Seven Sola

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede lemairevtt » Lun 11 Aoû 2008 19:09

ça me choque pas le bleu sid avec le titane beau montage 8)

Tu en roules en 2X7 tib, tu peux en dire plus? t'as quoi devant?
lemairevtt

Images: 1

Messagede jul57 » Lun 11 Aoû 2008 19:12

lemairevtt a écrit:Tu en roules en 2X7 tib, tu peux en dire plus? t'as quoi devant?

2 roues....
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede GABRI » Lun 11 Aoû 2008 19:20

Beau, trés beau cadre. Le montage est sympa mais faut aimer les couleurs.

Sinon il serait intéressant un petit comparatif Sola/Imx (poids, comportement....)
GABRI

Messagede Arnaud V » Lun 11 Aoû 2008 19:40

Tib, pour les serrages XTR, tu as un MP
Arnaud V

Messagede Sylvert » Lun 11 Aoû 2008 19:47

lemairevtt a écrit:ça me choque pas le bleu sid avec le titane beau montage 8)

:lol:
Moi aussi j'ai pas percuté de suite...
"Puis tu remarqueras que sur plus de 5600 inscrits il y a environ 4000 modos.... c'est aussi modoptimal ici..."
Sylvert

Messagede alagag13 » Lun 11 Aoû 2008 19:56

lemairevtt a écrit:ça me choque pas le bleu sid avec le titane beau montage 8)

il roule avec 2 SEVEN si tu préfères....... :roll:
alagag13

Messagede Seb-@. » Lun 11 Aoû 2008 20:07

BiBi WET a écrit:Seb, je profite de ce post pour te dire que je serai en RP pour quelques jours à partir du 21 août.

@Tib: Je te l'ai déjà dit, mais je trouve ton vélo superbe. Concernant les roues, vu le cadre, je ne regrette pas d'avoir à me remonter les mêmes!

Je t'ai envoyé un MP :wink:

Les roues : mort de rire sur ce coup. :mrgreen:
Seb-@.

Messagede julXTC » Lun 11 Aoû 2008 20:09

Tib a écrit:
julXTC a écrit:J'ai un filon pour les serrages XTR Tib, tu achètes une paire de roue XTR et tu la revends aussi sec à aurélien sans les serrages :D

Tu crois ? Faudrait que j'en cause avec lui, il m'a demandé par mail quand on roulait mais en ce moment je suis charrette...

Je crois bien oui, bon faudrai arriver aussi à revendre ses Xmax SLR, mais sur limoges ce sont des roues fashion les mavic donc ...... :wink:
julXTC

Images: 10

Messagede Seb-@. » Lun 11 Aoû 2008 20:13

Tib a écrit:@ Seb-@ : pour compléter ce que je te disais sur les ZTR Race, je pense qu'il ne faut pas envisager leur utilisation autrement qu'avec une seconde paire de roues à base de ZTR Olympic par exemple. J'ai d'ailleurs commandé à mon Ingénieur liaisons au sol une paire de roues à base de ZTR Olympic qui me permette d'aller poser mes crampons en milieux hostiles tout en préservant mes Race. Alors qu'avec une utilisatrice comme ma douce (43 kg), à mon sens les Race peuvent s'envisager en utilisation polyvalente à longueur d'année. Verdict dans quelques mois !

C'est un peu ce que j'envisage. Quoi qu'elles pourraient être des roues n°1 et pas des roues bis... pour les sorties à Chartres. L'exigence des terrains locaux me donne de la marge :lol: . Remarque, je commence à me faire une réputation, il parait qu'il y a un malade qui roule vite dans le centre-ville historique.

Tib a écrit:Et pour la virée chartraine, je n'y manquerai pas, d'autant que j'en profiterai pour exprimer quelques "besoins" en outillage bien ciblés !

On en reparle quand tu passes :wink:
Seb-@.

Messagede Tib » Lun 11 Aoû 2008 20:37

jul57 a écrit:Par contre, le vélo complet est trop coloré à mon goût.

C'est vrai qu'avec une WC noire, des CK noirs et des Juicy Ultimate noirs, il serait parfait pour emmener Mémé voir Pépé au cimetière !
Bike is right !
Tib

Messagede jul57 » Lun 11 Aoû 2008 20:51

Tib a écrit:
jul57 a écrit:Par contre, le vélo complet est trop coloré à mon goût.

C'est vrai qu'avec une WC noire, des CK noirs et des Juicy Ultimate noirs, il serait parfait pour emmener Mémé voir Pépé au cimetière !

Entre du bleu partout avec des pointes de Mango et du full Black, y a un juste milieu. Pour moi, y a au moins les freins bleu en trop.
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede Tib » Lun 11 Aoû 2008 20:53

jul57 a écrit:Entre du bleu partout avec des pointes de Mango et du full Black, y a un juste milieu. Pour moi, y a au moins les freins bleu en trop.

Venant d'un type qui roule dans une caisse jaune canari avec le volant du mauvais côté, ce genre de remarque ne m'atteint pas !

:D
Bike is right !
Tib

Messagede jul57 » Lun 11 Aoû 2008 21:15

Oui mais sur mon joujou, je ne monte pas de roues bleus !

Si au moins tu avais monté des roues CB en bleu ... D'ailleurs, d'après VTT Mag, ce sont de très bonnes roues :lol:
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede L'auré du bois » Lun 11 Aoû 2008 21:31

julXTC a écrit:
Tib a écrit:
julXTC a écrit:J'ai un filon pour les serrages XTR Tib, tu achètes une paire de roue XTR et tu la revends aussi sec à aurélien sans les serrages :D

Tu crois ? Faudrait que j'en cause avec lui, il m'a demandé par mail quand on roulait mais en ce moment je suis charrette...

Je crois bien oui, bon faudrai arriver aussi à revendre ses Xmax SLR, mais sur limoges ce sont des roues fashion les mavic donc ...... :wink:

ouai elles me plaisent bien les roues xtr, l'ennui c'est que je suis pas sur de sentir une différence avec mes slr sur le terrain ( là je sent qu'on va me jeter des cailloux :lol: )

Sinon moi j'aime bien l'IMX avec ses pointes de couleur flashy ( ça fait un cocktail "rétro" moderne bien réussi ),moi j'aurai même poussé un peu plus avec le decal colour options :

http://www.sevencycles.com/paint.php

Au fait Tib si t'est charette c'est pas grave je ferait le mulet :wink: .
L'auré du bois

Messagede Olibabe » Mar 12 Aoû 2008 08:45

Amateur de bleu sur le titane, je suis fan de ton IMX! Superbe!

Et en plus, tu fais de belles photos... :wink:

Je serai intéressé aussi de lire tes impressions sur les Race. J'hésite à m'en acheter une paire en plus de mes ZTR Olympic.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Olibabe » Mar 12 Aoû 2008 08:47

jul57 a écrit:Oui mais sur mon joujou, je ne monte pas de roues bleus !

Si au moins tu avais monté des roues CB en bleu ... D'ailleurs, d'après VTT Mag, ce sont de très bonnes roues :lol:

Roues bleues sur Elise canari, ça peut être pas mal: j'en avais une comme ça dans Gran Turismo.

Par contre, sur l'IMX, j'aurais peut-être mis aussi du bleu pour les moyeux :lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede BiBi WET » Mar 12 Aoû 2008 09:00

Tib, pourquoi ne pas avoir fait faire ton cadre avec un support PM pour le frein arrière ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Olibabe » Mar 12 Aoû 2008 09:01

BiBi WET a écrit:Tib, pourquoi ne pas avoir fait faire ton cadre avec un support PM pour le frein arrière ?

Seven fait du Custom mais je crois quand même qu'il ne faut pas trop pousser...

PS: Bibi, si tu as l'occasion, jette un oeil à mes deux derniers MP stp.
Olibabe
.

Messagede looping » Mar 12 Aoû 2008 09:26

Superbe montage et surtout de quoi jalouser les futurs proprio de sid 09 qui accussent les longs délais.

Arf très beau montage, juste la couleur de la sid qui passe pas, il lui manque un truc noir en haut des plongeurs (je crois que ça s'appelle un T) pour s'intégrer plus harmonieusement avec le JDD

Idem, sur la mienne je trouve aussi qu'un Té noir passerai mieux avec les ligne de couleur du cadre. Le top serait un T noir mais bien impossant comme sur les anciennes WC.
Back to rigide(...en 29")!
looping

Messagede Tib » Mar 12 Aoû 2008 10:12

Olibabe a écrit:Par contre, sur l'IMX, j'aurais peut-être mis aussi du bleu pour les moyeux :lol:

En fait j'attends le retour de vacances de $eb pour me décider pour du vert...

BiBi WET a écrit:Tib, pourquoi ne pas avoir fait faire ton cadre avec un support PM pour le frein arrière ?

J'aurais bien aimé, j'y ai pensé, mais Seven ne fait pas... encore.

PS : tu as une bonne connexion Internet là où tu es, ou tu nous lis depuis ton rasoir électrique ? Que je sache si on peut causer par mail, ou si je dois t'appeler sur ton grille-pain...

looping a écrit:je trouve aussi qu'un Té noir passerai mieux avec les ligne de couleur du cadre. Le top serait un T noir mais bien impossant comme sur les anciennes WC.

Ben si la nouvelle SID WC sort un jour avec ce bleu et le té carbone noir, elle atterrira sur mon IMX sans délai ! Peut-être en saurons-nous plus début septembre à l'Eurobike...

Remarque non, si elle sort avec té carbone et casting blanc, j'en achèterai une blanche : je mettrai le casting bleu dessus, et je mettrai le casting blanc sur ma Team, pour la raison que tu sais BiBi !
Bike is right !
Tib

Messagede Cow'bikes » Mar 12 Aoû 2008 10:25

Tib a écrit:
Olibabe a écrit:Par contre, sur l'IMX, j'aurais peut-être mis aussi du bleu pour les moyeux :lol:

En fait j'attends le retour de vacances de $eb pour me décider pour du vert...

J'aurais bien aimé, j'y ai pensé, mais Seven ne fait pas... encore.

PS : tu as une bonne connexion Internet là où tu es, ou tu nous lis depuis ton rasoir électrique ? Que je sache si on peut causer par mail, ou si je dois t'appeler sur ton grille-pain...

looping a écrit:je trouve aussi qu'un Té noir passerai mieux avec les ligne de couleur du cadre. Le top serait un T noir mais bien impossant comme sur les anciennes WC.

Ben si la nouvelle SID WC sort un jour avec ce bleu et le té carbone noir, elle atterrira sur mon IMX sans délai ! Peut-être en saurons-nous plus début septembre à l'Eurobike...

Remarque non, si elle sort avec té carbone et casting blanc, j'en achèterai une blanche : je mettrai le casting bleu dessus, et je mettrai le casting blanc sur ma Team, pour la raison que tu sais BiBi !

ça lui laisse un prétexte pour le prochain :lol:
Cow'bikes

Messagede JFD_ » Mar 12 Aoû 2008 14:39

Oups...
Dernière édition par JFD_ le Mar 12 Aoû 2008 14:41, édité 1 fois.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede JFD_ » Mar 12 Aoû 2008 14:39

jul57 a écrit:
Tib a écrit:Mais vu les réticences persistantes de Seven pour monter le Sola de Jul avec boîtier BB30.

Tu veux rigoler ?
Il semble que depuis la semaine dernière, ils sont OK. Mais bon, j'ai déjà acheté un gros jouet, çà suffit pour l'instant.

Sinon très très beau cadre ! Par contre, le vélo complet est trop coloré à mon goût.
Depuis le temps, le projet est long à murir. Dans tes recherches, même si tu mentionnes que ce n'est plus à l'ordre du jour, as-tu pensé à contacter ce gars là :?: Il reste dans sa campagne Toscane, tu le verras pas dans les salons.
Les cadres sont avec des tubes Timet et/ou Reynolds. Pattes, colonne, etc... de chez Paragon Machine Works.
JFD_

Messagede Perro » Mar 12 Aoû 2008 18:03

Image

Voici mon petit Sola
Perro

Messagede Cow'bikes » Mar 12 Aoû 2008 18:04

JFD_ a écrit:
jul57 a écrit:
Tib a écrit:Mais vu les réticences persistantes de Seven pour monter le Sola de Jul avec boîtier BB30.

Tu veux rigoler ?
Il semble que depuis la semaine dernière, ils sont OK. Mais bon, j'ai déjà acheté un gros jouet, çà suffit pour l'instant.

Sinon très très beau cadre ! Par contre, le vélo complet est trop coloré à mon goût.
Depuis le temps, le projet est long à murir. Dans tes recherches, même si tu mentionnes que ce n'est plus à l'ordre du jour, as-tu pensé à contacter ce gars là :?: Il reste dans sa campagne Toscane, tu le verras pas dans les salons.
Les cadres sont avec des tubes Timet et/ou Reynolds. Pattes, colonne, etc... de chez Paragon Machine Works.

Quelqu'un a des retours sur "Crisp"
Une idée des prix ?
Cow'bikes

Messagede Pat2A » Mar 12 Aoû 2008 18:31

zorgalex a écrit:Quelqu'un a des retours sur "Crisp"
Une idée des prix ?

Un des meilleurs soudeurs sur titane, travail excellent!
Prix en conséquence...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede JFD_ » Mar 12 Aoû 2008 20:37

Euh.... tu te bases sur quoi pour dire cela : "prix en conséquence" :?:

Actuellement, il est cours de fabrication sur un cadre route sur mesure pour un routier Belge (EP chez Luc Piron et je suis intervenu dans les choix des option et des façons. Avec des tubes Timet, le cadre est aux environs de 2200-2300€.

Ce tarif là ne semble pas hors de proportion par rapport aux tarifs Seven Moots et autres. Il est même plutôt positionné sensiblement en dessous. Il ne cherche pas vraiment à faire un max de bénéf. C'est un pur passionné (de toute façon, quand on voit son CV et son parcours, cela saute aux yeux) et il travaille tout seul. La production est donc en volume assez restreint.
JFD_

Messagede BiBi WET » Mar 12 Aoû 2008 22:10

Tib a écrit:PS : tu as une bonne connexion Internet là où tu es, ou tu nous lis depuis ton rasoir électrique ? Que je sache si on peut causer par mail, ou si je dois t'appeler sur ton grille-pain...

Non je n'ai pas de connexion donc je suis obligé de poster avec mon rasoir. Malgré tout tu peux m'envoyer des e-mails.

@oli: je vais lire mes MP mais comme un rasoir ça n'est pas hyper protique pour poster il faut être patient.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Tib » Mer 13 Aoû 2008 07:23

Une idée des prix ?

Traduction : vends cadre Crisp neuf dans 3 mois, taille XS...

J'aurais bien mis un smiley mais j'aime pas !
Bike is right !
Tib

Messagede linus88 » Mer 13 Aoû 2008 07:42

Tib a écrit:
Une idée des prix ?

Traduction : vends cadre Crisp neuf dans 3 mois, taille XS...

J'aurais bien mis un smiley mais j'aime pas !

Et le Klein n'est pas encore à vendre ? :lol:
linus88

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT