006 17:23

j'ai surtout besoin de savoir si c'est M5 ou M6!
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Messagede Olibabe » Dim 19 Mar 2006 17:25

Si t'hésites entre M5 et M6, c'est certainement M5 car moi je n'ai jamais vu que du M4 et du M5, jamais de M6.
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Messagede $eboss » Dim 19 Mar 2006 18:02

M6 pour les v-brake et M5 pour vis potence et porte bidon et der avt

ayé j'ai commandé :lol:
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Messagede Olibabe » Dim 19 Mar 2006 18:34

M6 pour les VB? T'es sûr de ton coup là?! Je suis quasi sûr que c'est du M5 Seb!
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Messagede $eboss » Dim 19 Mar 2006 18:42

sur :wink: en tout cas pour le serrage du cable,je l'ai démonté et ça ne rentre pas dans l'insert porte bidon 8)
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Messagede $eboss » Lun 20 Mar 2006 19:34

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Messagede 1sanglier » Lun 20 Mar 2006 21:36

Pour les chambres ligth il y a Continental Supersonic MTB à 90gr !
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Messagede $eboss » Lun 20 Mar 2006 21:38

mais je veux vraiment des chambres fiables c'est pour rouler un peu en compet donc si c'st pour s'arreter toutes les 10 minutes pour crevaison...

mais c'est sans doute fiable je cherche des avis
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Messagede bastos78 » Lun 20 Mar 2006 21:52

des michelins C4.
C'est vraiment super fiable et assez leger.
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Messagede $eboss » Lun 20 Mar 2006 21:58

je vais faire un montage avec c4 à l'arriere et conti ss à l'avant

comme à l'avant on creve rarement....
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Messagede twin90 » Lun 20 Mar 2006 22:33

moi je viens de recevoir mes coni ss pesés a 98gr.......
en les recevant, elle ne m'inspire pas confiance pas leur faible épaisseur mais bon, je verrai sur le terrain.....
je vous donnerai mon avis :wink:
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Messagede ubo » Lun 20 Mar 2006 22:36

Vous esperez quoi au juste avec une chambre épaisse comme du papier à cigarette ? On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ...
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Messagede $eboss » Lun 20 Mar 2006 22:37

c'est bien pour ça que je ne veux pas m'aventurer....perhaps pour l'avant...
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Messagede x man » Lun 20 Mar 2006 22:51

les C4 sont le meilleur compromis pour moi elles sont peut être plus lourde que les conti ss, mais elles sont plus souples et apportent un gros plus en rendement
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Messagede $eboss » Lun 27 Mar 2006 20:45

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Messagede $eboss » Lun 27 Mar 2006 20:47

je mettrai les vis de serrage du cable des v-brake plus tard il faut que je les recoupe
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Messagede bastos78 » Lun 27 Mar 2006 21:18

:wink: j'ai hate de monter les miennes.
ca commence a prendre forme SEB
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Messagede Alain C » Lun 27 Mar 2006 21:18

tu ne serais pas un mec du tuning toi :lol: ???
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Messagede bastos78 » Lun 27 Mar 2006 21:25

moi c du bleu lolllllllllllllll ...
et puis si ca fait gagner quelques grammes.
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Messagede xcm » Lun 27 Mar 2006 21:30

peraud il avait un oiz a cassis comment il claquait, en + avec ses nouvelles couleurs orbea =D>
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Messagede $eboss » Jeu 30 Mar 2006 21:12

pedale twin ti commandée

j'acheterai les axes le moins prochain en titane!! comme ça ça fera des triple ti neuve pour pas chere....

je vais aussi peut etre craquer pour un collier hope or...pour aller avc toutes la visserie...
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Messagede thebiglupin » Jeu 30 Mar 2006 21:47

Hey Seb,j'aime bien relire les anciens post du forum VTT et je t'es vu plusieurs fois intervenir comme quoi pour toi le light c'etais fini et que tu voulais reprendre peu etre la compet,avec quelques chose de plus lourd mais plus fiable et qui demande moins d'entretiens puisque tu vis en appart(j'ai tout retenu c'est bon?)
Et depuis un moment je vois que tu te REfais un Vtt light...tu en monte combie un seul?ou deux(un light et un bien lourd?)
Ris aujourd'hui, pleurs demain
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Messagede $eboss » Ven 31 Mar 2006 07:44

non un seul vélo et un mulet pour la route ou le vtt l'hiver!

