Seven Sola

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede TorTor » Jeu 17 Avr 2008 11:02

Tib a écrit:TorTor, à l'occasion, tu pourras détailler un peu (à moins que tu ne l'aies déjà fait sur le forum, dans ce cas j'ai loupé) l'usinage de l'axe de ton pédalier ? Le tien pèse combien en 2x9 ?


Voici la dernière version, mais la ligne de chaine de 47mm n'est pas top en double avec l'axe 132mm. J'ai un 127mm et cherche un rarissime 122mm. Si j'en trouve un, on le retravaillera pour obtenir une ligne de chaine de 43mm (et q-factor de 162mm).


http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=12814&postdays=0&postorder=asc&start=90

PS : Si intérêt, j'ai un contact en espagne qui accepte de faire le même travail pour un prix dérisoire (il me parlait de 35 euro pour l'axe et 5 euro par entretoise de centrage) + FDP
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Messagede -YoYo- » Jeu 17 Avr 2008 11:08

Et elles savent que les Bretons bandent encore plus mou que leur caramel.


Auraient-elles eu des relations avec ton cousin Suçotte ? Ceci expliquerait celà...

En ce moment ce que j'ai de plus mou que notre caramel ce sont mes mollets, hereusement encore que mon allemande à viseur possède trois pédales, comme ça celle de gauche sert encore - à peu près - régulièrement... :?
Taïwanais en plastique de 2004 & beach'Xircuit de 2001 !
Avatar de l’utilisateur
-YoYo-
 
Messages: 455
Inscription: Mar 14 Juin 2005 11:54

Messagede Tib » Jeu 17 Avr 2008 12:53

TorTor a écrit:PS : Si intérêt, j'ai un contact en espagne qui accepte de faire le même travail pour un prix dérisoire (il me parlait de 35 euro pour l'axe et 5 euro par entretoise de centrage) + FDP

Merci du tuyau, mais si je débordais de potentialités financières je me ferais refaire un cadre au standard BB30 / Lefty ! IMX pour l'occasion, histoire de ne pas faire les choses à moitié !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede TorTor » Jeu 17 Avr 2008 13:44

Tib a écrit:
TorTor a écrit:PS : Si intérêt, j'ai un contact en espagne qui accepte de faire le même travail pour un prix dérisoire (il me parlait de 35 euro pour l'axe et 5 euro par entretoise de centrage) + FDP

Merci du tuyau, mais si je débordais de potentialités financières je me ferais refaire un cadre au standard BB30 / Lefty ! IMX pour l'occasion, histoire de ne pas faire les choses à moitié !


Je n'ai pas lu de post récent concernant le Sola de Jul57, mais il semble que Seven trainait un peu la jambe à lui fabriquer le boîtier BB30.

Pour l'IMX, je ne suis pas très enthousiaste avec le carbone de chez Seven au niveau pérénité de l'investissement.
Ce qui me plait dans le titane, c'est justement de pouvoir "gommer" les traces ou rayures avec le scotch brite (quitte à changer l'un au l'autre sticker comme je l'ai déjà fait sur le mien).
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Messagede Klarf » Jeu 17 Avr 2008 14:03

de plus le IMX a un comportement plus proche d'un alu ou carbone par rapport a un tout titane, c'est un peu dommage (j'ai lu ca sur le forum velovert par un testeur)

et petite question... tu paye combien une planche complète d'autocolant pour ton seven? (car chez litespeed c'est 70€ :shock: )
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede TorTor » Jeu 17 Avr 2008 14:11

Klarf a écrit:de plus le IMX a un comportement plus proche d'un alu ou carbone par rapport a un tout titane, c'est un peu dommage (j'ai lu ca sur le forum velovert par un testeur)

et petite question... tu paye combien une planche complète d'autocolant pour ton seven? (car chez litespeed c'est 70€ :shock: )


Je t'ai fait MP :D
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Messagede PETITFILOU » Jeu 17 Avr 2008 14:39

Klarf a écrit:de plus le IMX a un comportement plus proche d'un alu ou carbone par rapport a un tout titane, c'est un peu dommage (j'ai lu ca sur le forum velovert par un testeur)


Désolé, mais c'est faux.Le triangle arriere chez Seven sera tel que tu le souhaiteras au moment de la conception du cadre, et cela sur une echelle de 1à10.Si tu veux un bout de bois, tu l'auras!Si tu veux un cadre plus confortable ou plus leger, ou un peu des deux, tu l'auras. C'est simplement le triangle arriere qui entre en considération pour la plus grande part.
De plus le carbone n'est pas tjs considéré comme inconfortable.Voir le cadre Look, Scott scale, etc.De plus on en fait des accessoires, tels tige de selle ou selle.

pour finir, je sors d'un Sola pour rouler sur un IMX avec les memes spécifications, et il n'y a pas de différence...
PETITFILOU
 
Messages: 650
Inscription: Lun 12 Déc 2005 11:36

Messagede Tib » Jeu 17 Avr 2008 14:44

Attention Robert, tu vas péter ton compteur ! Et tu oublies de préciser que ton IMX est un cadre de Dirt... Et puis méfie-toi : à force de causer de ton IMX, certains ici finiraient bien par te demander de poster des photos !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede RyoHazuki » Jeu 17 Avr 2008 14:54

Tib a écrit:certains ici finiraient bien par te demander de poster des photos !


exactement, on attend :lol:
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede PETITFILOU » Jeu 17 Avr 2008 15:13

sauvagnon 64 a écrit:
Tib a écrit:certains ici finiraient bien par te demander de poster des photos !


exactement, on attend :lol:


Image

Image
PETITFILOU
 
Messages: 650
Inscription: Lun 12 Déc 2005 11:36

Messagede RyoHazuki » Jeu 17 Avr 2008 15:15

Tib a écrit: Et tu oublies de préciser que ton IMX est un cadre de Dirt...


je comprends mieux :lol:

Tu as une très grande sortie de selle :roll:
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede julXTC » Jeu 17 Avr 2008 15:17

Je vois mieux pour le cadre de dirt, superbe machine malgrés une sortie de tige impressionnante :shock:

Pas de casse ou d'effet balançoire ?

Ben là , s'il n'y pas du doublon :? :oops:
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Messagede Klarf » Jeu 17 Avr 2008 15:21

putain la sortie de selle :o jamais vu autant sorti!

sinon, je n'ai fait que redire les commentaire sur le post "titane" sur velovert...
aprés je sais que seven (comme les autres marques de ABG) proposent un programme de personnalisations très interessant ;)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede Tib » Jeu 17 Avr 2008 15:23

Klarf a écrit:(comme les autres marques de ABG)

Toi, tu vas avoir des problèmes !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede Klarf » Jeu 17 Avr 2008 15:30

ah je me suis trompé? je voulais parlé des grandes marques américaine du titane: seven, litespeed et merlin
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede PETITFILOU » Jeu 17 Avr 2008 15:31

julXTC a écrit:Je vois mieux pour le cadre de dirt, superbe machine malgrés une sortie de tige impressionnante :shock:

Pas de casse ou d'effet balançoire ?



Non, la tige est une SHANNON, de 470mm de long.C'est Allemand et donc
conçu pour les grands.Cela ne bouge pas plus que mon ancienne tige de selle MOOTS.

hs POUR Tib:c'est mieux là?
PETITFILOU
 
Messages: 650
Inscription: Lun 12 Déc 2005 11:36

Messagede Tib » Jeu 17 Avr 2008 15:34

Non, c'est toujours aussi pourri, mais finalement c'est pratique : comme ça on repère tes posts hyper rapidement.

@ Klarf : Seven ne fait pas partie d'ABG, c'est Merlin. Seven est indépendant, enfin il me semble ! Et dire à un mec de chez Seven qu'il fait partie d'ABG, ou dire à un proprio de Seven qu'il possède un spad ABG, ça peut mener à des complications cardio / pulmono / musculaires graves !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede TorTor » Jeu 17 Avr 2008 15:35

Klarf a écrit:ah je me suis trompé? je voulais parlé des grandes marques américaine du titane: seven, litespeed et merlin

Si tu veux parler de GRANDES marques autres que Seven, cite plutôt Moots, Lynskey ou Eriksen :D
Sur ce coup là, je te chambre un peu..., j'ai toujours envie de me trouver un Merlin Echo... ou un Tanasi
Dernière édition par TorTor le Jeu 17 Avr 2008 15:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Messagede minirom » Jeu 17 Avr 2008 15:36

BiBi WET a écrit:Peut-être juste sur ma douce. Va savoir.

A force d'insister j'ai réussi à la convaincre de passer en disques: sous réserve que cela n'ajoute pas de poids au vélo (si ça peut te donner une idée du poids des futures roues). Elle a également accepté de changer de cadre. Mais uniquement si c'est pour un modèle 500g plus léger... Bref, c'est mon banquier qui va faire la tête. Le vélo sera aussi léger que mon compte en banque. Il faudra bien ça pour compenser son sur-entraînement actuel !

Je serais intéressé par les restes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
minirom
 
Messages: 960
Inscription: Mer 25 Mai 2005 14:53
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagede NRS bleu » Dim 20 Avr 2008 15:27

Une petie question,j'ai recu la doc SEVEN 2008 mais en anglais, alors moi rien compris :oops: ,alors quelqu'un connait la diff. entre "le verve et le sola" (je recherche quand meme un peux de confort)?Et aussi le prix de ces cadres.
merci
Avatar de l’utilisateur
NRS bleu
 
Messages: 60
Inscription: Sam 19 Mai 2007 15:47
Localisation: Sucé s/E 44

Messagede JFD_ » Dim 20 Avr 2008 17:04

VERVE : Tubes mono-épaisseur
SOLA : Tubes multi-épaisseurs

En conséquence, à taille égale et géométrie égales, le Sola est plus léger que le Verve.

Pour le prix 2008, j'sais pas...
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Messagede Tib » Lun 11 Aoû 2008 11:55

Un p'tit up' qui va bien...

TorTor a écrit:Pour l'IMX, je ne suis pas très enthousiaste avec le carbone de chez Seven au niveau pérénité de l'investissement.

En revanche, niveau pérennité de la passion, l'IMX égale sans souci le Sola... la preuve en images :

Image

Bon, j'avoue, ce spad est à moi... parce que j'ai été faible, et que j'ai (encore) craqué. Voici le détail du montage avec entre parenthèses les poids en grammes mesurés sur mon humble balance de cuisine (j'ai les photos pour ceux qui veulent !) :
- cadre Seven IMX custom disc only, spécifications et géométries rigoureusement identiques à mon Sola (1549) ;
- fourche Rock Shox SID World Cup 09, lockout, cône de direction Chris King Ti, pivot 182 mm (1447 avec cône, 1439 nue) ;
- direction Chris King Ti NoThreadSet 1,1/8ème, vis de direction Ti (122) ;
- pédalier Shimano XTR M970, 22/32/44, maniv. 175 mm (787) ;
- dérailleur AR SRAM X0 08, chape courte, galets ajourés, roulements céramique (191) ;
- dérailleur AV Shimano XTR M970, collier bas, diam. 34,9 mm, vis de serrage câble + collier Ti (122) ;
- chaîne SRAM PC991 HP 106 maillons (249) ;
- cassette Dura Ace 11/27, écrou Shimano XTR M960 alu (171) ;
- shifters SRAM X0 Twister, vis de serrage Ti (171) ;
- cintre Easton EC90 CNT, larg. 560 mm, diam. 25,4 mm (102) ;
- potence Syntace F99, long. 105 mm, diam. 25,4 mm, vis Ti (96) ;
- grips Scott mousse recoupés + bouchons de cintre (18) ;
- freins Avid Juicy Ultimate bleus, fixation AV PM / AR PM + adaptateur IS avec vis Ti (456) ;
- tige de selle Eastn EC90 CNT, long. 400 mm, diam. 27,2 mm, en attente de vis Ti (189) ;
- selle Selle Italia C64 (82) ;
- collier de selle Seven alu, vis Ti (28) ;
- pédales Crank Brothers Egg Better 4Ti (166) ;
- roues montage à la carte Chris King ISO 32T Mango, CX-Ray ligaturés, écrous Mango, jantes ZTR Race, scotch étanchéité NoTubes + valves démontables (1427) ;
- liquide anticrevaison NoTubes, poids non mesuré ;
- pneus AV Continental Mountain King Supersonic 2.20 (467) / AR Continental Race King Supersonic 2.20 (473) ;
- blocages USE Spin Stix Ti (56) ;
- rotors Avid Juicy 160 / 160 mm, visserie Ti.

Le poids total mesuré sur la balance électronique de mon pied d'atelier Topeak donne 8,895 kg.

Image Image Image Image
Image Image Image

Du coup, je ne roule plus en 3x9 mais bien en 2x7. Et c'est diablement bon...
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede AkAdEsIgn7 » Lun 11 Aoû 2008 11:59

Qu'il est beau, qu'il est beau ! :shock: =D>
Avatar de l’utilisateur
AkAdEsIgn7
 
Messages: 2318
Inscription: Mar 15 Aoû 2006 19:41

Messagede Sylvert » Lun 11 Aoû 2008 12:06

Tib a écrit:Image


OH MON DIEU !!! :shock:
J'ai raté ça hier ... :cry:
"Puis tu remarqueras que sur plus de 5600 inscrits il y a environ 4000 modos.... c'est aussi modoptimal ici..."
Avatar de l’utilisateur
Sylvert
 
Messages: 461
Inscription: Mer 10 Mai 2006 15:03
Localisation: Talence de la Gironde Du Sud Ouest de la France

Messagede Klarf » Lun 11 Aoû 2008 12:21

la fourche dénature le vélo :(
par contre, les freins avec la fourche vont bien :)

tu as pu roulé avec pour le moment?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede Seb-@. » Lun 11 Aoû 2008 13:00

:lol: Wouah, très joli tout suspendu :lol: "j'ai déjà le Sola, quitte à acheter un nouveau, ce sera un TS pas trop XC". Ben voyons.

Tu fais un élevage de pur sangs, ou quoi ?

En tout cas, superbe vélo même si je suis partagé sur la couleur de la fourche. Un peu flashy mais ça pimente le tout.
Les roues, CK Iso mango et ZTR Race : ce sont celles que Bibi avaient montées pour tester les Race ou quoi ? Déjà un retour terrain ?
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede Klarf » Lun 11 Aoû 2008 13:03

Tib a écrit:
TorTor a écrit:PS : Si intérêt, j'ai un contact en espagne qui accepte de faire le même travail pour un prix dérisoire (il me parlait de 35 euro pour l'axe et 5 euro par entretoise de centrage) + FDP

Merci du tuyau, mais si je débordais de potentialités financières je me ferais refaire un cadre au standard BB30 / Lefty ! IMX pour l'occasion, histoire de ne pas faire les choses à moitié !


c'est marrant de voir les messages du début de la page aussi :lol: !!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede south rider » Lun 11 Aoû 2008 13:03

Image

a gauche c'est le modéle féminin

ok :arrow:
www.winbike.fr/
concept store SPECIALIZED/WINBIKE (Jacou 34)
south rider
 
Messages: 1065
Inscription: Jeu 15 Nov 2007 17:55
Localisation: montpellier

Messagede Seb-@. » Lun 11 Aoû 2008 13:06

south rider a écrit:Image

a gauche c'est le modéle féminin

ok :arrow:


Il y a un bugg, le commentaire n'apparaît qu'en citant !?
Edit : ah ben non. C'est quoi ce bordel ?
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede centaur » Lun 11 Aoû 2008 13:14

8)
Avatar de l’utilisateur
centaur
 
Messages: 1552
Inscription: Ven 13 Juil 2007 11:57
Localisation: Lièche en Belchique

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités