NOUVELLE TDS SYNTACE

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

NOUVELLE TDS SYNTACE

Messagede zrv » Dim 29 Jan 2006 20:06

Salut à tous,

Syntace sort une nouvelle tige de selle avec un tube carbone / chariot alu que l'on peu déja voir montée sur certains modèles Canyon par exemple.

Image

Comme elle ne figure pas encore dans la base de donnée avec photo sur balance ni sur WW, y en a t'il qui connaissent le poids vérifié en 30,9 mm (pas celui annoncé sur le site Syntace, qui est peut être sous évalué) ? :)
Dernière édition par zrv le Dim 29 Jan 2006 21:01, édité 1 fois.
zrv

Messagede rickyfirst » Dim 29 Jan 2006 20:14

Je dois être mauvais :oops: , mais je ne la vois pas sur le site syntace. As tu un lien ?

Sinon, syntace est très précis sur les poids de ses accessoires. D'ailleurs à l'Eurobike, il y avait autant de balances que de pièces sur le stand.
rickyfirst
.

Messagede Tib » Dim 29 Jan 2006 20:20

Je confirme : Syntace est l'un des rares fabricants (avec Schwalbe ou Continental pour les pneus par exemple) à ne jamais annoncer de poids erronés. Chez Syntace, ils ont même érigé le poids au rang d'un de leurs meilleurs arguments de vente. Tu peux donc considérer tout poids annoncé comme véridique. Pour une tige de selle, la variation du poids annoncé ne dépassera probablement pas 5 grammes chez eux. Et ça, c'est vraiment bien pour nous !

Quelque chose a filtré sur le prix de cette tige ou pas ?

Ricky, ton rappel sur leurs balances à l'Eurobike, c'est pas rapport à ma cérémonie de prosternation et de vérification avec la mienne (de balance) quand même ? C'est vrai que ce jour-là, certains m'ont regardé avec un air plutôt incrédule !
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede zrv » Dim 29 Jan 2006 20:29

merci.
Voici le lien: http://www.syntace.com/index.cfm?pid=3&pk=1231
Elle est à 148 € sur leur site.
zrv

Messagede Oliv14 » Dim 29 Jan 2006 20:39

Elle a une bonne gueule cette tige, moi qui ne sait pas quoi prendre...
Have you ever felt your cosmos ?
Image
Oliv14

Messagede Tib » Dim 29 Jan 2006 20:42

guéroult a écrit:merci.

C'est un peu cher ; une USE Alien Carbone pèse 12 gr de moins à taille équivalente la plus courante (27,2 x 350) et coûte quand même 40€ de moins...
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede Oliv14 » Dim 29 Jan 2006 20:44

Ouais, c'est pour ça que je traverse le net pour trouver d'autre vendeurs que Syntace lui-même...
Have you ever felt your cosmos ?
Image
Oliv14

Messagede minirom » Dim 29 Jan 2006 20:54

Tib a écrit:C'est un peu cher ; une USE Alien Carbone pèse 12 gr de moins à taille équivalente la plus courante (27,2 x 350) et coûte quand même 40€ de moins...

Je trouve la Syntace plus jolie que la Use... malgré l'inscription P6 rouge pas vraiment discrète.
minirom

Messagede rickyfirst » Dim 29 Jan 2006 21:03

Tib a écrit:
guéroult a écrit:merci.

C'est un peu cher ; une USE Alien Carbone pèse 12 gr de moins à taille équivalente la plus courante (27,2 x 350) et coûte quand même 40€ de moins...

Oui mais par contre le nombre de diamètres et de longueur plaide en sa faveur. En plus son système d'appui des rails me semble intéressant.

Par contre est elle réellement droite ou présente t elle un léger recul de 10 mm comme un Use ?
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Dim 29 Jan 2006 21:04

Tib a écrit:Ricky, ton rappel sur leurs balances à l'Eurobike, c'est pas rapport à ma cérémonie de prosternation et de vérification avec la mienne (de balance) quand même ? C'est vrai que ce jour-là, certains m'ont regardé avec un air plutôt incrédule !

D'une part et d'autre part la petite flamme de jubilation de Jul face à ce merveilleux stand.
rickyfirst
.

Messagede zrv » Dim 29 Jan 2006 21:05

Les deseigners ont pensés faire bien en coordonnant l'inscription avec les joints de la potence F99, non ?
zrv

Messagede BiBi WET » Dim 29 Jan 2006 21:14

Tib a écrit:Je confirme : Syntace est l'un des rares fabricants (avec Schwalbe ou Continental pour les pneus par exemple) à ne jamais annoncer de poids erronés.

J'ajouterais Tune et et Extralite à la liste des constructeurs dont le poids est fiable (au gramme près pour Tune et Extralite).
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Olibabe » Lun 30 Jan 2006 10:24

J'ai longuement observé cette tige à l'Eurobike et je me la suis aussi faite présenter par le repérsentant. Les poids étaient exacts (comparés avec leur balance... Et la mienne, comme Tib :lol: ) et le système de serrage me semble leur principale qualité. Il offre une surface d'appui pour les rails plus importante que toutes les autres tiges du marché, ce qui permet de l'utiliser avec toutes les selles existantes et surtout d'utiliser sans risques toute la longueur des rails sans risquer de casse.

Je ne sais pas quelle est la version de la tête qui a été retenue, mais il y en avait deux à l'Eurobike: une noire anodisée dégueu et une alu poli avec un léger vernis fumé terrible. Il va de soi que j'ai insisté lourdement sur les défaut du premier et sur la qualité du deuxième auprès du gars sur le stand... Reste à voir si ça a pesé sur leur choix final pour la finition de la tête. :lol:

Bref, ce n'est effectivement pas unproduit extrèmement light, mais bien un produit light, conçu intelligemment, disponible en plein de diamètres et longueurs, le tout compatible avec toutes les selles du marché.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Retourner vers VTT