j'ai un vélo light mais fiable, il n'y a rien d"extreme sur mon vélo!!
rien de "extra light" ;-)

a part les leviers le reste n'a rien de light, si tu regarde bien.....rien qui demande une trop grande intention!! moyeu, jante fragile, tige fragile ou hyper chere, freinage fragile, selle fragile, fourche fragile, potence qui se tort, cassette de route...bref je reste un mec qui aime le matos light bien sur mais qui puisse tenir et rester fiable sur tous les terrains
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Messagede rickyfirst » Ven 31 Mar 2006 08:05

$eboss a écrit:a part les leviers le reste n'a rien de light, si tu regarde bien.....rien qui demande une trop grande intention!! moyeu, jante fragile, tige fragile ou hyper chere, freinage fragile, selle fragile, fourche fragile, potence qui se tort, cassette de route...bref je reste un mec qui aime le matos light bien sur mais qui puisse tenir et rester fiable sur tous les terrains


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Messagede ubo » Ven 31 Mar 2006 09:14

rickyfirst a écrit:
$eboss a écrit:a part les leviers le reste n'a rien de light, si tu regarde bien.....rien qui demande une trop grande intention!! moyeu, jante fragile, tige fragile ou hyper chere, freinage fragile, selle fragile, fourche fragile, potence qui se tort, cassette de route...bref je reste un mec qui aime le matos light bien sur mais qui puisse tenir et rester fiable sur tous les terrains


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Tu tiens ca d'ou qu'une cassette de route et largement plus fiable et durable ...
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Messagede $eboss » Ven 31 Mar 2006 09:41

Pour moi une cassette de route ça reste plus du vtt....

de plus quand je vois comment un pote change sans arret de vitesse je ne vois pas l'avantage à passer en cassette de route si ce n'est à part le poids (si j'étais encore un vrai light man j'aurai sans doute essayé...)
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Messagede bob » Ven 31 Mar 2006 10:03

Hello,
Perso j'ai des chambres à air maxxis flyweight entouré d'un pneu maxxis 330 : c'est pas mal mais je ne sens pas la différence avec des latex un peu plus lourde...

Sinon vous en pensez quoi pour les pédales : time atac carbon ou crank brothers --> je cherche quelque chose de fiable avec un bon maintient.

PS : tu me l'as prend alors seb ma tune speedneedle ?
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Messagede rickyfirst » Ven 31 Mar 2006 10:15

$eboss a écrit:Pour moi une cassette de route ça reste plus du vtt.......)


20/27 c'est à peine plus que 11/32 comme développement.

$eboss a écrit:de plus quand je vois comment un pote change sans arret de vitesse je ne vois pas l'avantage à passer en cassette de route si ce n'est à part le poids (si j'étais encore un vrai light man j'aurai sans doute essayé...)


C'est qu'il est maladroit alors car justement l'avantage d'une cassette de route, c'est d'avoir toujours à disposition le bon rapport par opposition au gars en 11/34 qui ne trouve jamais ce qu'il faut comme rapport et on donc une vitesse de rotation de jambe de 60 ou 90 :? soit un rendement de merde.
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Messagede $eboss » Ven 31 Mar 2006 10:21

bah je trouve que c'est une perte de temps de changer toutes les secondes de rapport sans parler du changement de plateau aussi entre le petit et le moyen......

et surtout en compet "pa ni tan a perd' " sans parles des chain suck qui sont plus présent aussi....



ps: la selle....je viend d'acheter des pedales là...comme je te l'avais dis ....donc....
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Messagede BiBi WET » Ven 31 Mar 2006 10:27

rickyfirst a écrit:
$eboss a écrit:a part les leviers le reste n'a rien de light, si tu regarde bien.....rien qui demande une trop grande intention!! moyeu, jante fragile, tige fragile ou hyper chere, freinage fragile, selle fragile, fourche fragile, potence qui se tort, cassette de route...bref je reste un mec qui aime le matos light bien sur mais qui puisse tenir et rester fiable sur tous les terrains


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Par contre pour rouler en montagne ça pose quelques problèmes à beaucoup d'entre nous...
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