Drazz a écrit:Lors du montage je l'ai fait, je vais tout de même vérifier! Pensez vous que le recul de selle puisse jouer?
Oui, bien sûr!
Sinon, pour synthétiser un peu ce qui a été dit et que je trouve très juste:
- Ne te laisse pas nécessairement séduire par des selles fortement rembourées, pas toujours confortables (pour moi, le top actuellement, c'est la Flite cabone sans rembourage, alors...)
- Accorde un soin tout particulier aux réglages et, à partir d'un réglage idéal théorique, fais-toi une ou deux sorties avec une clé allen dans la poche du maillot pour pouvoir faire des modifs sur le terrain et tester plusieurs petites variations à partir de ta position idéale théorique, jusqu'à trouver ta position idéale pratique.
- Accorde aussi un soin tout particulier au choix du cuissard! Dans mon club, les cuissards sont des Ultima. La première année, le modèle choisi était le modèle basique et je le trouvais bon, sans plus. Mais en 2005, le responsable équipements a choisi le modèle haut de gamme après avoir eu un bon prix dessus... Et quel changement! Incroyable! Je peux même me passer de pomade, même pour les marathons.
En mettant toutes les chances de ton côté en vérifiant tous ces facteurs, tu devrais pouvoir y arriver!
(mode anecdote intime on)
pour te donner une idée, pour mon premier Raid Godefroid, avec une selle dite confortable (Spécialize Body Geometry Pro Ti) et un cuissard de merde, j'en suis arrivé à me demander si mon engin fonctionnerait encore un jour, et ce après 3h30 de selle. Je ne savais même plus pisser, c'est tout dire. L'an dernier, après 6h de selle avec une Flite carbone sans revêtement (un confort insoupsonné, même si peu de gens me croient quand je leur dit ça), un bon réglage et un bon cuissard, je n'ai rien senti: j'ai pu pisser à l'arrivée, mon c... n'était pas irrité et ne me faisait pas souffrir sous la douche après la course, etc... bref, tout allait bien.
Bonne chance dans ta quète!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]