proracing a écrit:Seb-@. a écrit:HENDRIX Guy a écrit:De plus, j'ai mis un peu de dégrippant pour m'en assurer
Peut-être cela a-t'il au contraire empirer le problème. Les joints ne sont pas compatibles avec tous les produits ! Fais l'essai de mettre du DOT dans un frein prévu pour de l'huile minérale (ou l'inverse), tu verras que les matières plastiques peuvent se dégrader très très vite, une exposition de quelques minutes peut suffir à attaquer un joint. Il peut alors soit gonfler, soit durcir, soit se désagréger, en fonction de la matière du joint et du produit mis à son contact.
Dans le doute, il vaut mieux utiliser de l'eau (sans pression type jet) ou alors quelques gouttes du liquide utilisé pour transmettre la pression (DOT ou huile minérale correspondante). Sinon, chez Hope on peut aussi utiliser une huile au silicone. Mais mieux vaut se référer aux préconisations du constructeur !
A mon avis il y a de grandes chances que tu aies bousiller l'étrier avec ton dégrippant envoie le au SAV magura en France !
Pas sur, si les pistons sont bloqués, il aura un frein foireux mais pas spongieux.
En effet en pompant le maitre cylindre, il va avoir bcp de pression dans le circuit.
Cmt etait le frein avant ta purge? Pq as tu purgé (racourcir la durite, pas de point de pression?)
Si tu vois pas de fuites au niveau du circuit, je dirai en premier purge.
(avais tu deja purger un marta avant? c est pas tjs evident, un petit detail et tout foire).