Litespeed Sewanee

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Litespeed Sewanee

Messagede Klarf » Sam 12 Juil 2008 13:08

Bonjour, voilà je suis depuis quelque temps ici, dans un premier temps je n'étais pas inscrit, puis depuis un petit moment j'essaye de participer dans cette bonne ambiance!

J'ai commencé l'aventure avec un sunn exact (montage de base a plus de 10kgs), qui est ici:
http://www.julmtb.com/index.php?menu=ve ... d_velo=229

Image

Mais qui depuis est passé en "mullet" avec un montage un peu old school :D

Cette année en plus d'etre passé aux freins à disque en janvier, j'ai changé completement de monture pour un titane... tout suspendu!

Il na plus rien a voir avec mon sunn, j'ai du changer de fourche a cause d'un pivot trop court, et deux trois autres pièces dans la foulé ;)

J'ai attendu de presenté mon vélo, car j'ai roulé en cross max jusqu'a aujourd'hui, mais j'ai recu mes bibi whells :oops: magnifique, merci encore une fois bibi! (j'ai pas pu roulé avec encore)

voilà son montage:
Image

et quelque photos de ce montage :D

Image

Image Image

Image

(cliquer sur les photos pour les voir en plus grands)

et comme ca, une petite photo avec les cross max...

Image

Hésité pas a critiquer, ou a donner votre avis, gain de poids possible... Pour le moment je suis satisfait de tout (sauf les roues et pneus vu que j'ai pas encore eu le temps de les essayer!)

je remerci bloobird0 pour les stickers de ma reba, ainsi que wwwfabien pour les serrages, bibi pour les roues, ben575 pour les freins, pimouss pour les pédales, $eboss pour le serrage de selle, ebay pour pas mal de choses :) et a tout le reste du forum pour les conseils et autre avis qui m'ont permis de monté ce vtt fiable et a mes yeux réussi esthétiquement!

d'ailleurs pour testé je vais recevoir une speedneedle blanche de akadesign7 pour voir si la forme me convient ;)

ps: j'espère que les photos sont pas trop grandes, j'ai un écran avec une grosse résoltuion, donc je peux pas m'en rendre compte :oops:
Dernière édition par Klarf le Sam 11 Juil 2009 16:40, édité 3 fois.
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Messagede $eboss » Sam 12 Juil 2008 13:13

reste la selle qui fait un peu trop vélo décat' :lol:

et la potence qui est un peu trop décat dans sa position....relevé! apres c'est une question de position et de pivot trop court :lol:


sinon tres tres beau vélo, tout en harmonie :wink:


ps: manque plus qu'un pédalier :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede Klarf » Sam 12 Juil 2008 13:16

j'y penses au pédalier... mais changer pour quel modèle, en fiable (alu pour moi) et pas trop chère, j'ai pensé a l'xtr...

la selle j'avoue qu'elle est bien rembouré :P 250€ en prix public quand même! et la potence, pour le moment je suis bien comme ca :) en dscente c'est pas mal (plus relevé que sur mon sunn par exemple)
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Messagede karlus » Sam 12 Juil 2008 13:19

je vois mal où les deux disques ne sont pas les mêmes sur chaque roues? après vérification du listing, ça semble le cas... une raison ?
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Messagede Klarf » Sam 12 Juil 2008 13:28

oui une raison, a l'arrière c'est un disque très léger (80g) et le toucher est pas super a haute vitesse, $eboss ma dit que ca lui fesait pareil...
je prefere faire confiance a l'avant sur un disque d'origine et a l'arrière un disque plus léger, souvent moins soliciter (et au cas où moins grave si il lache...)
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Messagede cocospé » Sam 12 Juil 2008 13:29

Ben, il a un ashima derrière et un oro devant ...
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Messagede $eboss » Sam 12 Juil 2008 13:30

je precise: c'est le bruit du contact plaquette et disc qui est different, pas le touché :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede motörhead » Sam 12 Juil 2008 13:44

Salut Klarf !

Magnifique, très classe!!!...et pas courant, un "full" titane!!!

Bien qu'un peu perplexe sur l'utilité d'un titane en full suspension, j'adooore!!!...mais justement, à ce propos, par rapport à ton rigide, tu ne ressents pas trop de perte de rendement en montée ou sur les "faux plats"!? :?
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Messagede Mollets ronds » Sam 12 Juil 2008 14:19

:shock: Superbe avec un petit bémol pour le pédalier et la selle. Ton poids total correspond à une pesée du vélo ou à un total du poids des différents éléments du montage :?:
C'est la grande classe ce spad, bravo :!:
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Messagede pacou » Sam 12 Juil 2008 14:41

Félicitations ton vélo est splendide, c'est un pur produit julmtb (même si je monterais une speedneedle - dont le confort est très bluffant même en version non marathon - et un pédalier xtr pour rester classique)
Bloobird0 a fait un super boulot pour la fourche de sauvagnon64, ça rend super bien
Tu ne devrais pas être déçu du rendement des roues bibiwet (même poids que les miennes à 2g près) par rapport aux crossmax sl qui fonctionnaient déjà pas mal
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Messagede Sam le Belge » Sam 12 Juil 2008 15:30

Super beau vélo , j'adorre l'acords des couleurs entre fourche et cadre , pour ton pédalier pourquoi pas unancien xtr ? je pense que sa couleur d'origine se rapproche fort des tons de ton ensemble cadre -fourche non?
Temps que la santé va tout va !!
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Messagede Klarf » Sam 12 Juil 2008 15:41

$eboss a écrit:je precise: c'est le bruit du contact plaquette et disc qui est different, pas le touché :wink:

oui c'est ca, c'est dur a expliquer en faite :oops:

motörhead a écrit:Bien qu'un peu perplexe sur l'utilité d'un titane en full suspension, j'adooore!!!...mais justement, à ce propos, par rapport à ton rigide, tu ne ressents pas trop de perte de rendement en montée ou sur les "faux plats"!? :?


moi aussi au début j'ai été perplexe, surtout après ce qu'on ma dit sur ce cadre (trop mou, manque de rigidité...)
mais au final, avec l'utilisation que j'en ai (XC, rando) j'ai pas trouvé qu'il manqué de rigidité pour un TS, le gros avantage de ce cadre je trouve, c'est d'amortir aussi bien les "gros chocs" qu'on peut rencontré sur un parcours de XC (marche, terrains cassants...) mais aussi bien les vibrations qui remonte jusqu'a la selle (sur piste, terrain accidenté...)

je peux pas comparé avec un SR titane, mais sur plat avec le propedal en position moyenne ou dur, on ressent peu l'oscilation qu'il peut y avoir au pédalage (qui a lieu uniquement a une cadance assez elevé avec le propedal sur "ouvert")

Mollets ronds a écrit::shock: Superbe avec un petit bémol pour le pédalier et la selle. Ton poids total correspond à une pesée du vélo ou à un total du poids des différents éléments du montage :?:


vous aimez pas les fizik :P j'en ai toujours eu, mais celle si est un peu large sur l'arrière, ca me gene un peu (en descente quand je doit passé derrière la selle) on vera avec la speedneedle si mes fesses l'accepte ;) et le pédalier, il tourne bien avec son boitier rotor, on vera si je change plus tard!
le poids total est pièce par pièce, vérifié a 2g prés (sauf pour le cadre a 10g prés et le jdd prit dans la gallerie julmtb)
j'ai pesé le vélo complet avec un peson a aiguille, je suis a moins de 10kgs sur, mais je sais pas combien exactement... je doit tenir le peson avec le pouse, pas facile!

pacou a écrit:Félicitations ton vélo est splendide, c'est un pur produit julmtb (même si je monterais une speedneedle - dont le confort est très bluffant même en version non marathon - et un pédalier xtr pour rester classique)
Bloobird0 a fait un super boulot pour la fourche de sauvagnon64, ça rend super bien
Tu ne devrais pas être déçu du rendement des roues bibiwet (même poids que les miennes à 2g près) par rapport aux crossmax sl qui fonctionnaient déjà pas mal


les xmax était très bien, j'ai fait 7kms avec les nouvelles, sur la route on resent une net différence, c'est plus ferme, c'est plus plaisant d'appuyer sur les pédales! sur pistes pareil, et en sentier technique, j'ai gagné en présision (en plus des pneus super accrocheur!) mais je me preononce pas trop, le terrain étant encore pas mal mouillé...
je remercie encore sauvagnon64 pour ca fourche! il la regrette plus, ouf :)
sinon oui, encore un produit de julmtb, faut dire que ce forum regorge de bonne idée et de conseil interssant!

Sam le Belge a écrit:Super beau vélo , j'adorre l'acords des couleurs entre fourche et cadre , pour ton pédalier pourquoi pas unancien xtr ? je pense que sa couleur d'origine se rapproche fort des tons de ton ensemble cadre -fourche non?


le prix des plateaux de l'ancien xtr sont trop chère, sur le long terme ca sera pas super :? j'ai essayer (niveau couleur) un race face deus en noir (avec plateaux argent, et aussi noir) mais ca rend pas mieux...
y a le nouveau RF next de pas mal aussi, masi aucune impression sur ce modèle encore :(
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Messagede tirep » Sam 12 Juil 2008 21:05

Salut Klarf,
Combien de temps as tu attendu pour obtenir tonSewanee. un bouclard m'a dit 4 mois !???
Pour le fizik , garde la j'en suis à ma troisième Nizene. Cela change des Speedneedle ou des slr.
Pour le pédalier, c'est sur que le race face est beau mais je montrais plutôt un XTR.
:P 8)
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Messagede RyoHazuki » Sam 12 Juil 2008 21:07

le sien d'ebay :wink:
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Messagede Seb-@. » Sam 12 Juil 2008 21:13

Klarf, pour la selle, si tu es bien sur l'Aliante tu devrais aimer la SpeedNeedle en version Marathon. J'ai roulé pendant peut-être bien 5 ans avec des Aliante. J'aimais beaucoup sa forme creuse, question de morphologie. En revanche, je la trouvais un poil trop large. Et j'aimais aussi son rembourrage ainsi que sa coque souple au milieu. Bref, passage à la Tune en étant un peu sceptique, la forme creuse et le poids plume m'ont convaincu de tester. Sur les premières centaines de mètres, je me suis demandé à qui je pourrai bien la revendre :lol: . Premier contact un peu... ferme. Mais après 5km, j'ai commencé à la trouver plus que supportable. Et maintenant, en fait, je la préfère. Je ne sais pas si la version normale m'aurait convenu, mais la largeur de la Marathon est parfaite pour moi.
Sur le plan de la fiabilité, je pense que la SpeedNeedle peut être plus solide que l'Aliante dans sa version avec les rails en carbone de 1ère génération. Celle-là, j'en ai cassé deux. Les rails étaient baclés, la fibre vaguement "peignée" dans l'axe des rails. Quantité de fibre approximative, des creux, etc. Les rails de la SpeedNeedle sont très soignés et leurs dimensions franchement généreuses.
Et pour le prix de ta selle actuelle, j'espère que tu ne l'as pas payée 250€. Parce qu'il n'y a pas longtemps, le prix public "normal" était de 210€.
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Messagede Klarf » Sam 12 Juil 2008 21:16

merci seb de ton avis, ca me rassure, c'est juste une question de largeur entre la marathon et la normal? le creux des fizik (gobi et aliante) me convient en effet, j'ai juste peur que la speedneedle est un bec trop "ferme" pour monté des raidillon dessus...

sinon mon liante je l'ai eu sur ebay us pour moins chère, ouf... et les rails semble solide, ils sont haut et rigide...
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Messagede california crack republic » Sam 12 Juil 2008 21:49

magnifique ton litespeed :P excellent le sticker reba assorti au cadre
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Messagede Seb-@. » Sam 12 Juil 2008 22:27

Klarf a écrit:merci seb de ton avis, ca me rassure, c'est juste une question de largeur entre la marathon et la normal? le creux des fizik (gobi et aliante) me convient en effet, j'ai juste peur que la speedneedle est un bec trop "ferme" pour monté des raidillon dessus...

sinon mon liante je l'ai eu sur ebay us pour moins chère, ouf... et les rails semble solide, ils sont haut et rigide...


Oui, la normale est moins large que la Marathon. Mais pour quelques grammes de plus, je préfère avoir la plus large des deux, puisqu'une fois encore je suis parfaitement positionné dessus. Forme nickel ! Ce qui ne veut pas dire que tu ne serais pas mieux sur la version étroite. Mais si tu ne trouves pas l'Aliante beaucoup trop large, mieux vaut choisir la Marathon.
Et pesée à 103g, pas de quoi crier au loup, donc. Sinon, tu as du bol avec ton Aliante 2008. Les miennes faisaient 210 et 220g pour les deux carbone que j'ai cassées et même carrément pile 250g pour la version titane qui est maintenant sur mon mulet.
Le bec est ferme, mais vu que je pousse très très fort sur les pédales quand je suis dans un raidillon, sans chercher à me lever j'ai déjà le cul décollé de la selle :^o . Nan, c'est vrai que c'est ferme, mais ma position sur le vélo (cadre court, plus poste de pilotage nettement plus bas que la selle) fait que je cabre peu naturellement. Je n'ai donc pas souvent besoin de passer sur le bec de selle. Et quand c'est le cas, je supporte bien... malgré mes cuissards DKT à deux balles (cherchez pas, y a pas moins cher).
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Messagede looping » Dim 13 Juil 2008 08:49

Belle bête!

C'est marrant j'ai l'impression de voir mon pisgah mais en toumou :)

La réba c'est l'ancienne de Bibi puis RyoHazuki (sauvagnon)?
Back to rigide(...en 29")!
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Messagede Klarf » Dim 13 Juil 2008 09:54

pour la fourche en effet elle vient du garage de bibi et de sauvagnon!

niveau comportement, c'rest le jour et la nuit face a ma vieille fox!
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Messagede zéphi48 » Dim 13 Juil 2008 19:32

superbe à tout point de vue =D> tu l'avais bien caché celui là :wink:
les roues me rappellent qques choses qui ressemblerait aux miennes, lully demonchaux y compris :lol: tu vas t'éclater la race avec tout ça,bravo l'esthétique du vélo me plait :P
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Messagede zrv » Dim 13 Juil 2008 20:23

Magnifique et montage super réfléchi, la classe :wink:
Par contre le poids du cadre me semble trés bas :shock: , surtout si l'amorto est inclus (dans le tableau l'amorto semble compris)
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Messagede lemairevtt » Dim 13 Juil 2008 20:41

zrv a écrit:Magnifique et montage super réfléchi, la classe :wink:
Par contre le poids du cadre me semble trés bas :shock: , surtout si l'amorto est inclus (dans le tableau l'amorto semble compris)


je me disais la même chose :roll:

sinon très beau montage en harmonie :wink: , reste effectivement le pédalier, la selle, et la potence un peu trop haute...
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Messagede AkAdEsIgn7 » Dim 13 Juil 2008 20:59

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Messagede zrv » Dim 13 Juil 2008 22:10

Ok, mais ça ne veux pas dire qu'il n'y a pas une erreur, est ce que le poids a été vérifié par Klarf :?:
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Messagede south rider » Lun 14 Juil 2008 08:41

non il n'y a pas d'erreur j'ai un collégue qui a le meme a 15gr de plus avec l'amorto
www.winbike.fr/
concept store SPECIALIZED/WINBIKE (Jacou 34)
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Messagede Klarf » Lun 14 Juil 2008 12:00

le poids du cadre a été fait par soustraction car le jeu de direction était déjà monté... (et les autre pièces cité ci dessous, j'était trop pressé de le monter :D)
soit 2310g en tout
-118g de derailleur
-23g de collier de selle
-5g de vis acier porte bidon
-104g de jdd (poids de la gallerie)
=2060g de cadre.

pesé avec une balance neuve (acheté spécialement pour ca :) )
je penses pas qu'elles soit fausse, même si j'ai repesé mes xmax sl (4 mois aprés utilisation) avec des différence de +/- 10g avec la pesé de mon ancienne balance...

le vendeur ebay avait fait ces montage là:
http://www.lightbikes.nl/Lightbikes/Fully_7KG.html

je suis pas arrivé a ce poids totale (7kg) ... mais de toute facon il roulé dans la facon "sewanee disc".
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Messagede bolobolo » Lun 14 Juil 2008 13:22

magnifique ce bike !
T'as combien de débattement à l'arrière ?

8) 8)
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Messagede Olibabe » Lun 14 Juil 2008 13:48

Superbe montage. Je l'avais déjà vu sur VV avec les XMax... tu as attendu de ne plus les avoir avant de le présenter sur Julmtb? :lol:

Je suppose aussi qu'ebay t'a permis de réaliser un rêve impayable autrement, un peu comme moi avec mon Moots YBB!?
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Messagede Klarf » Lun 14 Juil 2008 15:33

Y a "que" 6cms a l'arrière en débattement, il est assez bien utilisé vu que j'arrive presque au max sur une sortie "normal".

Sinon oui ebay ma permis de l'avoir a un prix plus sympa, mais les enchères ont aidé a me décider :lol: ils serait venu des US je penses que le prix serait moins monter...
Et oui j'ai attendu de changer mes xmax :P qui sont déjà vendu d'ailleurs, ca ce vends très bien :D (j'ai attendu d'etre sous les 10kgs aussi ;) )
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