Vagabonde

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede centaur » Sam 14 Juin 2008 16:06

Oui mais moi je suis client ... :lol:

Sinon je viens de peser le mien à 9,8 kg ... Avec du matos pas vraiment light ...
centaur

Messagede Azero » Lun 21 Juil 2008 17:28

Je vous présente mon p'tit dernier 8) , VAGABONDE 011, a peine fini, avant peinture...
Image
Image

Cadre sur mesure, tubes 100% Columbus Zona Nivacrom,
tous les accessoires inox (tasseaux, inserts, butées, guides..etc..) brasés a l'argent,
compatible disque et VB,
1720gr avant peinture.
Il est actuellement chez le peintre et la couleur choisie par la jeune vététiste devrait rendre pas mal du tout! :wink:
Il va rouler sur Gap, et son programme c'est les raids et Marathons.
un peu plus d'infos: ICI
Dernière édition par Azero le Mar 22 Juil 2008 08:14, édité 1 fois.
www.vagabondecycles.fr
Azero

Messagede Nerio » Lun 21 Juil 2008 17:39

hou la et dire que je voudrais changer de cadre l'année prochaine....j'hésitais déjà avec un scapin mais la....rho ça va me faire hésité encore plus....rha lalalalala méchant va c'est trop beau :(
May the force be with you, padawan
Mon quatuor de Saxophone : Quatuor Sax au Carre
Nerio

Messagede centaur » Lun 21 Juil 2008 19:47

Moi aussi j'ai hésitez avec Scapin. Mais pour 40% de moins en terme de prix, un travail " Artisanal " devebu ultra rare et un poids similaire a Scapin j'ai craquer pour Vagabonde ! Et franchement encore hier sur une sortie de 40 km sur un terrain vraiment terrible j'ai trouvé mon Vagabonde juste parfait ! De plus chez Vagabonde c'est du custom de chez Custom !!! Suffit de voir le boulot éffectué sur mon cadre sur le blog pour s'en rendre compte ... :wink:
centaur

Messagede Azero » Lun 21 Juil 2008 20:43

ça me plait que l'on compare mon boulot aux Scapins, car c'est bien dans cet esprit que je fais mes cadres de XC... géométries classiques mais sportives, tubes et accessoires haut de gamme uniquement, poids contenu autant que possible.

Les tubes Columbus Zona ou Life, Spirit, au Nivacrom ou Niobium que j'utilise (comme les Scapins d'ailleurs) coutent a l'achat 4 à 8 fois plus cher de du cromo, et sont beaucoup plus difficiles à travailler, à ajuster, à souder, vu leur raideur extrême et leur finesse, mais c'est justement ce qui m'intéresse.

Pour le prix, ma priorité est aujourd'hui de développer ma marque de cadres sur mesure en acier haut de gamme, alors j'ai choisi de le contenir au maximum... tant que je peux, même si je ne suis pas au vrai tarif de ce type de cadre... c'est un choix, pas sur que ce soit le bon, on verra bien. :wink:
www.vagabondecycles.fr
Azero

Messagede california crack republic » Mar 22 Juil 2008 09:22

la classe azero :P si j avais eu le budget j aurais fais peter des tubes columbus !

scapin reste une belle référence,mais faut aimer les cadres tordus quand meme.....
california crack republic

Messagede centaur » Mar 22 Juil 2008 13:01

Image

Image

Si ça peut aider à franchir le pas ... :lol:
centaur

Messagede Dr Suçotte » Mar 22 Juil 2008 13:39

J'admire le travail !

Si j'avais de l'argent à consacrer à un second VTT, je me monterais un mulet sur la base d'un Vagabonde. Et le côté rare et artisanal me plait !

Longue vie à Vagabonde ! :P
Dr Suçotte

Messagede Azero » Mar 22 Juil 2008 14:18

merci, c'est gentil, ça fait plaisir a lire car quand on se lance dans une aventure comme celle ci, on passe sans arret de l'euphorie au doute!!! :lol:
www.vagabondecycles.fr
Azero

Messagede Cow'bikes » Mar 22 Juil 2008 14:24

J'ai encore roulé avec le mien ce week end, et je confirme que c'est que du bonheur.
Cow'bikes

Messagede Seb-@. » Mar 22 Juil 2008 15:02

Azero a écrit:merci, c'est gentil, ça fait plaisir a lire car quand on se lance dans une aventure comme celle ci, on passe sans arret de l'euphorie au doute!!! :lol:

Ouais... Je crois que je vois ce que tu veux dire. En tout cas, il y a une chose que je retiens d'expériences passées (pas forcément me concernant, mais de manière générale) : puisque tu te positionnes en haut de gamme avec pour priorité la passion et seulement bien après la question de la rentabilité, le mieux que tu puisses faire est de ne pas céder aux compromis. Tes produits n'en seront que meilleurs, ton image aussi. Quitte à travailler par passion, autant pousser le raisonnement jusqu'au bout et je parie que cela sera payant au plan de la rentabilité.
Seb-@.

Messagede Azero » Mar 22 Juil 2008 15:38

Seb-@. a écrit:
Azero a écrit:merci, c'est gentil, ça fait plaisir a lire car quand on se lance dans une aventure comme celle ci, on passe sans arret de l'euphorie au doute!!! :lol:

Ouais... Je crois que je vois ce que tu veux dire. En tout cas, il y a une chose que je retiens d'expériences passées (pas forcément me concernant, mais de manière générale) : puisque tu te positionnes en haut de gamme avec pour priorité la passion et seulement bien après la question de la rentabilité, le mieux que tu puisses faire est de ne pas céder aux compromis. Tes produits n'en seront que meilleurs, ton image aussi. Quitte à travailler par passion, autant pousser le raisonnement jusqu'au bout et je parie que cela sera payant au plan de la rentabilité.

c'est trés exactement ce que je pense! :wink:
www.vagabondecycles.fr
Azero

Messagede Azero » Dim 3 Aoû 2008 07:01

la version peinte du p'tit dernier:
Image
Image
plus de photos sur ma Galerie :)

niveau poids fini, rien d'extraordinaire pour un cadre sur mesure équivalent à un 43cm environ, puisqu'il est à 1887gr fini, tasseaux et collier de selle enlevés.
mais c'est un cadre compatible VB + disque, donc il se prend la quincaillerie des arrêts, butées et guides pour les 2 versions.
Azero

Messagede Seb-@. » Dim 3 Aoû 2008 09:34

En même temps, est-ce que 300 ou 400g de plus sur un cadre sont aussi importants que le comportement de ce cadre ?????
Seb-@.

Messagede centaur » Dim 3 Aoû 2008 14:45

Non pas tellement. C'est surtout le train roulant qui est important
centaur

Messagede Azero » Dim 3 Aoû 2008 15:07

ouaip, tout est relatif au niveau poids,
un alu de 1,8kg c'est une enclume, un acier de 1,8kg c'est bien, et un TS de 1,8kg c'est un avion.

lorsque l'on veut de l'acier haut de gamme, pour profiter des caractéristiques qui lui sont propres (matériaux réactif, vivant, nerveux, tout en restant confortable et durable) 1,7 à 1,8kg c'est une super base. et il n'y a que le sur mesure avec des tubes choisis pour offrir ça.

et si on ramène l'écart de poids au niveau du vélo complet, entre un vélo en alu à 9kg et un acier haut de gamme sur mesure à 9,3kg, pour du raid/marathon par exemple... pour moi ya pas photo.

ça va, j'vous l'ai bien vendu là? :lol:
blague à part, j'y crois fort, sinon je ne me lancerais pas la dedans.
Azero

Messagede centaur » Dim 3 Aoû 2008 15:31

Sortie de 32 km ce matin dans un terrain assez hard et mal nulle part malgré la foruche rigide ...

Tiens Azéro, un de ces 4 il faudrat qu'on parlent déco ... :wink:
centaur

Messagede Azero » Dim 3 Aoû 2008 15:41

Je suis tout ouie, parce que j'ai du chemin a faire encore au niveau déco de mes cadres. :?
Azero

Messagede centaur » Dim 3 Aoû 2008 17:00

Bah tracasse pas trop non plus ...
Ici c'est plus pour la peinturlure ...
Sinon le meiux c'est de demander à tout test clients ce qu'ils voient le mieux comme déco. De là tu leur demande de t'envoyer une photo d'un modèle existant ou autres et à toi de figer ... Ou alors tu trouve LE design
:wink:
centaur

Messagede skide » Lun 4 Aoû 2008 08:31

Azero a écrit:ouaip, tout est relatif au niveau poids,
un alu de 1,8kg c'est une enclume, un acier de 1,8kg c'est bien, et un TS de 1,8kg c'est un avion.

lorsque l'on veut de l'acier haut de gamme, pour profiter des caractéristiques qui lui sont propres (matériaux réactif, vivant, nerveux, tout en restant confortable et durable) 1,7 à 1,8kg c'est une super base. et il n'y a que le sur mesure avec des tubes choisis pour offrir ça.

et si on ramène l'écart de poids au niveau du vélo complet, entre un vélo en alu à 9kg et un acier haut de gamme sur mesure à 9,3kg, pour du raid/marathon par exemple... pour moi ya pas photo.

Carrement d accords avec toi.
J ai la meme phylo!

;-)

Pour le design, la deco, Azero, faut que tu te trouves TON style.
skide

Images: 2

Messagede Azero » Lun 4 Aoû 2008 09:10

faut que je bosse sur un jeu de stickers complet. j'ai quelques idées sympa en tête :wink:
Azero

Messagede skide » Lun 4 Aoû 2008 09:16

...si j avais eu du temps, je t aurais fait un truc.
skide

Messagede Olibabe » Lun 4 Aoû 2008 09:19

Si jamais tu veux te faire connaître un peu plus via un test dans un mag, tu sais à qui t'adresser :wink:

CA presse pas mais oublie pas la proposition...

Joli le petit nouveau!

Tiens, ça te dirait pas de bosser un peu avec un graphiste-designer pour travailler un poil la déco (typo du logo sur le tube diagonal, etc) (par contre, le V sur la douille de direction est sublime!)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede rickyfirst » Lun 4 Aoû 2008 09:22

Azero a écrit:faut que je bosse sur un jeu de stickers complet. j'ai quelques idées sympa en tête :wink:

Du même avis que Skyde, tu dois essayer de créer 'une identité' à ta marque.

Même si cela semble sortir de la logique du sur mesure complet, je pense que sur le long terme, il est nécessaire de garder une unité visuelle de tes réalisations.
rickyfirst
.

Messagede Azero » Lun 4 Aoû 2008 09:34

meric Olibabe, c'est noté! :wink:

Je travaille fort sur mon nouveau site en ce moment, il devrait etre en ligne en septembre, et effectivement je me recentre sur un nombre de "modeles" bien défini de façon a canaliser et orienter les demandes (4 VTT et 2 Randonneuses). avec bien sur la particularité qu'il n'existe pas de tableau de tailles puisque chaque cadre est vendu sur mesure avec une petite étude posturale.

donc déjà au niveau design, ça ne partira pas dans tous les sens, et ça permet de créer des modeles bien aboutis sans surprises sur le comportement.

ouaip, mon petit V je l'aime bien! 8)
là ou il faut que je bosse, c'est sur une typo figée pour un petit ensemble de stickers a coller sur chaque cadre... qui représente bien le style de mes vélos.

Olibabe.. tu penses a quelqu'un lorsque tu parles d'un graphise designer? je suis preneur du contact! :wink:
Azero

Messagede centaur » Lun 4 Aoû 2008 10:03

Olibabe a écrit:Si jamais tu veux te faire connaître un peu plus via un test dans un mag, tu sais à qui t'adresser :wink:

CA presse pas mais oublie pas la proposition...

Joli le petit nouveau!

Tiens, ça te dirait pas de bosser un peu avec un graphiste-designer pour travailler un poil la déco (typo du logo sur le tube diagonal, etc) (par contre, le V sur la douille de direction est sublime!)

Olibabe, tu aurais du venir prendre le mien pour faire le comparo avec l'IF Steel Deluxe. Le Vagabonde lui aurait mit une de ces patée !! :lol:

Ben comme tout le monde dis, il faut une déco spécifique plus " voyante " pour tes réalisations.
centaur

Messagede Olibabe » Lun 4 Aoû 2008 10:03

Je ne pense à personne en particulier mais quand je vois ce que certains ont réussi à pondre pour le logo du forum, je me dis qu'il y a peut-être quelques pistes de collaboration à explorer :wink:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede fbi » Lun 4 Aoû 2008 10:11

centaur a écrit:Olibabe, tu aurais du venir prendre le mien pour faire le comparo avec l'IF Steel Deluxe. Le Vagabonde lui aurait mit une de ces patée !! :lol:

Ben comme tout le monde dis, il faut une déco spécifique plus " voyante " pour tes réalisations.

d'accord aussi, tu gagnerais à avoir un style propre, reconnaissable et sympa. Et si je cite Centaur, c'est parce qu'il parle de IF qui, je trouve, a justement un style terrible et très reconnaissable. J'adore.
fbi

Messagede wwwfabien » Lun 4 Aoû 2008 21:02

Azero a écrit:ouaip, tout est relatif au niveau poids,

Bien d'accord !
C'est pour cela que je ne roule pas en alu sur les marathons :wink:
wwwfabien

Messagede jetraid » Lun 4 Aoû 2008 23:58

Allez, je me lance, ta démarche me plait: et effectivement il te manque une image de marque affirmée ... J'ai une boîte de graphisme, si tu le souhaites, envoie-moi quelques "styles" qui te plaisent et je te soumets mes idées... la suite en MP !
jetraid

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT