Litespeed Archon évolution 2011 page 5

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede fdegrove » Mar 11 Mar 2008 20:10

rickyfirst a écrit:
pacou a écrit:
rickyfirst a écrit:
993flo a écrit:Tu n'as pas de blocages rapides ricky?


En cyclosportive pas de voiture suiveuse donc pas de blocage rapide. Lorsque voiture, je mets des blocage Tune.


Et sur la photo tu as mis quoi comme blocages ? (ce ne sont pas des tune skyline car pas dorés il me semble) Leur poids ?
Sinon magnifique montage, sans surprise, du très très classe


Heylight 33 gr la paire


Salut,

Il y moyen de grapiller quelques grammes en prenant l'axe en alu pour la roue avant.
Bien que c'est peut-etre un peu risque pour faire de la route avec...?
Faut pas perdre la clef nonplus.... :oops:

De la meme occasion, mes felicitations, Ricky. Un des titanes les plus reussi jusqu'a present. =D>
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Messagede rickyfirst » Mar 11 Mar 2008 20:39

fdegrove a écrit:Faut pas perdre la clef nonplus.... :oops:


3,2 gr la clef, c'est effectivement facile à perdre :lol: . Le système de fermeture n'est pas bien conçu car il faut positionner la clef d'une seule façon pour que cela fonctionne. Une butée aurait permis de positionner la clef de façon idéale à chaque fois.
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Messagede ERIK » Mer 12 Mar 2008 10:07

C'est vrai qu'il est tres tres tres sympa ton bike :shock: :lol:

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Messagede rickyfirst » Mer 12 Mar 2008 10:09

Photo prise ce matin au sauté du lit :lol:
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Messagede ERIK » Mer 12 Mar 2008 11:08

rickyfirst a écrit:Photo prise ce matin au sauté du lit :lol:


C'est marrant ca alors, On doit avoir les memes connaissances car elles etaient chez moi la semaine derniere pour une seance photos... :lol:

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Allez je :arrow:
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Messagede Etienne » Mer 12 Mar 2008 12:36

ERIK a écrit:C'est marrant ca alors, On doit avoir les memes connaissances car elles etaient chez moi la semaine derniere pour une seance photos... :lol:


Visiblementn Ricky est allé un peu plus loin que la séance photo, puisque c'est au saut du lit :shock:

Aaahhhhhh, le prestige du titane :!:
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Messagede pacou » Mar 20 Mai 2008 14:12

alors ricky, peux-tu nous faire un petit CR de ce magnifique Archon après quelques milliers de km
Trouves-tu une différence par rapport à feu le vortex ?
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Messagede rickyfirst » Mar 20 Mai 2008 15:23

pacou a écrit:alors ricky, peux-tu nous faire un petit CR de ce magnifique Archon après quelques milliers de km
Trouves-tu une différence par rapport à feu le vortex ?


Je suis actuellement dans un état physique qui ne me permet pas trop de jouir de l'Archon.

Mes premières impressions sont plus ou moins confirmées. C'est à dire, plus rigide que le Vortex par contre moins prompt au démarrage. Je me demande si je n'ai pas trop 'plomber' la vivacité en diminuant l'angle de tube de selle à une valeur il est vrai peu commune (71°).

Le comportement est que tu oublies le cadre car que tu sois mort (souvent pour l'instant) ou en pleine forme (trop peu souvent :lol: ), le cadre réagit bien en étant jamais 'contre' toi. C'est tous de même une qualité essentielle et pas si courante.

Le tube horizontal est fin de chez fin, prise à la pince d'atelier interdite.

J'ai les mêmes problèmes de maintien de la tige de selle Ax Lightness Daedalus dans le tube de selle. Il faut dire que l'arrête vive de la douille aluminium placée dans le tube de selle du cadre a méchament attaqué la tige de selle. Moralité à l'endroit idéal du serrage pour moi, le diamètre de la tige est trop petit. J'ai enfin réussi à faire 2 sorties sans descente de selle en plaçant du clinquant entre tige de selle et tube de selle.
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Messagede veroben » Mar 20 Mai 2008 16:19

rickyfirst a écrit:
Mes premières impressions sont plus ou moins confirmées. C'est à dire, plus rigide que le Vortex par contre moins prompt au démarrage. Je me demande si je n'ai pas trop 'plomber' la vivacité en diminuant l'angle de tube de selle à une valeur il est vrai peu commune (71°).

Le comportement est que tu oublies le cadre car que tu sois mort (souvent pour l'instant) ou en pleine forme (trop peu souvent :lol: ), le cadre réagit bien en étant jamais 'contre' toi. C'est tous de même une qualité essentielle et pas si courante.


On est là dans le domaine du très subjectif :!: :!: :!:
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Messagede rickyfirst » Mar 20 Mai 2008 20:06

veroben a écrit:
rickyfirst a écrit:
Mes premières impressions sont plus ou moins confirmées. C'est à dire, plus rigide que le Vortex par contre moins prompt au démarrage. Je me demande si je n'ai pas trop 'plomber' la vivacité en diminuant l'angle de tube de selle à une valeur il est vrai peu commune (71°).

Le comportement est que tu oublies le cadre car que tu sois mort (souvent pour l'instant) ou en pleine forme (trop peu souvent :lol: ), le cadre réagit bien en étant jamais 'contre' toi. C'est tous de même une qualité essentielle et pas si courante.


On est là dans le domaine du très subjectif :!: :!: :!:


Non, je compare deux cadres avec exactement le même montage. De plus, j'ai dessiné ces deux cadres et j'ai rempli le fichier sur mesure de chez Litespeed pour lz conception des deux cadres.

Je crois avoir suffisament de repères pour comparer ces deux cadres. Il est vrai que j'exprime ma comparaison sans termes techniques mais avec le même utilisateur et le même montage, il me semble que l'on peut réellement comparer :wink:
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Messagede veroben » Mar 20 Mai 2008 21:11

Alors, cher Ricky, relis donc le post concernant le Time Edge Translink... et tu découvrira que moi aussi, je compare deux cadres "sans termes techniques mais avec le même utilisateur et le même montage". Moi aussi, "il me semble que l'on peut réellement comparer". :wink:
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Messagede rickyfirst » Mar 20 Mai 2008 21:38

Sans polémiquer, tu compares un cadre Look en carbone en prêt pendant une semaine avec lequel tu as utilisé tes roues et ton cadre habituel en alu avec tes roues.

Dans mon cas, je compare 2 cadres en titane de même gamme avec un montage totalement identique (seul le collier de dérailleur avant est différent). J'ai 10000 km avec le premier cadre et 2000 km avec le second.

Malgré ces éléments pour le mois comparables, je peux te dire que je ne suis pas passé devant mes petits camarades de sorties et qu'en rentrant à la maison personne n'était étonné de mon état de fraîcheur (je sens toujours aussi mauvais après le vélo :oops: ).

Encore plus fort, mes gains en temps entre mon mulet en carbone à 7,7 kg et mon cadre titane à 5,8 Kg sont assez faibles voir inexistant sur certains types de parcours.

Je peux comprendre ton enthousiasme suite à l'essai du Look mais bon il faut relativiser. C'est pourquoi, je me suis permis d'intervenir dans le sujet en question car j'avais l'impression de lire une essai de Le Cycle (un truc abstrait ou en définitive l'on a rempli deux pages avec des considérations marketo généraliste).
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Messagede veroben » Mer 21 Mai 2008 07:41

Tu oublies que j'ai ressenti exactement l'effet inverse en reprenant mon vélo habituel.

Tu oublies aussi et surtout, que la démarche de mon post était de montrer à BUBU qu'il y avait peut-être d'autre possibilités que les deux seules envisagées (lesquelles d'ailleurs ne le satisfaisaient pas vraiment, ni l'une ni l'autre).

Tu oublies que dans beaucoup de sujet, présentation d'un nouveau montage notamment, nous sommes tous plus ou moins en demande des sensations ressenties lors des premiers essais. Nous avons alors droit à des "c'était super" ou bien "de la bombe", etc... Et là, tu n'interviens pas à chaque fois en écrivant "Nous sommes là dans le domaine du très subjectif...bla bla bla..."

