Quels boyaux pour le cross ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de cyclo-cross

Messagede CrossClimber » Mar 26 Aoû 2008 08:11

Cyclocrossworld.com est réputé fiable mais attention aux commandes depuis les US (douanes)
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=11490
CrossClimber
 
Messages: 261
Inscription: Dim 30 Déc 2007 12:14
Localisation: 1200 km de Nice...

Messagede pascal » Mar 26 Aoû 2008 19:43

j'ai passé une commande chez eux mercredi soir et j'ai reçu le matos ce matin :wink: ,bon par contre ce n'étais que des petites pièces mais 5 jours avec le week end c'est pas mal.
pascal
 
Messages: 663
Inscription: Mer 11 Jan 2006 19:52

Messagede alexis » Mar 26 Aoû 2008 20:35

Tres bien surtout des States, niveau frais de diouane?
alexis
 
Messages: 419
Inscription: Mar 2 Aoû 2005 15:39
Localisation: Besançon

Messagede CrossClimber » Ven 29 Aoû 2008 21:30

Pour les puristes, FMB sort une série limitée (120 exemplaires) de son boyau de cross en soie :
http://www.fm-boyaux.fr/cyclocross.htm

par contre il n'y a aucune info précise sur l'intérêt de ce modèle (poids, rendement par rapport au modèle normal, résistance à la crevaison par rapport au modèle normal).
CrossClimber
 
Messages: 261
Inscription: Dim 30 Déc 2007 12:14
Localisation: 1200 km de Nice...

Messagede jordan-keops » Sam 30 Aoû 2008 08:12

CrossClimber a écrit:Pour les puristes, FMB sort une série limitée (120 exemplaires) de son boyau de cross en soie :
http://www.fm-boyaux.fr/cyclocross.htm

par contre il n'y a aucune info précise sur l'intérêt de ce modèle (poids, rendement par rapport au modèle normal, résistance à la crevaison par rapport au modèle normal).


220€ deux boyaux ça me ferait trop mal :(
Avatar de l’utilisateur
jordan-keops
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 4 Nov 2007 09:41
Localisation: AVENSAN 33480

Messagede jordan-keops » Sam 30 Aoû 2008 20:11

J'ai reçu mes Boyaux des "Boyau Gommitalia Magnum Cyclo-Cross 32" un fait 386 et l'autre 379 :lol: Agréable surprise vu ce qu'on m'avais dit! Je posterai des photos pour confirmer
Avatar de l’utilisateur
jordan-keops
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 4 Nov 2007 09:41
Localisation: AVENSAN 33480

Messagede maxbiker » Sam 30 Aoû 2008 20:27

pour moi je recois mes dugast dans le semaine...

2paires de rhino
2paires de normaux
1paires de pipistrello

500 euros de boyaux :lol: j éspère ne pas trop crever...
maxbiker
 
Messages: 580
Inscription: Ven 2 Mar 2007 19:53

Messagede Kodak » Dim 31 Aoû 2008 07:39

maxbiker a écrit:pour moi je recois mes dugast dans le semaine...

2paires de rhino
2paires de normaux
1paires de pipistrello

500 euros de boyaux :lol: j éspère ne pas trop crever...



J'espère pour toi aussi. ...... Très bon choix et bonne saison :wink:
Je ne connais pas les pipistrello, peux tu m'en dire plus?
Avatar de l’utilisateur
Kodak
 
Messages: 128
Inscription: Mer 11 Juin 2008 16:20

Messagede maxbiker » Dim 31 Aoû 2008 08:45

c est pour les terrains roulant je l utilise surtout en debut de saison..

le pipistrello est comparable aux boyaux pointe de diamant chez victoria mais le dugast a plus d accroche sur les cotés.
maxbiker
 
