chaussures lights

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

chaussures lights

Messagede digweed » Sam 24 Mai 2008 08:48

Salut à tous, j'aimerais connaitre les modèles les plus lights de chaussures ? Car c'est bien beau de rouler avec un vélo sous les limites UCI mais si c'est pour pédaler avec des bottes de scaphandrier... :roll:

Amicalement
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Messagede blouguy » Sam 24 Mai 2008 09:55

C'est la marque time qui possède la paire la plus light !!
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Messagede benj' !!!! » Sam 24 Mai 2008 10:43

non ,c'est "sierra" ,je reçois les miennes semaine prochaine vous verrez :wink:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede LewOlive » Sam 24 Mai 2008 12:22

Bien d'accord avec toi, des chaussures light, ce n'est pas du luxe à mon avis, surtout quand on roule déjà avec un vélo très léger.
Les chaussures sont des parties en mouvement, soumises comme les roues à un effet de rotation, donc le poids n'est pas à négliger, et il vaut donc mieux gagner 1g sur les chaussures, que de gagner 1g sur une partie fixe du cadre.
J'ai eu les Time RXS carbon 2007: très légères et agréables de rouler avec. Par contre le maintien des pieds était un peu juste.
Cette année, je roule avec les Time 2008, même semelle mais coque plus évoluée et attache micrométrique. Résultat: l'ensemble est surtout beaucoup plus lourd, on gagne en maintien, mais j'ai aussi perdu en confort (2500km avant de me faire à ces chaussures, alors qu'en général je suis à l'aise dès le premier km).
Un compromis sympa pourrait être le modèle 2007 doublé d'une attache micrométrique à la sidi...
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Messagede berney.nicolas » Sam 24 Mai 2008 14:50

je viens d'acheter un paire de DMT kyoma, les chaussures sont données à 470 gr la paire. Les chaussures sont confortable mais pas autant que mes sidi energy 2. Il faut deux trois sorties pour former la matière et après c'est ok, c'est d'ailleurs remodelable à souhait.
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Messagede jeje91 » Sam 24 Mai 2008 17:17

les Nike poggio sont plutot bien placées.
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Messagede carbon_928 » Sam 24 Mai 2008 17:49

jeje91 a écrit:les Nike poggio sont plutot bien placées.
taille 41

Image


oui, sauf que pour en trouver maintenant, c'est mission impossible :!:
nike vient d'arrêté la production de ses produits cyclistes :evil:
en tout cas, c'est une info qui m'a été relayée par mon bouclard car j'était aussi à la recherche de nouvelles podgio ainsi que des cuissards.
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Messagede patatrice » Sam 24 Mai 2008 17:50

On en a déjà parlé, le light c'est là:
http://www.simmons-racing.com/Cycling_shoes.html
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Messagede proracing » Sam 24 Mai 2008 19:48

Pourquoi pas les rocket Seven comme Jeff kabush ?
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Messagede benj' !!!! » Lun 26 Mai 2008 08:48

le fabricant vient de me les peser :

la droite 220g
la gauche 214g , elle est plus courte mais il a du rajouter une épaisseur de carbone de 3mm pour compenser .

434g la paire :shock: (en 42 et 35)
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Messagede benj' !!!! » Mar 27 Mai 2008 21:57

poids : 220g la droite ,214g la gauche

Sur mesure ,tout le pied est moulé en platre suite à quoi le fabricant construit le carbone autour votre pied de platre puis construction de la chaussure .


Image

plus grande : http://images0.hiboox.com/images/2208/krbzja8b.jpg

le carbone va jusqu'ou j'ai le pouce donc tout le pied est tenu , c'est impressionnant de rigidité mais aussi de confort grace au sur mesure
Image
plus grand http://images0.hiboox.com/images/2208/n8vro1c0.jpg

Image

Image

Image

:shock: :shock: les finitionsImage

plus grand :http://images0.hiboox.com/images/2208/z4hgycg0.jpg

Vous pouvez pas imaginer , en fait toute la plante des pieds est en appui , on force sur toute la semelle sans aucun point ,à noter que ça fait comme une coque au niveau du talon ,qui va sur les coté et DEVANT le pied .

On serre juste un poil le serrage micrométrique et les scratch car l'empeigne a été aussi faite selon le patron ,du grand art :o

De toute façon ,qui d'autre pouvait me faire des shoes vraiment adaptées ,efficaces ,légères ,hyper rigides, confortables ? pas d'échauffement vu que le pied ne bouge pas dans la chaussure.......................... lien dans ma signature :wink:

Merci Stef ,tu fais parti de ceux qui m'aident à revenir dans la vraie vie :idea: :twisted:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede lankou 29 » Mar 27 Mai 2008 22:20

magnifique :shock: :shock:
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Messagede rickyfirst » Mer 28 Mai 2008 05:51

Super intéressant. Je suppose qu'il peut faire du 4 trous sur la semelle ?
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Messagede Etienne » Mer 28 Mai 2008 06:40

benj' !!!! a écrit:De toute façon ,qui d'autre pouvait me faire des shoes vraiment adaptées ,efficaces ,légères ,hyper rigides, confortables ? pas d'échauffement vu que le pied ne bouge pas dans la chaussure.......................... lien dans ma signature :wink:


Excellente nouvelle que celle-là, Benj' 8) ... comment sont les sensations sur le vélo avec ces petites merveilles :?:
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Messagede benj' !!!! » Mer 28 Mai 2008 07:01

4 points oui facilement :idea: évidemment ,en plus pour lui il a du placer son gabarit des 3 point autrement chaussures gauche vu que le premier méta est tranché, en fait tout vient naturellement :idea:

Au niveau sensations je n'ai fait que 2h30 ,d'abord il faut finaliser le chausson en le plaçant au four 2 min puis , hop tu le chausses et laisses refroidir .

Su le vélo au début j'avais mal aux jambes , en fait on ne send plus la pédale ni la chaussure et l'impression que la manivelle fait partie de ton corps :shock: et si tu enroules pas ton pédalage les à coups passent dans les jambes ,on va dire que ce sont des chaussures EXIGEANTES comme aime à dire lewolive :lol:

Je peux pas quantifier le gain , pour moi il est énorme vu mon handicap qui ne parait pas énorme mais en fait si vu l'état de la plante du pied ,sans chaussures adaptées je peux à peine marcher et une shoe de vélo normale pour résumer :placez une bille au niveau de l'appui et vous aurez mes sensations :evil: ....................avant :D

Autre truc que le fabricant sait meme pas : pour déchausser c'est hyper facile vu que la chaussure est rigide de coté comme le chausson carbone t'enveloppe ,du coup , un petit coup de talon et clak déchaussé :D
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Messagede seb² » Mer 28 Mai 2008 07:41

peu tu nous dire le prix que ta couté ta paire sur mesure ????
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Messagede benj' !!!! » Mer 28 Mai 2008 07:43

350 euros
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Messagede Etienne » Mer 28 Mai 2008 08:02

benj' !!!! a écrit:350 euros


C'est loin d'être excessif :shock: ... je pense que certains vont de poser la question, hein, Ricky :wink:
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Messagede rickyfirst » Mer 28 Mai 2008 08:28

Etienne a écrit:
benj' !!!! a écrit:350 euros


C'est loin d'être excessif :shock: ... je pense que certains vont de poser la question, hein, Ricky :wink:


Oui oui, prochain achat à coup sûr :wink:

Je dois voir à insérer les corrections que j'ai avec mes semelles actuelles. Soit il les intègres à la chaussure soit je garde mes semelles.
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Messagede benj' !!!! » Mer 28 Mai 2008 08:33

non , plus de semelle ,en fait au moulage tu mets ta semelle , ensuite il met un film plastique ,une bande platrée et hop ton pied comme ça le carbone à l'intérieur aura la forme de ta semelle :idea:
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Messagede patatrice » Mer 28 Mai 2008 08:54

Etienne a écrit:
benj' !!!! a écrit:350 euros


C'est loin d'être excessif :shock: ... je pense que certains vont de poser la question, hein, Ricky :wink:


Le prix est lié à l'absence de structure lourde et d'intermédiaires.
Si la demande augmentait, le prix augmenterait inévitablement.

Les toutes petites structures sont souvent très compétitives dans des secteurs pointus.
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Messagede rickyfirst » Mer 28 Mai 2008 08:57

benj' !!!! a écrit:non , plus de semelle ,en fait au moulage tu mets ta semelle , ensuite il met un film plastique ,une bande platrée et hop ton pied comme ça le carbone à l'intérieur aura la forme de ta semelle :idea:


DE plus en plus intéressant :wink:
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Messagede yun » Mer 28 Mai 2008 09:02

Peux-tu donner qques détails sur l'aération car sur le site l'exterieur en lorica plus la coque en carbone, j'ai des craintes du côté "respirant" de la chaussure.
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Messagede carbon_928 » Mer 28 Mai 2008 09:07

rickyfirst a écrit:
benj' !!!! a écrit:non , plus de semelle ,en fait au moulage tu mets ta semelle , ensuite il met un film plastique ,une bande platrée et hop ton pied comme ça le carbone à l'intérieur aura la forme de ta semelle :idea:


DE plus en plus intéressant :wink:


c'est clair, surtout qu'elle coûtent le prix d'autres chaussures haut de gamme qui ne sont pas forcément adaptée :roll:

par contre si tu connais quelqu'un capable de fair le moulage en belgique, je suis preneur :idea: (enfin, seulement aprés remplissages des caisses :lol: )
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Messagede GrandesRoues » Mer 28 Mai 2008 09:08

apres les lien de patatrice chez les ricains, un autre dans le meme style chez les australiens
http://bont.com/cycling/
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29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
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Messagede rickyfirst » Mer 28 Mai 2008 09:09

carbon_928 a écrit:
rickyfirst a écrit:
benj' !!!! a écrit:non , plus de semelle ,en fait au moulage tu mets ta semelle , ensuite il met un film plastique ,une bande platrée et hop ton pied comme ça le carbone à l'intérieur aura la forme de ta semelle :idea:


DE plus en plus intéressant :wink:


c'est clair, surtout qu'elle coûtent le prix d'autres chaussures haut de gamme qui ne sont pas forcément adaptée :roll:

par contre si tu connais quelqu'un capable de fair le moulage en belgique, je suis preneur :idea: (enfin, seulement aprés remplissages des caisses :lol: )


Je crois que le mieux est de prendre contact avec le gars
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Messagede benj' !!!! » Mer 28 Mai 2008 09:11

n'importe quel prothésiste le fait !!! ensuite tu lui envoies :idea:
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Messagede jeffmla » Mer 28 Mai 2008 09:46

ca donne envie en tout cas ! :wink:
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Messagede Jeff » Mer 28 Mai 2008 10:07

Les scott limited en T39 font 202 gr la chaussures ! J'ai pesé ma paire à 405 gr. Pour info.
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Messagede digweed » Mer 28 Mai 2008 15:58

Salut concernant les shoes sur mesure, lorsqu'il fait chaud ou qu'on pédale longtemps le pied a pas tendance à gonfler un peu et donc on serait à l'etroit non
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