par contre le pédalier clavicula sur un vélo de chrono, c'est pas le top tu devrais plutôt prendre un pédalier plus rigide....
Je pense l'améliorer un peu cet hiver avec des Zero Gravity et des boyaux FMB. Je me tâte pour une selle carbone (j'avais vu l'Ax Appollo) mais j'ai peur que le cuissard glisse sur le carbone quand je fais du bec de selle...
josski a écrit:Peux-tu détailler ton montage,car arriver à ce poids avec des roues à pneus!Chapeau!
Isengrain a écrit:
J'ai fait un peu de Tuning mais le moins visible possible !
(Visserie titane ou alu, blocages Woodman, pneus fins et chambres light etc.)
josski a écrit:Isengrain a écrit:
J'ai fait un peu de Tuning mais le moins visible possible !
(Visserie titane ou alu, blocages Woodman, pneus fins et chambres light etc.)
Je me doute bien que tu as fais "un peu de tuning",mais arriver à ce poids avec des composants "standards" et des roues(pas les plus légères...)et à pneus qui plus est,m'a un peu surpris et je te demandais pour cela le détail de ton montage....que j'attends avec impatience...
josski a écrit:J'étais étonné car en comparant le montage d'Adrien(avec des composants... ) et celui d'Isengrain (en montage "plus standard") qu'il n'y avait que 100 grs de différence!(rien que la différence de poids des roues.... )
Isengrain a écrit:josski a écrit:J'étais étonné car en comparant le montage d'Adrien(avec des composants... ) et celui d'Isengrain (en montage "plus standard") qu'il n'y avait que 100 grs de différence!(rien que la différence de poids des roues.... )
Oui ,mais le cadre d'adrien et un VX Elite avec des raccords en alu qui doit peser 3 ou 400 gr de plus que le VXRS !
En ajoutant une selle pas très lègére ça doit faire le compte !
Je fais une photo de la balance dès que possible !
Peux-tu détailler ton montage,car arriver à ce poids avec des roues à pneus!Chapeau!
Moi aussi j aimerais bien un peut + de details car j ai un leger doute
+1
Isengrain a écrit:josski a écrit:J'étais étonné car en comparant le montage d'Adrien(avec des composants... ) et celui d'Isengrain (en montage "plus standard") qu'il n'y avait que 100 grs de différence!(rien que la différence de poids des roues.... )
Oui ,mais le cadre d'adrien et un VX Elite avec des raccords en alu qui doit peser 3 ou 400 gr de plus que le VXRS !
En ajoutant une selle pas très lègére ça doit faire le compte !
Je fais une photo de la balance dès que possible !
TorTor a écrit:
Je reste assez dubitatif sur le poids annoncé.
voici mon VXRS (chaque pièce a été pesée avec une balance précise): http://www.julmtb.com/index.php?menu=velos&velo=VXRS_tortor.php
Par rapport à cette version 1 de 6188gr, la version 2 annoncée et pesée à 6100 gr, c'est avec un ASX titane et des cables powercords et des boyaux plus fiables +- 240gr le boyau.
Adrien a écrit:TorTor a écrit:
Je reste assez dubitatif sur le poids annoncé.
voici mon VXRS (chaque pièce a été pesée avec une balance précise): http://www.julmtb.com/index.php?menu=velos&velo=VXRS_tortor.php
Par rapport à cette version 1 de 6188gr, la version 2 annoncée et pesée à 6100 gr, c'est avec un ASX titane et des cables powercords et des boyaux plus fiables +- 240gr le boyau.
Je vais revérifier le poids de mon VX Elite parceque le vélo sur ce lien est bien plus évolué que le mien et arrive un peu plus lourd. Certes je gagne 600g sur les roues mais j'en reperd 120 sur les boyaux.
Mais de tête oui c'est bien 6,1 kg avec la selle Signature. Tel que sur la photo de la page précédente, c'est donc 6,25kg.
Isengrain a écrit:Quelques poids pour alimenter le débat
cadre = 954 gr (50 mm de translink coupé)
fourche = 310 gr (pivot 195 mm)
Direction= 51 gr
Bouchon compression =16 gr
Collier de selle = 16 gr
Chariot Translink = 100 gr (gros tuning mais attention !)
Porte bidon carbone = 21 gr
Pédalier TIME ASX titane = 625 gr
Dérailleur AV CAMPA Record = 66 gr (visserie spéciale)
Dérailleur AR CAMPA Record = 186 gr
Chaîne Record 10 Ultra = 250 gr
Pédales RXS Ulteam Ti = 178 gr
Cassette Record 11x23 = 170 gr
Ecrou de cassette = 15 gr (Mavic retouché pour 11 dents !)
Pneus KENDA (x2)= 330 gr (ne sont plus au catalogue !)
Chambres continental (x2)= 100 gr
Roues Mavis KSY 100 =1420 gr (Quelques modifs !!)
Blocage Woodman = ?? gr
Selle TIME Ulteam = 132 gr
Butée de gaine = 13 gr
Ensemble cintre, potence, poignées, guidoline et câbles = 870 gr (Désolé mais j'ai pas le détail !)
Spacer = 6 gr
J'ai sûrement oublié quelque chose !?
Isengrain a écrit:Quelques poids pour alimenter le débat
cadre = 954 gr (50 mm de translink coupé)
fourche = 310 gr (pivot 195 mm)
Direction= 51 gr
Bouchon compression =16 gr
Collier de selle = 16 gr
Chariot Translink = 100 gr (gros tuning mais attention !)
Porte bidon carbone = 21 gr
Pédalier TIME ASX titane = 625 gr
Dérailleur AV CAMPA Record = 66 gr (visserie spéciale)
Dérailleur AR CAMPA Record = 186 gr
Chaîne Record 10 Ultra = 250 gr
Pédales RXS Ulteam Ti = 178 gr
Cassette Record 11x23 = 170 gr
Ecrou de cassette = 15 gr (Mavic retouché pour 11 dents !)
Pneus KENDA (x2)= 330 gr (ne sont plus au catalogue !)
Chambres continental (x2)= 100 gr
Roues Mavis KSY 100 =1420 gr (Quelques modifs !!)
Blocage Woodman = ?? gr
Selle TIME Ulteam = 132 gr
Butée de gaine = 13 gr
Ensemble cintre, potence, poignées, guidoline et câbles = 870 gr (Désolé mais j'ai pas le détail !)
Spacer = 6 gr
J'ai sûrement oublié quelque chose !?
josski a écrit:Dans tous les cas ,Isengrain n'achète pas des éléments"light" ;tu risquerais d'alourdir ton vélo....
TorTor a écrit:Isengrain a écrit:Quelques poids pour alimenter le débat
cadre = 954 gr (50 mm de translink coupé)
fourche = 310 gr (pivot 195 mm)
Direction= 51 gr
Bouchon compression =16 gr
Collier de selle = 16 gr
Chariot Translink = 100 gr (gros tuning mais attention !)
Porte bidon carbone = 21 gr
Pédalier TIME ASX titane = 625 gr
Dérailleur AV CAMPA Record = 66 gr (visserie spéciale)
Dérailleur AR CAMPA Record = 186 gr
Chaîne Record 10 Ultra = 250 gr
Pédales RXS Ulteam Ti = 178 gr
Cassette Record 11x23 = 170 gr
Ecrou de cassette = 15 gr (Mavic retouché pour 11 dents !)
Pneus KENDA (x2)= 330 gr (ne sont plus au catalogue !)
Chambres continental (x2)= 100 gr
Roues Mavis KSY 100 =1420 gr (Quelques modifs !!)
Blocage Woodman = ?? gr
Selle TIME Ulteam = 132 gr
Butée de gaine = 13 gr
Ensemble cintre, potence, poignées, guidoline et câbles = 870 gr (Désolé mais j'ai pas le détail !)
Spacer = 6 gr
J'ai sûrement oublié quelque chose !?
Tu as un Time Exceptionnel... En prenant un poids moyen de 125 gr pour la monolink, tu arrives à un poids global du module de 1593 gr soit plus léger que le nouveau Ulteam world star et presque 300gr de moins que mon VXRS.
Idem pour des Ksy.
Regardes un peu ce lien : http://www.julmtb.com/index.php?menu=velos&velo=vxrs_lolo.php
Avec un poids global de +- 5400 gr ce module est encore plus lourd que le tien...
Pour info, la fourche Time fait pratiquement 390gr.
Faut pas prendre le pèse personne pour les pièces de vélo
Isengrain a écrit:Frein av Record = 171 gr
Frein ar Record = 133 gr
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 28 invités