Messages: 580
Inscription: Ven 2 Mar 2007 19:53

Messagede cyclocrossman » Dim 31 Aoû 2008 12:13

Si j'étais toi, je mettrais du produit sur les flancs pour pas qu'ils pourrissent. Car moi j'ai eu le cas et maintenant si je veux changer la carcasse, je dois payer 50euro par boyaux.
cyclocrossman
 
Messages: 131
Inscription: Dim 18 Nov 2007 21:28
Localisation: Crisnée (Belgique)

Messagede maxbiker » Dim 31 Aoû 2008 12:21

merci mais j ai toujour fait ca ...au prix du boyau :lol:
maxbiker
 
Messages: 580
Inscription: Ven 2 Mar 2007 19:53

Messagede jordan-keops » Mer 3 Sep 2008 15:32

Image Image

Voilà une bonne surprise comme je vous disait annoncé à 370g ils n'en sont pas loin. De toute façon mes MUD faisait déjà 350g donc ça sera que mieux, je vous poste mes nouvelles roues des que je les récupères....
Avatar de l’utilisateur
jordan-keops
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 4 Nov 2007 09:41
Localisation: AVENSAN 33480

Messagede ocus » Mer 3 Sep 2008 15:50

Perdu dans qqs réflexions philosofico-matérialistes, je me demandais s'il existait des boyaux de cycloX en 650 (compatibles avec les jantes de 650 donc) ?
ocus
 
Messages: 1129
Images: 4
Inscription: Mer 31 Mai 2006 13:28
Localisation: Belfort (90)

Messagede cyclocrossman » Mer 3 Sep 2008 19:13

Est-ce-que les boyaux dugast sont meilleur que les fmb ou non?
cyclocrossman
 
Messages: 131
Inscription: Dim 18 Nov 2007 21:28
Localisation: Crisnée (Belgique)

Messagede maxbiker » Mer 3 Sep 2008 19:14

moi perso je pense que les dugast sont de meilleur qualité y a qu avoir nys,boom....roule avec dugast....
maxbiker
 
Messages: 580
Inscription: Ven 2 Mar 2007 19:53

Messagede CrossClimber » Mer 3 Sep 2008 19:23

FMB est une marque trop jeune pour qu'elle soit implantée chez les plus grands crossmans...et contrairement à dugast qui est une marque néerlandaise, FMB est française, plus difficile (à fortiori à en très peu de temps) d'établir le contact dans un milieu de langue néerlandaise.

Ceci dis FMB est un ancien de l'atelier Dugast, je suis persuadé que ces produits sont au moins aussi bien si ce n'est mieux, mais pas dit qu'on en voit fleurir sur tous les roues, car sa communication est très réduite et son but n'est probablement pas de passer à une production trop importante.
CrossClimber
 
Messages: 261
Inscription: Dim 30 Déc 2007 12:14
Localisation: 1200 km de Nice...

Messagede maxbiker » Mer 3 Sep 2008 19:24

oui mais c est un gars qui travailler cehz dugast qui est parti pour ouvrir sa boite (fmb ) donc pas trop cool pour dugast....

apres entre fmb et dugast je pense que chacun aura sont avis...

mais de sortir un boyaux a 120 euros je vois pas trop l intérer..
maxbiker
 
Messages: 580
Inscription: Ven 2 Mar 2007 19:53

Messagede CrossClimber » Mer 3 Sep 2008 19:25

ocus a écrit:Perdu dans qqs réflexions philosofico-matérialistes, je me demandais s'il existait des boyaux de cycloX en 650 (compatibles avec les jantes de 650 donc) ?

jamais vu officiellement sur un produit de série...p-e que la seule possibilité est de contacter FMB mais la ca risque d'être un sacré budget (et tu devras surement fournir le pneu => cf ce qu'il fait pour les VTT : http://www.fm-boyaux.fr/vtt.htm)
CrossClimber
 
Messages: 261
Inscription: Dim 30 Déc 2007 12:14
Localisation: 1200 km de Nice...

Messagede maxbiker » Mer 3 Sep 2008 19:25

maxbiker
 
Messages: 580
Inscription: Ven 2 Mar 2007 19:53

Messagede cyclocrossman » Mer 3 Sep 2008 19:27

C'est vrai que nys roule avec des duagast mais il ne les paie pas lui. Mais j'ai des dugast et ils sont tous pourris sur les flancs et pour changer la carcasse c'est 50euros par boyaux frais de port compris.
cyclocrossman
 
Messages: 131
Inscription: Dim 18 Nov 2007 21:28
Localisation: Crisnée (Belgique)

Messagede maxbiker » Mer 3 Sep 2008 19:28

c est claire si tu met pas de produit sur les flancs chaque 3 mois il vont pourrir :lol:
maxbiker
 
Messages: 580
Inscription: Ven 2 Mar 2007 19:53

Messagede cyclocrossman » Mer 3 Sep 2008 19:30

Ben je savais pas moi en faite et maintenant j'en ai 5 à changer, j'ai donc décider de rouler avec des tufos en attend d'économiser un peu.
cyclocrossman
 
Messages: 131
Inscription: Dim 18 Nov 2007 21:28
Localisation: Crisnée (Belgique)

Messagede cyclocrossman » Mer 3 Sep 2008 19:32

Moi je suis super content des dugast, surtout ceux pour la boue, les rhino. Ils sont hyper bien et sur les parcours belges tu passes partout avec.
cyclocrossman
 
Messages: 131
Inscription: Dim 18 Nov 2007 21:28
Localisation: Crisnée (Belgique)

Messagede CrossClimber » Mer 3 Sep 2008 20:07

D'après Simon (un pro Suisse qui poste régulièrement sur WW) ce n'est pas une mince affaire d'appliquer la fameuse Aquaseal sur les flancs des boyaux, si ca vous intéresse c'est ici :
http://weightweenies.starbike.com/forum ... hp?t=47116
CrossClimber
 
Messages: 261
Inscription: Dim 30 Déc 2007 12:14
Localisation: 1200 km de Nice...

Messagede maxbiker » Mer 3 Sep 2008 20:09

oui ok mais il a 2 mecano donc il va pas de faire ch... a mettre ce produit :wink:
maxbiker
 
Messages: 580
Inscription: Ven 2 Mar 2007 19:53

Messagede CrossClimber » Mer 3 Sep 2008 20:13

Je suis persuadé qu'il le fait lui.
Il n'y a pas plus mécano qu'un cyclocrossman pro (Wellens qui monte ses vélos en début de saison, Nijs qui repositionne lui-même ses cocottes après une reconnaissance de parcours, Boom qui va faire le mécano au Tour du Missouri pour Rabo GS3, etc...) :)
CrossClimber
 
Messages: 261
Inscription: Dim 30 Déc 2007 12:14
Localisation: 1200 km de Nice...

Messagede maxbiker » Mer 3 Sep 2008 20:16

bizzare, et tu sur de tes infos....
maxbiker
 
Messages: 580
Inscription: Ven 2 Mar 2007 19:53

Messagede cyclocrossman » Mer 3 Sep 2008 20:20

c'est vrai, c'est pas facile à mettre et en plus c'est dangereux pour la peau.
cyclocrossman
 
Messages: 131
Inscription: Dim 18 Nov 2007 21:28
Localisation: Crisnée (Belgique)

Messagede maxbiker » Mer 3 Sep 2008 20:22

j ai fait mes 2 boyaux vtt en 1heures.....

donc tu fait facile 4 cross.....
maxbiker
 
Messages: 580
Inscription: Ven 2 Mar 2007 19:53

Messagede cyclocrossman » Mer 3 Sep 2008 20:23

Tu as pris combien de tube pour faire tes boyaux.
cyclocrossman
 
Messages: 131
Inscription: Dim 18 Nov 2007 21:28
Localisation: Crisnée (Belgique)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cyclo-Cross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités