Sauser chez SPECIALIZED en 2006...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Sauser chez SPECIALIZED en 2006...

Messagede BiBi WET » Jeu 2 Fév 2006 07:38

Ce n'est pas nouveau mais saviez-vous que Sauser roulera chez SPECIALIZED avec des jantes Notubes (comme l'an dernier) ?
Ce qui est fort c'est que tout le team SPE devrait lui aussi rouler sur ces jantes ! Donc après le team Cannondale c'est au tour de SPE de rouler en Notubes...

Tout cela nous promet de voir enfin des Epic (carbon) très légers !
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede ubo » Jeu 2 Fév 2006 10:23

Il va peut être utiliser le rigide ?
ubo

Images: 2

Messagede BiBi WET » Jeu 2 Fév 2006 10:43

ubo a écrit:Il va peut être utiliser le rigide ?

Non je ne pense pas. SPECIALIZED semble vraiment vouloir pousser l'Epic.
Et pour avoir parlé avec des responsables de la marque, on sent bien que selon eux le SR est mort (ce qui est vrai depuis pas mal de temps déjà).
BiBi WET
Moderateur

Messagede Olibabe » Jeu 2 Fév 2006 11:27

Mwouais, quand tu dis que Cannondale utilsait les jantes Notubes, c'est vrai, mais l'importance de Mavic point de vue sponsoring faisait qu'on ne les voyait quasi jamais avec. Je n'ai d'ailleurs jamais vu rouler Sauser que en Xmax SL, sauf une ou deux fois en phot sur des coupes de Suisse, moins importantes.

Par contre, chez Spé, on voyait fleurir les vélos tunés... aussi pour les roues! Je crois que Suaser, qui a toujours eu une démarche très extrème dans la préparation de son bike a toujours dû se retenir sur les roues. cette fois, chez Spé, il va pouvoir se lâcher. d'autant que certaines petites compagnies, comme Lightweight en route, semblent désormais avoir les moyens de sponsoriser certains courreurs, voire certaines équipes.

Dernier truc: l'an dernier, Paulissent et le team Giant ont commencé la saison avec des notubes avec moyeu XTR (permis par Shimano), puis ils sont revenus aux XTR classiques car les jantes étaient trop fragiles... Mais il faut dire qu'ils utilisaient des 335... comme Tib! Peut-être qu'avec les nouvelles 385, ils parviendront à séduire plus de monde. J'ai en tout cas hate d'aller à la WC de Francorchamps, voir les bikes comme l'an dernier. L'APN va chauffer!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede rickyfirst » Jeu 2 Fév 2006 11:31

Olibabe a écrit:. J'ai en tout cas hate d'aller à la WC de Francorchamps, voir les bikes comme l'an dernier. L'APN va chauffer!

Fainéant, pourquoi voir la WC, il y a une manche EBBT de 25 km (la crème du parcours de l'année dernière en gros) avec le final 1 tour de circuit. Donc tu reprends le rouleau et tu te prépares :lol: .

C'est par ici que cela se passe http://www.ebbt.be/fiche.aspx?fiche=84&sm=sm_04
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Jeu 2 Fév 2006 11:41

ouah, l'autre! Je te signale que je peux y aller aussi le samedi. Pour voir les bikes, c'est le même! Et puis, je peusx aussi aller soit avant la course (si c'est en début d'aprem) ou après (si c'est au matin l'EBBT)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede BiBi WET » Jeu 2 Fév 2006 13:25

Olibabe a écrit:Dernier truc: l'an dernier, Paulissent et le team Giant ont commencé la saison avec des notubes avec moyeu XTR (permis par Shimano), puis ils sont revenus aux XTR classiques car les jantes étaient trop fragiles... Mais il faut dire qu'ils utilisaient des 335... comme Tib! Peut-être qu'avec les nouvelles 385, ils parviendront à séduire plus de monde. J'ai en tout cas hate d'aller à la WC de Francorchamps, voir les bikes comme l'an dernier. L'APN va chauffer!

Le problème c'est qu'ils auront des version très légères des jantes pour disques... Le jantes feront largement moins de 340g... Ca sera donc forcément fragile et probablement réservé à certaines courses très spécifiques.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Thierry » Jeu 2 Fév 2006 22:52

Je confirme, C'adle n avait pas les jantes notubes. Mais bien le produit pour pneu et les disques.
Co Oli le disait, c est juste sur des courses non ciblées par C'adle mais bien par Sausi qu'il a roule avec des notubes.
Notubes est a la base son sponsor personnel.

Pour le bike spe; sur son site, Sausi avait l air directement interresse par le full suspendu de spe, il parlait pas de rigide.
J'aurais tendance a dire (la je vais faire une pollemique) qu'il devait preferer le scalpel à un rigide et ce pour pas mal de course.

(ca vient de son site:"Two Specialized tire engineers flew in with a few new and very special tires. We have 16 Stan/American Classic wheel sets here, and many bottles of Stan Notube tire sealant. Almost like formula one, but with the difference that we have unlimited testing hours, and that we riders still can't sit easy in a car and only have to push the gas pedal. ")
Dernière édition par Thierry le Jeu 2 Fév 2006 23:08, édité 2 fois.
Thierry

Messagede Thierry » Jeu 2 Fév 2006 22:57

Olibabe a écrit:Dernier truc: l'an dernier, Paulissent et le team Giant ont commencé la saison avec des notubes avec moyeu XTR (permis par Shimano), puis ils sont revenus aux XTR classiques car les jantes étaient trop fragiles... Mais il faut dire qu'ils utilisaient des 335... comme Tib! Peut-être qu'avec les nouvelles 385, ils parviendront à séduire plus de monde. J'ai en tout cas hate d'aller à la WC de Francorchamps, voir les bikes comme l'an dernier. L'APN va chauffer!

Si je ne me trompe, c est le premier a avoir changer de roue en course lors de la wc à spa...
Thierry

Messagede ubo » Jeu 2 Fév 2006 23:12

BiBi WET a écrit:

Et pour avoir parlé avec des responsables de la marque, on sent bien que selon eux le SR est mort (ce qui est vrai depuis pas mal de temps déjà).

Tu crois pas qu'ils voudront aussi faire un peu courrir leur nouveau cadre rigide ?
ubo

Images: 2

Messagede BiBi WET » Ven 3 Fév 2006 08:46

ubo a écrit:
BiBi WET a écrit:

Tu crois pas qu'ils voudront aussi faire un peu courrir leur nouveau cadre rigide ?

Par rapport à ce que j'ai entendu de la bouche de certaines responsables SPE j'en doute… Selon eux ils ont sorti un SR uniquement car il y a encore une demande suffisante.

En plus de cela, je pense pour ma part que SPE ne peut pas "lâcher" sont image d'acteur majeur en XC compet'. Et avoir un SR "performant" c'est également pour eux un bon "outil" pour pousser à fond l'Epic. Imagine un peu: une marque réputée pour ses SR de compet' qui ne fait rouler que ses TS en course, ça fait quand même un sacré coup de pub pour l'Epic dont ils ont encore l'exclusivité ! Et puis s'ils n'avaient pas de SR performants dans leur gamme on dirait qu'ils ne font que des vélos d'enduro/free-ride et les compétiteurs en XC n'iraient même plus regarder leur catalogue.
Cannondale a fait la même chose avec son scalpel à l'époque alors qu'ils avaient une super image "compet'" avec les séries F.

Voilà ce que j'ai entendu de la part des gens de chez SPE avec en prime ma vision des choses (là je peux me tromper bien entendu).
BiBi WET
Moderateur

Retourner vers VTT