Tu oublies que nous participons tous à faire vivre ce forum qui émoustille, nous fait naitre des envies, nous fait rêver (si c'est pas subjectif, ça !). Pour celà, chacun de nous donne un petit peu (ou beaucoup... merci pour ton boulot, au passage) de ces connaissances, de ces expériences, de ces calculs et de ces ressentis. C'est inévitable. Et chacun vient chercher ce qui lui convient. Certains viendront chercher des chiffres et mesures ( que d'autres trouverons sans intérêt (du genre "bon, et sur le terrain, ça donne quoi ?). Ceux-là viendrons chercher des mots, des impressions, des ressenties. Bien sûr, plus le contexte sera précisé (âge, poids, roues utilisées, et bien d'autres encore...), plus ces impressions seront parlantes et permetteront à chacun de se faire une "idée" une "opinion". Choisissons-nous tous nos cadres sur la base de chiffres et de relevés (mis à part les dimensions, bien sûr) ?

Tu oublies enfin, Ricky' qu'en tant que MODERATEUR, il peux paraitre "choquant" de te voir "casser" de la sorte un écrit destiné à aider (autant que faire ce peux) un membre du forum en demande de toutes infos ou "ressentis" (que pensez-vous de ce cadre ?). Si tu devais intervenir de la sorte (je t'ai trouvé plutôt virulant et injuste) à chaques commentaires "subjectifs" contenus dans ce forum, tu n'aurais pas fini. Alors, cher MODERATEUR, laisse donc chaque forumeur se faire une opinion de ce qu'il lit. Chacun y prends ce qu'il veut. Et s'il n'est pas d'accord avec un avis exprimé, alors qu'il exprime le sien... sans être péremptoire et en gardant de la Modération.
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Messagede rickyfirst » Mer 21 Mai 2008 08:42

veroben a écrit:Tu oublies que j'ai ressenti exactement l'effet inverse en reprenant mon vélo habituel


C'est une chose mais tu dois bien admettre qu'un vélo est un assemblage de beaucoup de pièces et qu'un comparatif de cadres ne peut se faire qu'avec une stricte minimum de pièces différentes.


veroben a écrit:Tu oublies aussi et surtout, que la démarche de mon post était de montrer à BUBU qu'il y avait peut-être d'autre possibilités que les deux seules envisagées (lesquelles d'ailleurs ne le satisfaisaient pas vraiment, ni l'une ni l'autre)


Ta démarche est louable et utile. D'une façon générale, je dirais d'ailleurs que les sujets ayant pour structure : que choisir entre X et Y ne sont potentiellement intéressants que lorsque le processus conduisant au choix de X et Y est clairement donné. Ce n'était pas le cas dans ce sujet d'où les dérives et supputations qui conduisent à faire rebondir le sujet ou malhaureusement aussi le pourrir.


veroben a écrit:Tu oublies que dans beaucoup de sujet, présentation d'un nouveau montage notamment, nous sommes tous plus ou moins en demande des sensations ressenties lors des premiers essais. Nous avons alors droit à des "c'était super" ou bien "de la bombe", etc... Et là, tu n'interviens pas à chaque fois en écrivant "Nous sommes là dans le domaine du très subjectif...bla bla bla..."


Le ressenti des utilisateurs est effectivement une information qui a toute sa valeur mais seule et noyée dans un vocabulaire quasi ésotérique tel qu'on peut le voir se développer dans les magazines cela devient franchement moins utile comme information.

Je n'interviens pas systématiquement car cela serait fastudieux :oops: et surtout il y a différents formats pour l'expression de ce ressenti. Si un texte complet de plusieurs lignes est uniquement basé sur des considérations de perception personnelle, aussi beau et bien écrit que soit le texte, cela n'apporte rien comme information tangible. Si ce n'est le fait que l'utilisateurs a trouvé chaussure à son pied (cette notion dépendant fortement de ce que à quoi a été habitué son pied :? )

veroben a écrit:Tu oublies que nous participons tous à faire vivre ce forum qui émoustille, nous fait naitre des envies, nous fait rêver (si c'est pas subjectif, ça !). Pour celà, chacun de nous donne un petit peu (ou beaucoup... merci pour ton boulot, au passage) de ces connaissances, de ces expériences, de ces calculs et de ces ressentis. C'est inévitable. Et chacun vient chercher ce qui lui convient. Certains viendront chercher des chiffres et mesures ( que d'autres trouverons sans intérêt (du genre "bon, et sur le terrain, ça donne quoi ?). Ceux-là viendrons chercher des mots, des impressions, des ressenties. Bien sûr, plus le contexte sera précisé (âge, poids, roues utilisées, et bien d'autres encore...), plus ces impressions seront parlantes et permetteront à chacun de se faire une "idée" une "opinion". Choisissons-nous tous nos cadres sur la base de chiffres et de relevés (mis à part les dimensions, bien sûr)


Effectivement un forum est une 'oeuvre' collective à ce titre il se doit de respecter une certaine 'alchimie' entre les aspects émotionnel (ressenti, impression, rencontre, amitié) et un aspect fonctionnel et utile.

En stigmatisant ta réponse et certaines réponses de LewOlive, je pense jouer mon rôle de modérateur en signalant qu'il ne faudrait pas mettre en péril l'équilibre du forum en commencant à avoir de longues diatribes personnelles sur la perception du matériel testé.

Ce forum est dit de 'spécialiste', sa charte précise clairement que les gestionnaires du forum souhaite garder cet aspect spécifique. En conséquence, le forum a un équilibre qui tend plus vers l'expression de caractéristiques concrètes que vers des comptes rendus à la valeur émotionnelle certe intéressantes mais finalement peu 'utilisables'.

Cet optique 'pratique' ne doit pas évidement rendre le forum rébarbatif car encore heureux nous avons tous un côté émotionnel. Je pense qu'il est plus intéressant de garder ce côté relation et partage de sensations pour des rubriques comme entraînement ou rassemblement/course. La rubrique route devrait rester quelque chose permettant d'avoir des informations tangibles et utilisable par la majorité

veroben a écrit:Tu oublies enfin, Ricky' qu'en tant que MODERATEUR, il peux paraitre "choquant" de te voir "casser" de la sorte un écrit destiné à aider (autant que faire ce peux) un membre du forum en demande de toutes infos ou "ressentis" (que pensez-vous de ce cadre ?). Si tu devais intervenir de la sorte (je t'ai trouvé plutôt virulant et injuste) à chaques commentaires "subjectifs" contenus dans ce forum, tu n'aurais pas fini. Alors, cher MODERATEUR, laisse donc chaque forumeur se faire une opinion de ce qu'il lit. Chacun y prends ce qu'il veut. Et s'il n'est pas d'accord avec un avis exprimé, alors qu'il exprime le sien... sans être péremptoire et en gardant de la Modération.


Je suis désolé si j'ai pu paraître cassant. Ce n'était nullement le but de mon intervention. Comme expliqué ci-dessus, je me suis permis d'intervenir de façon brusque car il me semblait que l'on dérivait vers un contenu qui ne respecte pas l'équilibre voulu du forum. C'est là mon rôle délicat de modérateur. A mon sens un modérateur doit bien évidement permettre à tous en chacun de s'exprimer, doit faire évoluer le forum mais doit aussi garder en tête la spécificité et les 'recettes' de son forum.

En tous cas, je te remercie pour ton intervention et pour la façon dont elle est formulée. Le dialogue est la base de toutes réflexions.
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Messagede ERIK » Mer 21 Mai 2008 08:54

Bonjour,
On vous a pris la commande? Un demi ou un café peut etre? :wink:
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Messagede veroben » Mer 21 Mai 2008 10:10

:lol: :lol: :lol:

Oui, tu as raison ERIK.... :wink:

Revenons à ce qui nous intéresse :lol:
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Messagede rickyfirst » Mer 21 Mai 2008 10:25

veroben a écrit::lol: :lol: :lol:

Oui, tu as raison ERIK.... :wink:

Revenons à ce qui nous intéresse :lol:


Disons que l'on peut considérer que ce type de discussion montre que le côté pragmatique et matériel n'est pas le seul aspect du forum :wink:
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Messagede pacou » Mer 21 Mai 2008 10:46

Félicitations pour votre orthographe à tous les deux
C'est assez rare sur les forums pour le souligner :roll:
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Messagede MG » Mer 21 Mai 2008 20:43

ricky, maintenant qu'on a repris le cap je vais donner mon avis (subjectif) sur ton nouvel Archon, et même si je suis le seul : aussi beau soit-il je préférais le Vortex car + "travaillé".
Mais je sais bien que quand c'est mort c'est mort... pas le choix.
De la discussion jaillit la lumière.
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Messagede 585nico » Lun 26 Mai 2008 21:35

Une question me taraude sur la prononciation : on dit " archon " tout bêtement ou bien un peu plus complexe du style : " arkone " ( en phonétique !!! ) ?????????

