Modif SLR pour un confort acru

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede rickyfirst » Ven 20 Jan 2006 12:13

Keanu35 a écrit:
rickyfirst a écrit:
Keanu35 a écrit:
rickyfirst a écrit:
Drazz a écrit:Lors du montage je l'ai fait, je vais tout de même vérifier! Pensez vous que le recul de selle puisse jouer?

Je ne chercherai pas non plus trop du côté de l'inclinaison car un problème de niveau n'a généralement qu'un incidence sur des douleurs au périnée (engourdissement de la verge).

Je pense, et j'ai constaté le contraire.
Si la selle "regarde vers le haut", ton poids est donc mois reparti sur les fesses et plus sur le périnée.

Sauf si tu as plutôt tendance à pédaler sur le bec de selle et alors dans ce cas tes bijoux de familles viennent 'buter' contre la remontée de la selle en comprimant ton périnée.

En tout cas, moi ça me dérange énormément d'avoir la selle inclinée vers le haut.

Avec une tune Speedneedle, c'est le réglage 'standard'. A l'horizontale elle est moins agréable. Je précise que je n'ai jamais eu de problème de périnée sur aucunes selles.
Keanu35 a écrit:De toute façon Drazz n'a pas parlé de problème de périnée.

Nous sommes bien d'accord dans son cas le parlerai plus de problème de largeur de selle et/ou de qualité de cuissard.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Ven 20 Jan 2006 12:16

Keanu35 a écrit: les cuissards style "affiches publicitaires" qui ne sont pas non plus des produits très aboutis.

Cela dépend du prix que le club consacre à ce poste. Il y a toutes les gammes possibles.
Keanu35 a écrit:
Pour les clubs : J'ai commandé des cuissards personalisés chez NORET. Parait que c'est pas mal. Sinon, il y a aussi Speed LM.

J'ai des Noret et ils sont effectivement confortables. Seul défaut, le tissu est un peu chaud en été.
rickyfirst
.

Messagede Keanu35 » Ven 20 Jan 2006 13:27

rickyfirst a écrit:
Keanu35 a écrit: les cuissards style "affiches publicitaires" qui ne sont pas non plus des produits très aboutis.

Cela dépend du prix que le club consacre à ce poste. Il y a toutes les gammes possibles.

j'entendais par là : Francaise des Jeux / Credit Agricole / US Postal ou meme Giant / Cannondale ... mais il ne faut sans doute pas généralisé.
En tout cas, le Giant que j'ai depuis 6 mois est vraiment ruiné. Je parle de la peau de chamois, mais il est vrai que je transpire beaucoup des fesses :oops:
Keanu35

Messagede rickyfirst » Ven 20 Jan 2006 13:38

Keanu35 a écrit:
rickyfirst a écrit:

j'entendais par là : Francaise des Jeux / Credit Agricole / US Postal ou meme Giant / Cannondale ... mais il ne faut sans doute pas généralisé.
En tout cas, le Giant que j'ai depuis 6 mois est vraiment ruiné. Je parle de la peau de chamois, mais il est vrai que je transpire beaucoup des fesses :oops:

Je crois savoir qu'il existe dans ce marché de la reproduction d'équipement d'équipes 'connues' des produits publicitaires (de qualité faible) et les équipements réellement utilisés par les pros qui sont eux d'une qualité rare.
rickyfirst
.

Ma selle vtt

Messagede ceb91 » Ven 20 Jan 2006 14:28

salut je prends le forum en route

juste pour te dire qu'i m'a fallut du temps poutr trouver une selle legere pas cher et pas moche.

aprés avoir testé des selles confortable mais lourde, je suis passé aux selles legeres mais brise miches!

Depuis six mois je roule avec une selle DKT à 34 euros et qui ne pese que 190gr, poids verifié sur ma balance perso et depuis je n'aie plus mal au croupion meme sur des ride de 40 bornes et plus.

une fois que tu as trouvé le bon réglage de la distance cintre selle et hauteur, c'est que du bonheur

un bon cuissard n'est aps à négliger aussi!

ceb91

Messagede Drazz » Ven 20 Jan 2006 14:28

D'accord je vais regarder pour un Noret.
Quelqu'un saurait-il où je peux trouver une "plaque" de néoprene? J'ai trouvé un fournisseur mais il faut que je me renseigne s'ils vendent aux particuliers.
Mon matos, et le Lp en cours d'évolution
http://www.pinkbike.com/photo/?op=list& ... erid=55113
Drazz

Messagede BiBi WET » Ven 20 Jan 2006 15:15

Olibabe a écrit:pour mon premier Raid Godefroid, avec une selle dite confortable (Spécialize Body Geometry Pro Ti) et un cuissard de merde, j'en suis arrivé à me demander si mon engin fonctionnerait encore un jour, et ce après 3h30 de selle.

Vu le nom du raid (j'ai pas pu me retenir) et sachant que les selles SPE sont de vraies daubes c'est un peu normal... :lol:
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede BiBi WET » Ven 20 Jan 2006 15:17

Keanu35 a écrit:
Drazz a écrit:Je savais les cuissard Assos cher, mais à ce point!! Celui dont Tib fait l'éloge sur VV coût environ 180€! Je suis pret à mettre une centeine d'euros, vous avez une idée?

Ca va peut etre pas t'aider beaucoup, mais je te DECONSEILLE :

- les cuissards Decathlon

- les cuissards style "affiches publicitaires" qui ne sont pas non plus des produits très aboutis.

Pour les clubs : J'ai commandé des cuissards personalisés chez NORET. Parait que c'est pas mal. Sinon, il y a aussi Speed LM.

Le problème des produits Noret c'est que les coutures ne valent rien. Et puis niveau confort Assos c'est mieux selon moi.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede rickyfirst » Ven 20 Jan 2006 15:25

BiBi WET a écrit:Le problème des produits Noret c'est que les coutures ne valent rien. Et puis niveau confort Assos c'est mieux selon moi.

Les coutures des cuissards Noret sont dans la norme, je veux bien croire qu'elles sont moins bonnes que les Assos mais elles ne constituent pas un point faible par rapport aux cuissards de la même gamme.

Un cuissard Assos est probablement excellent (jamais testé mais toujours eu des échos favorables) mais franchement son prix le place sur une autre planète.

Avec mon popotin 'limé' par les selles depuis 20 ans un Noret est largement suffisament confortable et j'ai 4 Noret pour 1 Assos.
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Ven 20 Jan 2006 15:26

Je confirme pour les cuissards "publicitaires": ça n'a rien à voir. J'ai eu une "vraie" tenue Mapei et c'était vraiment autre chose que ce que je pouvais voir dans la plupart des magasins à l'approche du tour de France. Elle était aussi moche que toutes les autres... Mais bien plus confortable, avec une super bonne peau.

Sinon, je ne peux que conseiller les cuissards Ultima hauts de gamme. Dans mon club, je les paye 55€, ce qui est franchement donné par rapport aux autres prix que je peux lire ici.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede fbi » Ven 20 Jan 2006 15:29

BiBi WET a écrit:Le problème des produits Noret c'est que les coutures ne valent rien. Et puis niveau confort Assos c'est mieux selon moi.

Les coutures Assos tiennent très bien.
En plus, niveau look, y'a des années lumières de différence !
fbi

Messagede rickyfirst » Ven 20 Jan 2006 15:37

fbi a écrit:En plus, niveau look, y'a des années lumières de différence !

Le look c'est subjectif :wink: surtout lorsque l'on roule en Scalpel version motocross :lol: :lol:
rickyfirst
.

Messagede fbi » Ven 20 Jan 2006 15:51

Le look c'est subjectif surtout lorsque l'on roule en Scalpel version motocross

Je reconnais qu'il est très vilain accoutré de la sorte ! mais c'est pour la bonne cause...
fbi

Messagede rickyfirst » Ven 20 Jan 2006 15:52

fbi a écrit:
Le look c'est subjectif surtout lorsque l'on roule en Scalpel version motocross

Je reconnais qu'il est très vilain accoutré de la sorte ! mais c'est pour la bonne cause...

Je t'en remercie d'ailleurs, cela m'évite de me moucheté le visage lorsque tu fais le 'sot' en descente devant moi :wink:
rickyfirst
.

Messagede black-raven » Ven 20 Jan 2006 15:53

En ce qui me concerne, la Flite "normale" me convient bien alors que celle que j'ai actuellement (une genuine gel) me comprime énormément le périnée et m'occasionne des fourmillement dans le sguegue...
J'essaierais bien la SLR Ti, mais au prix où elle est, j'ai pas intérêt à me gourrer !
black-raven

Messagede -YoYo- » Ven 20 Jan 2006 17:12

Oliv14 a écrit:
Tib a écrit:Le site que tu as mis en lien confirme une chose que je répète depuis quelques temps : une selle molle offre une fausse impression de confort !

C'est comme comparer une R25 à une allemande...

Là c'est différent, puisque le confort d'une voiture tient compte de 2 paramètres : les suspèt' et les sièges, bon OK sur une R25 tout est mou, mais sur une allemande c'est suspèt' molles (avec la Golf IV je sais de quoi je parle... Dans le coin ça doit plaire aux marins pecheurs Bretons...) et sièges en beton... :?

Mais sur la Golf 2 c'est beaucoup moins le cas... ! 8)

(Merci de ne pas me tomber dessus comme à l'acoutumée... Je sais je fais chier le monde, j'ai une réputation à entretenir, on ne se refait pas...)
-YoYo-

Messagede babar » Ven 20 Jan 2006 18:03

perso je roule en selle WTB laser et rocket V 220 et 270g...tout ceux qui ont essaye ont dit whaouu et il suffit de poser son popotin dessus 5mn pour se dire que c'est confortable...avant ca j'avais essaye: Spe body geometrie, Fisik Gobi et nisene, flite SLR XC transam, flite TT, flite SKS...

Sur MTBR la WTB laser recoit un award a essayer donc
babar

Messagede Oliv14 » Ven 20 Jan 2006 18:07

Le confort d'un vélo, c'est bien pareil, il y a tout un tas de trucs qui rentre en considération pour le confort, mais comme Drazz n'a changé que sa selle, je la compare aux sièges, c'est tout.
Have you ever felt your cosmos ?
Image
Oliv14

Messagede -YoYo- » Ven 20 Jan 2006 18:15

Oliv14 a écrit:Le confort d'un vélo, c'est bien pareil, il y a tout un tas de trucs qui rentre en considération pour le confort, mais comme Drazz n'a changé que sa selle, je la compare aux sièges, c'est tout.

Exact, mais je pense que le vélo en titane le plus confortable du monde équipé de pneus énormes et tout le tralala ne donnera pas grand chose en matière de confort si la selle n'est pas adaptée... Alors que le contraire marchera beaucoup mieux !
-YoYo-

Messagede fredo » Sam 21 Jan 2006 00:21

Pour ma part j'utilise une slr transam et une sanmarco aspide fx et une fois que je depasse les 50km je commence a avoir des echauffements, d'ailleurs je lorgne sur une rever.

d'ailleurs je n'ai pas vérifier si pour le poids des selles la largeur est indiquer? oui je vais jeter un oeil.
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
fredo

Messagede bastos78 » Sam 21 Jan 2006 13:53

Selle alliante titane apres avoir essayé pas mal de selles (SLR,ASPIDE CARBONE.,FLITE,TRANSAM etc..)por moi c'est la meilleure niveau confort en plus elle a une bonne gueule couplé avec un cuissard ASSOS TF 13 :shock: pour moi c le jardin d'eden
Seul hic et de taille le prix de ces 2 articles ](*,)
bastos78

Messagede fredo » Sam 21 Jan 2006 14:41

fredo a écrit:Pour ma part j'utilise une slr transam et une sanmarco aspide fx et une fois que je depasse les 50km je commence a avoir des echauffements, d'ailleurs je lorgne sur une rever.

d'ailleurs je n'ai pas vérifier si pour le poids des selles la largeur est indiquer? oui je vais jeter un oeil.

d'ailleurs au niveau cuissard j'utilise odlo et rien a redire, tout aussi bien que assos et moins cher.
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
fredo

Messagede bastos78 » Sam 21 Jan 2006 22:20

:D
d'ailleurs au niveau cuissard j'utilise odlo et rien a redire, tout aussi bien que assos et moins cher.
moins chere c sure par contre niveau look et finition et surtout confort :?:
bastos78

Messagede Drazz » Jeu 26 Jan 2006 22:51

Je vais envisager de changer de selle! Je regarde pour une Aliante.
Entre une Flite et un Aliante, laquelle vous parez la plus adaptée?
Si je choisis l'Aliante, il va falloir faire un sacrifice sur le poids, mais je pense que pour conserver mes fesses rebondies, je peux bien ajouter 110g!
Mon matos, et le Lp en cours d'évolution
http://www.pinkbike.com/photo/?op=list& ... erid=55113
Drazz

Messagede ubo » Jeu 26 Jan 2006 23:27

j'aime bien les cuissards décat , je roule avec ca tout l'hiver !
ubo

Images: 2

Messagede pierre » Sam 4 Fév 2006 19:36

je crois qu' il faut mieux que tu change de selle
pierre

Précédente

Retourner vers VTT