Merci :lol: :lol:
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Messagede rickyfirst » Lun 26 Mai 2008 21:36

Moi je dis argh con :lol:
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Messagede Joe 1234 » Mar 27 Mai 2008 01:53

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagede Erikerac » Mar 27 Mai 2008 07:50

585nico a écrit:Une question me taraude sur la prononciation : on dit " archon " tout bêtement ou bien un peu plus complexe du style : " arkone " ( en phonétique !!! ) ?????????

Merci :lol: :lol:


Oulala, t'es mûr toi :lol: :lol: :lol:
T'as roulé fort ce weekend :?: :?: :?:
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Messagede GrandesRoues » Jeu 11 Déc 2008 22:18

MG a écrit:ricky, maintenant qu'on a repris le cap je vais donner mon avis (subjectif) sur ton nouvel Archon, et même si je suis le seul : aussi beau soit-il je préférais le Vortex car + "travaillé".


Et bien moi aussi !
Celui la fait vraiment vraiment classique au niveau des formes du cadre. J'aimais bcp justement le vortex pour son travail original pour du titane.
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Re: Litespeed Archon évolution 2010

Messagede rickyfirst » Sam 15 Mai 2010 19:56

Après 6 courses et 1 cyclosportive, je peux dire que j'ai validé la version 2010 de mon Archon.

En premier, je voudrais dire que je suis content de constater qu'il est possible de rouler 3 saisons avec un vélo de moins de 6 Kg constitué avec le même cadre, les mêmes roues et le même groupe.

Pour 2010, les évolutions ont été les suivantes :

- changement de chaussure. Je sais ce n'est pas une pièce vélo mais c'est par contre bien une pièce essentielle dans le fonctionnement du couple machine bonhomme. Je suis passé de Sidi ergo 2 au Lake cx 401. La motivation était de passer à une semelle 4 trous adaptée à mes pédales Speedplay. Après environ 1500 km, je peux dire que le coup de pédale est franchement modifié. Lors du premier essai, j'ai réellement senti un travail différent au niveau de la cheville. Il y a une économie de geste avec les Lake. en raison de la différence de hauteur entre semelle et axe pédale, j'ai tâtonner pour la hauteur de selle. la différence théorique est de 9 mm. J'étais à 780 mm avec les Sidi et je suis maintenant à 776 mm avec les Lake. Je pense avoir augmenter ma hauteur de selle. J'ai également avancé ma selle d'environ 5 mm. Au niveau du thermoformage, je m'y suis repris à 3 fois. la principale difficulté a été de serrer suffisament la partie avant des Lake. Elles sont à l'heure actuelle plus large que mes Sidi mais grace à mes semelles je n'ai aucun glissement et aucune sensation de perte. Donc je dirais que c'est mieux car je suis à l'aise dans les Lake sans aucuns mouvements parasites; Le gain de poids est de 110 gr sur la paire de chaussure.

- changement de plaquettes de mes pédales Speedplay. Sur le coup j'ai fait appel à l'artiste du forum Je9999. Placement facile, pièce très bien usinée. Cependant, je n'ai pas monter les vis aluminium qui accompagnaient les plaquettes. L'empreinte me semblait trop fragile. Le gain de poids est de 32 gr

- placement d'un cap carbone fibre lyte sur le pédalier Clavicula à la place du cap alu d'origine. Gain négligeable. J'ai gardé le cap alu pour faire le réglage de contrainte des roulements. assez déçu par l'ajustage du cap carbon qui ne se 'fonds' pas dans la manivelle Clavicula

- placement d'un collier de selle en titane en lieu et place de la version alu que j'avais placée en remplacement de l'enclume de chez Litespeed. Gain de 3 gr. Le look est plus propre.

- vu que je devais descendre ma selle à cause des Lake, j'ai calculé que l'avant de mon vélo devait aussi descendre. problème, je n'ai pas d'entretoise entre potence et JDD. je souhaitais garder mon Chris King (7 ans le bougre) et j'avais une potence de 120 mm en - 6° (Syntace). J'ai donc cherché une potence en - 10°. Le marché est pauvre. J'ai finalement choisi une potence Pro vibe carbon annoncée à 125 gr et pese à 141 gr. J'ai poncé et verni la potence car les marquages d'origine sont vraiment trop voyants. Sur le coup prise de poids de 12 gr.

- j'ai essayé de rattraper un peu de poids et d'esthétisme en remplaçant mon système de capot et vis de JDD Chris King par un capot et une vis Tune. Le gain est de 9 gr.

- j'ai remplacé mes gaines jagwire (état impecable après 1 an) par des I Link avec câbles powercordz. la pose n'a pas été évidente par contre le fonctionnement est impeccable. la durabilité s'annonce bonne.

- J'ai également remplacé mes couvres coccottes d'origine Campagnolo 10 V par les nouveaux BTP. gain 19 gr et un fonctionnement satisfaisant. Par contre, je vois bien que je n'aurais pas la même longévité.

- Le cintre Deda Campione a été remplacé par un cintre 3T ergonova. J'ai souhaité ce changement car le drop du Deda Campionne était un poil trop grand (143 mm) et parce que je voulais tester un profil plus large sur la partie supérieure du cintre. Au niveau du poids, le gain est de 27 gr. Au niveau du comportement, le 3T est aussi rigide que le Deda en position haute et aux cocottes mais par contre clairement plus souple en position basse.

- j'ai remplacé ma guidoline en liège par de la Lizard skin dsp. Le poids est égal. Le confort est par contre plus grand et même exceptionnel.

- ma cassette Campagnolo record full titane se faisait un peu usée sur les pignons centraux. Je l'ai remplacée par une Recon titane. Le gain de poids est de 14 gr. Le fonctionnement est bon. J'ai jusqu'à maintenant environ 600 km avec et l'usure parait raisonnable.

Après tous ce blabla, voici les photos (je suis toujours aussi nul en photo).

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Re: Litespeed Archon évolution 2010

Messagede stef » Dim 16 Mai 2010 08:48

toujours aussi beau le titane 8-)
tu as changé de tige de selle aussi ?
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Re: Litespeed Archon évolution 2010

Messagede Tytoune » Dim 16 Mai 2010 08:51

La finesse du triangle arrière marié au LW lui donne beaucoup de charme ;)

Pas fan des titanes version route je suis sous le charme ;)
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Re: Litespeed Archon évolution 2010

Messagede Fireblade07 » Dim 16 Mai 2010 08:58

Ah! Je commençais à désespérer de voir les "mises à jour" de ton Archon... :lol:
Alors j'ai quelques petites questions :D , en premier lieu, qu'est ce que donne l'ensemble sur la balance??
Y a t il une différence significative de rigidité entre ta potence Vibe et ton ancienne Syntace?
Pourquoi avoir changer tes Jagwire si elles étaient nickelles??
Les couvres cocottes BTP, c'est juste pour le poids?
Tu utilises ta cassette Recon avec une chaine Record??
Tu ne devais pas changer tes portes bidons?
Combien pèse ta tige Control Tech?? Toujours pas envie de repasser sur une AX??
En dehors de tes LW, qu'utilises tu comme roues??
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Re: Litespeed Archon évolution 2010

Messagede jazz21 » Dim 16 Mai 2010 11:04

- j'ai remplacé ma guidoline en liège par de la Lizard skin dsp. Le poids est égal. Le confort est par contre plus grand et même exceptionnel.


Salut Ricky

Mon vélociste voulais m'installer cette guidoline mais j'ai hésité n'ayant aucune idée de ses qualités. As tu déjà roulé pas mal avec la lizard et est ce que le confort est bien plus supérieur qu'une liège?

Merci @+
jazz21
 
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Re: Litespeed Archon évolution 2010

Messagede hidalgo » Dim 16 Mai 2010 11:08

jazz21 a écrit:- j'ai remplacé ma guidoline en liège par de la Lizard skin dsp. Le poids est égal. Le confort est par contre plus grand et même exceptionnel.


Salut Ricky

Mon vélociste voulais m'installer cette guidoline mais j'ai hésité n'ayant aucune idée de ses qualités. As tu déjà roulé pas mal avec la lizard et est ce que le confort est bien plus supérieur qu'une liège?

Merci @+


le seul reproche relative fragilité :roll:
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